Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux auxquels on ne jouera jamais
71 messages • page
1234
Auteur Les jeux auxquels on ne jouera jamais
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 14:08
Formidable sujet pour un non moins formidable article, merci LVD !

J'ignorais l'existence de ce premier jet de Seiken Densetsu sur NES, nul doute que si le jeu avait fini par sortir à l'époque (enfin... à l'époque, voir des RPG sortir sur NES, ne serait-ce qu'en anglais, tenait déjà du miracle), je l'aurais dévoré. C'est assez vertigineux car le premier Seiken (celui qui s'appelait chez nous Mystic Quest, sur Game Boy) reste un des jeux qui m'ont le plus marqué.

Concernant Lord of the Rings sur NES, c'est amusant car un jeu LOTR est sorti plus tard sur Super NES. Il s'arrêtait à la rencontre avec Galadriel, et deux jeux auraient dû sortir ensuite pour raconter la suite... mais ça ne s'est jamais fait.

Je me souviens aussi du projet Akira de THQ, ils en avaient parlé dans Player One et la photo montrait une sorte de... FPS ? En tout cas un truc en vue subjective, on voyait la main du héros en gros plan, un peu comme dans Mirror's Edge.

Il y aurait pas mal d'autres exemples à évoquer, sur d'autres machines (parfois moins rétro)... Parmi ceux qui me viennent en tête : Alien VS Predator sur Lynx, American McGee's Oz, The Dark Knight (EA), Resident Evil sur Game Boy Color...
_________________

Si loin une roue


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 14:33
Un article vraiment sympa qui rappelle de grands souvenirs. Quand on dévorrait nos magazines et qu'on fantasmait à partir de ce qui nous était montré dans les pages "preview".
Il y en a qui font vraiment envie dans cet article, par exemple Les Trois Mousquetaires (dont je ne me souviens pas avoir entendu parler) ou les jeux GBA qui ont l'air magnifiques.

Akira est sorti sur Amiga. Je ne sais pas s'il s'agit du même projet que celui prévu sur Megadrive (la phase en moto est vue de coté sur Amiga). en tout cas c'était une horreur.

J'en profite pour poser une question. J'ai mémoire d'un jeu en 3D isométrique super ambitieux sur micros 16 bits (ST / Amiga, peut-être PC), une sorte de Cannon Fodder plus orienté stratégie / gestion avec plein de sprites visibles et super détaillés. Ca se passait à plusieurs époques. Il me semble que c'est un jeu Titus, et qu'il y a "Action" dans le titre. Il me semble avoir lu les previews dans Gen4. Plus moyen de me souvenir du nom. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ca donnait très envie mais c'est jamais sorti. Je me demande si de nos jours il y a moyen de mettre la main sur une beta.

  Voir le site web de Sebinjapan
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 14:53
Hum, Les Trois Mousquetaires de Loriciel, ça me rappelle bien quelque chose, en tout cas j'ai souvenir d'avoir lu une annonce dans un vieux magazine... Mais n'est-ce pas à peu près à cette époque que Loriciel a disparu ? Après un certain Val d'Isère Championship
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 15:03
Sympa comme tout ce petit dossier.

J'ai deux remarques : tout d'abord, Neo Bomberman existe bien sur Neo Geo. Tu ne parles peut être pas du même projet ?

Ensuite, le DBZ qui devait être adapté sur 3DO est-il bien à l'origine un jeu d'arcade ? Parce que je n'en vois qu'un qui fonctionnait avec des capteurs de mouvement : DBZ V.R.V.S., développé par Banpresto et édité par Sega, qui utilisait une sorte d'Activator. Et il n'y a pas trace, dans ce jeu, des screenshots que l'on voit dans ta preview. Peut être que cette version avait prévu d'ajouter un peu de narration ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 15:47
Typiquement le genre d'articles dont je raffole. Merci beaucoup LVD !

Ca me fait penser que je ne m'étais pas abonné au RSS d'Unseen64. Hop !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 16:35
Ah, que de souvenirs de photos floues qui ous faisaient baver dans les magazines ! C'est toujours ces pages que je lisais en premier. De nos jours, sur le net, on a tellement d'infos que ça n'a plus la même saveur : avant, on extrapolait tant de choses d'une seule image de jeu ! Celui qui m'a sans doute le plus frappé, et qui n'a pas été retenu dans l'article, c'était Mother 3 sur N64.

Je voudrais apporter une petite précision : Donkey Kong Coconut Crackers, sur GBA, si je ne m'abuse, est finalement sorti sous le titre "It's Mr Pants !", sans DK.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 16:50
On pourrait en faire des dizaines de pages avec un tel sujet, mais la sélection de cet article offre déjà de belles surprises. Et, comme tout le monde ici, j'ai souvent bavé sur des jeux dont je n'ai jamais vu la couleur, hélas.


