Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles (Wii)
89 messages • page
12345
Auteur Xenoblade Chronicles (Wii)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 13:24


Bon, Xenoblade sort aujourd'hui chez nous (toujours pas d'annonce pour une sortie américaine, ça risque de finir comme Disaster pour citer un autre jeu Monolith Soft sur Wii). Je pense qu'il est temps de faire un topic Xenoblade avant que tout le monde en parle sur le topic Wii et que tous les posts intéressants soient enfouis dans ce topic fleuve. ^^

Vite fait, Xenoblade est un jeu Monolith Soft (studio majoritairement racheté par Nintendo, qui avait développé les Baten Kaitos aux côtés de Tri Crescendo, mais aussi les Xenosaga, et plus récemment Disaster: Day of Crisis). Auparavant, le jeu s'appelait Monado: Beginning of the World, mais a été renommé Xenoblade pour faire un clin d'oeil (marketing) à la série des Xenogears étant donné que c'est Tetsuya Takahashi qui est aux commandes (sans qu'il y ait de liens scénaristiques). Il est question de deux colosses qui ont combattu il y a bien longtemps et qui se sont retrouvés figés et fossilisés. Leur point de jonction est le contact entre leurs épées respectives qui se sont entrechoquées pour la dernière fois. Sur l'un des colosses (Kyoshin), la vie est apparue ainsi que la civilisation humaine, tandis que l'autre colosse (Kishin) voient apparaître des robots qui veulent envahir le monde des humains.

Le système de combat est orienté action, avec des combats non dissociés de l'exploration, façon Final Fantasy XII. Autre point commun avec FF XII: des paysages majestueux, en encore plus fort. Le jeu se passe sur un colosse, les environnements proposés sont... colossaux, ouverts, bucoliques même. On peut même sauter du haut d'une falaise pour plonger dans l'eau et nager. C'est super vaste. L'exploration est ainsi divisée en plusieurs énormes zones qui se passent sur plusieurs parties du colosse (épaule, jambe...). On a aussi une vraie interface jour/nuit en temps réel (avec la musique qui change en conséquence). Le héros est le seul qui est capable de manier l'épée Monado (ou Xenoblade) qui peut défaire les robots, et il a aussi le pouvoir de voir dans l'avenir tout proche et d'empêcher que certains événements tragiques se produisent. Dans ce que j'ai vu du vieux Gaming-Live de jv.com (fait en version japonaise bien avant qu'on sache que le jeu allait sortir chez nous), cette faculté se manifeste même à partir d'un moment du jeu dans les combats afin d'être averti que tel boss va faire une attaque mortelle qu'il faudra essayer d'éviter. Après, je n'en sais pas plus sur le scénario.

Le jeu s'annonce très long, avec plein de quêtes annexes et beaucoup d'exploration, et apparemment le scénario serait bon également. La bande-son également s'annonce superbe, signée par Yoko Shimomura qui est une des meilleures compositrices de RPG (elle s'était bien illustrée avec le grand Live A Live qui avait une superbe bande-son, mais aussi dans Legend of Mana apparemment et dans d'autres jeux). En ce moment, le jeu récolte des critiques excellentes.

Une petite (vieille) vidéo bucolique qui peut mettre l'eau à la bouche:



Bon, malheureusement, je ne suis même pas sûr que je pourrai y jouer tout de suite.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 14:37
Merci pour le topic, Rudolf . En toute logique, j'y jouerai ce soir (à moins d'une amusante facétie avec La Poste).

XenoBlade récolte en effet des notes excellentes un peu partout (sa plus basse en France est pour l'instant chez JeuxVideo.fr, qui lui lance un 8/10 tout en faisant l'éloge du jeu). Partout, des références à FF XII sont cités : le gigantisme des décors, le système de combat en plus simplifié), à FF XIII aussi : plus d'objets de soins en combat, plus de points de mana et toute l'énergie est régénérée après une bataille.

