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Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...) |
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 07:43
Hop, 4 ans après l'avoir commencé, j'ai enfin 100%-isé Lemmings ! Le jeu a une particularité, il fait partie de la première vague de softs PS3, pour laquelle les trophées n'existaient pas encore. En septembre 2009 les développeurs ont patché le jeu pour lui adjoindre douze trophées. Certains sont rétroactifs (finir tous les niveaux faciles, moyens, etc.) et se déverrouilleront dès le patch installé, mais la plupart exigeront que les conditions d'obtention soient de nouveau remplies (en soi c'est logique, les trophées ont tout simplement besoin d'interroger des statistiques qui, avant le patch, n'étaient pas sauvegardées). Bref, à l'époque je n'avais pas eu envie de recommencer tout de suite le jeu, et je l'avais mis de côté, puis quasiment oublié. Et je l'ai relancé cette semaine pour obtenir les deux derniers trophées qu'il me manquait. Entre-temps j'avais oublié toutes les solutions, du coup ça a été un plaisir de redécouvrir le jeu, même si 45 niveaux, c'est un peu court ! De plus, on sent qu'en quatre ans la qualité globale des jeux PSN a fait un bond en avant, mais bon on ne joue pas vraiment à un Lemmings dans le but d'être épaté techniquement...
Petite note pour ceux qui, comme moi, ont acheté Lemmings avant l'ajout des trophées : on peut lire un peu partout sur le net que pour déverrouiller les trophées, il faut effacer sa sauvegarde et repartir de zéro. C'est faux ; le jeu n'est pas rétroactif, mais il n'est pas buggé pour autant. Il faut seulement refaire les niveaux que vous aviez terminé avant le patch. Dans mon cas, le patch est apparu alors que j'avais fait la moitié du jeu. Du coup hier je n'ai finalement eu qu'à refaire ladite moitié du jeu. Bien sûr, si vous aviez déjà bouclé tous les niveaux avant le patch, il faudra de toute façon refaire le jeu entièrement... Si vous avez acheté/commencé Lemmings après l'ajout des trophées, vous n'aurez aucun problème.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2013-11-09 10:57
Record battu, JC : j'ai chopé le dernier succès de Sega Superstars Tennis hier alors que ma dernière session sur le jeu remontait à 2008. Il suffisait de jouer un tournoi avec des CPU et je ne l'avais pas saisi...
39ème jeu fini à 100% !
JC : je te rajoute dans mes amis PS3 également.
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-14 21:04
brave soldiers. Je suis en train de chopper quelques titres pour mon derniers succès _________________
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Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 16:41
En venant ici pour indiquer que j'avais platiné un jeu Vita, en l'occurrence l'excellent Tearaway, je me suis dit que le titre de ce topic devrait être changé, car non seulement ça fait près de deux ans qu'on peut y inclure les trophées PSVita, mais désormais aussi ceux de la PS4 et de la One. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 21:03
y'a aussi quelques jeux wii (mm 9 & 10) et des jeux 3ds avec des trophées _________________
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-19 20:53 [ Edité le: 2013-12-19 20:54 ]
bon bah j'avais jamais joué a doritos Dash of Destruction (celui avec le t-rex) 30mn et c'est platiné ^^ _________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 13:55
Je vais probablement terminer Alan Wake à 100% - 1 succès : bien que j'aie suivi une soluce, il me manque UN thermos. Et évidemment, impossible de savoir où il est.
:FFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUU.jpg: _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 19:35
Lol.
Il me semble que y'a un moyen pour savoir combien t'as choppé de thermos. Il me semble que c'est indiqué à la fin de chaque chapitre nan ?
Alors ce jeu ? bien ou bien ? _________________
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Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-01-07 22:19
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-01-21 19:08
remember me _________________
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 13:34
Lollipop chainsaw.
J'en ai chié pour les 7decapitations _________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 14:33
C'est simple pourtant, il suffit de déclencher le mode Sparkle dans l'Eglise vers la fin de l'avant-dernier niveau, il y a tellement de zombies que ça passe tout seul.
Je pense que je vais galérer sur Crackdown, il y a beaucoup de succès liés à la conduite, et je déteste ça. Je pense que je les ferai quand j'aurai nettoyé la ville, si c'est possible. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 14:48
Citation : Le 2014-02-06 14:33, Shenron a écrit :
Je pense que je vais galérer sur Crackdown, il y a beaucoup de succès liés à la conduite, et je déteste ça. Je pense que je les ferai quand j'aurai nettoyé la ville, si c'est possible.
