Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 20:40
Citation :
Le 2012-07-03 21:50, Shenron a écrit :
Interlude musical.
[b]C&C Music Factory Make my Video (ou Power Factory featuring C+C Music Factory)
Ce, heu, logiciel permet d’éditer 3 clips vidéo : "Gonna Make You Sweat," "Here We Go, Let's Rock & Roll," et "Things That Make You Go Hmmmm . . .". Ça ne vous dit rien ? Moi non plus !!


Je me disai bien aussi
1990 : Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now)

C'est super connu Shen. Mon 1er choix de music sur le flipper Lethal weapon 3 ^^

The song was played in many films, including The Super, Sister Act, both the 1995 and 2005 versions of Man of the House, Space Jam, Something's Gotta Give, Robots (film), Jarhead, Chicken Little, Old School, Evan Almighty and Detention.


Pour Corpse Killer, y'a pas un film ou un grope avec ce nom ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 21:58
Ah oui tiens, il y en a une de connue. Sinon je crois que tu confonds avec Cannibal Corpse.

Cobra Command (CD)
Wolfteam - 1992




Sorti à l’origine en arcade en 1984 sur Laser Disc, ce dessin animé interactif créé par Yoshihisa Kishimoto, le futur créateur de Double Dragon, Cobra Command nous met aux manettes d’un hélicoptère de combat, qui doit descendre des terroristes qui attaquent New York. On commencera d’ailleurs la partie par un vol en rase-mottes au dessus de la statue de la Liberté, et entre les immeubles de la ville.

On dirige donc un viseur à l’écran, et on doit abattre les appareils ennemis avant qu’ils ne nous tirent dessus ou nous percutent, et éviter les éléments du décor : pour nous aider, une voix nous donne des directives et une flèche indique dans quel sens il faut se diriger. En cas d’échec, c’est le crash, et on perd une des cinq vies disponibles.

Il n’est pas toujours facile de suivre à la fois les mouvements des ennemis, et ceux du décor : heureusement, en cas de doute, en plus du tir vulcain classique on peut balancer quelques missiles pour faire le ménage à l’écran, mais même comme ça, je n’ai même pas terminé le 1er niveau lors de ma première partie, je peux donc dire que le jeu est plus difficile que Road Avenger sur le même support (en arcade, c’est autre chose). Techniquement le jeu ne casse cependant pas des briques, on sent bien que le jeu d’arcade devait péter de couleurs car cette version MCD est à la peine, ça bave pas mal. Les musiques sont quasiment inaudibles, mais les bruitages sont cools. Cobra Command a donc l’air d’être correct, mais moins amusant et moins abouti techniquement que Road Avenger. Notez qu’il existe une version Saturn, qui est sûrement identique à l’arcade, et que je testerai à l’occasion.

ASSEZ BIEN
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compton's Interactive Encyclopedia (CD)
Compton’s New Media/Sega - 1994




Je ne vous fais pas un dessin : il s’agit d’une encyclopédie interactives, avec des tas de définitions, de biographies succinctes, des extraits sonores de mauvaise qualité et des vidéos qui ne valent guère mieux. Je vous en parlerais bien plus longuement m...ZZZZZZZZZZZZZZZZZ.......

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-06 00:30
Citation :
Le 2012-07-05 21:58, Shenron a écrit :

Notez qu’il existe une version Saturn, qui est sûrement identique à l’arcade, et que je testerai à l’occasion.

Et ps1!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 21:37   [ Edité le: 2012-07-09 21:53 ]
On s'en fout, de la machine du diable !

Cosmic Fantasy Stories (CD)
Telenet/Riot - 1992





Doté d’une jolie intro animée malgré un doublage pas très bien synchronisé, Cosmic Fantasy Stories est un RPG classique, dont le scénario semble se limiter, en tous cas au début, à “sauver a jolie fille enlevée par le gros méchant”, dans un cadre de science fiction. Le jeu débute alors qu’on pose notre vaisseau sur une planète ressemblant à la Terre. Alors que l’on tente de rejoindre le village le plus proche, un combat aléatoire au tour par tout en vue subjective s’enclenche. Une fois dans le village, on papote avec tout le monde pour faire avancer l’intrigue, achète des armes et des potions, ou on dort à l’hôtel pour se requinquer. Et rebelote.

Rien ne semble distinguer Cosmic Fantasy de la masse des RPG des années 90, si ce n’est son incroyable laideur. Le jeu étant tout en japonais, je ne suis pas allée très loin, mais ça a l’air assez nase.

