Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 16:04
Bon ok là c'est pas génial.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 23:10
Dick Vitale's "Awesome, Baby!" College Hoops
Time Warner Interactive - 1994




Ce jeu de basket plutôt classique dans son gameplay est original au niveau de sa représentation, puisque le décor est représenté en 3D, avec des sprites en bitmap. Du coup, la console est à genoux, et je n’ai pas vu de différence en mettant les graphismes en “Low” dans les options ; les mouvement de caméra sont souffreteux, les perspectives sont difficiles à appréhender et du coup il est à peu près impossible de défendre. Dommage parce que le jeu semblait proposer pas mal d’options, et une bande sonore de qualité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dino Dini's Soccer
Virgin Games - 1994




Cette version MD est en fait une conversion de Goal!, sorti sur Amiga, et qui est considéré comme la vraie suite de Kick Off 2, car son créateur, Dino Dini, donc, à travaillé dessus. On retrouve donc le gameplay à la Kick Off, à savoir que le ballon ne colle pas aux pieds des joueurs, mais vraiment pas, à tel point que la moindre foulée l’envoie à 10m. Le jeu est très rapide, très nerveux, et on dispose de deux vues : une rapprochée, et une plus lointaine, que l’on peut modifier en appuyant sur Start (du coup, on ne peut pas mettre le jeu en pause). La vue de loin permet de mieux construire les actions, tandis que la vue de près sert à comprendre un peu ce qu’on fait, ce qui n’est pas facile, l’action étant un peu confuse.

Le titre propose plusieurs modes de jeu : coupe du monde, ligue, arcade (dans lequel on affronte des équipes de plus en plus fortes), et on peut jouer à deux.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas réussi à me faire à la maniabilité particulière du titre, n’ayant pas connu Kick Off à l’époque. Donc si un pro du ballon rond veut l’essayer, je suis tout ouïe.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 12:19
Kick off j'ai jamais aimé la maniabilité. Pour moi c'etait un jeu de hockey sur gazon
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 21:39
J'avais essayé Dino Dini MD en testant la version Snes, qui est totalement différente et totalement immonde !

Dino Dini's Soccer sur Megadrive est donc en effet la conversion de GOAL sur Amiga.
Goal est le "vrai" Kick Off 3, réalisé par l'auteur de Kick Off 1 et 2 (et Player Manager) qui a quitté l'éditeur Anco entre temps sans pouvoir emporter la licence dans sa poche.
Goal était un jeu fantastique, certainement le plus réaliste de tous les jeux de foot micros. Le dribble était difficile à maitriser, mais pourtant plus souple que celui de Kick Off 2. Les tirs permettaient des tonnes d'effets et l'IA se défendait pas trop mal. S'il n'a pas eu autant de succès qu'il l'aurait mérité c'est parce que le beaucoup plus accessible et fun Sensible Soccer est sorti avant lui et s'est approprié le public de Kick Off 2.

A mes yeux, Goal sur Amiga et Dino Dini sur MD sont toujours de très bons jeux. Mais je doute fortement que ceux n'ayant pas connu les 2 premiers Kick Off, avec leur maniabilité si particulière, puissent se laisser charmer et investir le temps nécessaire à les maitriser.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 20:21
Je suis un peu d'accord avec Rain au sujet de Kick Off, ça ressemble vraiment à du hockey sur gazon. Pour avoir essayé Sensible Soccer, je le préfère largement.

Bref, l'article de la semaine parle de dragons, alors dans le Grosblog, je me mets aux disosaures :

Dinosaur's Tale, A (Titre original : We’re back ! A dinosaur’s tale)
Funcom/High Tech Expressions - 1994




Adaptation d’un film d’animation des années 90 que personne n’a vu (Les quatre dinosaures et le cirque magique), A Dinosaur’s Tale propose deux phases de jeu distinctes : la première est de la plateforme classique, dans laquelle il faut traverser le niveau en évitant les obstacles, ennemis et chutes mortelles. On peut se débarrasser des ennemis en leur sautant dessus ou, une fois qu’on l’a trouvé, en lançant une sorte de boomerang. On peut assi acquérir la faculté de courir pour faire des sauts plus importants (alors qu’ils le sont un poil trop à la base). Pas trop mal fichues mais sans idée et assez soporifiques, ces phases sont trop faciles, la seule difficulté venant du caractère aléatoire de la létalité des chutes. L’autre phase est une séquence de vol en vue arrière à la After Burner, mais en beaucoup plus plan plan et moins lisible, notre monture (un ptérodactyle moche) occupant la moitié de l’écran. Ça n’empêche pas pour autant d’esquiver les ballons ou cerfs-volants qui peuvent nous blesser.

