Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)
287 messages • page
1234 ... 15
Auteur Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 13:10
Avouez-le, vous êtes des dingues du succès, des porcs de l'achievement.

Alors, vi, vous devez connaître le plaisir de finir à 100% une achievements list d'un jeu.

Ce topic est là pour vous ! Dites nous quels jeux vous avez complétement épluché.

Allez, zou, je me lance :

Pour ma part, 39 jeux finis à 100%.

Jeux X360
Sega Megadrive Ultimate Collection (les succès de Vector Man ou de Dr Robotnik furent difficiles).
Sonic & Sega All Stars Racing (facile).
Les Experts (offerts par la maison, mais jeu pas terrible).
Les Experts 2 (le jeu est un peu mieux, mais les succès sont toujours simples).
Lego Batman (ce fut long, mais le jeu est très cool).
NBA 2K6 (un des premiers jeux 360, avec des succès tous pourris.... Faciles à débloquer).
Lost Via Domus (j'adore la série, mais le jeu daube.... Mais succès faciles !).
Peter Jackson's King Kong (encore une fois, des succès immanquables).
Assassin's Creed 2 (avec une soluce pour le dernier succès (les plumes)).
Les aventures de Tintin - Le secret de la licorne (un bon p'tit jeu de plateforme, excellent en coop.)
Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur (les succès sont faciles, mais le jeu est excellent ! Un super jeu d'aventure).
Far Cry 3 (excellent FPS, même si la coop est bien plus faible).
Sega Superstars Tennis (sympathique, mais sans plus. Sumo a fait TELLEMENT mieux avec Sonic Transformed par la suite...)

Jeux XBLA
Dig Dug
Afterburner Climax (très simple).
Uno Rush (très simple, si on triche avec plusieurs pad... j'ai honte... )
Pac Man CE DX (succès offerts par la maison).
Pac Man CE (pareil).
Sonic 4 Episode 1 (le dernier succès "battre Robotnik sans se faire toucher" m'a rendu fou).
Carcassonne.
Jetpac Refuelled (le Retro m'a fait mal...).
Lara Croft & the Guardian of Light (tellement énorme que j'ai rien vu passer).
Comic Jumper (relativement facile).
N+ (ma fierté... J'ai failli finir au poste de police. ).
Bomberman Live.
Worms (j'en ai bien c.... !!).
Harms Way (je me suis forcé, le jeu étant bien pourri... Une petite demie-heure de taf ).
The misadventures of PB Winterbottom (un peu chaud).
Banjo Kazooie (tendu, le dernier succès).
The Maw (pas bien dur, mais le jeu est bien sympa).
Doritos Dash of Destruction (le jeu de la honte, mais 100% en dix minutes. ).
Sam & Max sauvent le monde (j'ai eu recours à la soluce une fois ou deux pour les derniers succès).
Omega Five (le jeu tue !!!).
Outrun Online Arcade (rhaaaaa.... !!! quelle crise de nerfs le dernier succès !).
Uno.
Sonic the hedgehog (les succès m'ont donné une bonne raison de refaire encore une fois ce classique).
Jewel Quest.
Daytona USA (facile).

Jeux Kinect
Haunt (un incontournable de Kinect)

Les pas 100% mais c'est injuste
Dans cette catégorie, je mets les jeux pour lesquels j'ai fait 100%.... sauf les DLC.
Phantasy Star Universe (j'ai pas Ambitions of the Illuminati).
Tomb Raider Legend (là, c'est scandaleux. Je vais pas reprendre le DLC car je l'ai déjà en boite (Anniversary)... Microsoft !!!).
Prince of Persia.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 14:00
Voici ceux que j'ai terminés :

XBLA :
Castlevania Symphony of the Night
Doom
Doom II
After Burner Climax
Sonic the Hedgehog
Battlefield 1943
Wolfenstein 3D (retourné dans tous les sens)
Monkey Island SE

Jeux retails :
Tomb Raider Anniversary (ma fierté, les Time attack furent énormes)
Tekken 6
Just Cause
Sega Megadrive UC
Assassin's Creed
Assassin's Creed II

Les injustes :
Prince of persia classic
Tony hawk American wasteland
Street fighter IV (raah, le training et le 10 multi à la suite)
Portal : Still Alive (succès buggé !)