MAUVAIS

Demain, fin des jeux en C, youpi !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-10 20:55   [ Edité le: 2012-07-10 21:25 ]
Crime Patrol (CD)
American Laser Games - 1993




Ce gunshooter, jouable également au pad, nous met dans la peau d’un officiel de police qui va devoir se frotter à différents malfrats : dealers dans une boite de nuit, cambrioleurs de banque, etc. Le est entièrement en FMV, y compris les ennemis, qui tirent dès qu’ils apparaissent, il faut donc connaître les vidéos par coeur. Le chargeur contient X balles, et on recharge en déplaçant le curseurs en bas de l’écran et en tirant (j’ai mis un bout de temps à le comprendre), ce qui fait perdre beaucoup de temps. Les vidéos sont bien compressés, et on sent que le jeu a eu un peu plus de moyens que ceux de chez Digital Pictures (même s’ils n’ont pas réussi à trouver une veste à la taille de notre équipière). Mais le côté “par cœur” est assez horripilant, et réduit la replay value à néant, d’autant qu’on n’a pas du tout le droit à l’erreur.

MAUVAIS

Cyborg 009 (CD) - J
Riot - 1993




Cyborg 009 est à la base un manga de Shotaro Ishinomori, un mangaka est resté très influencé par sa collaboration avec Tezuka. Le jeu reprend les personnages, et probablement l’histoire du manga, ici illustrée par de longues séquences (pauvrement) animées et entièrement doublées (et mal synchronisées, mais je soupçonne de plus en l’émulation d’en être responsable). Les séquences d’action en elles-même sont des plus classiques, et on contrôle Joe dans un run n’ gun teinté de plateforme basique, puisqu’on peut juste tirer des lasers et sauter. Les graphismes tout comme l’action sont sommaires, et j’ai été surprise de la médiocrité des voix digits. Si le jeu n’est pas désagréable, il n’y a vraiment pas de quoi se relever la nuit.

MEDIOCRE

Et voila, c'est fini pour les C ! Mais demain, on revient sur un jeu en B qui était passé sous mon radar. En attendant, les stats après environ 220 jeux :







Tendance attendue sur les genres représentés : le sport, l'action, la plateforme et le shoot sont en tête. Sur Super NES je pense que les RPG remplaceraient le sport.

Et la liste des jeux à essayer :

ASSEZ BIEN :

Chakan
Chaos Engine, The
Cho- Kyu-kai Miracle Nine - J
Coach K Basketball
Columns
Columns III: Revenge of Columns
Combat Cars
Crack Down
Cross Fire
Curse - J
Cobra Command (CD)

BIEN :

Cannon Fodder
Captain Havoc
Championship Pro-Am
Chuck Rock
Chuck Rock (+CD)
Chuck Rock II: Son of Chuck
Chuck Rock II: Son of Chuck (+CD)
Cool Spot
Captain Tsubasa (CD) - J

TRES BIEN :

Chiki Chiki Boys
Comix Zone
Contra Hard Corps
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-10 23:47
Citation :
Le 2012-07-09 21:37, Shenron a écrit :

On s'en fout, de la machine du diable !

Tu parles de la console qui en japonais se prononce comme "Satan"?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 21:48
D'ailleurs dans DBZ Shinbutoden, il existe un mode dans lequel on peut incarner M. Satan et parier sur les matchs, ou essayer de les truquer : ce mode s'appelle évidemment Satan Mode

Burning Fists: Force Striker
Evermind/Sega/Good Deal Games - 2006




Ce jeu de combat qui n’a été distribué qu’en 2006 propose d’incarner 8 combattants qui vont s’affronter dans 8 décors différents (dont un en Irak !!). Au menu : un karateka, un ninja, un boxeur russe probablement dopé au jus de schtroumpf, etc. On dispose de deux coups de poing et de pied, et on se met en garde au choix en reculant ou en appuyant sur un bouton. Chaque combattant possède des coups spéciaux (qui sortent un peu quand ils veulent), et probablement une furie si j’en juge à la barre de vie qui clignote quand elle est très basse. Les décors sont très colorés, mais aussi trop chargés, les sprites relativement réussis et bien animés, mais les sauts sont très secs et rapides, et les collisions assez imprécises. Malgré tout les commandes (en dehors des coups spéciaux) répondent bien, et le jeu n’est pas désagréable le temps d’une partie.

