Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 14:05
Je te renvoie à ce lien pour savoir qui sont les imposteurs :

http://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_superman#Reign_of_the_Supermen.21
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 16:08
Mince. Quand j'ai vu le titre (un super héros) suivi du nom de Sunsoft (dont je garde un excellent souvenir des différents Batman sur NES et Game Boy) je me suis dit "chouette, un bon jeu". Bon à priori c'est raté . Apparemment de son côté sur la console concurrente, Seb l'avait trouvé pas si mauvais que ça, au regard de la réputation semble-t-il peu enviable de ce soft... Mmmm... Je m'en vais plutôt faire un petit coup de Daze Before Christmas alors (les jeux de plates-formes trop faciles, ça me va très bien ^^).

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 22:27   [ Edité le: 2012-08-10 22:27 ]
Bah le jeu n'est pas atroce, mais il n'a franchement aucun intérêt en dehors de sa fidélité aux comics et est super, super moche. Tiens d'ailleurs, en parlant de moche...

Death Duel
Punk Development/Razorsoft - 1992




Ma première impression en lançant ce jeu de duel de robots fut : “mais qu’est ce que c’est que cette merde, digne d’un jeu Menacer ?”. En effet, il s’agit d’un shoot à la première personne dans lequel on doit abattre des robots ou créatures ennemies en utilisant trois armes aux munitions limitées. Les ennemis peuvent se cacher derrière des murs en partie destructibles, se soigner ou régénérer des membres perdus (le jeu est d’ailleurs gentiment gore).

On perd si on encaisse le max de dégâts, si on arrive à court de munitions ou à court de temps. Le premier combat est laborieux, car pour tirer il faut tenir compte de la ballistique des armes, et l’ennemi a la fâcheuse tendance à reprendre de la vie. Et puis on se rend compte qu’une arme marche mieux qu’une autre, et qu’il faut viser certaines parties du corps pour retirer un max de vie à l’adversaire. Une fois vaincu, on se qualifie pour le tour suivant en tirant sur plein de petites bestioles, et on peut aller faire des achats chez un marchand d’armes.

Je me suis dit alors “tiens, c’est pas si pourri en fait”. Et je suis tombée sur le deuxième adversaire, une sorte de mélange entre ET et un scorpion, qui se déplace plus vite que notre viseur et a la manie de se planquer sur un côté de l’écran, là où on ne peut pas l’atteindre, mais lui si. Donc on meurt soit parce qu’on se prend des coups, soit à cause du timer. Comme quoi il faut parfois se fier à sa première impression.

MAUVAIS
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 22:58
En fait Death and Return of Superman est mieux moins mauvais sur Snes, enfin il est en tout cas plus "joli". Le design des ennemis est toujours bancal et les décors toujours aussi peu inspirés mais c'est mieux dessiné et plus coloré. Je vous laisse comparer les screenshots des deux versions.
Le jeu reste décevant, mais vraiment je ne comprends pas pourquoi une partie de la communauté des joueurs s'acharne contre ce titre (et contre Justice League), il y a tellement pire ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 23:02
Justement, il y a pire, mais pris isolément, il faut bien avouer qu'il est assez tarte à jouer. C'est pas une question de défauts, mais plus de manque de qualité, on s'ennuie en y jouant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-11 23:16
Citation :
Le 2012-08-10 14:05, Shenron a écrit :

Je te renvoie à ce lien pour savoir qui sont les imposteurs :

http://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_superman#Reign_of_the_Supermen.21


Oki des clones de superman issus de monde paralleles. Vla l'originalité
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-08-12 19:24
Il y a bien un clone, mais personne qui vient de mondes parallèles.


Je suis très tolérant vis à vis des beat'em all, mais The Death and Return of Superman n'est pas vraiment glorieux. Par contre, j'ai toujours adoré sa jaquette, avec ce poing qui traverse le S iconique.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 20:34
Ouaip, la jaquette est très classe, je l'aime beaucoup aussi.

Decap Attack
Vic Tokai/Sega - 1991





Le méchant Max D. Cap a pris le contrôle de Body Island et l’a disloquée en plusieurs parties. Le Dr Frank N. Stein a créée une momie, Chuck D. Head, afin de le vaincre et de remettre de l’ordre dans tout ça. Le truc, c’est que Chuck n’a pas de tête, mais des yeux et une bouche dans son torse, et il étire sa mâchoire pour vaincre les ennemis. Il peut aussi leur sauter dessus, Mario-style, et planer quelques instants en l’air en battant des jambes.