C'est quoi cette histoire de poste de police avec N+ ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 14:02
Bah disons que sur N+, j'étais à deux doigts de sortir dans la rue pour buter quelqu'un quoi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 14:49
Jika il ne finit que les jeux retail au 100% facile, bouh

@Tonton : j'ai honte de le dire, mais je me suis arrangée avec un pote pour les 10 victoires classées de SF4. Mon record réel était de 9...

De façon générale je suis satisfaite quand j'obtiens un Gamerscore de 700. Pourquoi 700, je ne sais pas, c'est un seuil psychologique.

Alors, par ordre croissant de difficulté (7 retail et 7 XBLA) :

Boîte :

Sega Megadrive Ultimate Collection
Sonic & Sega All Star Racing
De Blob 2
Soul Calibur IV
Bayonetta
Virtua Fighter 5
Gears of War 2

XBLA :

Harm's Way
After Burner Climax
Virtual On Oratorio Tangram
1 contre 100
Monkey Island SE
Garou : Mark of the Wolves
Shadow Complex

Ceux où il m'en manque 1 :

Bionic Commando (trop énervant)
Sega Superstars Tennis (trop mauvais)
Splinter Cell Conviction (trop gonflant)
Vanquish (trop difficile)
Child of Eden (trop chronophage)
Kof 98 (personne pour y jouer)

Je pense que j'aurai le dernier de Kof98 un jour, et le dernier de Child of Eden j'irai le chercher si quelqu'un de ma liste d'amis le décroche.

D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez le site True Achievements : il calcule la valeur d'un succès en lui appliquant un coefficient égal au nombre de personnes qui possèdent le jeu divisé par le nombre qui ont le succès. Ce qui fait qu'un succès qui n'a été obtenu que par la moitié des joueurs vaut le double de points. C'est assez marrant, surtout quand on se compare à des amis qui ont le même Gamerscore mais un TA Score inférieur


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-23 21:08 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 16:02
2 jeux seulement, mais y'a respect !

C'est contestable ; en effet, ces scores ont été réalisés sur d'anciennes ID XBOXLive oubiées.

SEGA Rally 1000/1000.
Super Street Fighter HD Remix 200/200

J'aurai pu pour skate, mais il fallait qu'une des photos envoyées sur les serveurs EA soit notée 5 fois, juste 10 GS manquant. Et quand tu fais le jeu 2 ans après sa sortie, c'est mort pour les reviews.

J'ai promis sur 4270 y'a pas deux jours que je complèterai DMC4 à 100%. Sur ce jeu, v'là la mission.

@Shenron : Rhaa la tricheuse pour SF4, espèce de dépendante au succès. Remarque, moi, je trainais en semaine vers 14/15 heures, je repérais deux trois moutons égarés sur le live, et je m'acharnais dessus, à tour de rôle historie de pas les décourager trop vite. En trois essais, je l'avais, ce succès. Mais attention, pas de boucherie trop violente au risque que de les voir ragequiter au milieu d'une bonne série.

[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-23 16:06 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 16:17
Citation :
Sur ce jeu, v'là la mission.

Tu m'étonnes
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 17:01
Je vous attends pour le 200 pts à N+, les enfants.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 20:17
N+, je me suis cassé les fesses pour le boucler en solo.

Mais pour atteindre 200 points, il faut jouer en coop. Et là, c'est le drame. J'en avais parlé à l'époque où j'avais fait quelques niveaux avec Phyl. En gros : le lag paraît inexistant, sauf dans les niveaux faisant intervenir les missiles à tête chercheuse. Si ces missiles restent trop longtemps à l'écran, leur affichage se décale graduellement de leur vraie position pour devenir très vite ingérables (on meurt alors que le missile parait encore très loin).

