Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux auxquels on ne jouera jamais
71 messages • page
1234
Auteur Les jeux auxquels on ne jouera jamais
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-09-01 02:00
Citation :
Le 2011-08-31 12:42, Vovo a écrit :
Peut être parceque j'ai eu la sensation d'avoir simplement consulté une liste.


Ben c'etait un peu le but. Vu qu'en general, on ne dispose que de tres peu, voire aucune info...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nemofox
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 20:05
Très bon article. Dommage cependant de ne pas avoir abordé les jeux micros.
Par exemple je me rappelle de Dragon Slayer (rien à voir avec le titre paru sur pc engine) qui devait sortir sur Amiga... L'Arlésienne celui là !! L'image du guerrier face au dragon en a fait salivé plus d'un ! Magnifique !

Sinon il y a eu aussi Sukyia, la suite ultime de la série d'aventures policières de Jérôme Lange (le Manoir de Mortevielle, Maupiti Island...), qui n'a jamais vu le jour. Snif...

[ Ce Message a été édité par: nemofox le 2011-09-03 20:07 ]

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 10:11
Avec l'expérience, je sais que les screenshots des magazines sont parfois incroyablement trompeurs, d'autant plus dans les previews. Mais malgré cela, je ne peux m'empêcher de me dire que Shadow Stalker sur SNES devait être terrible !

Toujours d'après les screenshots, Christophe Colomb était très prometteur. L'image avec le mammouth a même un petit air de Parodius. En tout cas, ça devait être un shmup dans un univers original, ce que j'apprécie toujours.

Je ne connaissais pas Space Fantasy Zone. Bonne idée, à mon avis, de combiner les graphismes colorés de Fantasy Zone et la technique de Space Harrier. Je m'en vais illico à la recherche d'un ISO.

Malgré ces soixante titres intéressants, il n'y en a finalement qu'un seul qui me reste en travers de la gorge. Qu'on annule Starfox 2, je ne le comprendrai jamais. OK, ça sentait la fin de la SNES, mais Nintendo m'aurait fait tellement plaisir en le sortant en dépit des considérations stratégiques. Une belle occasion manquée qui me fera bouder la version N64 que je vais donc plus ou moins découvrir sur 3DS. Ben oui, il faut bien pardonner un jour...

Merci LVD pour ton article aux accents rétro bien agréables !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2011-09-11 04:22
Dossier très intéressant. je note quand même que, pour la plupart, bon nombre de ces jeux ont sans doute mieux fait de sombrer dans les limbes. Les projets qu'on regrette ne ne pas avoir vu aboutir sont bien moins nombreux.

A ce propos, je me permets de citer le remake PSP de Landstalker, qui était annoncé il y a quelques années, avec même des vidéos de présentation à l'appui du plus bel effet. Un orgasme pour les fans du jeu sur Megadrive, d'autant plus que Ryle et sa compagne Friday n'ont jamais eu le droit à une suite.

Je me rappelle aussi d'un jeu sur Amstrad où l'on contrôlait 2 gnomes qui devaient récupérer des clés dans une vingtaine de niveaux avant de tuer le boss final : Strife. Je crois que c'était Ere qui le distribuait. Bref. A la fin du jeu, on avait un message du style "Bravo, vous avez battu Morvelin (oui, je me rappelle du nom du méchant ! ^^). A bientôt dans Strife 2". Mais je n'ai jamais vu de suite à ce jeu, et suis certain même qu'il n'a jamais vu le jour.

Sovietik
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2009
Messages : 8
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 13:48
Dans le même registre, on ne jouera jamais à la suite de TRANTOR : the last stormtrooper sur AMSTRAD CPC. A la fin du jeu, il y a même l'annonce faite par l'éditeur Probe Software qu'une suite intitulée TRANTOR II Revenge of the Stormtrooper! sortirait d'ici peu... Forcément elle est jamais sortie !!!

[ Ce Message a été édité par: Sovietik le 2011-09-12 13:50 ]

  Voir le site web de Sovietik
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 16:59
Et hop j'arrive après la guerre

J'aime bien l'article même si j'aurai aimé d'autres jeux dans la liste
Bon mes remarques en vrac ^^

Robocop VS Terminator (Interplay), => Je m'en rapelle de ce jeu. J'etais persuadé qu'il etait sorti en plus

Castlevania The Bloodletting => C'est moi ou le 3e perso on dirait un fake genre incruste d'un perso de rushing beat ou street of rage ?