Le jeu regorge de quêtes secondaires, de crafting en tout genre et de secrets un peu partout dans chacune des zones. Zones auxquelles on peut revenir à tout moment, n'importe où, grâce à la téléportation (qui n'est pas spécialement justifiée scénaristiquement mais plutôt pour éviter de se retaper des dizaines de bornes à pinces...).

Jouissif aussi : on peut sauvegarder partout, quand on veut. J O I E.

En parlant des tests du jeu, JeuxVideo.fr fait fort : "Tout est fait pour nous rendre les personnages classieux, même l'inévitable petite mascotte qui a le bon goût de ne jamais venir faire « niah » en gros plan pendant une séquence émotion. Une équipe parfaitement équilibrée avec en plus un héros qu'on n'a pas envie d'exploser à la grenade ; rien que ça, ça mérite la note maximale.".

Pour vous éviter de retourner sur le topic Wii à la recherche d'infos : je re-précise également que le jeu propose les doublages US et Japonais et que le jeu est intégralement traduit en français.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-19 14:48 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 15:07
Citation :
Le 2011-08-19 14:37, Erhynn Megid a écrit :
En toute logique, j'y jouerai ce soir (à moins d'une amusante facétie avec La Poste).

Mais tu es confiant car je vois que tu as déjà mis à jour ton profil avec les jeux auxquels tu joues

Merci à vous pour ces infos sur ce jeu qui me fait très envie (la 1ère fois depuis longtemps pour un titre du genre). Reste juste un doute concernant la qualité de l'histoire, la profondeur des persos, ou le rythme de la narration. J'attends avec impatience vos commentaires avant de mettre la main au porte-feuille.

J'ai lu un test également très enthousiaste dans Console Plus.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 16:20
Edge publie un test très positif (9/10), ils ont particulièrement apprécié le scénario et les différents évènements scénaristiques dans le jeu. Egalement, la traduction anglaise semble parfaite et le doublage US aux petits oignons (ouf).

Ca, ça va m'achever (vous connaissez ma passion pour les modes New Game+ des Tales of) : un système de succès est présent et, si j'ai bien compris, en fonction de ce qu'on débloque comme succès, on pourra garder des éléments (magie, options, techniques, compétences, craft, objets, argent etc) dans une nouvelle partie en New Game+.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 18:03
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, que je me suis empressé d'enregistrer pour avoir droit à l'artbook.
Rudolf va le plier en une semaine (moi en un an, si je le finis), mais je suis contant depuis le temps que j'ai envie d'un jeu qui se déroule dans un tel univers je ne pouvais pas le louper, même si je ne suis pas du tout RPG à la base.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 18:10
Ah non, c'est fini l'époque lointaine où je plie des RPG ou jeux d'action/aventure de 60 heures (Xenoblade s'avère plus long que ça autour de 80 heures) en même pas une semaine (Baten Kaitos Origins et Okami, allo?), je ne peux plus maintenant, je suis devenu vieux avec mes 24 ans.

Maintenant, c'est plutôt une semaine pour finir des jeux de 20 heures. ^^

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-19 18:12 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 18:19
Vous me motivez, tous. Je n'ai jamais réussi à me mettre aux JRPG et ce titre me semble être une bonne occasion. Je vous lirai avec beaucoup d'intérêt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 19:25
Je ne sais jamais trop ce que tu as fait comme RPG (à part certains classiques de la SNES style Final Fantasy VI, Chrono Trigger ou Secret of Mana), ce que tu attends du genre en terme d'univers, de système de combat, de narration et d'exploration. L'impératif en tout cas pour accrocher à un RPG, c'est d'adhérer à son système de combat qui constitue le coeur du gameplay (sinon, autant laisser tomber les RPG japonais pour se concentrer sur les jeux d'aventure, les jeux d'action-aventure ou bien lorgner du côté des RPG occidentaux dont l'aspect combat ne constitue qu'une part du gameplay). Ou alors voir si on accroche aux action-RPG (ce qui est le cas de Monster Hunter Tri il me semble, mais ce n'est pas le cas de Xenoblade qui est un RPG classique malgré l'enrobage du temps réel).