Je me demande bien comment tu as fait pour boucler toutes les missions coop en ligne. Ou alors on peut jouer en local ? Ca m'a bien déçu, car le jeu à deux est vraiment très très fun.

Sinon, Harm's Way, "bien pourri" ? Vraiment ??? Il m'a scié, ce jeu (en partie parce qu'il est gratuit, mais vraiment pas seulement).

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 21:07
Citation :
Sinon, Harm's Way, "bien pourri" ? Vraiment ??? Il m'a scié, ce jeu (en partie parce qu'il est gratuit, mais vraiment pas seulement).

Perso je ne dirais pas que c'est pourri, mais c'est vraiment limité je trouve. Etre le préposé aux tourelles n'est pas palpitant, et on a vite fait le tour des possibilités du jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 21:50
Pour les 200pts de N+, je l'ai fait en coop locale. Ce fut démoniaque, car il faut que les deux joueurs réussissent leur parcours avec une précision diabolique, sachant que chaque micro-erreur fout tout par terre. C'est clairement un des jeux les plus difficiles que j'ai pu tâter sur 360... Et c'est sa ressemblance avec Super Meat Boy et la peur de regoûter à la difficulté de N+ qui m'ont fait fuir le jeu de la Team Meat.

En tout cas, j'ai pas essayé la coop online sur N+, ce qui explique que je n'ai pas perçu le lag dont tu parles.

Enfin, grand coup de chapeau aux gens qui font du succès sur SFIV ou Super SFIV, car je trouve les modes défis à la limite de l'humainement concevable.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-23 23:00
C'est clair que si tu ne peux pas t'empêcher de viser les 200/200 à chaque jeu XBLA que tu achètes, tu risques de t'arracher sur les cheveux sur Meat Boy. Mais toi qui as tant persévéré sur N+, je trouverais très étrange que tu ne diriges jamais un jour le morceau de viande. Meat Boy est clairement une suite déguisée de N+, et comme souvent dans le monde du jeu vidéo, la suite est supérieure à son prédécesseur.

Joue à Meat Boy. Tu ne peux qu'aimer, et la difficulté y est très progressive. Un vrai travail d'orfèvre, et un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années.

Concernant Harm's Way, ben oui, c'est sûr, le concept ne va pas très loin, mais je reste persuadé qu'à 8 copains / copines dans la même partie, on doit vraiment bien s'amuser. Même contre des inconnus, je me suis bien marré à shooter les voitures ! Quant à l'expérience de conduite, je l'ai trouvée très convaincante, notamment grâce à cette réalisation étonnante pour un "simple" jeu sur le Live Arcade. Les circuits qui se transforment au fil des tours, les tempêtes de sable... c'est beau !

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 02:42
Citation :
Enfin, grand coup de chapeau aux gens qui font du succès sur SFIV ou Super SFIV, car je trouve les modes défis à la limite de l'humainement concevable.

Tout à fait. Moi même, je n'ai réussi à tous les faire qu'avec T-Hawk, car ils sont simples, j'en ai réussi en tout environ 60%. Je pense vraiment qu'il faut un stick pour en réussir certains, et je pense qu'être gaucher n'est pas forcément un avantage non plus.

Tout ça pour des combos qu'on ne sort jamais en combat, parce qu'ils ne sont pas rentables face à d'autres plus simples... Et ceux de SF3.3 sont pires ! Il n'y en a que 5 par perso, mais ils sont au moins aussi durs que les derniers de SSF4.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 11:38
Ah bah moi c'est simple, je n'arrive à rien. Genre les trois quatre premiers défis de chaque perso, et stop. Typiquement le genre de modes de jeu extrémiste et décourageant qui me saoule très vite : c'est uniquement fait pour les gros joueurs élevés au Ken Bogart mais bon, il faut aussi se rappeler que monsieur tout-le-monde joue à SFIV.

J'aimerais que les prochains modes de jeu de SF soient un peu plus dans cette optique-là. Mortal Kombat a beaucoup à montrer à ce niveau-là.

