Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)
287 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 20:39
Citation :
Le 2012-02-28 20:43, Shenron a écrit :
Hexic ? Impressionnée je suis, je n'ai que rarement réussi à faire une perle, alors une marguerite de perles, pfouh. Tu as passé des heures ou tu es un génie mental (ou les deux) ?

Ben en fait, ayant un esprit assez mathématique, j'ai vite compris la logique du jeu (et comme en plus Hexic a un mode daltonien, c'était un peu le premier jeu du genre auquel j'ai vraiment pu jouer, du coup je m'y suis beaucoup investi. J'avais même commencé il y a très longtemps à écrire un article sur Hexic, son système de score, et les figures improbables qu'on peut s'amuser à créer. Ça fait partie de mes x projets mis de côté / abandonnés, faudra que je recycle tout ça un de ces jours...)
A un moment je m'amusais à mettre les fleurs de manière à créer 3 ou 4 perles noires en un seul combo, juste pour le fun ^^. En fait c'est un peu comme à Tetris, où au lieu de faire une ligne dès que l'occasion se présente, il faut essayer de construire une figure plus imposante afin de faire 4 lignes d'un coup lorsque le jeu fera apparaître une barre. Là c'est la même idée, poussée à l'extrême. Il faut créer des fleurs, mais ne pas les utiliser pour créer des perles noires tout de suite. Au lieu de ça, il faut placer les fleurs de façon à les utiliser comme des engrenages (une fleur permet de faire tourner d'un cran les 6 pierres autour d'elle. Cela permet de déplacer des pierres sans forcément déclencher de combo). A partir de là on peut monter des figures impliquant de plus en plus de pierres, et une fois qu'on a compris comment fonctionne le système de score, Hexic devient la représentation visuelle d'une simple équation mathématique avec les pierres en guise de variables (je vais passer pour un nerd qui voit défiler la matrice, mais tant pis )...

Par exemple, cette figure (les 3 rangées du bas) :



Tout en haut, on voit que je m'apprête à me débarrasser d'une bombe rouge en l'impliquant dans un combo. Le combo en question contient une pierre bonus rouge (avec une étoile dedans). Hors, si on fait réagir ensemble une bombe et un bonus, toutes les pierres de la même couleur dans le tableau disparaissent ! Du coup, la longue ligne rouge située en bas va disparaitre, et laisser les deux lignes bleues réagir ensemble pour former un combo de 20 pierres. L'astuce ultime est que 15 de ces pierres bleues sont des pierres bonus, ce qui confère un supplément de points exponentiel. Si on résume, là on est au niveau 7, on va créer un combo de 20 pierres, dont 15 sont des pierres bonus. La formule est la suivante :

7 x 5 x (20 - 2) x 2^15 = 20.643.840 points

Sur le papier j'avais trouvé une figure qui rapporte 500 millions (en théorie seulement car j'ai fini par passer à d'autres jeux avant de l'essayer, faudra que je teste un de ces quatre...), et crois que certains ont trouvé le moyen de faire des combos dépassant le (les?) milliard(s) de points. Par contre il ne faut jamais que 3 pierres bonus forment un groupe à elles-seules dans le lot, sinon c'est une autre règle qui s'applique, bien moins avantageuse.

Dans la partie supérieure de l'écran, on peut voir que les fleurs sont disposées d'une façon bien spécifique. En fait c'est le système d'engrenages évoqué plus haut, qui poussé à l'extrême permet de déplacer n'importe quelle pierre n'importe où dans le tableau, sans provoquer de combo par inadvertance. Donc dans Hexic, une fois qu'on a correctement placé 3 ou 4 fleurs, on peut s'en servir pour en créer d'autres de plus en plus facilement, puis des perles, etc.
Il ne faut pas oublier non plus que lorsqu'on veut créer une fleur ou une perle, la pierre centrale peut elle même être n'importe quel type de pierre. Donc avec ce système d'engrenage, on peut très facilement entourer une fleur de six pierres bleues, et ainsi créer une nouvelle fleur (si la pierre centrale est déjà une fleur, la nouvelle apparaîtra en haut de l'écran. Accessoirement, quand la pierre centrale est une pierre spéciale, ça donne toujours plus de points).

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 20:48


(J'ai compris mais quand même, tu devrais vraiment le terminer ton article !)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 21:43
Ça m'a donné envie de me remettre à Hexic du coup.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 12:12
Citation :
Le 2012-02-28 20:51, Jika a écrit :
Et bravo pour les 1000G sur Bioshock ou Darksiders, car les derniers succès sont bien pénibles.


Bioshock ca va c'est largement faisable en 2 run. En plus les vita chamber c'est plus un desavantage au final. Après faut juste penser à sauver.

