Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 21:37
Cutthroat Island
Software Creations / Acclaim - 1995




Adapté du film du même nom (mais que vous avez probablement oublié parce qu’il a fait un four monstrueux), Cutthroat Island est un beat’em all dans lequel on peut incarner soit l’héroïne, soit le héros du film. Les combats se font au sabre et utilisent le pad 6 boutons (bien que ce soit également jouable au pad classique). On peut donner différents coups de sabre, parer, courir, charger, sauter, utiliser des objets et on apprend de nouvelles techniques au fil des niveaux, notamment avec l’usage de deux sabres. Les niveaux ne sont pas linéaires et on peut entrer dans différents bâtiments.

Le jeu comporte également des phases alternatives, avec une séquence en chariot de mine qui demande de choisir la bonne voie pour éviter les obstacles, sous peine de perdre une vie (sur 3, pas de continue) et de recommencer depuis le début.

La jouabilité est plutôt bonne bien qu’elle manque de précision, les graphismes sont réussis et les animations sont soignées, mais le jeu est trop brouillon, trop difficile et on perd pas mal de vie sans trop rien pouvoir faire. Peut être sympathique à deux, Cutthroat Island fait de son mieux mais n’est pas palpitant seul. Mais on n’était pas loin d’un bon jeu.

MOYEN-BOF
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 12:05
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Île_aux_pirates
L'ile aux pirates en vf ^^ Le scenar est pas assez précis du coup ptet je l'ai vu à la tv, ou pas

En tout cas un beat avec du sabre ca doit etre super zarbe oO Les ennemis arrivent par paquet de 12 ou tu les fritte un par un ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 14:11
Ils arrivent par 2-3, pas plus sur les quelques stages que j'ai pu faire. Je ne suis pas allée bien loin, on n'a que 3 vies et aucun continue, et rien que le premier boss est complètement fumé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 19:54
Ca doit faire bizarre de la baston à l'épee contre des groupes. Ils ont des epées aussi les ennemis ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 23:09
Bah oui. Tu n'as jamais joué aux BTA médiévaux de Capcom en arcade ?

Cyborg Justice
Novotrade - 1993




Dans ce BTA, on incarne un humain transformé en cyborg dont l’effacement de la mémoire a échoué, et qui se rebelle. On doit donc affronter les autres cyborgs de l’usine.

L’originalité du jeu est la possibilité de choisir les différentes parties de notre corps : bras, torse et jambes. Selon notre choix, on aura accès à des coups différents, et si on en est mécontent, on peut carrément arracher les membres des robots ennemis et s’en équiper. Le cyborg possède une palette de coups assez conséquente, mais les déplacements sont si hasardeux que se défendre est une autre paire de manches, surtout lorsqu’on est encerclé.

Les coups sortent avec un peu de retard, et les animations ont beau être détaillées, elles rendent l’action confuse. Les graphismes sont moyens malgré la belle taille des sprites, et les musiques et bruitages sont assez horribles. Pas grand chose à sauver, donc, malgré la présence d’un mode deux joueurs et un bon concept.

MAUVAIS
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 13:02
Ho le bô plagiat de Streets of Rage pour le titre sur la jaquette !!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 13:43
Citation :
Le 2012-06-26 23:09, Shenron a écrit :
Bah oui. Tu n'as jamais joué aux BTA médiévaux de Capcom en arcade ?


Hmmm si king of dragon & knight of the round mais même si y'avait des armes ca restait du bta classique.
Là ton jeu comme le mec se tient comme au fleuret, je pensai que ca serait moins bourrin ^^

En plus dans les capcom c'etait rare que les mecs aient le temps de te taper .

Tain pour ton Cyborg Justice, les barres de vies sont immondes. On croierait que y'a un bug d'affichage tellement ca fait vide ^^
Y'avait pas rise of the robot 2 qui faisait de la localisation de degat aussi ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 21:22
@Dzeuss : ah mais grave, j'avais pas fait gaffe !

Cyberball
Sega - 1990
(dans ma collection - Non terminé !)