Ni beau ni moche, jouable mais pas bien intéressant, A Dinosaur’s Tale est un pur produit marketing qui a du recevoir le même accueil public que le film dont il est tiré, et c’est plutôt mérité.

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 00:09
Dino Land
Wolf Team - Renovation Products - 1991




Dino Land est un petit flipper sans prétention et qui possède trois tables, des cibles mouvantes ou non et des combats contre des boss. Enfin, trois tables, pas vraiment puisqu’on démarre toujours sur la même, qu’il faut vaincre un boss pour en changer, et que si on perd une bille dans un des stages avances, on retombe au précédent. Les graphismes et les musiques sont mignons sans être transcendants, et la première table (je n’ai pas réussi à accéder aux suivante) n’est pas palpitante, d’autant plus que la physique de la bille n’est pas des plus réalistes, et les contrôles moyennement réactifs.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 22:22   [ Edité le: 2013-04-09 15:41 ]
Dinosaurs for Hire
Interactive Design /Sega - 1993




Dinosaurs for Hire est à l’origine une série de comics un tantinet parodique, dans laquelle des dinosaures se font engager comme mercenaires à notre époque. Dans l’équipe on trouve un tyrannosaure, un tricétatops et une brontosaure. C’est également le cas dans ce jeu MD, qui est un run n’gun dans la ligne d’un Contra. Les commandes sont simples : un bouton pour tirer, un pour mettre des coups de crosse et un pour sauter. On peut ramasser des upgrades pour le fusil, lui donnant un tir 3 Way et le rendant plus puissant.

Le level design ne déborde pas d’imagination, tout comme les ennemis, qui sont majoritairement des ninjas (mais apparemment c’est parodique, ok), mais le jeu n’est pas désagréable. A la rigueur il est un peu pénible de devoir switcher entre les tirs et les attaques de corps à corps, mais bon, c’est pas la mort. Graphiquement c’est honnête, idem pour la musique. Et on peut jouer aussi à deux, ce qui est cool. Bon, c’est pas mal, quoi.

ASSEZ BIEN.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 21:42
C'est vrai que Dinosaurs for Hire a l'air pas trop mal mais j'ai été incapable de passer le "boss" du 1er niveau (une mitrailleuse posée au dessus d'une trappe qui génère des ninja sans arrêt).

A noter que Wikipedia crédite Malibu Interactive en tant que développeur, mais c'est en fait Interactive Design (devenu ensuite Sega Interactive USA, les auteurs de Eternal Champion) d'après Moby Games. Je ne sais pas qui a raison sur ce coup là mais j'ai plus tendance à faire confiance à Moby Games pour ce genre d'infos (pas que ce soit d'une importance folle dans le cas présent ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 14:23   [ Edité le: 2012-09-09 23:44 ]
Je ne suis même pas arrivée jusque là, je pense qu'il faut vraiment rester en retrait en permanence pour arriver à jongler entre le cac et les tirs à distance.
Il est fort possible en effet que Mobygames ait raison, le jeu étant trop bon pour être de Malibu Interactive, cependant Malibu a eu pas mal de licences de comics entre les mains...

Divine Sealing
CYX - 1991




Sous ce titre anodin se cache un jeu érotique ! Il faut en effet délivrer une princesse par niveau, et elle vous récompense en se déshabillant et en prenant des poses suggestives (du genre, “mais arrêter de regarder comme ça les fesses que je mets sous votre nez en me cambrant autant que possible !”). Et pour ça, il faudra se taper un des shoots verticaux les plus affligeants que j’ai vu : une arme, pas de bombe, pas d’upgrade, des ennemis aussi laids et inoffensifs que possible, des décors atroces qui risquent de faire fondre vos globes oculaires, et des bruitages stridents balancés au hasard. Et en plus les images ne sont pas très érotiques (du sein et de la culotte). Amis pervers, passez votre chemin !

MAUVAIS

(Si vous voulez en voir plus, copiez l'adresse d'une des captures et changez le dernier chiffre par un 3)

(Coquinous)

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 19:42
Et c'est pour ça qu'on n'a pas d'image ?

Je veux dire, on était surtout venu pour ça !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 21:07
Ouais, moi j'ai posté de la fesse en testant ceux de la Snes !

