Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Virtua Fighter 5
91 messages • page
12345
Auteur Virtua Fighter 5
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 15:28
Les joueurs (ou plutôt, la joueuse) de VF pourraient me renseigner sur un ou deux trucs techniques que je ne saisis pas très bien...

1- la déchope. Je déchope parfois mais sans savoir comment
2- la relevée rapide et le tech roll. Pareil, comment des fois ça marche ?

Merci ^^

...

C'est bête d'ouvrir un topic pour une question aussi bête alors je vais dire un peu ce que je pense du jeu

Jour 1 :

Youhou ! Un VF à la maison ! J'y pas joué depuis le 2 sur Saturn, back to the roots ! Yeah !!!
Vite, voyons ce qu'est devenu le Shun-Di de mon coeur...

Donc avant de me frotter au CPU, j'ai plongé dans le mode d'entrainement, histoire de revoir les bases et là, j'ai flippé :
les command-list sont encyclopédiques, les styles de chaque perso uniques et même si j'arrive à tout mémoriser, il faut savoir quand sortir le bon coup de la liste.
Et je ne parle même pas des combos que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire puisque je suis incapable (pour l'instant) de retenir trois manip' de coups.
(oui, ça a bien changé depuis le 2)

Bref, le mode entraînement me fait clairement comprendre que je suis une fiente indigente et que je devrais retourner à Street 4.

Ce que je fis u_u;

Jour 2 :

Retour au dojo et je me dis que Shun a un style peut-être trop exotique pour moi, cherchons un perso plus simple et tant qu'à faire, dans les nouveaux qui n'étaient pas dans le 2.
J'ai pas essayer tout le monde mais je me suis vite arrêté sur Vanessa Lewis : style martial efficace avec deux stances (defense et offense).
Mais argh ! Elle a plein de contre et plein de petite chope en combo... et donc une looooongue command-list.
Le training, c'est d'un chiant u_u;

Street4 !

Jour 3 :

Ras-le-bol de taper sur une Dural qui ne bronche pas dans un vieux gymnase miteux.
Allez, bouffons du CPU !
Le constat est sans appel, je me fais retourner (le jeu est en "très difficile" histoire de voir ce que c'est un niveau avancé) MAIS je prends un pied d'enfer à essayer de me placer, d'esquiver, de chercher le bon moment pour frapper et de me barrer pour éviter la contre-attaque (j'évite de bourrer pour essayer de gagner, ça ne sert à rien à mon niveau)
Le jeu me roule dessus mais malgré ça, la mise en scène est ultra-péchue et les combats très intenses.
Mais vraiment les placements c'est ultra-chaud. Je suis tombé sur El-Blaze et le nombre de choppes que je me ramassent me croyant à l'abri O_o... ça et mes coups qui s'arrêtent juste devant son nez sans toucher.
J'ai pas encore réussi à passer ce premier bot du mode arcade mais je lâche pas l'affaire
C'est moins baroque que Soulcalibur mais c'est pas avec ce que j'ai vu du futur 5 qui va me faire continuer sur Soul' de toute manière.

...

Une dernière question de noob :
j'ai pas bien compris ce qu'était le mode quête avec ses salles d'arcades... on affronte des vrais gens derrière des bornes ou bien ce sont des bots (programmés sur le style de vrais gens) classés par niveau ?

J'ai encore trop honte pour affronter des humains dans un mode classé
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 19:00
Alors, d'abord les questions :

1 - Pour déchoper, il faut faire une chope (P+G) au moment où on se fait choper. Mais il faut aussi ajouter une direction selon celle utilisée par le type d'en face, mais je ne suis pas tout à faire sûre de la correspondance.

2 - Le recovery se fait en appuyant sur P+K+G au moment où on touche le sol. On peut aussi se relever plus vite si on n'a pas fait de recovery en martelant P+G.

3 - Le mode quête consiste à affronter une série de bots, de salle en salle, le but étant de monter en grade et de tous les battre, pour débloquer tous les objets de personnalisation de ton personnage. Car oui, il faut le faire avec le même personnage pour débloquer les trophées/succès associés, mais surtout pour débloquer l'intégralité de la garde robe (en gagnant des crédits à dépenser). Cependant, une fois le mode quête terminé avec un perso (ce qui représente un petit millier de combats), tu obtiens 1000000 de crédits pour chaque nouveau combattant, ce qui permet de tout acheter (mais il restera des items à débloquer).

Le niveau dépend des salles, je n'ai pas vraiment tâté du mode arcade mais j'imagine que les plus hauts niveaux correspondent à la difficulté max en arcade.

Le mode quête est un bon moyen de bosser un perso, mais c'est assez rébarbatif. Je ne pense pas que je serais allée au bout en dehors d'une période de chômage.

4 - (Tu n'as pas posé la question mais j'y réponds quand même) Il n'y a pas un chat en classé. Mais vraiment.