Sinon, pour parler du système de combat, c'est visiblement du classique (malgré l'enrobage temps réel): des coups normaux qui s'enclenchent quand l'ennemi est à portée, des coups spéciaux ou techniques (appelés "arts" apparemment) qui redeviennent disponibles que lorsque les icônes associées se "rechargent" (ce qui remplace le système de jauge de magie) qui ont des effets divers sur les ennemis (altérer leur statut, briser leur garde, faire tomber l'ennemi...). D'après ce que je lis, pour chaque personnage, on ne peut équiper que huit techniques à la fois avant un combat. Il y a également une botte spéciale qui ne se déclenche pas n'importe quand. Bref, du grand classique dans le fond, mais les vieilles recettes sont toujours efficaces.
Dans la forme, un peu comme Final Fantasy XII, on a une sorte d'indicateur de dangerosité de l'ennemi qu'on peut choisir d'éviter (pour ne pas enclencher le combat) ou au contraire les attaquer en premier, avec des ennemis plus agressifs que d'autres qui peuvent enclencher le combat et même des ennemis de l'aire d'exploration qui peuvent rejoindre un combat en cours contre d'autres ennemis. Le joueur ne dirige que le leader, les autres alliés agissant de leur propre chef (avec des petits ordres qu'on peut leur donner).

Il y a deux spécificités intéressantes sur lesquelles Xenoblade se démarque:
- la faculté de voir dans le futur proche. Ca a une implication dans le déroulement du scénario et les cinématiques, mais également dans le déroulement du combat. On peut voir qu'un ennemi risque de faire une attaque mortelle à tel personnage, et on nous affiche une sorte de compte à rebours pour agir en conséquence (tuer l'ennemi avant qu'il n'attaque, lui infliger une altération d'état qui l'empêche d'attaquer ou amoindrit ses attaques, protéger un allié visé par l'ennemi pour qu'il ne meure pas en augmentant sa défense par exemple ou bien en attirant l'ennemi vers un allié plus costaud, etc);
- un système basique d'interaction sociale entre le héros et ses compagnons. Dans un combat, si les alliés ont le moral, ils bénéficient de bonus de combat avec plus de coups critiques. En revanche, si la situation va mal et que le moral des alliés est bas, ils ont des malus de combat avec plus de coups ratés. Il est possible d'augmenter le moral d'un personnage en plein combat en s'approchant d'eux et en les encourageant. Enfin, il existe une jauge symbolisant les liens sociaux entre le héros et ses compagnons, qui se remplit si les combattants combattent bien et s'encouragent mutuellement. Complètement remplie, elle permet de faire des enchaînements d'attaque combinant les personnages "reliés" par des "fils bleus" d'interaction sociale. Si on enclenche les chaînes, l'action se fige et on peut choisir les attaques qu'enchaîneront les personnages, avec des petits QTE simples à réussir pour ne pas briser la chaîne. Bien sûr, ça occasionnera nettement plus de dégâts à l'ennemi et la jauge se vide une fois la chaîne terminée. Sinon, le nombre de "sociopoints" a des implications sur le partage des compétences entre les héros.

Voilà ce que j'ai compris en tout cas du système de combat, ça a l'air classique avec quelques spécificités propres au jeu, mais bien sympa, fonctionnel et agréable.

Sinon, autres détails: on peut changer manuellement et n'importe quand l'heure de la journée, et il n'y a pas de game over (une mort en fait nous ramène à un endroit plus éloigné, mais on ne perd pas l'expérience et les objets acquis entre la sauvegarde et la mort). Et comme dit plus haut, on peut sauvegarder presque n'importe quand.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-19 19:50 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 20:12
Trois heures de jeu et je n'ai qu'une chose à dire c'est que Xenoblade se révèle attachant et très très dense.

Attachant car même si on est dans un rpg et que quelques clichés ont la vie dure, tout n'est pas aussi noir que dans les derniers rpg jap qu'on n'a pu avoir ces derniers temps.
L'univers et la mythologie du jeu semble bien développé, les premières heures de jeu laissent entrevoir un scénario intéressant tissé autour de Monado l'épée mystérieuse au centre du jeu.