Fais gaffe : les courses sont loin d'être évidentes, surtout celles en buggy. Tu vas t'arracher les cheveux (enfin, c'est ce que me dit ma mémoire - je n'ai pas retouché à Crackdown depuis des lustres.)
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 20:03
Bon je lache l'affaire sur crackdown. Il me manque quelques anneaux à traverser en bagnole mais ça me saoule trop.
En plus mon binome à vidé le jeu de son dur
Sinon j'ai tous les autres succès (en comptant le dlc gratos). Cherchez pas, j'aime pas trop le jeu mais je l'ai fini à 100% quand même
La conduite j'aime bien, c'est juste super chiant d'avoir des tonnes de bagnoles et de gens qui sont tout le temps au milieu de la route.
Y'a surtout les trucs qui disparaissent. Genre je bloque une route avec des epaves et pouf je me tourne et elles disparaissent _________________
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-03-11 14:29
Ah, Crackdown... C'est marrant mais j'ai l'impression d'être l'un des rares sinon le seul joueur au monde a avoir adoré chercher et traverser tous les anneaux de cascade, et en solo s'il-vous-plait (à deux il parait que c'est un peu plus facile car l'un des joueurs peut jeter la voiture de l'autre dans certains des anneaux les moins accessibles).
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu à plusieurs, du coup il me manque les deux ou trois succès liés au coop' alors que j'ai 100%-isé tout le reste...
A noter en passant que Crackdown est l'un des rares jeux où si le joueur qui héberge la partie a acheté le DLC, l'autre joueur peut en bénéficier aussi...
Bon, sinon, j'avais oublié de poster mes derniers 100% :
- The Bridge - Puzzle game où dans chaque tableau, le héros doit atteindre et ouvrir des portes, parfois avec des clefs. Pour cela, il faut jouer avec la gravité en faisant pivoter l'écran avec les gâchettes, et se déplacer dans des décors bizarres, à la Escher. Globalement les succès ne sont pas très durs... Le jeu non plus, d'ailleurs. Mais c'est très subjectif, essayez la démo avant achat pour vous faire une idée (par rapport au jeu complet, elle est facile).
- Brothers : A Tale of Two Sons - Facile et un peu trop court, l'expérience reste très agréable. Un maniement original (on dirige deux personnages en même temps, chacun avec un stick et une gâchette), une bonne ambiance de jeu d'aventure, une histoire un peu triste mais vraiment bien écrite. Bref, un jeu à faire si vous en avez l'occasion ! Les succès sont hyper faciles mais pas du tout liés à l'histoire (on peut finir le jeu avec 0 succès ^^). Brothers étant linéaire, vous aurez les succès sans peine pour peu que voue explorerez un minimum, et en cas de besoin, on peut sélectionner les chapitres déjà résolus.
- Assassin's Creed III - (voir topic dédié)
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-11 20:55
A l'occasion si tu veux quelques succès y'a moyen de faire un echange de bons procédés
Nan le truc relou c'est que le jeu est blindés de bugs, surtout pour les anneaux justement. Un coup ils sont pas là, et paf quand tu vas le traverser il disparait ! _________________
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 10:43
J'ai mis à jour ma liste de jeux finis à 100% de succès avec Dark Souls et Skyrim (sans les DLC, que je n'ai pas faits).
Pour Dark Souls, ce n'était pas planifié, c'est juste qu'avec mon second perso et les attaques magiques incluses dans le DLC qui sont totalement "crackées" pour certains builds (ça n'a jamais été corrigé car le studio était trop occupé à développer DS2), j'ai atteint une telle puissance que je fracassais tous les boss et les ennemis les plus coriaces en deux ou trois coups. Le jeu devient alors l'incarnation même du concept de vengeance, et j'ai enchaîné les runs jusqu'à être tellement gavé d'items que les dernièrs succès de craft sont devenus faisables.
Mais bon, ça ne fait pas de moi un grand nom du 100%... J'ai relu ce topic, et j'hallucine devant vos performances et votre abnégation face à ce qui est l'aspect, selon moi, le plus raté des succès. Je suis un des plus gros achievement-whores du pays, et pourtant il y a bien longtemps que j'ai mis cet objectif de côté tant il est frustrant, déséquilibré, chronophage, parfois même impossible. Tel un Aimé Jacquet du succès, j'ai vu des choses que je ne pourrai jamais pardonner.
- Sur Fallout 3 j'ai 1360/1550. Mais pour les miettes qui restent il faudrait que je remonte DEUX autres persos au level-cap, soit 100 bonnes heures de jeu supplémentaires, tout ça pour mettre en avant le système de moralité le plus basique et foireux de cette génération de consoles.