Sinon, tu as tout à fait raison : VF5 est un jeu paradoxal, qui te fait te sentir comme une vieille crotte séchée, tout en procurant quand même du plaisir. Il n'y a personne en classé, mais j'ai quelques amis du Live qui ont le jeu, et même sans avoir un très bon niveau, connaître ne serait-ce que la movelist d'un perso et savoir à peu près s'en servir est assez satisfaisant, surtout que tous ont leur richesse.

Pour info je joue avec Jacky, parce que c'est lui que je prenais dans le 2, et de temps en temps je joue (très mal) El Blaze. Et d'en parler ça me donne envie de me remettre à Lion...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 01:41
Citation :
Et d'en parler ça me donne envie de me remettre à Lion...

Je suis allé voir les casts de Ken Bogard, histoire d'apprendre deux trois trucs.
Et bon choix Lion, d'après Ken, c'est top tier ^^

(merci pour les précisions au fait)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 12:13
Pour ne pas polluer le sujet du XBLA, je continue sur VF5 FS ici, pour dire que, d'une part, le mode customisation est sans fin, que j'y passe autant de temps qu'en combat et que, d'autre part, si je vais continuer à jouer Jacky (il a la classe avec ses mimiques à la Bruce Lee), je pense que je vais me pencher aussi sur Akira, pour une raison : il a des contres, et j'adore les contres.

(Et je lui ai fait un ou deux costumes top moumoute que vous ne verrez pas mais c'est pas grave, c'est pour mon plaisir personnel)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 19:31
Je me suis pris le jeux alors que mes finances ne sont pas vraiment brillante...^^

je n'ai pas fait un VF depuis le 4 vers évolution. mes souvenir sont un peu flou pour faire une comparaison. Quel jeux! Moi qui ne suis pas très fan des VS en 3D, j'adore les VF. Il y a un avantage aussi, pas de boule de feu, pas d'ultra qui détruise ta barre de vie... C'est agréable par moment. Mon niveau revint, j'ai passé tellement d'heure sur le 2 et le 4. D'ailleurs faudrais que je m'achete le 3, jamais fait et il semble différent des autres. Sinon je vous prends un par un quand vous voulez! vous allez me massacré
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:08
Si Shenron ou n'importe qui d'autre est partant pour des parties sur Virtua Fighter 5 normal, ajoutez moi MadMarcZX (Xbox Live).


  Voir le site web de MadMarc
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:46   [ Edité le: 2012-06-11 21:47 ]
Citation :
Le 2012-06-11 19:31, keween a écrit :

Je me suis pris le jeux alors que mes finances ne sont pas vraiment brillante...^^

je n'ai pas fait un VF depuis le 4 vers évolution. mes souvenir sont un peu flou pour faire une comparaison. Quel jeux! Moi qui ne suis pas très fan des VS en 3D, j'adore les VF. Il y a un avantage aussi, pas de boule de feu, pas d'ultra qui détruise ta barre de vie... C'est agréable par moment. Mon niveau revint, j'ai passé tellement d'heure sur le 2 et le 4. D'ailleurs faudrais que je m'achete le 3, jamais fait et il semble différent des autres. Sinon je vous prends un par un quand vous voulez! vous allez me massacré

Le 3 a beaucoup, beaucoup vieilli je trouve, même comparé au 2. Il est assez terne, et les persos font un peu trop trapus. On sent vraiment le jeu de début de génération, là où le 2 était arrivé un peu plus tard sur une machine plus maitrisée. Franchement je n'y ai pas joué longtemps.

(Par contre le 3 ne coûte rien, on en trouve même des neufs sur la baie il me semble).

@Madmarc : avec plaisir, on commence à être nombreux à l'avoir, on pourrait se faire de chouettes sessions !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 22:11
Je n'y ai pas retoucher depuis mes derniers posts sur le sujet... la faute à un training mode trop austère où il est difficile de faire le tri entre les combos de base et plus avancé.

J'ai ouïe dire que le shodown corrigerait ça. Qu'en est-il vraiment ?
(de toute façon je vais le prendre, je recraque depuis soul pour la baston 3D)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 00:22
On en parlé sur le Live mais je l'écris pour les autres : oui, le tuto de VF5 FS est plus évolué que celui de VF5 mais non, il ne l'est pas tant que ça. Il permet d'apprendre les bases, notamment les mouvements défensifs et offensifs, les esquives ou les déchoppes, mais il paraît que celui de VF4 Evo est bien plus complet.

Le training classique permet de tester tous les coups d'un perso, et de s'entrainer librement. Mais il n'y a pas tant de coups que ça, je trouve, il faut juste y aller progressivement, et ça rentre très vite, d'autant que les manips pour les coups "de base" sont les mêmes pour tous les persos.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 00:45
J'hésite à me le prendre (j'essaie de ne pas craquer!) mais pas mal de monde m'en dit du bien... ce qui n'aide pas pour ne pas franchir le pas... (en plus, je suis une brêle au VS Fighting, ce qui n'aide pas pour VF ^^)

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 05:25
Vous avez bien noté que j'ai VF5 édition DVD hein?

Pas le Final Showdown...

