Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles (Wii)
89 messages • page
12345
Auteur Xenoblade Chronicles (Wii)
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-10-14 12:58
Petite question en passant :

Je suis arrivé à Agniratha, et du coup la Vallée de l'Épée est inaccessible. Or je me suis rendu compte qu'il me manquait un objet pour finir ma collection. Est-ce que le lieu sera réouvert plus tard, où alors puis-je avoir l'objet autrement ?

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 14:01
Ne t'inquiètes pas, tous les objets disponibles à la Vallée de l’Épée, la Forteresse Galahad ainsi que la Centrale et L'Usine seront disponibles autrement, via la Colonie 6 principalement.

C'est quand même pénible d'avoir à mettre sans cesse des balises spoil pour ne pas gâcher la surprise...

Sinon, je suis à la fin du jeu, dernier "donjon", 116h de jeu pépères, niveau 85 fraîchement atteint et il me semble que le jeu ne s'épuise jamais. C'est un brin répétitif, mais les trajets sont tellement facilités qu'on en remarque même pas qu'on fait fondamentalement la même chose durant les quêtes.

En fait, Xenoblade réussit le défi à priori impossible de marier une histoire complexe et prenante à un univers riche et foisonnant, tout simplement en ne laissant l'histoire prendre son envol que lorsqu'on arrive au sommet de Bionis. Avant cela, ce n'est "que" des Mekons cruels qui bouffent les Homz, avec quelques indices par-ci par-là pour faire tout de même comprendre au joueur qu'il y a plus que cela en jeu ; et à côté, c'est l'exploration libre ! Ensuite, la tendance s'inverse quelque peu quand on arrive sur le Bras Gisant de Mékonis, mais pas tant que ça. Sur la troisième et dernière partie du jeu, tout s'équilibre : on a de plus en plus d'éléments sur l'histoire - en tous cas, de quoi se forger ses propres théories - et la quasi totalité de la carte est accessible, et toutes les quêtes annexes qui vont bien.

Si on rajoute le craft de gemmes, les traits de caractères bonus (deux par persos, certains relèvent du parcours du combattant pour les trouver !) et les ennemis uniques, je ne suis même pas certain qu'au bout de 150h, le jeu puisse être torché à 100%.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 17:14   [ Edité le: 2011-10-15 17:14 ]
Nintendo commence à faire la promotion des futurs The Last Story et Pandora's Tower avec les acheteurs de Xenoblade. J'avais peur que la compagnie n'aille pas jusqu'au bout de ses promesses, mais ça semble bien engagé pour ce trio de RPG en Europe.



Pour ceux qui auraient subi la rupture de stock d'il y a quelques semaines, les différents magasins que j'ai croisé ont été copieusement réapprovisionnés depuis.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-10-15 17:56
Merci Tama, j'ai trouvé Maintenant, je galère pour trouver les limaces multicolores

Je confirme : je suis en 110 heures de jeu et je suis loin d'avoir tout fini (quête, reconstruction, sociogrammes...). Il doit me rester encore un gros donjon l'intérieur de bionis, en y allant avec Junks et le boss de fin je pense.

Sinon, grosse frayeur : Après que les hayentes se soient transformés en télessia, des ennemis au niveau supérieur à 100 (108, 114...) circulent sur la carte. Je me demande bien comment les battre même avec une équipe à 100, ça doit être épique !

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-10-21 11:15
185 heures et 38 minutes.

Tous les trophées.
Affinité maximale entre les membres du groupe.
Tous les traits de caractère.
Arts boostés au maximum (sauf deux de Dunban, j'avais plus la motivation...).
Persos au niveau 100.
Toutes les quêtes que j'ai pu faire.
Sociogramme complet (liens entre tous les personnages).
Toutes les cartes complètes.
Les 4 ennemis supra-uniques tués (ils sont hard, nom de nom).
Reconstruction de la colonie 6 terminée.
Encyclopédie complète.

Un plaisir intégral. Je peux revenir à une vie normale maintenant

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 11:22
Félicitations !! J'ai hâte de m'y remettre...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 11:42
Citation :
Le 2011-10-21 11:15, MTF a écrit :
185 heures et 38 minutes.

Tu en étais à 110 heure le 15 Octobre. Tu as donc passé plus de 10 heures par jour sur ce jeu depuis !!! C'est juste énorme ! Même à l'époque ou j'étais étudiant et ou je faisais mes 100 heures sur FF6, FF7, Chrono Trigger ou Suikoden 2, j'ai jamais réussi à tenir une telle cadence ^^

Je sais pas si je dois te féliciter ou t'envoyer une invitation pour participer à la prochaine émission "Jeux-Vidéos et dépendance : un vrai danger qui plâne au dessus de nos enfants".

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-10-21 11:44
Vu que je suis malade, je reste à la maison et je peux travailler sur rien. Donc je glande devant la télé et je joue C'est vrai que j'ai fait une grosse, grosse session il y a quelques jours, mais il faut voir aussi que ça m'est arrivé une ou deux fois (maladie oblige) de m'endormir devant mon écran Donc je dirai davantage 155/165 heures effectives.

  Voir le site web de MTF
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 15:29   [ Edité le: 2022-04-19 15:30 ]
Ça n’arrive pas tous les jours :
Nintendo a avancé d’environ un mois et demi / deux mois la sortie mondiale de Xenoblade Chronicles 3, désormais prévu pour le 29 Juillet.

Pour rappel, cet opus clôture l’histoire débutée par Xeno 1, qui est aussi liée à Xeno 2. Tetsuya Takahashi, producteur de la série, a affirmé qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir fait les deux pour l’histoire mais que c’est un plus.

Une bande annonce est sortie pour l’occasion et semble spoiler à mort.

Détail intéressant : la totalité de l’équipe participera aux combats cette fois-ci, jusqu’à au moins 7 équipiers en même temps.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 19:40
Si vous avez aimé le thème de l'écran titre de Xenoblade Chronicles 1, celui-ci devrait vous plaire aussi :


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles (Wii)

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)