Dense par la quantité de choses à faire, des npc à qui parler dont certains npc spéciaux qui vont s'ajouter à un sociogramme sorte d'arbre généalogique géant qu'on va compléter et qui va nous apprendre des choses et apporter encore davantage de quêtes spéciales optionnelles.
Les quêtes par pelletées de 20, dès le début du jeu, essentiellement aller tuer des monstres ou récupérer des matériaux.

Un univers où le temps passe avec des cycles jour/nuit influençant l'écosystème et l'apparition des ennemis, une faune d’ennemis avec des bébés monstres et leur parents, quelques monstres très puissants qu'on doit éviter car pas assez fort pour les vaincre.
Tout cela basé sur des stratégies à déployer à coup de gestion de l'aggro et contournement de l’ennemi pour frapper par derrière et faire plus mal.
Clairement tout cela est inspiré de Monster Hunter dans le but d'attirer un max de fans japonais à acheter le jeu.

Mais il n'y a pas que les ennemis qui en profitent car à l'instar d'un Majora's Mask, les npc ont une sorte d'emploi du temps et on ne rencontre pas tel ou telle personne à n'importe quelle heure.

Sans parler du système de jeu avec des compétences à développer, des cristaux d'éther à créer pour attribuer des effets aux armes, un système de relation entre les combattants qui vont débloquer des scènes de tête à tête et révéler des anecdotes de l'histoire des protagonistes.

Et comme l'a précisé Erhynn Megid des trophées à débloquer.
Je ne savais pas que ça débloquait des paramètres pour le new game +, je ne savais même pas qu'il y avait un new game + ce qui m'enchante encore plus ^^
Bref en 3 heures de jeu je suis assez conquis et surtout étonné par tant de contenu.

Par contre Wii oblige l'aliasing est très visible.
Je me permets de le spécifier car ma sœur et mon frère qui m'ont vu y jouer ont été très gênés (la démocratisation des écrans hd sans doute).
Personnellement je passe outre et je trouve le jeu magnifique avec des maps gigantesques et le tout sans chargements (ce qui fait qu'il y a un manque d'intérieurs mais rien de bien grave).

Conquis je suis.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 20:13
Et voilà !



Petite précision concernant l'OST à télécharger sur le site de Nintendo : il ne s'agit pas de l'OST complète (elle fait environ 4 CD bien remplis quand même...) mais en réalité d'une OST "Spéciale" de 12 pistes.

Sinon, j'ai 2h et demi de jeu actuellement et j'ai dû arrêter de jouer à cause d'un voisin particulièrement taré et sociopathe. Pour ça, je bénis XenoBlade de pouvoir sauvegarder n'importe quand. Merci.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-19 23:55 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 02:12
J'ai commandé le jeu sur Amazon aujourd'hui, mais en version simple vu que j'étais pas du tout au courant que le jeu était pas adapté pour la Wiimote. En gros ceux qui ont déjà le soft, c'est vraiment injouable avec cette config ?

Enfin bref en ce moment je manque pas de jeu consistant, avec Mass Effect 2 et le prochain Xenoblade, mes soirées seront bien chargées, surtout que le dernier JRPG que j'ai fait était Tales of Vesperia et il commence déjà à dater (surtout que j'avais pas tellement accroché).

[ Ce Message a été édité par: Syd le 2011-08-20 02:17 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 09:03
@Mike :
J'ai longtemps bataillé lorsque Metroid Prime 3: Corruption est sorti, à modifier les paramètres d'affichage de ma télé pour atténuer au maximum l'effet d'aliasing provoqué non pas par le jeu, qui, sur une télé SD est impeccable, mais bien par ma télé HD qui n'upscale pas les basses résolutions. Finalement, je ne suis pas mécontent du résultat car je n'ai que très peu d'aliasing en jouant sur Wii avec ma télé.