Citation :
Là, je sens que certains vont criser. Rockman Anniversary Collection (Capcom) aurait dû être une compilation des 5 épisodes Game Boy... mais en couleurs évidemment ! Le jeu n'a cessé d'être reporté jusqu'en 2007, puis une rumeur a voulu qu'il sorte finalement sur DS, mais à l'heure actuelle, on attend encore...

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Pareil, j'étais sûr qu'il etait sorti au moins aux US. Enfin j'ai l'intégrale sur GB donc ca va.
Y'avait un 2 aussi avec tous les zeros, pareil annulé ?
Pourtant les collections sont sorti sur GC & PS2


Etonnant qu'il n'y ai jamais eu de jeu Akira à part un flipper

Citation :
Rockman X3 (Capcom) était aussi annoncé sur la machine !

Hmmmm il est pas sorti ? je l'avais vu sur ebay à un moment (oui je sais les fakes)

N64 j'aurai bien ajouté RE4 quand même. Tout comme RE1.5 sur PSX

Pour les protos Neogeo => http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-divers/les-prototypes-neogeo/
Neo Bomberman => http://www.neo-arcadia.com/old/NG-testsc/neobomberman/neobomberman.php (oui on a pas tout passé en v2)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 00:51
>Etonnant qu'il n'y ai jamais eu de jeu Akira à part un flipper

Y a eu un digico sur FC


>
Citation :
Rockman X3 (Capcom) était aussi annoncé sur la machine !

Hmmmm il est pas sorti ? je l'avais vu sur ebay à un moment (oui je sais les fakes)

Sur 3DO, non. SFC/PS/Satrun oui, mais pas en 3DO.


>Pour les protos Neogeo => http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-divers/les-prototypes-neogeo/

Merci beaucoup! J'aurais aime connaitre cette page plus tot!


>Neo Bomberman => http://www.neo-arcadia.com/old/NG-testsc/neobomberman/neobomberman.php (oui on a pas tout passé en v2)

Ok donc il est sorti en MVS uniquement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 13:09
Citation :
Le 2011-09-15 00:51, LVD a écrit :
>Pour les protos Neogeo => http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-divers/les-prototypes-neogeo/

Merci beaucoup! J'aurais aime connaitre cette page plus tot!


Bah on avait quelques infos il y a longtemps mais on en a eut un peu plus y'a 1-2a. Mais bon quand faut de l'info arcade, pense à checker NA

Pour les protos Neo, le dernier trucs que j'ai lu c'est que y'a 1-2 gros collectionneurs (me semblent qu'on les cite dans l'articles) qui ont récupérés tous les protos mais les gardent pour eux pour le moment.

Ca se trouve on aura ptet une release payante comme ca fut le cas pour Ghostlop
_________________

Image


Urbinou
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000308 pts.

Joue à Death Stranding PC

Inscrit : Oct 31, 2008
Messages : 14
De : Liège, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 13:30
Et pour compléter le chapitre Dreamcast lors du prochain article, vous pourrez citer Half life gold, dont l'iso est facilement trouvable. Jeu que j'ai terminé et , à part un léger bug de musique lors des save/restore, ne souffrait que d'un manque d'optimisation, les accès cd étant très longs.

  Voir le site web de Urbinou
Powerpuff
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 13, 2011
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 06:40   [ Edité le: 2011-11-07 06:46 ]
Joli article!

Pour ceux que le sujet intéresse, je conseille la visite de sites Unseen64 et Lost Levels (ce dernier reste aujourd'hui actif surtout par son forum).

Pour les curieux de Castlevania: The Bloodletting annulé sur 32X, un développeur amateur s'est amusé à recréer ce que le jeu aurait pu être, et en plus il est très bon. Ça se télécharge par ici sur PC.

Sinon pour compléter la liste des jeux importants ayant disparus:

  • Fallout 3/Van Buren (PC) : Différent du titre de Bethesda , c'était une suite directe à Fallout 2 par Black Isle qui fut annulée en plein développement après qu'Interplay ait licencié l'équipe fin 2003. Une démo technique a toute de même fait surface sur le net.
    De très bons articles à ce sujet sur Unseen64 et Wikipedia.

  • Mother 3/Earthbound 64 (Nintendo 64) : Avant d'être reporté sur Game Boy Advance, le jeu Mother 3 connut un développement très avancé sur Nintendo 64. Qu'un prototype du jeu face un jour surface sur le net est un de mes rêves de rétro gamer.
    Là encore de très bons articles sur Unseen64 et Wikipedia.