Hexic j'adore mais ce que j'aime pas c'est la distribution aléatoire des pièces qui tombent. Je compte plus le nombre de fois où j'ai perdu des fleurs (et j'avais presque une perle) à cause de pierre qui tombe et me font des combos
En plus c'est assez chiant au bout d'un moment pour bouger les fleurs dans d'autres colonnes, ou pire, les remonter
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 16:40
Bon ben voilà : 1500 points sur Alan Wake, DLC inclus.
Si l'on met de côté les succès d'histoire, qui ne sont ni intéressants ni inintéressants (ce sont de simples marqueurs de progression), beaucoup de succès, purement comptables, n'ont que fort peu d'intérêt. Heureusement, ils se font seuls, par la simple grâce de l'incrémentation continuelle des stats.
Les succès de recherche demeurent assez moyens du fait qu'ils n'ont guère d'autre justification qu'eux-mêmes (hormis les pages du manuscrit), tare fréquente. Mais la simple quête de ces objets dissimulés ici et là suffit toujours à me motiver, je suis irrécupérable.
J'avoue cependant, je me suis aidé pour les quelques 7 ou 8 dernières bouteilles thermos.

A côté de ça, quelques succès proposent de vrais défis, pas forcément difficiles (celui consistant à aller de la mine de charbon à Cauldron Lake en 30 mn par exemple), mais intéressants. Je suis assez fier justement d'avoir réussi à faire, au bout de moult essais, les deux DLC sans mourir une seule fois. C'est parfois passé très très très près.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 19:35
T'as eut les succes sur les DLC ? bravo. Les faire d'un coup c'est tendu.

Surtout le 2e qui est un peu buggué
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 11:07
Merci Rain.
J'avais lu que tu avais abandonné. Tu devrais réessayer. Finalement, en normal, et en prenant soin de se reposer régulièrement sous les lampadaires, on y arrive. Je ne te cache pas que j'ai parfois atteint certains lampadaires avec seulement un ou deux points de vie en réserve. C'est un peu du par cœur par endroits : savoir à quel moment avancer vite, à quel moment fuir ou chercher le combat, où se placer pour prendre le moins de risques possible.
Le truc, c'est surtout de ne pas recommencer tout de suite en cas d'échec, mais de remettre ça au lendemain. A chaque fois que j'ai contrevenu à cette règle, le deuxième essai s'est soldé par un échec très vite.
Globalement, il faut compter entre 50 mn et 1h 10 par épisode. Et le second m'a paru un peu plus facile que le premier (Dieu que j'ai détesté la clairière avec les possédés immatériels, un peu avant la silhouette carton de la dame à la lampe !). Je n'ai pas remarqué de bug particulier. J'ai dû avoir de la chance.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:16
Bah le signal j'avais commencé à le tenter. Mais je mourrai souvent avant le parc. Y'a un gros trou avec quelques balles à aller chopper, et des fois les colisions sont pas top, surtout que les balles sont vraiment au bords. Et paf le drame
Dans la mélée qui s'en suit j'y ai laissé des plumes aussi.

Après je me rappelle plus quel DLC à la maison en bois au milieu d'une tornade, et qui tourne sur elle meme (la maison) mais pareil tu peux mourir connement là

Pour le 2e DLC c'est le passage dans la roue où des fois je tombe alors que je devrai pas ... mais faudra que je retente oui
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 15:03
Citation :
Le 2012-03-23 12:16, RainMakeR a écrit :

Bah le signal j'avais commencé à le tenter. Mais je mourrai souvent avant le parc. Y'a un gros trou avec quelques balles à aller chopper, et des fois les colisions sont pas top, surtout que les balles sont vraiment au bords. Et paf le drame
Dans la mélée qui s'en suit j'y ai laissé des plumes aussi.


Tu parles de la rue effondrée, assez tôt ? Après le bar, la maison, l'attaque des voitures et le passage par la quincaillerie ? Il vaut mieux éviter de trop s'approcher du bord, en effet. Et pour le parc juste après, il faut sprinter vers l'escalier, utiliser une fusée pour repousser le gros possédé qui attend en haut, et foncer vers le lampadaire, au besoin à reculons pour ralentir les possédés avec la lampe. Mais ne pas chercher à combattre.

En fait, ce ne sont pas les collisions qui ne sont pas au point, c'est la réaction du personnage aux plans inclinés qui est mal réglée : il glisse très facilement, et n'a aucun moyen de se rattraper. Les passages (pendant le jeu principal) sur les ponts soumis à la tornade ont failli me rendre chèvre à cause de ça. On voit peu les trous et il suffit de très peu pour y tomber. Ceci dit, le problème est en partie corrigé sur les DLC, il y a des précipices au bord desquels Alan ne peut tomber. Pas beaucoup, mais il y en a.

C'est la grande clairière avec les "boum!" qui m'a posé le plus de problèmes de mon côté.