Les sept niveaux sont divisés en trois stages : deux classiques, dans lesquels il faut juste atteindre la sortie (les stages ne sont pas tout à fait linéaires), et le troisième, celui du boss, nécessite en plus de trouver un objet spécial (mais ne me demandez pas pourquoi) caché dans une statue bonus. Les statues peuvent également renfermer des potions de divers effets qui aideront Chuck : invincibilité temporaire, smart bomb, vitesse accrue, etc. On pourra aussi trouver une tête de mort, qui, lorsqu’elle ne sera pas posée sur nos épaules, servira de projectile pour atteindre les ennemis lointains.

Bien que les décors manquent de variété, le jeu est plutôt joli, bien animé, et surtout les musiques sont très sympa. Chuck répond plutôt bien malgré une certaine inertie, mais il y a un bug extrêmement irritant qui nous fait flotter en l’air lorsqu’on se trouve tout au bord d’une plateforme, ce qui oblige à sauter sur place. A part ça le jeu est plutôt classique, moyennement difficile (mais il faut être très attentif aux chutes hasardeuses), et, pour ma part, je ne l’ai pas du tout trouvé captivant (pour tout vous dire je l’avais commencé il y a deux ans avant de le laisser tomber) bien que je doive admettre que le boulot a été fait sérieusement.

Notez que Decap’ Attack est la version occidentale de Majikaru Hatto no Buttobi Tābo! Daibōken, qui, mis à part la direction artistique (qui est globalement inférieure, d’ailleurs), est strictement identique, à ceci près qu’on meurt en un coup (contre 6 dans Decap’ Attack), ce qui rend le jeu très difficile.

ASSEZ BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 21:26
Deux petites précisions :

1- Magical Hat et Decap Attack ne sont pas strictement identiques en dehors des graphismes et des musiques. Le level design est en effet légèrement différent par endroits (placement et nombre des ennemis, types de plate-formes ...). Car si on meurt en 1 coup dans Magical Hat, les ennemis et dangers sont plus nombreux dans Decap Attack (qui reste quand même plus facile).

2- Si (comme moi) vous aimez Psycho Fox sur Master System : foncez ! Ce sont les mêmes programmeurs / designeurs qui ont produit Magical Hat et Decap Attack. Les similitudes sont très nombreuses.

(EDIT : d'ailleurs l'article de Grospixels dédié à Psycho Fox vous en dira plus sur ces similitudes ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-14 22:57
Merci pour ces précisions, Seb.

Demolition Man
Alexandria/Acclaim - 1995




Adapté du (plutôt cool) film du même nom, Demolition Man nous permet d’incarner John Spartan (Stallone dans le film) qui doit arrêter Simon Phoenix (Wesley Snipes), criminel du 20è siècle cryogénisé et puis réveillé dans un futur aseptisé digne d’une pub Wii.

Le jeu propose deux types de gameplay : un en vue de côté, dans lequel on peut tirer dans toutes les directions et faire des roulades, et un en vue de dessus à la Smash TV, dans lequel on peut également tirer dans toutes les directions. Vous l’aurez compris, le tir est la principale activité dans ce jeu. Dans les premières séquences on dispose d’une riche palette de mouvements puisqu’on peut donc faire des roulades, grimper à des échelles ou encore s’accrocher à un filin et tirer dans cette position. Les graphismes sont plutôt sympa, avec des dégradés très riches et pas trop “granuleux”, et l’animation de Spartan est excellente. Les commandes répondent bien, mais malheureusement il arrive souvent de descendre d’une échelle ou tirer en diagonale en voulant simplement se baisser et tirer, car il faut accomplir ces actions dans l’ordre, ce qui est très déstabilisant. Les ennemis ont également tendance à respawner n’importe comment (genre sur nous), et les tirs ne sont pas faciles à distinguer.

Dans les secondes phases, les commandes sont plus simples mais le choix, quand on veut bloquer la direction du tir, de devoir se déplacer à l’opposé de là où on veut tirer est étrange. Les ennemis respawnent à l’infini et l’action est très rapide. De plus, si la portée des armes est assez importante, elle n’est pas matérialisée, et il n’est pas facile de voir si on va toucher un ennemi ou pas.

C’est très dommage, parce que le jeu est plutôt plaisant, mais trop frustrant à cause de petites choses qui auraient pu facilement être corrigées. Du coup c’est juste moyen.

La version CD est identique, si ce n’est qu’elle inclue des scènes du film, de meilleures musiques (mais à peine) et des bruitages horripilants (peut être dus à l’émulation).