Cyberball est un jeu de foot US futuriste dans lequel, à l’instar de Speedball, on peut améliorer les joueurs (qui sont des robots) en leur achetant des équipements supplémentaires. Les règles sont simplifiées puisque les équipes ne comptent que X joueurs. Malheureusement on a également moins de techniques à disposition que dans les jeux classiques du genre, et la seule originalité vient du fait que la balle est une bombe à retardement qui explose au bout de quelques tours, emportant avec elle le robot qui la tient. Le jeu est affreusement mou, ce qui est bien dommage car l’action est très lisible. Mais comme il est aussi très moche, il n’y a pas vraiment de regret à avoir.

MAUVAIS

C'est fini pour les jeux MD en C, demain on enchaîne avec les jeux Mega-CD !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-30 00:52
Cadillacs and Dinosaurs: The Second Cataclysm (CD)
Rocket Science - 1994




Ce dessin animé interactif, adapté du comics du même nom, n’a donc rien à voir avec le beat’em all de Capcom. Il consiste en des phases de conduite, dans des décors réalisés en FMV, dans lesquelles il faut éviter les obstacles (troncs d’arbre, pierres, dinosaures). L’histoire est racontée par des illustrations plutôt réussies, sur lesquelles on a juxtaposé un doublage, ce qui donne un petit côté roman photo un peu kitsch mais pas désagréable.

Les phases de conduite ne sont malheureusement pas bien palpitantes : il est quasiment impossible d’éviter les obstacles (heureusement que la barre de vie est grande et les bonus fréquents), la maniabilité est très bizarre (ça rappelle un peu Daytona, en plus glissant) et le rendu des décors en FMV n’est vraiment pas terrible. En cas de choc mortel on a droit à une brève séquence animée.

Rigolo 5 minutes mais pas palpitant, C&D est bien loin du fun d’un Road Avenger.

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 20:20   [ Edité le: 2012-07-02 20:20 ]
Capcom no Quiz: Tonosama no Yabo- (CD)
Capcom / SIMS - 1992




Adapté d’un jeu d’arcade, Capcom no Quiz est... un quiz qui demande de répondre à différentes questions (relatives à l’Histoire, je pense) afin de progresser. Malheureusement le jeu est entièrement en japonais, et les mécanismes de jeu ne sont pas franchement limpides... Toutes les questions sont posées à l’écrit et à l’oral, les graphismes sont assez laids, et on peut jouer à deux. Le reste...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Captain Tsubasa (CD)
Tecmo - 1994




Ce jeu repose de foot un peu particulier se joue exactement de la même façon que les versions NES et SNES : l’écran de jeu est coupé en deux, avec en bas le radar, et en haut une animation représentant le joueur qui a le ballon. On dirige notre joueur en se basant sur le radar, et les actions s’effectuent au tour par tout : en appuyant sur A quand on a la balle, ou en cas de contact entre deux joueurs adverses, le jeu se fige et on peut choisir entre différentes actions en fonction du contexte : passer, tirer, tacler, etc. Chaque action coûte un certain nombre de points : le nombre de points d’un joueur diminue quand il a la balle, et augmente quand il ne l’a plus. Certains joueurs possèdent des tirs, passes ou tacles spéciaux, qui coûtent bien plus de points que les actions classiques. Le nombre de coups spéciaux augmente à chaque victoire, en fonction du scénario de la série : par exemple Tsubasa finira par gagner sa feuille morte.

S’il est possible de choisir la direction des passes, ce n’est pas le cas pour les tirs, qui seront toujours cadrés, ou au pire sur un poteau. Que le gardien l’arrête ou pas dépend de ses stats, ou du hasard.

Le jeu retrace l’histoire du manga, mais ne l’ayant pas fini, je ne peux pas vous dire jusqu’à quand : j’imagine qu’on va au moins jusqu’à la première finale du tournoi junior.

Cette version Mega-CD se permet d’inclure des cut-scenes légèrement animées et entièrement doublées entre deux matchs, afin de retracer le scénario du manga. Si je me fie à aux versions Super Famicom, il s’agit d’un bon jeu, mais je ne saurais dire s’il souffre du même déterminisme énervant des épisodes précédents.

BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 22:26
Ouah génial, je savais pas du tout qu'il y avait une version Mega-CD d'un Capcom no Quiz Captain Tsubasa de Tecmo ! En plus ça reprend le début du manga (contrairement aux opus Snes), et si les voix sont celles du DA et les musiques sont dans le même ton que sur Snes mais en qualité CD, ça doit assurer ! Faut absolument que j'essaie ça !
(et en plus l'iso est sur Planet Emu)

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 23:12
Je pense que les voix sont celles du DA, par contre les musiques ne sont guère meilleures que sur SNES : le support CD n'a apparemment pas été employé en ce sens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 01:52
Il me semble qu'il est sorti en francais mais sous un autre titre et avec des persos redessines (Tecmo Cup Football Game?) Je me rappelle d'un article dans Joypad il y a tres longtemps...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 09:00
D'après Wikipedia, c'est un épisode NES qui a été traduit et adapté sous ce titre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 14:52
Citation :
Le 2012-07-02 22:26, Sebinjapan a écrit :
Ouah génial, je savais pas du tout qu'il y avait une version Mega-CD d'un Capcom no Quiz Captain Tsubasa de Tecmo ! En plus ça reprend le début du manga (contrairement aux opus Snes), et si les voix sont celles du DA et les musiques sont dans le même ton que sur Snes mais en qualité CD, ça doit assurer ! Faut absolument que j'essaie ça !


Je bavais lorsque je matais la section import des magazines de l'époque... Et j'ai déchanté quand j'ai testé la version Super Famicom

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 15:17
C'est un tort : comme le dit Seb dans son grosblog, Captain Tsubasa 3 & 4 sont de très bons jeux, et le 5 est également pas mal du tout, si tant est qu'on en accepte le principe.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 21:50   [ Edité le: 2012-07-03 21:51 ]
Interlude musical.

C&C Music Factory Make my Video (ou Power Factory featuring C+C Music Factory)
Digital Pictures/Sony Imagesoft - 1992




Ce, heu, logiciel permet d’éditer 3 clips vidéo : "Gonna Make You Sweat," "Here We Go, Let's Rock & Roll," et "Things That Make You Go Hmmmm . . .". Ça ne vous dit rien ? Moi non plus !!

Une fois ce difficile choix effectué, un gusse braille ce qu’elle doit contenir ou pas en essayant d'être spirituel, puis on passe à l’éditeur, et on comprend à peu près le principe : il y a en bas de l’écran 3 flux vidéo qui défilent en permanence, et on peut alterner entre eux avec A, B et C. On peut également ajouter des effets graphiques, notamment des déformations en tout genre. Une fois la vidéo éditée, elle est rejouée et jugée. En mal, vu qu’on n’a pas compris les instructions. On peut aussi éditer les vidéos sans pression, ce qui est amusant 5 minutes. Mais franchement, ce jeu n’a aucun intérêt.

NUL
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colors of Modern Rock
Digital Pictures/Sega - 1993




Colors of Modern Rock n’est pas un jeu. Il s’agit d’une démo des fantabuleuses capacités du Mega-CD dans le domaine du son et de la vidéo, qui fut envoyé gratuitement à ceux qui renvoyaient un coupon obtenu dans le magazine Sega Visions, ou peut être dans la boîte du premier modèle de Sega-CD, ou les deux : ce n’est pas très clair sur le forum dédié du site Sega-16. Quoi qu’il en soit, il s’agit uniquement de 6 clips vidéo, avec zéro interactivité en dehors du fait qu’on peut prendre des clichés à loisir.