Citation :
Après je me rappelle plus quel DLC à la maison en bois au milieu d'une tornade, et qui tourne sur elle meme (la maison) mais pareil tu peux mourir connement là

Pour le 2e DLC c'est le passage dans la roue où des fois je tombe alors que je devrai pas ... mais faudra que je retente oui


La maison est dans le deuxième, L'Ecrivain. On peut y mourir bêtement, c'est clair. Il ne faut pas rester dans l'alignement de la porte et avancer petit à petit en rythme avec le cycle de rotation. La roue ne m'a pas posé de problème. Par contre, le passage de plate-forme après la maison, là, je suis tombé plus d'une fois, notamment par mauvaise appréciation des distances.

Et quand je pense que je dis que l'orientation arcade d'American Nightmare ne m'intéresse pas... Je dois avoir l'air totalement incohérent. En fait, à l'occasion d'un défi comme celui posé par ces derniers succès, ça peut m'intéresser. C'est comme orientation d'ensemble que ça ne prend pas.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 22:04
Bientôt 100 platines... Street fighter x tekken et resident evil orc devrait me rapprocher de mon but sous peu^^
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 02:23
OH MY GOD, un level 29! T'as tout eu tout seul?

Dire que je venais dans ce topic pour annoncer mon projet improbable de platiner les deux LBP, et que je ne sais pas si j'arriverai à obtenir un trophée bien précis pour les deux...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 09:12
Eh bien, 100 platines ça fait à peu près le double de jeux... Tu dors quand ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 10:43
@ mario : ça dépend. Quand je sais que j'ai des camarades sur le jeu ou que certains trophées sont vraiment galère à avoir je boost. Evidemment ça ne fonctionne que pour le multi, tout les trophées solo sont à obtenir seul.

@ shenron : pourtant c'est bien connu qu'avant de critiquer un jeu sur le forum, je n'y ai pas joué.

Maintenant certains platines sont vraiment très très facile à avoir. Mais bon c'est mon côté "complétiste", un jeu pas fini à 100% n'est pas fini.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 10:50
Remarque, si tu t'es mis à la chasse aux trophées lorsqu'ils sont apparus, ça te fait une moyenne d'environ 2 platines par mois, ça reste compréhensible en fait. J'en aurais sans doute le double déjà si je ne jouais pas à Super Mario Kart.

J'ai été consulter tes platines du coup (ici pour être plus précis), t'en as des très beaux et en plus je constate que tu as tendance à récupérer les DLC pour que ça fasse plus propre (les platines à 60% ça m'énerve...). Je t'envie celui de Pacific Rift plus que tout autre.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 15:52   [ Edité le: 2012-03-28 15:55 ]
Concernant les dlc je ne prends que les gratuits ou sur les jeux qui m'ont beaucoup plu.
A part sf4, je ne suis pas spécialement fier de mes trophées. J'ai en plus tendance à passer d'un jeu à l'autre sans les finir en me disant j'y reviendrait après et puis en fait...non. J'ai crysis 2, killzone 3, medal of honor, mirror's edge, umvc3 et plein d'autre "sur le feu" qui sont bien avancés mais j'ai la flemme de m'y replonger.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 01:55
J'ai terminé The Saboteur à 100%. Ce n'est pas difficile, mais assez long. Heureusement les destructions de bâtiments sont plus simples quand on peut poser des bombes juste devant le nez des allemands !

La fin est bizarrement précipitée, je me demande si c'est délibéré ou si c'est dû à la fermeture précoce de Pandemic, car juste après le "combat" final Sean dit quand même que l'aventure ne fait que commencer... Il est très bien finalement ce jeu, l'atmosphère était vraiment excellente (surtout les musiques, qui me resteront en tête longtemps), Sean est très charismatique, et ça me fait un peu de peine de quitter Paris... Il a vraiment une âme, ce jeu.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 16:40
J'ai bien aimé aussi The Saboteur. Au final, j'ai passé plus de 40 heures dessus dont environ 30 à parcourir la campagne pour faire toutes les missions libres et un trophée platine à la clé.
C'est le genre de titre un peu bancal qui rappelle à quel point les tests de jeux ne seront jamais "la vérité".

Dommage que le passage du n&b à la couleur casse autant l'ambiance : c'est franchement banal / limite moche dans Paris une fois en couleur.

  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 15:31
Nouveau jeu fini à 100 % : Daytona USA.

Les succès sont vraiment offerts par la maison.

Maintenant, j'ai hâte de tâter du multi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 21:05
Hesites pas je suis toujours partant ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 12:20
Hop, 100% des succès sur Virtua Fighter 5 FS. Ils sont vraiment très simple, c'était bien la peine de faire 400 points avec ça... Enfin, c'est toujours ça de pris !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Compétition » » Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)

287 messages • page
1 ... 3456789 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)