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-15 19:38
Desert Strike : Return to the Gulf (dans ma collection - terminé)
EA - 1992




Desert Strike estun shoot en 3D isométrique dans lequel on dirige un pilote d’hélicoptère en pleine opération” Tempête du Déserté, dans la Guerre de le Golfe (oui, à l’époque je regardais les Nuls). On doit accomplir 5 missions, dont la finalité est de vaincre “The Madman”, un clone de Saddam Hussein. Chaque mission demande de réaliser une série d’objectifs, comme détruire des radars, sauver des émissaires de l’ONU ou encore protéger des installations pétrolières (“Oil is our friend”, comme le dit notre général pendant le briefing !). L’hélico dispose de trois armes (missiles, roquettes, et canons), dont les munitions sont limitées. On est aussi limité en carburant, et pour se réapprovisionner il faut récupérer les fûts disséminées sur les maps. La grosse difficulté du jeu est donc, plus que d’éviter se faire tuer, de planifier ses déplacements et économiser ses munitions pour ne pas se retrouver en rade. Heureusement la carte est très bien faite, et localise tous les objectifs, ravitaillements et ennemis, et les missions sont bien expliquées.

L’hélico répond bien (si on choisit le mode de contrôle “aérien”, sinon c’est la misère), et les tirs sont semi-guidés vers les unités ennemies si on prend le bon copilote au début du jeu. Je pense qu’il est plus facile de strafer sur la version SNES que sur celle-ci, car cela demande de maintenir le même bouton que les missiles. Le jeu est plutôt joli, sans être ébouriffant, et l’animation est minimaliste, tout comme la bande son, car il n’y a aucune musique. Un bon jeu cependant, avec du challenge, bien qu’il soit un peu mou.

BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 21:58   [ Edité le: 2012-08-16 22:00 ]
Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote
Blue Sky Software/Sega - 1995




Dans ce jeu de plateforme assez speed, on incarne au choix Will.E.Coyote ou Road Runner ; dans les deux cas il faut terminer les niveaux dans le temps imparti, et au passage attraper le volatile ou éviter le canidé. Bip Bip court et saute, tandis que le Coyote peut en plus plonger pour attrapper l’oiseau, utiliser le contenu de caisses ACME (et chausser des ressorts par exemple) ou interagir avec les éléments du décor.

Le jeu est magnifique et réussit vraiment à retranscrire l’ambiance du dessin animé, et ce dès l’écran titre, qui se fige pour présenter les deux protagonistes. Si le jeu est plus simple avec Bip Bip, qui court vite, saute loin et ne craint pas grand chose, il est plus intéressant avec le Coyote, qui par contre se blesse au moindre choc et à la moindre chute. Dommage que le level design soit un peu bordélique (perso je me suis retrouvée coincée dans un stage avec Coyote ), mais il faut au moins ça pour ralentir un tout petit peu la progression du joueur, car si j’en crois les longplays sur Youtube, le jeu se termine en moins d’un quart d’heure pour chaque personnage !

BIEN, mais ça m’aurait ennuyé de le payer plein pot à l’époque !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Devilish : the Next Possession (JP : Bad Omen)
Aisystem/Sage’s Creatures - 1992




Surtout connu pour sa version Game Gear, Devilish existe aussi sur MD : il s’agit d’un casse-brique à scrolling dans lequel on possède deux raquettes, dont une qu’on dirige ligrement sur la totalité de l’écran et que l’on peut orienter dans trois directions différentes. On parcourt les niveaux en détruisant ou évitant les ennemis, avant de vaincre les boss. Autant vous dire que si on ne tente pas de scorer, on fait assez vite le tour du jeu, qui n’est pas très difficile.

Graphiquement la technique un peu datée est rattrapée par une direction artistique intéressante et des musiques agréables, mais le masque de collision de la bille un peu approximatif et le faible challenge ne sont pas très motivants.

MOYEN

Bon, je suis en vacances une petite semaine donc pas de mises à jour la semaine prochaine. En attendant jouez bien
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-17 21:20
Desert Demolition, un petit quart d'heure c'est quand tu le connais par coeur j'imagine
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-20 21:34
J'ai essayé les 2 derniers jeux présentés.

Desert Demolition : c'est très bien réalisé, certes, mais trop bordélique à mon goût. Avec Bip Bip j'avance comme un fou en sautant de temps en temps, sans trop comprendre ce qu'il se passe, et termine les niveaux comme ça. Je suppose que c'est un jeu à score, mais dès qu'on ralentit pour choper les bonus, il devient très dur d'échapper au coyote qui semble surgir de nulle part. Bref, pas trop mon truc ...