Fait amusant : entre deux combats on voit des couvertures de magazine avec notre héros, ou encore celui-ci se déplacer vers le prochain combat sur son moyen de locomotion préféré.

Attention, il semble que le jeu freeze si on appuie sur Start à la fin d’un round :-/

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 20:54
Daffy Duck in Hollywood
Time Warner Interactive / Sega - 1994




Ce jeu de plateforme met en scène Daffy, qui doit récupérer à Hollywood, et donc dans des décors de cinéma, des objets qui ont été dérobés à Sam le Pirate. Pourquoi Daffy irait aider Sam, je ne sais pas, mais on sent de toutes façons que la licence est là pour faire joli, tout comme le concept du cinéma n’est pas très intelligemment exploité (contrairement à Animaniacs, par exemple). Quoi qu’il en soit on traversera donc différents univers, comme le Western ou les films d’horreur, en cherchant principalement des bâtons de dynamites pour faite sauter les murs qui empêchent de progresser.

Daffy peut sauter, courir et tirer avec un pistolet à slime qui peut être amélioré et modifié en ramassant des bonus. On peut aussi ramper, ou encore s’accrocher à des lianes pour franchir des précipices. Les commandes répondent au quart de poil, et on n’a pas à avoir peur de tirer sur un ennemi tout proche. Les sauts, très amples, sont un peu plus bizarres, mais on s’y fait.

Le jeu est assez joli, dans une esthétique cartoon réussie, bien qu’un léger effort supplémentaire aurait pu être fourni. Le principal défaut est que certains éléments dangereux ne se détachent pas du décor, comme les cactus du western, et comme on n’a que 3 points de vie et autant de vie, chaque erreur coûte cher. Les animations sont par contre très léchées, et les musiques sont vraiment excellentes, aussi bien dans leur composition que leur instrumentation, celle du niveau de films d’horreur est presque flippante ! Un bon petit jeu en somme.

PAS MAL DU TOUT
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 23:02
J'ai essayé ce Daffy en vitesse et j'ai pas trouvé ça particulièrement intéressant. Ca m'a l'air d'être de la plate-forme ultra-classique qui manque d'idées.
Et oui, les cactus du 1er niveau sont super énervants. Pas tant parce qu'ils se détachent mal du décor mais parce qu'il y a 5 ou 6 types de cactus différents qui se ressemblent un peu tous et seulement la moitié te retirent de l'énergie.

En revanche le Captain Tsubasa présenté en page précédente est super, sauf les musiques qui sont très décevantes (pas de qualité CD et franchement moins entrainantes que celles du 1er épisode Snes). Ca suit effectivement de près le manga, les cut-scenes sont jolies et bien mises en scène, et le jeu est identique aux premiers épisodes Snes (sauf l'option de marquage que je n'ai pas trouvée), donc tip-top.
En plus, il semble qu'on dispute parfois des épreuves autres que des matches classiques. Enfin, je ne sais pas si ça se reproduit plus loin dans le jeu, mais on commence en contrôlant Tsubasa seul qui doit dribbler toute l'équipe adversaire avant de placer son tir ^^

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 21:07
Oui, j'ai peut être été un peu trop gentille avec Daffy, je devais être de bonne humeur. Ça compense pour un autre jeu, au final ça va s'équilibrer

Dahna: Megami Tanjo (Japon only)
IGS - 1991




Voila un petit jeu d’action sympa, mais qui pêche par un manque de finition. On incarne Dahna, une jeune fille sensible à la magie, dont les parents ont été tués lorsqu’elle avait 7 ans lors d’une tentative de kidnapping, et elle fut à ce moment là séparée de sa sœur. Après s’être cachée pendant 10 ans, elle décide, quand le sorcier qui l’a recueillie se fait tuer, que ça commence à bien faire, et elle va botter le cul de tout le monde.

Le jeu commence alors qu’on est à dos d’ogre, et qu’on peut écraser les ennemis dans des gerbes de sang en leur sautant dessus (nice), puis l’ogre se fait occire, et on continue à pinces, ce qui est moins sympa puisque Dahna ne peut donner que de basiques coups d’épée, sauter et utiliser la magie, de la même façon que dans Golden Axe, c’est à dire que le type de magie dépend du remplissage de la barre (ce qu’on fait en ramassant des bonus). Il y a également un système d’XP, mais il ne semble affecter que le nombre de points de vie.