Citation :
Le 2012-09-08 14:23, Shenron a écrit :
Il est fort possible en effet que Mobygames ait raison, le jeu étant trop bon pour être de Malibu Interactive

Je me suis fais exactement la même réflexion ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu vérifier si c'était VRAIMENT eux qui avaient ça

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 11:21   [ Edité le: 2012-09-10 00:08 ]
Citation :
Le 2012-09-08 19:42, Tonton Ben a écrit :

Et c'est pour ça qu'on n'a pas d'image ?

Je veux dire, on était surtout venu pour ça !

J'ai oublié d'uploader les images avant de partir en WE, vous attendrez ce soir, bande de pervers !

Edit : c'est fait.

Edit 2 : l'origine de Dinosaurs for Hire n'est pas très claire, car le comics est publié chez Malibu Comics, qui possède sa propre division jeux vidéo, Malibu Interactive. Cependant, Moby Games a pris la peine de finir le jeu, et a donc vu les crédits, et effectivement les gens qui ont bossé dessus sont de chez Sega. Mais c'est un un beau boxon !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 19:01
Vous aurez remarqué que je n'ai pas mis à jour mon grosblog depuis une semaine (enfin j'espère). C'est parce que je préparais mes vacances au Japon, et donc il n'y aura pas de MAJ non plus pendant les deux prochaines semaines. Mais je mettrai à jour celui sur le TGS !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 19:40
t'y vas pour toi ou tu le couvres pour un site ?


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 08:39
Les deux mon capitaine !

  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 10:49
Bourgeoise.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 23:48
Pas bourgeoise, économe.

Et on reprend ce grosblog avec du lourd :

DJ Boy
Kaneko/Sega - 1990




DJ Boy est un beat’em all qui ne prend même pas la peine d’exposer un scénario : aussitôt la partie lancée, on se retrouve à diriger un gamin chaussé de rollers, qui doit mettre des coups de pieds et de poings à d’autres gosses à roulettes. Puisqu’on roule, on ne peut pas reculer, mais seulement ralentir (ce qui revient en fait quasiment eu même), mais il est possible de donner également des coups sautés.

On dispose de deux coups qui se battent en duel, les graphismes sont techniquement quelconques bien que le style graphique soit sympathique, l’animation est minimaliste et les collisions plus qu’approximatives, ce qui rend le jeu plus difficile qu’il ne devrait l’être, d’autant plus qu’on ne dispose que d’une vie et d’aucun continue. Je n’ai même pas réussi à passer le premier boss, er vous savez quoi ? Je vivrai bien sans.

Maintenant, DJ Boy a quand même une histoire : adapté du jeu d’arcade du même nom, il repose beaucoup sur un humour à base de caricatures, qui sont mal passées en occident : par exemple, le premier boss (qu’on voit sur un screen ci-dessus), appelé “Big Mama”, est une grosse femme noire qui pète à l’occasion. La version console japonaise a fait de ses pets des attaques, encore noirci sa peau, et lui a donné des lèvres rouges, un peu comme Mr Popo dans Dragonball. Et comme pour M. Popo, ça a été assez mal vu aux USA, où la peau du sprite est devenue rose, et où elle ne pète plus. Cela n’en fait pas un jeu maudit, mais ça mérite d’être signalé.

MAUVAIS
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 12:54
ils ont vraiment un probleme avec les "afro americains" aux usa. Meme intouchables, que j'ai pas vu, se fait defoncer par la critique car soit disant raciste

POur en revenir à ton jeu, tous les ennemis ont des rollers ? quand tu dis pas reculer, tu peux quand même te tourner ? Parce que perso je recule jamais dans un bta
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 21:41
Pour répondre à tes questions Rain, je te conseille d'essayer le jeu parce que, contrairement à Shenron je ne trouve pas du tout DJ Boy mauvais. D'ailleurs, objectivement, ce jeu n'est PAS mauvais. Il a un design sympa, une maniabilité correcte, et un principe assez original qui mélange Metro-Cross et Double Dragon

Par contre, là ou je ne peux pas te contredire, c'est sur la difficulté. Une seule vie et pas de continue ? C'est vraiment abusé.
Enfin perso j'adore l'ambiance, les graphismes et c'est un des tout premiers jeux MD auxquels j'ai joué, ça compte aussi !

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 22:06
Je rejoins Seb. DJ Boy, en arcade, est un de mes meilleurs souvenirs. Ce jeu a un truc à lui. La version MD, je ne sais pas, mais l'arcade, moi, j'ai adoré à l'époque.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)