Comme le dit Chipecci, Donkey Kong Coconut Crackers est devenu It's Mr Pants !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 20:50
J'ai beaucoup aimé ce dossier.

Un jeu N64 dont je ne me souviens plus du nom avait fait couler beaucoup d'encre également, il s'agit d'un jeu de bagnole dont on le comparait dans les previews à Scud Race et qui n'est finalement jamais sorti.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 23:02
Rev Limit de Seta ?
Annoncé et vu dès les premières vidéos de la console, longtemps une arlésienne et jamais sorti. Il devait être le Ridge Racer de la N64 (bon, après il y a eu Ridge Racer 64 donc tout baigne).

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 23:49
Très bon dossier. Par contre maximum carnag est bien sorti sur snin. A moins qu'il s'agisse de la version jap?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 01:52
Neo-Bomberman: je l'ignorais mais apparemment il serait sorti uniquement en MVS, pas en AES.

Maximum Carnage: effectivement! J'ai utilise une source japonaise sur ce coup-la, mais ca ne s'appliquait qu'aux jeux sortis au Japon. Si j'avais su, je l'aurais enleve de l'article.

DBZ 3DO: ce qui est sur, c'est que le jeu d'arcade etait dispo en demonstration a une epoque, peut-etre n'est-il pas sorti lui non finalement?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 07:55
Merci beaucoup pour cet article


EDIT : J'ai racconté n'importe quoi au sujet du jeu DBZ, j'efface tout ça....

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-08-30 07:59 ]

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:10
Excellent article de LVD... Il y a de ces trucs, finalement c'est peut-être pas plus mal qu'ils ne soient jamais sortis !
@ Seb : le jeu dont tu parles c'était Action Concept. On en avait des previews sur au moins 3 Gen4, et finalement rien.


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:14
Hum, sur Wikipedia il est listé comme un jeu AES, et on trouve des photos de boîte sur la toile. Mais je suis au bureau, et je ne peux pas vérifier sur les sites vraiment compétents en la matière.

Citation :
DBZ 3DO: ce qui est sur, c'est que le jeu d'arcade etait dispo en demonstration a une epoque, peut-etre n'est-il pas sorti lui non finalement?

A mon avis, si on ne parle pas de V.R.V.S., c'est sûrement le cas. Aucun jeu de ce genre n'apparaît dans la base de données de Kanzentai, la référence sur DBZ :

http://www.kanzentai.com/video_game.php?id=list
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:44
Rhaaaa oui, Action Concept, merci JPB.
En faisant une recherche sur le nom (on ne trouve pas beaucoup d'infos), je me suis rendu compte que ça renvoyait à ce thread de GP ou on avait déjà abordé le sujet des jeux jamais sortis :
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=12367&forum=1%20url/&start=0

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:48
Alain Fernandes (qui a travaillé sur Crazy Cars) déclare à ce sujet (voir le commentaire à la fin de Crazy Cars) :

Je repensais à un jeu de Titus qui n'est jamais sorti , C'est Jean-Michel qui a travaillé dessus... c'etait un Populous + un Starcraft avant l'heure... avec des scenaris disk... Il faillait "envahir" une zone de jeu avec ses soldats.... IA, 3D ISO, etc... Pourquoi ce jeu a été abandonné alors qu'il tournait réellement ?... Tout simplement parce que cela representait une année de travail... et à l'époque il fallait sortir des jeux rapidement pour "survivre"...

Dommage, le jeu semblait prometteur.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 11:59
Bel effort cet article LVD, et les scans de vieux mags c'est toujours sympa !

J'ai tilté en voyant le screen de Nightmare Buster, avant de lire que la ROM avait été récupérée. Je l'avais essayé, certainement après l'avoir vu sur le groblog de Seb. Très beau mais difficile. Dommage qu'il ne soit pas sorti à l'époque, mais il est encore temps de le découvrir.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 01:19
On m'a signale un oubli de taille: la fameuse version Supergrafx de Strider!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 12:42
Merci pour cet article LVD, qui a du te demander pas mal de temps pour la recherche d'image et de scans.
bien que certains site hébergent un bon gros paquet descans de magasine.

En fait, je m'attendait à autre chose. Pourtant tu ne manques pas de citer sources , des détail, des dévelopeurs et a essayer de placer dans un contexte la plupart des jeux avorté.
Mais au bout je suis resté sur ma fin.
Peut être parceque j'ai eu la sensation d'avoir simplement consulté une liste.
Faudrait que je me relise l'article.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 12:49
Citation :
Le 2011-08-31 01:19, LVD a écrit :

On m'a signale un oubli de taille: la fameuse version Supergrafx de Strider!



Il y en a beaucoup beaucoup d'autres...

Il y aurait facilement de quoi faire 3-4 autres articles de la même longueur.
Bientôt peut être ?? Ce serait super que ce soit le premier d'une série !!!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux auxquels on ne jouera jamais

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)