La mise en scène est dynamique, et au lieu de parcourir différents lieux sans lien entre eux, on a vraiment l’impression d’aller vers notre objectif en passant par le plus court chemin. Malheureusement les commandes ne sont vraiment pas réactives, et le fait de rester baissé même après avoir lâché la direction “bas” n’aide pas vraiment. Le jeu est plutôt difficile, d’autant plus qu’on n’a qu’une vie, et 5 continue. Techniquement le jeu sent le début de gen à plein nez, alors qu’on est déjà en 1991, et est assez moche, mais a quand même du charme. Pas du tout indispensable, mais bien tenté.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-18 22:21
Oui Dahna a du charme. Personnellement j'aime beaucoup ses graphismes heroic-fantasy que je trouve très fins. Les sprites des assaillants ailés qui surgissent dès qu'on sort de la maison en feu (ton 2ème screenshot) sont très réussis.
Note que si l'héroine ne se relève pas automatiquement quand on relâche la direction bas, c'est parce qu'elle est dans une position intermédiaire. En relâchant puis en re-faisant bas, elle se met à plat ventre et peut ramper (ce qui ne m'a servi à rien dans tout le 1er niveau ...).
Bref, c'est pas génial, mais j'aime bien.
Par contre, je suis pas fichu de passer la séquence à cheval au début du 2ème niveau : je sais pas comment tuer / esquiver les mecs qui arrivent par derrière sans me faire toucher.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-18 23:36
J'ai du abuser des Save States pour le passer. Il faut reculer juste assez pour ne pas heurter les ennemis, mais suffisamment pour avoir le temps de sauter par dessus. C'est assez mal foutu. Vers la fin du stage, il y a également un script qui tue le cheval sans raison, et on peut se faire tuer en même temps.

Dangerous Seed
Namco - 1990




Sorti uniquement au Japon, ce shoot vertical semble très classique au premier abord : tir modifiable avec des bonus (laser, 3 way, etc), bombe, bonus de vitesse, ennemis, boulettes, la routine. Le contexte est plus original puisqu’on affronte des sortes d’insectes géants de l’espace, mais c’est au bout de deux stages que le concept du jeu est dévoilé, puisqu’un deuxième vaisseau vient se combiner au nôtre. On peut alors choisir l’ordre dans lequel ils sont placés, ce qui modifie à la fois la forme du tir et le type de smartbomb. Et au niveau 4, c’est un troisième module qui arrive, pour une troisième combinaison possible. Chaque vaisseau a 3 points de vie, avec les 3 cela fait donc 9. Une fois un vaisseau détruit, on revient à la configuration initiale, en attendant le bonus qui va bien. Si on meurt pout de bon, on revient à poil au début du niveau.

Mais même avec la puissance maximale, le jeu est difficile, car les boulettes volent de partout, les ennemis attaquent par devant et par derrière, et certains boss sont coriaces (tant qu’on n’a pas trouvé le “safe spot” où il faut se placer). En plus, le jeu est long : j’ai abandonné au 12è stage, où je me suis fait pulvériser. Car il faut aller vite pour esquiver les boulettes, mais plus on va vite, moins on est précis, et la hitbox du vaisseau est énorme.

Le jeu est laid (mais vraiment), mais la lisibilité reste bonne (sauf quand va trop vite). Par contre les musiques sont vraiment excellentes, pour un peu on dirait qu’on n’est pas sur MD ^^. Un jeu intéressant, à essayer.

MOYEN mais cool

Pendant que j'y suis, certes le jeu est moche, mais son intro met la misère à celle de SF2 Turbo sur SNES, et son TURBO tout zoomé. Regardez :




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 13:01
je m'y ferai jamasi à namcot ...
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 14:18
Citation :
Le 2012-07-18 23:36, Shenron a écrit :
Pendant que j'y suis, certes le jeu est moche, mais son intro met la misère à celle de SF2 Turbo sur SNES, et son TURBO tout zoomé.


Euh... mais rien à voir comme intro sur cette vidéo

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 14:20
Ah désolée, mais je n'ai jamais compris l'intérêt technique ou esthétique de ce "TURBO" tout pixellisé. Là c'est propre, c'est net, c'est beau, c'est Namco(t).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 16:17   [ Edité le: 2012-07-19 16:18 ]
Citation :
Le 2012-07-19 14:20, Shenron a écrit :

Ah désolée, mais je n'ai jamais compris l'intérêt technique ou esthétique de ce "TURBO" tout pixellisé. Là c'est propre, c'est net, c'est beau, c'est Namco(t).
J'imagine qu'ils ont cru que ça en mettrait plein la vue d'utiliser la même image pour le passage en gros plan et le "roto-zoom" ensuite pour le titre final, genre "regardez on est tellement forts qu'on a besoin que d'une seule image pour tous nos effets". Au final on a surtout vu que quand on zoom sur une image rikiki ça pixellise à mort.