Il paraîtrait que Sega prévoyait de lancer une gamme de vidéos du même genre, appelée Virtual VCR, dont CoMR serait le premier volet. Il paraîtrait aussi qu’un clip de Prince devait être présent à l’origine sur ce disque, qui n’offre finalement que 6 clips de groupes complètement obscurs en France et qui devaient être has been dès leur sortie. Du coup, cette démo peut être considérée comme un objet archéologique, qui peut servir à montrer à vos enfants à quel point les chanteurs avaient des goûts capillaires étranges en 1993.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 01:49
Citation :
Le 2012-07-03 09:00, Shenron a écrit :

D'après Wikipedia, c'est un épisode NES qui a été traduit et adapté sous ce titre.


Dans ce cas, le titre est different... Ou peut-etre sorti aux US mais pas en France... Ce dont je suis sur, c'est que c'etait teste dans un numero d'ete (que j'ai lu, relu, et rerelu durant mes vacances...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 09:12
Il y a également Tecmo Cup Football Game qui reprend le gameplay de Captain Tsubasa, mais il n'est jamais sorti.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tecmo_Cup_Football_Game
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 20:12
Citizen X (CD)
Digital Pictures/Good Deal Games - 2002




Autre jeu édité sur le tard par Good Deal Games, Citizen X nous met dans la peau d’un individu lambda, qui se retrouve chargé par la CIA de défaire un terroriste communiste qui menace de faire quelque chose de pas très sympa. Je suppose qu’il veut gazer tout le pays, mais l’acteur prend un accent terrible, alors je ne suis pas sûre d’avoir compris.

Car réjouissez-vous, le jeu comporte des scènes filmées tournées avec le budget café des Filles d’à Côté ! En effet, le héros dispose d’une montre-visiophone dont apparemment tout le monde a le numéro, puisqu’il reçoit des coups de fil de la CIA, du grand méchant mais aussi de ses sbires, qui se présentent avant chaque apparition. Le jeu en lui-même conjugue action et exploration, puisqu’on doit parcourir la ville à la recherche du méchant, par exemple en faisant sauter le sol pour accéder aux égouts. Si le jeu est plutôt satisfaisant techniquement, les choix artistiques sont un peu étranges et les décors sont assez granuleux. On peut sauter, frapper, utiliser un objet de l’inventaire ou grimper aux échelles. Les commandes répondent bien, mais le gameplay est plutôt bancal : on se fait régulièrement attaquer par des rats dont on ne peut pas se défaire, les sprites sont illisibles, ce qui rend les combats illisibles, et il semble qu’il y ait des inconsistances, comme la dynamite dont les mèches sont plus ou moins longues sans raison (je suis morte 3 fois à cause de ça). Le jeu est difficile pour de mauvaises raisons, et on ne dispose d’aucun continue. Dommage, parce que contrairement à Bug Blasters, on avait là un vrai jeu, et pas un délire psychopathe sur CD.

MAUVAIS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Corpse Killer (CD) - Corpse Killer (32X, CD)
Digital Pictures - 1994




Vous savez, je commence à avoir de la tendresse pour les jeux Digital Pictures. Leurs décors sont en carton, leurs acteurs en mousse (et parfois c’est même le contraire), mais ils sont pleins de bonne volonté. Ils croient en leurs idées. Prenez l’intro de Corpse Killer, et leur touchante naïveté quand ils veulent nous faire croire qu’une paisible plage du pacifique est en fait une forêt vierge. Ou quand le premier zombie débarque, à peine mieux maquillé que dans le film du même nom de Roméro, avec juste quelques haillons en plus. Non, j’aime bien Digital Pictures.

C’est pourquoi je suis chagrinée de ne pas pouvoir vraiment vous parler de Corpse Killer, car il n’est pas possible d’y jouer en émulation : il utilise le lightgun, et la croix d’un pad n’est pas reconnue. Je peux par contre vous dire qu’il s’agit d’un gunshooter, dans lequel on tire sur des sprites de zombies vaudou détourés à la machette, qui se dandinent de façon pataude et pixellisée sur un décor filmé, sur fond de tamtams. Je peux vous dire aussi qu’on est guidé par un rasta avec un accent terrible, que ça a l’air rigolo mais pas palpitant, que la version CD32X est plus jolie que la version MCD, mais sûrement moins que la version Saturn.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)