- Pareil pour New Vegas : après tout ce qu'on a vécu ensemble et 1575/1655 points, le jeu me demande maintenant de gagner trente parties d'un jeu de cartes très difficile à comprendre et pour lequel aucune martingale n'existe, puis de refaire une quête principale complète pour une poignée d'objets à collecter devenus inaccessibles.
- Je ne compte plus le nombre de jeux XBLA où il me manque un seul succès. Et à chaque fois, c'est sans espoir. C'est fait exprès ma parole.
- Dans Diablo III, une centaine d'heures de jeu garantit à coup sûr 900/1000. Ensuite il faut du skill pour monter à 975 (succès du mode Extreme)... mais 200 heures de farming pour les dix derniers points (le coup des 5 millions de pièces d'or).
- Dans les deux Trials, faire les derniers succès oblige à passer un temps énorme à jouer au jeu d'une manière qui le dessert énormément : perfect sur des épreuves très longues à refaire en cas d'échec, easter-eggs introuvables sans FAQ et parfois bugués, utilisation de la mini-moto à laquelle on ne touche jamais par ailleurs, pratique intensive des mini-jeux où le moteur physique est utilisé hors de son domaine et fait n'importe quoi. Aucun joueur sérieux ne perd son temps sur ces trucs.
Tout ça c'est vraiment trop injuste. _________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 11:09
Je te rejoins un peu, Laurent. Peut-être qu'il y a deux ans, j'aurais visé le 100% sur Crackdown, prenant mon mal en patience, utilisant une faq pour les orbes... Mais je n'ai pas assez aimé le jeu pour ça, même si ça ne m'aurait pris qu'une poignée d'heures supplémentaires. Avec mon backlog gigantesque, il faut vraiment que j'adore un jeu pour faire les derniers % qui me manquent s'ils sont trop pénibles/chronophages, ce qui arrive de plus en plus souvent : j'ai moi aussi pas mal de jeux où il ne me manque qu'un seul succès. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Sagoth Pixel imposant
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Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2014-03-14 12:01
Citation : - Dans Diablo III, une centaine d'heures de jeu garantit à coup sûr 900/1000. Ensuite il faut du skill pour monter à 975 (succès du mode Extreme)... mais 200 heures de farming pour les dix derniers points (le coup des 5 millions de pièces d'or).
Heureusement que tu ne veux pas faire tout les Hauts-Faits. Le dernier pallier de "ramasser X pièces d'or" est à ... 100 Millions !
Perso, les succès qui m'horripilent le plus, ce sont les succès en ligne...
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 13:09
- Saints Row : The Third - Sympathique GTA-like, parfois d'un gout douteux, occasionnellement outrancier, souvent délirant. Les trophées n'ont rien de très difficiles, en particulier lorsqu'on finit par accumuler assez de fric (ce qui est vraiment facile) pour acheter des améliorations qui rendent le joueur quasiment invulnérable. Une fois n'est pas coutume, c'est au joueur de se forcer à rechercher la difficulté, et à NE PAS acheter les bonus d'immunité contre les balles / les explosions / les collisions, et autres options qui réduisent le temps de recherche des ennemis, permettent d'être aidé par des PNJ, etc.
En dehors de ça, il faut faire attention aux différents défis annexes car deux ou trois d'entre eux peuvent devenir très difficiles à réaliser une fois qu'on a conquis 100% des territoires (les membres de gangs ennemis se font très rares), ou qu'on a fini la campagne principale (les membres du STAG sont partis)... Je vous conseille de prêter particulièrement attention aux défis consistant à tuer des spécialistes de chaque gang, et à vanner un certains nombre de membres de gang, ainsi qu'à la mission d'assassinat "André" qui se passe dans le quartier d'Espina (sud-est de la carte) et qui n'est accessible, au plus tôt, que durant la seconde moitié de la campagne. Ne faites pas acquisition de cette partie de la ville avant d'avoir effectué cet assassinat ! C'est l'erreur que j'ai commise (j'avais même 100%-isé toute l'île où se trouve ce quartier) et en l'absence de membres de gang, j'ai bien galéré pour obtenir les 5 étoiles de recherche, condition nécessaire pour qu'André apparaisse (y'a un trick possible, mais j'ai bien passé 30 bonnes minutes dessus avant que ça marche et que le gars apparaisse enfin... inutile de dire qu'il a salement morflé ensuite )
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