  Voir le site web de MadMarc
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 09:08
Arf, j'avais zappé cette info. Ça va être compliqué de revenir à VF5 après Final Showdown
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 22:35
Bah qu'est-ce qui a changé à part 2-3 persos en plus et du frame data?

(Et c'est un gars qui achète tous les Street Fighter qui dit ça )

  Voir le site web de MadMarc
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 20:34
Quand je joue à ce jeu je me dis que c'est Virtua Figter VS Tekken qu'on aurait du avoir et pas l'autre SFvsT...J'espère qu'un jour ça viendra.
c'est le premier Virtua que je tate , cet épisode me comble amplement.C'est assez étonnant qu'une perle comme ça soit d'abord sorti en démat.
Très bonne surprise de ce début d'été pour moi en attendant TTT2.


_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 21:09
Citation :
Le 2012-06-13 22:35, MadMarc a écrit :

Bah qu'est-ce qui a changé à part 2-3 persos en plus et du frame data?

(Et c'est un gars qui achète tous les Street Fighter qui dit ça )

Tout le cast a vu ses coups changer (et pas qu'au niveau des frames data ), certains de façon dramatique, d'autres moins. Le jeu est beaucoup plus rapide, le système d'esquives a changé, et oui, les frame data (notamment au niveau des déchoppes).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 01:07   [ Edité le: 2012-06-18 01:11 ]
Citation :
le système d'esquives a changé

C'est super chaud d'ailleurs...
J'ai essayé le training des mouvements de bases, c'est pas que ce soit dur à sortir mais ça va être délicat d'utiliser tout ça à bon escient.

Mon dieu le temps que ça va me demander >_<

En attendant, j'ai jeté mon dévolu sur Mme Lewis, Mr Di et Mme Bryant... j'espère que c'est réaliste pour mon niveau de noob

edit :

Citation :
Le 2011-09-12 15:28, JiPé a écrit :

C'est moins baroque que Soulcalibur mais c'est pas avec ce que j'ai vu du futur 5 qui va me faire continuer sur Soul' de toute manière.

T'as fini de dire des âneries

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 08:08
Hop plein de videos de didacticiel par Sega America himself:



Le reste ici: http://www.eventhubs.com/news/2012/jun/05/virtua-fighter-5-final-showdown-tutorial-video-1/



Ce que j'adore avec Virtua Fighter, c'est le réalisme et la diversité des coups. J'aime voir des mouvements que je connais, être refait dans ce jeu.

C'est pareil avec Hwoarang dans Tekken pour moi, ça fait vraiment plaisir de revoir les mouvements fidèlement reproduits.

  Voir le site web de MadMarc
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 08:21
Alors à votre avis, que fait un vieux fan qui a lissé sa croix directionnelle sur VF2 et Fighter Megamix dans son enfance, et qui retouche à VF5FS ?

Ben il met les musiques en Type C, et il se tape un voyage rétro des plus magiques

Je suis passé par le mode Tuto, et j'ai calé sur la toute dernière épreuve, celle où il faut faire une esquive puis un dash cancel pour éviter le spin kick de Dural. Pas moyen d'en faire plus de deux d'affilée sans me planter...tant pis, je ressaierai une autre fois.

Je n'ai fait que tater du training avec les persos que je ne connaissais pas, soit Taka-Arashi, Jean, Eileen, Goh, El Blaze et Bryan, c'est impressionnant ce que le jeu a pu gagner en vivacité ! Le plaisir de voir un jeu réaliste avec des vrais coups se dérouler à l'écran est toujours là, mais en plus c'est super fluide et l'animation déchire. Après, c'est du VF, donc ça va prendre un moment avant de me caler sur un perso et d'arriver à quelque chose de potable avec - je pense reprendre Vanessa, ou essayer El Blaze - mais ça fait partie du jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 16:01
Le training de VF4 évo est bien meilleur. J'ai relancé VF4 évo est il n'a pas pris une ride!

Comme je maîtrise très bien Lei Fei, je me lance sur un nouveau perso, je pense creusé Brad.
On n'a l'impression d'avoir u autre jeux, le gameplay change tellement entre deux perso. Vf reste pour moi le meilleur jeux de combat 3D, j'en suis dingue.

Le trouve que le niveau en ligne à fait un bond en avant assez impressionnent, je dois m’entraîner un peu plus dans les esquives.
N'hésité pas si vous voulez faire quelque match, je suis toujours content de faire des Rooms.


Question très importante, à quand un article sur VF?
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 16:16
Citation :
Question très importante, à quand un article sur VF?

Il n'y en a pas ? Han, il faut réparer ça !

Je commence à me prendre des roustes en ligne aussi, j'affronte de plus en plus de Hunter, Warrior, etc, mais je ne fais pas trop mauvaise figure, VF est vraiment un jeu où l'intelligence a autant d'importance que la connaissance des mécanismes. Je me suis un peu entrainé contre Goh en training, je peux vous dire que l'IA au niveau 5 déménage !

J'ai l'impression qu'il y de plus en plus de monde en ligne, j'ai maximum 10 secondes de recherche avant de trouver un match en classé. C'est vraiment agréable.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Virtua Fighter 5

91 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)