Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » te gusta Uo Poko ? Un Poco ...
9 messages • page
1
Auteur te gusta Uo Poko ? Un Poco ...
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 10:49
MTF, je dois te dire une chose concernant ton article Uo Poko : "miaou" ! Voilà, tu l'as bien mérité ...

Uo Poko donc, puzzle-game signé CAVE dont on avait parlé rapidement sur le grosblog des découvertes rétro. Je ne pensais pas trop accrocher, car le principe de régler force pour envoyer une bille/bulle plus ou moins loin, ça me faisait penser à un pachinko amélioré ! Mais finalement j'ai passé un bon moment dessus hier soir. Au début, on pense qu'on arrivera jamais à "doser" comme il faut pour envoyer la bulle au bon endroit, une fois que l'aide en pointillé aura disparu. Mais à l'instinct, on parvient sans problème à l'envoyer ou on veut, ce qui permet ensuite de se focaliser sur les mécaniques de jeu et de tenter des bons coups. Le jeu est donc finalement assez abordable, alors que je m'attendais à quelque chose de très hardcore pour un jeu CAVE. J'aime beaucoup personnellement.

Je crois qu'une suite est sortie sur Playstation, à vérifier ...

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 11:15
Merci pour cet article sur ce jeu que j'adore !!

J'y ai passé de nombreuses heures, et effectivement une fois passé un temps d'adaptation on arrive à mettre nos boules où on veux (phrase à ne pas sortir de son contexte, merci).

Dans le genre puzzle game avec des billes je le préfère grandement à puzzle bobble, grace à la physique moins "collante" et plus naturelle des billes.

Une suite est effectivement sortie en 2005 (en arcade, mais pas sur playstation à ma connaissance), dommage que l'article n'en fasse pas mention. Il s'agit de Puzzle Mushime-tama. Le principe reste le même mais ça se passe dans l'univers de Mushime Sama.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 14:17
J'adore ce jeu. L'utilisation de la gravité le rend plus intéressant que Puzzle Bobble AMA et le chat est adorable. Un des rares jeux arcade que j'ai fini.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-10 10:05
@ nknico, en deuspi : il me semblait bien que Puzzle Mushime-tama existait effectivement, mais j'ai été incapable de trouver des informations sur le jeu, et j'ai été incapable de l'émuler... Donc un peu chaud pour en parler sincèrement :/

Si tu en sais plus nknico, n'hésite pas à en parler ! Comme on dit, "Votre avis nous intéresse"

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-10 10:44
Je n'en sais pas beaucoup plus que toi sur ce jeu...J'ai appris son existance dans un mag en 2005 au moment de sa sortie. Il y a quelques screens qui trainent sur le web.
Le jeu tourne sur Cave 3rd, le même hardware que MushimeSama, MuchiMuchiPork etc
Il n'est pas encore émulé car trop récent. Mame ne veux pas emuler de jeux qui ont moins d'une dixaine d'années.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-11 09:22
Article très agréable à lire. Il faut reconnaître que les couleurs de ce jeu flattent la rétine.
Tout comme Sebinjapan, j'ai découvert ce jeu grâce à la lecture du Grosblog de Lyle et Sodom sur les découvertes rétro (soit dit en passant, les images du blog ont disparu).
Je ne touche pas ma bille aux puzzle-games, mais je ne dédaigne pas m'en faire une partie de temps à autres. Uo Poko m'a marqué pour son système de lancer de billes. Pas évident à maîtriser...

Merci pour ton article MTF !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 20:03
Sympa l’article, dans le principe je trouve quand même que le principe du jeu c’est quand même un puzzle à l’envers.

Faudrait que je teste parce que j’ai du mal à imaginer le concept. Enfin je veux dire les combos possibles tout ça.

D’ailleurs au vu de tes screenshots, la bille tombe tout droit à peu près. Ils auraient pu jouer les fourbes avec rebonds sur les murs, ou carrément rajouter des clous comme le pachinko









_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-11-23 16:41
C'est vrai que ce sont de bonnes idées Rain Qui sait ? Peut-être pour un Uo Poko 2... (Je viens d'y penser, mais ça n'aurait pas eu sa place sur Wii, un jeu comme ça ?)

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 23:01
Alors Mushihime Tama est émulé depuis quelques jours, et en fan de Uo-Poko j'ai testé ça.

Alors ça se joue comme uo-poko, c'est à dire juste en dosant le ressort. Par contre le principe du jeu est un poil différent : Pour finir un tableau il ne faut pas le vider, mais délivrer un insecte piégé au milieu des boules.

Il y aussi des boss à la fin de chaque stage. Un gros insecte remonte l'écran et il faut toucher un point sensible à plusieurs reprises pour l’empêcher d’atteindre le haut de l'écran.

À noter que les billes ne sont plus dures,mais en gelée, au début ça créé une impression de manque de précision du fait du mouvement permanent des bulles, mais en fait aucun problème...



Index du Forum » » Jeux » » te gusta Uo Poko ? Un Poco ...

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)