Devilish : j'aime les casse-briques, j'aime les flippers genre Devil Crush, donc j'aime Devilish. Le jeu n'est pourtant pas sans défaut, loin de là. Je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre les 3 vitesses de déplacement, et le fait d'orienter la raquette du haut vers la gauche ou la droite me semble peu utile tant le jeu est facile sans ça, et le fait d'avancer la raquette me semble bien plus efficace. Objectivement, c'est un jeu moyen, mais il me plait bien.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-27 23:53
Desert Demolition est certes plus intéressant et rigolo à jouer avec le Coyote.

Devilish Mahjong Tower
C&E - 1994




Un tout petit mot sur ce jeu de Mahjong chinois non licencié dans lequel on affronte les forces du mal, doté d’une esthétique digne d’une OVA hentai des années 90. Comme dans tous les jeux du genre, chaque joueur a un certain nombre de HP, et est vaincu s’il perd plus de points qu’il n’a de HP. Un peu sombre, pas très beau mais jouable (dommage que le jeu soit tout en chinois), avec une IA qui semble dotée d’un bon niveau, Devilish Mahjong Tower est plutôt correct.

La jaquette.

PAS MAL
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Devil's Course (New 3D Golf Simulation)
T&E Soft - 1994




Ce jeu de golf en 3D avait tout pour plaire : des parcours originaux, un aspect simulation développé (on peut choisir la position des pieds, mettre l’effet que l’on veut dans la frappe), une excellente ergonomie. Malheureusement les parcours très accidentés sont plus pénibles qu’autre chose, et la 3D moche n’aide pas vraiment à se repérer.

Notez que le jeu est sorti sur SFC, mais qu'il semble être passé sous le radar de Sebinjapan

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 19:59   [ Edité le: 2012-08-28 22:30 ]
j'ai découvert Decap Attack avec la compile megadrive sur 360. Une bonne surprise, un jeux bien sympathique. Je le trouve jolie et il y a une ambiance très début des années 90 que j'adore. Après je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup, on fait vite le tour.


Desert Strike est un des rare jeux ou je n'ai pas réussi à finir le premier niveau. Bon il y a bien 10 ans que je n'ai pas relancer le jeux. Pour moi le plaisir venait de prendre commande d'un hélico. Je ne savais pas qu'on pouvait strafer, faut que je le relance !

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 21:25
Citation :
Le 2012-08-27 23:53, Shenron a écrit :
Notez que le jeu est sorti sur SFC, mais qu'il semble être passé sous le radar de Sebinjapan

Que nenni, rien ne m'échappe
Je connais en fait surtout ce jeu sous son titre européen, je le garde donc pour la lettre W ...
(Wicked 18)

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 21:48   [ Edité le: 2012-08-28 21:49 ]
@Keween : pour strafer il faut maintenir A et se déplacer. Il faut surtout aussi choisir le mode de contrôle "From above", je crois, sinon l'hélico est aussi galère à diriger que Chris Redfield dans RE.

@Seb : ouais ouais...

Dick Tracy
Touchstone - 1991




Adapté non pas de la BD mais du film avec Warren Beaty, Dick Tracy est un jeu d’action en vue de côté dans lequel on doit abattre les gangsters qui nous attaquent. Ceux-ci peuvent arriver soit face à nous, et alors on les bats à coups de poing ou de revolver, ou bien en arrière plan, et il faut donc sortir la mitraillette donc on peut diriger le tir dans toutes les directions. On peut également s’accroupir, sauter ou grimper aux échelles. De façon classique, chaque fin de niveau est ponctuée par un combat contre un boss, et les stages sont séparés par des cut-scenes.

Le jeu est réussi techniquement pour l’époque, et est surtout très propre à tous points de vue. La jouabilité est un peu rigide mais ne pose pas de souci, et la progression, si elle n’est pas palpitante, n’est pas désagréable non plus, mais je crains que l’action peine à se renouveler au fil des niveaux, et que le jeu s’enfonce dans la routine. A voir.

PAS MAL
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 15:26
Petite précision Superman à la classe avec les cheveux long. De toute façon il a la classe à chaque case de BD. Non mais.

Pour Desert Strike je resté sur la confi de base, celà doit expliqué ma difficulté à progressé.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 15:58
La classe ? Vraiment ?


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)