Ou alors c'est la paresse, ils ont pas voulu faire un turbo en plus haute résolution et se sont contentés de faire un zoom sur une image qui aurait clairement gagné à être redessinée en plus grand en se disant que ça ferait style.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-20 21:32
J'ai essayé Dangerous Seed et je suis tout à fait d'accord avec ton avis.
Malgré les smart bombs assez nombreuses (on en ramasse régulièrement) et efficaces, c'est vrai que le jeu est difficile. Il y a aussi une arme toute pourrie qui tire en diagonale mais pas devant sois, je me maudit quand je la ramasse par erreur !

  Voir le site web de Sebinjapan
Urawazaemon_S
Tout petit pixel



Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat)

Inscrit : Apr 03, 2012
Messages : 27
De : Yamato

Hors ligne
Posté le: 2012-07-23 09:59   [ Edité le: 2012-07-23 10:01 ]
Rooh comme quoi! Car moi, joueur moyen, j'ai trouvé Dangerous Seed extremement facile au point de l'avoir one crédité des ma 1ere partie. Et Dieu sait que je n'en ai pas beaucoup a mon actif, des 1cc.
_________________

A true sega saturn warrior!


  Voir le site web de Urawazaemon_S
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-23 20:30
Il y a combien de niveaux alors ? Moi je dis chapeau, quand même !

Dark Castle
Three-Sixty/EA - 1991




Sorti à l’origine sur Macintosh en 1986, puis porté sur plusieurs autres ordinateurs, Dark Castle a finalement atterri sur MD. Le héros, Duncan, est un paladin (mais sans armure, ni arme), qui doit vaincre le Chevalier Noir en traversant plusieurs écrans, mêlant action et réflexion. Pour cela il peut sauter, se baisser, et jeter des cailloux, mais on trouvera d’autres moyens d’attaque plus tard.

Enfin, “plus tard”... Seulement si vous ne balancez pas la cartouche par la fenêtre, car la jouabilité est catastrophique. Marcher, ça va. Sauter est déjà pus compliqué, et Duncan est bien moins réactif et agile qu’un Mario. Lancer un caillou ? La croix et la bannière, car on modifie l’angle de notre bras (et donc du lancer) avec la croix directionnelle. Et si je veux vite bouger alors que j’étais en train de viser ? Ou monter à l’échelle, même si je suis juste en face ? Bah non. Il faut baisser le bras, réussir à remarcher sans remonter le bras, prendre un Lexomil et ensuite monter à l’échelle. La technique indigente ne donne pas vraiment envie de s’attarder davantage. La version originale permettant de diriger le bras à la souris, je la suppose meilleure, mais là c’est pas possible.

NUL
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 23:11
Darwin 4081
Data East/Sega - 1990




Connu en arcade sous le titre de Super Real Darwin, Darwin 4081 est un shoot vertical au système d’upgrades original, puisqu’en plus de reprendre le système de tirs à deux niveaux de Xevious, il repose sur l’accumulation de bonus “d’évolution” qui modifient l’apparence du vaisseau et des tirs, ceux-ci pouvant être upgradés en ramassant les bonus d’ADN laissés par les ennemis au sol. Cependant les évolutions (sur 12 niveaux possibles) ne sont que temporaires, et au fil du temps (et des tirs encaissés) le vaisseau les perdra, à moins de ramasser des bonus en cours de route. On échappe donc au syndrome du jeu facile quand on est surarmé, impossible quand on est à poil, car on peut potentiellement être tout le temps à poil, même en ne jouant pas trop mal. De plus, en cas de mort, on repart depuis un check point.

Le jeu possède une patte graphique particulière, notamment au niveau des ennemis, mais les décors sont assez vilains, et tristounets. Par contre l’animation et les contrôles sont impeccables, et les musiques sont vraiment très bonnes. Je sais partagée en fait, j’aime bien le concept, mais c’est quand même un peu frustrant de perdre de la puissance de feu sans rien faire !

ASSEZ BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)