Pour en revenir au jeu lui même, je suis ravi. Ravi d'explorer une zone aussi gigantesque (et ce n'est que la première !), croiser des monstres paisibles qui, heureusement pour moi, sont souvent d'un niveau largement supérieur au mien mais préfèrent rester tranquilles tant que je ne vais pas les ennuyer (rha). Le système de téléportation incite énormément à l'exploration, d'autant plus que le fait de trouver des lieux donne de l'XP et permet d'obtenir un nouveau point de téléportation...

Le système de combat est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît, le bourrinage incite les ennemis à devenir de plus en plus violents et à se concentrer sur le personnage qui les matraque de coups, du coup, il vaut mieux réfléchir à deux fois à la situation avant de se défouler. Attention aussi à ne pas se défouler sur des "bébés", les parents ne sont parfois pas très loin et posent rapidement un problème.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 09:40
Syd:

Je suis presque un intégriste de la wiimote + nunchuk, mais je dois bien admettre que j'ai vite branché ma manette classique (que j'avais déjà, celle qui ressemble à un pad Snes). Pour une raison toute bête: la caméra.
Alors attention tout est parfaitement jouable à la wiimote, seulement pour faire pivoter la caméra il fait maintenir C sur le nunchuk et la faire bouger avec la croix de la wiimote! Ce qui est idiot, pourquoi ne pas avoir inclus le pointeur pour la caméra en maintenant C enfoncé, comme nombre de jeux Wii à la troisième personne?

J'ai donc préféré passer à la manette classique pour avoir le contrôle de la caméra au stick droit.

Pour en revenir au jeu je n'y ai joué qu'une petite demi heure hier soir, mais au moins le début file la patate! Et les combats sont très dynamiques, moi qui ne supporte pas le tour par tour il est là très habilement camouflé et ça me va très bien. Comble du bonheur: les jauges qui se rechargent me replongent dans mes souvenirs de Panzer Dragoon Saga. Et ça pour moi c'est carrément un éloge.

Pour finir la musique. Quand j'ai su que la musique pouvait être téléchargée j'étais content du geste mais qu'elle allait -pour ma part- rester sur les serveurs de Nintendo. Et oui, vous pouvez préparer les cailloux, pour moi la musique de JRPG c'est pompier à mort, comme le thème de Dragon Quest.
Mais en fait non, elle est E-NOR-MEUH!!!


[ Ce Message a été édité par: Niloc-Nomis le 2011-08-20 09:41 ]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 10:10
Décidemment, avec l'art-book offert aux 1000 premiers acheteurs qui l'ont inscrit sur le site de Nintendo, des posters offerts avec certaines précommandes et un bout de l'OST offerte, Nintendo se donne les moyens question com'. Ca fait plaisir.

Je l'ai reçu hier, j'ai hâte d'y jouer, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas joué à un RPG (Magna Carta il y a deux ans). En fait, il me manque surtout une Wii ^^ mais avec la sortie de ce jeu, du futur Zelda, de Rythm Heaven et des deux autres RPG (si tout va bien), ce n'est plus qu'une affaire de semaines.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 12:30
Le magnifique thème de la première zone est dispo dans l'ost "spéciale" chez Nintendo, à savoir "Colony 9". A écouter d'urgence.

J'ai expérimenté quelques fois la téléportation à volonté : bluffant, tant qu'on est dans la même zone, en une seconde, parfois moins (!), on se retrouve au téléporteur désiré, même à l'autre bout de la zone. Pareil pour changer d'heure, cela se fait en une seconde, pouf, l'heure est changée.

Truc énorme pour une majeure partie des quêtes : si on trouve l'objet demandé ou que l'on bute les ennemies X demandés, pouf, quête terminée, pas besoin de retourner voir l'initiateur de la quête. Mais R H A quoi !

