Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #16 - Peut-on être, en 2011, contre la dématérialisation ?
41 messages • page
123
Auteur #16 - Peut-on être, en 2011, contre la dématérialisation ?
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 15:05
En 2020, encore plus qu'en 2011, bien sûr que l'on a de sérieuses raisons d'être contre la dématérialisation (dit le gars qui n'a plus un seul jeu à proprement parler chez lui ).

Suffit de demander à Petitevieille tout le bien qu'il pense du transfert de licences sur consoles dernière génération, ou le triste sort des jeux uniquement disponibles en démat qui cessent d'être distribués. Double handicap, tant sur le plan du plaisir personnel du joueur que de la préservation du patrimoine vidéoludique, à un niveau plus général.

Alors, comme dit Vovo, le démat c'est sympa quand on joue sur émus, avec des goodsets, tout ça... mais ce que Vovo semble avoir oublié, c'est que cette dématérialisation "Free DRM" des anciens systèmes n'a été possible que grâce à des passionnés qui ont conservé, des décennies durant, leur vieux matos et leurs jeux "en durs". S'il n'y avait pas eu tous ces doux dingues à investir des fortunes dans des PCB Sega, SNK ou Capcom, par exemple, MAME ne serait pas le monument qu'il est. Enfin, c'est ce que je crois.

Sinon, tout d'accord avec le post de Shenron, en première page, qui a bien résumé la situation.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 19:56
J'ai pas changé d'avis, ca me gonfle toujours autant de devoir acheter des jeux en full demat.

Je dirai même qu'après le décès de ma 3DS (pas définitif j'espere) je suis encore plus contre vu que je ne peux pas récupérer mes jeux pour les transferer ailleurs

Par contre que les sauvegardes soient dans le cloud et qu'on puisse les récupérer partout ça c'est bien

Après je comprend que ne pas avoir à changer de dvd tout ça c'est pratique mais bon ne pas avoir de support physique au cas où ca me bloque
_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #16 - Peut-on être, en 2011, contre la dématérialisation ?

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)