  • Sonic X-treme (Saturn) : est le Sonic en 3D de l'ère 32-bit qui ne verra pas le jour. Des vidéos d'un prototype du jeu tournent toutefois sur le net et laissent supposer un développement bien avancé et montrent un intéressant gameplay basé sur un univers sphérique.
    Encore une fois ça se passe sur Unseen64 et Wikipedia.

  • Furent aussi annulées les suite de Full Throttle: Full Throttle: Payback et Full Throttle: Hell on Wheels.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 17:30
Ha ben tiens, des ROM des versions bétas de Diddy Kong Pilot et Banjo Kazooie GBA ont été mises en ligne récemment.

S'il y a quelques changements mais pas très importants entre la version béta et finale de BK GBA, c'est surtout l'occasion de découvrir l'habillage Donkey Kong de ce qui allait devenir Banjo Pilot.

http://www.rarewarecentral.com/beta-games
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 14:22
(source magasine Final Fantasy 25th Anniversary Memorial Ultimania)

En 1994, Square Soft travaillait sur une suite de FF6.

«Nous avons réellement commencé à travailler sur le background du jeu à trois reprises. Le projet à commencé après FFVI, puis de nouveau après Chrono Trigger, et enfin quand nous avons réalisé que la technologie du CD-ROM allait être une nécessité nous avons décidé de le porter sur la PlayStation. "

Voici donc la 1er ébauche de ce qu'aurait pu ressembler FF7 sur Super Famicom.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 23:28
ça laisse rêveur sur le potentiel d'un extension CD-ROM à la SNES.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 00:48
Purée, le gap graphique est énorme par rapport aux précédents Final Fantasy sur Super Famicom, il m'a l'air même supérieur graphiquement à Seiken Densetsu 3, Tales of Phantasia, et Star Ocean.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 11:43
Citation :
Le 2013-05-28 23:28, dinomasque a écrit :

ça laisse rêveur sur le potentiel d'un extension CD-ROM à la SNES.

Il paraît que Sony travaille dessus main dans la main avec Nintendo et que le projet s'appellera "PlayStation". J'ai hâte!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 21:56
Ouah ! Si seulement ce projet avait vu le jour !
Le screenshot est tiré de quoi exactement ? Une démo technique du moteur du jeu ? Une version béta (soyons fou) ? Ou bien est-ce une image crée avec l'éditeur graphique qui aurait été utilisé pour le jeu sans qu'aucun code ne tourne derrière (si toutefois ceci est possible) ? Elle avait été publiée dans un mag japonais à l'époque ? Grand fan que je suis de FF6, je suis vraiment surpris de découvrir ça en 2013.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 01:14   [ Edité le: 2013-06-02 01:43 ]


Dans un bouquin appele Final Fantasy 25th Anniversary Memorial Ultimania

Edit: si je traduis le texte de la legende, aucun rapport avec ce que j'ai betement recopie, ils disent juste que la presence de Locke sert de simple test de sprite, il n'est indique nulle part que le jeu devait reprendre des persos de FF VI (comme la fameuse video de FF64 en fait).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 10:43
Up ! Je viens de découvrir un jeu Snes jamais sorti dans le commerce... et pour cause, il a été fait pour Bill Clinton !

http://www.unseen64.net/2008/04/14/socks-the-cat-rocks-the-hill-unreleased/

  Voir le site web de MTF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 10:28
En relisant le dossier de LVD, voilà que je tombe sur le screenshot / demo technique de Zelda 2 sur Super Famicom et une question me vient aussitôt à l'esprit : y a-t-il jamais eu, à votre connaissance, un projet de suite à ALTTP en préparation sur la 16 bits ? Pendant de looongues années, j'étais persuadé que c'était le cas, et qu'elle avait dû être annulée en raison de la sortie imminente de la N64...

(joli, le screen du FFVII sur Super Famicom : de quoi avoir quelques regrets, cette fois bien concrets)



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 12:40   [ Edité le: 2014-09-17 12:49 ]
Citation :
Le 2011-09-14 16:59, RainMakeR a écrit :

Etonnant qu'il n'y ai jamais eu de jeu Akira à part un flipper



Citation :
Y a eu un digico sur FC



...il y a eu aussi un Akira sur Amiga


...mais, visiblement, c'est une bouse


[edit]

En parlant de jeu annulé... il y avait un projet de Tintin on the Moon qui n'a pas pu "aluner" (je sais, on dit "alunir", en vrai )



J'en avais entendue parler à l'époque, mais ça a été trés difficile d'en retrouver une trace sur le net

(note: apparament, c'est un jeu différent de la version amstrad cpc...)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux auxquels on ne jouera jamais

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)