J'ai tout de même trouvé un truc un poil dommage :
- Les menus nécessitent un léger loading. Mais bon il faut admettre qu'avec ce que la console doit gérer en même temps, c'est compréhensible.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 14:16
Ce jeu me fait carrément de l’œil. A lire les avis dithyrambiques à droite à gauche, j'ai vraiment l'impression d'assister à la naissance d'un jeu culte.
Le genre rpg japonnais m'avait complétement lassé ces dernières années et je suis agréablement surpris de constater qu'il est toujours possible de créer la surprise.
Pour les possesseurs du soft, est-il possible d'y jouer avec un pad gamecube ? Quelqu'un s'est risqué à le faire tourner sur l'émulateur dolphin ? Car j'ai peur que ça pique un peu les yeux sur mon plasma et je n'ai pas envie d'avoir une image tronquée de moitié sur mon crt 4/3.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 15:04
Sur Dolphin, c'est : une bonne claque dans ta face. 1920x1080, anti aliasing x8, roulez jeunesse, le jeu à l'air hautement compatible, il suffit de voir les gens y jouer sur YouTube (en bas de la page).

http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Xenoblade

L'émulateur, en version stable, en est à la 3.0 (la page sur Xeno a été réalisée pour la version Jap à partir de la 2.0). Le programme est mis à jour tous les jours (en SVN) depuis le début, les devs sont très réactifs aux bugs / besoins signalés.

Et puis il suffit d'avoir un bête pad PC lambda (ou le pad 360 filaire, ou encore l'accessoire Wii Classic Controller on PC ) que l'on peut re-paramétrer en lieu et place d'un pad GC, Classic ou même Wii + Nunchuk.

Allez Nintendo, violez un peu vos règles avec la Wii U : il FAUT intégrer un upscale pour les jeux Wii.

Sinon, un tour d'horizon des notes de XenoBlade autour du monde, sauf aux US :
http://www.gamerankings.com/wii/960564-xenoblade-chronicles/index.html

EDIT 2 :
J'espère sincèrement que Xeno se vendra assez en Europe pour inciter Nintendo Amérique a se bouger le derrière. C'est à croire que Reggie Fils-Aimé a une dent contre Monolith, c'est à peine croyable .

http://www.joystiq.com/2011/08/11/reggie-noa-watching-xenoblade-performance-in-europe/

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-20 15:12 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 19:59
Passé une dizaines d'heures, quelques précisions tout n'est pas parfait dans Xenoblade.

Y'a des loadings entre les énormes maps avec des zones qui servent de transition, ce n'est pas un défaut (davantage une remise au point pour ceux que j'aurai pu tromper) mais je pensais qu'il serait 100% streaming.

Mais c'est autre chose qui m'a le plus déçu, j'ai eu le droit à ma première scène "pénible" symptomatique, les japonais ne savent pas faire de drama et c'est dommage car certaines scènes sont vite pathétiques.

A part ça le jeu est vraiment bon et devrait ravir tous les boulimiques de jeu et de collectionnite.
Monolith prouve décidément qu'il est un grand du rpg et du jeu vidéo en général.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 22:14
Le fait que ce ne soit pas 100% streaming et qu'il y ait des chargements entre les grosses zones du jeu, on le sait depuis très longtemps.
J'ai lu aussi que si on débloque une quête annexe alors même qu'on a déjà fait tout ce qu'il fallait faire pour la réussir, alors cette quête est automatiquement réussie dès le moment où la débloque, pas besoin donc de refaire ce qu'on a fait avant (allo, Castlevania Portrait of Ruin?).

Sinon, j'ai acheté le jeu aujourd'hui dans un Score Game. Je n'ai rien compris: pour 50 euros, ils m'ont donné le jeu normal dans sa boîte en plastique, plus une boîte métallique vide avec la jaquette Xenoblade. Euuuuh, ouais, bizarre comme concept, ils étaient vraiment obligés de me refiler la boîte en plastique si c'était pour me donner en plus la boîte métallique?

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-20 22:16 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 23:22
Quelqu'un peut répondre à yoZe sur le pad GC ? A vrai dire ça m'interesse aussi, j'ai vraiment pas envie d'investir sur une manette que j'utiliserais qu'une fois dans ma vie.


Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles (Wii)

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)