@David : SMB, je ne peux pas, désolé. J'ai trop "souffert" sur N+.
Puis bon, je l'ai déjà dit, mais l'esthétique Amiga du jeu me repousse totalement.
Autre chose, mais là c'est une raison totalement stupide : je n'ai pas aimé la communication sur SMB. Toute la communication hyper prétentieuse de la Team Meat sur le jeu m'a provoqué un sentiment d'antipathie très fort envers ce jeu. Mais bon, comme je l'ai dis, c'est stupide.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 12:22
Je n'ai pas eu le sentiment qu'ils aient été prétentieux. Tu penses à quoi?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 12:29
par exemple : http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_games/p_45007_edmund-mcmillen-team-meat-kinect-une-blague-la-wii-un-seul-b

Genre "ouais, nous on fait du vrai jeu vidéo. Nintendo et Microsoft font de la merde".

Le côté "donneur de leçons" de Edmund McMillen me saoule. Mais bon, on en avait déjà parlé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 12:43
Oui mais ça c'est après que la presse les ait portés aux nues et en ont fait des stars, ils ne seront pas les premiers à avoir été poussés à la faute par un sacrement. Pendant la promotion je n'ai pas eu ce sentiment, c'est dommage de louper le jeu pour un après-coup. Surtout que s'il y a bien un jeu qui profite du XBLA par le biais des leaderboards et des ajouts, c'est lui.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 15:34
C'est vrai qu'il y a eu un côté assez puant dans les propos des créateurs de SMB. D'une certaine façon, la notice du jeu PC, que j'ai acheté il y a peu dans une édition vraiment sympa, pas chère et incluant un tee-shirt, va sur cette voie. On y apprend plein de choses, mais il y a carrément une partie consacrée à l'évolution des jeux de plate-forme présentant SMB comme l'aboutissement parfait de tous ceux qui l'ont précédé (les Mario inclus évidemment).

Si je n'avais pas lu les horreurs qu'ont pu sortir les gars de la Meat Team, je n'y aurais sans doute vu qu'un bon texte informatif et analytique. Mais là, j'y vois fatalement de la prétention condescendante mal placée.

Jika : j'avais oublié que tu faisais un blocage sur le style graphique du jeu. C'est vraiment dommage - mais il est clair que ce genre d'aversion, ça ne se contrôle pas.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 16:51
Si c'est ce texte-là, c'est un procès d'intention. J'ai trouvé ça passionnant, de la même façon qu'un "Iwata asks", et je trouve même remarquable de voir à quel point le succès ludique de leur jeu est l'aboutissement logique de leur démarche, c'est très fort.

Je ne pense pas qu'il faille trouver un auteur prétentieux dès qu'il explique ses recherches et sa réflexion. S'il avait dit qu'il avait tout inventé au lieu de prendre des jeux existant comme référence, on aurait pu dire qu'il se vantait d'avoir inventé la poudre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 18:43
Citation :
Ah bah moi c'est simple, je n'arrive à rien. Genre les trois quatre premiers défis de chaque perso, et stop. Typiquement le genre de modes de jeu extrémiste et décourageant qui me saoule très vite : c'est uniquement fait pour les gros joueurs élevés au Ken Bogart mais bon, il faut aussi se rappeler que monsieur tout-le-monde joue à SFIV.

Tu vas un peu loin là quand même. Je dirais que pour un joueur de combat moyen, à peu près la moitié des défis de SSF4 est faisable. Le reste, c'est pour les roxxors qui aiment maîtriser un perso à 100%. Et comme je l'ai dis, ils ne sont pas indispensables pour se débrouiller en combat réel.

Il ne faudrait pas non plus prendre le contrepied et retirer tout ce qui est complexe de SSF4. Le vrai débutant peut aussi squatter le mode training simple.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-24 19:03
Dites les gens, c'est pas un peu dommage de faire un topic spécifique aux succès de la 360 quand la PS3 proposent la même chose avec les trophées et que pour les jeux multi-plateformes (aka le plus gros de la production), ils sont identiques.


  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Compétition » » Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)

287 messages • page
1234 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)