Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)
287 messages • page
1234567 ... 15
Auteur Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-04 10:10
Il faut que les plantes gèrent toutes les situations. De mémoire, j'ai donc :
- mis tout à gauche des champignons fumigènes multi-directionnels pour flinguer les mineurs ;
- mis à côté ou pas loin une simple colonne de courges pour ralentir les zombies ;
- placé au milieu de tout ça deux plantes repoussant les projectiles des catapultes ;
- blindé la rivière de champignons fumigènes multi-directionnels pour tuer sans effort les zombies nageant dans la rivière ET marchant le long de la rivière ;
- placé quelques joncs pour contrer les zombies ballons ;
- placé d'autres champignons fumigènes multi-directionnels jusqu'à environ le milieu de l'allée bordant la rivière et placé une gousse d'ail au bout de cette allée afin de diriger les ennemis vers les allées extérieures...
- ... où attendent d'autres champignons fumigènes.
- Et bien sûr, ne pas oublier de protéger tout le monde d'une belle citrouille.

L'idée, c'est que où qu'ils soient, les zombies s'en prennent plein la tronche tout le temps. Les allées bordant la rivière sont mortelles pour les zombies à pied, la rivière ne craint à priori rien tant qu'elle est remplie de champignons. Le point faible, ce sont les allées extérieures, que les champignons fumigènes de la rivière ne peuvent empoisonner - d'où l'importance de placer aussi des champis sur l'allée bordant la rivière - mais attention de ne pas trop en mettre, car alors les zombies se déplaçant le long de la rivière risquent de les manger trop souvent. J'utilise beaucoup l'ail pour diriger les zombies vers les allées extérieures, où les zombies continuent de morfler à cause des champis placés au bord de la rivière. J'utilise aussi beaucoup le piment / les cerises / etc... pour parer au plus pressé (et ça arrive hélas souvent - la 360 rame tant il y a de monde à l'écran).

Imite la citrouille ou toute plante indispensable et longue à se recharger afin de pouvoir l'utiliser le plus souvent possible. J'ai failli claquer à la vague 39, mais je suis parvenu in-extremis à poursuivre l'aventure jusqu'après la vague 50. Les vagues sont aléatoires, mais celles qui sont le plus à redouter sont évidemment celles contenant les gargantuas rouges. Les mines upgradées sont très efficaces pour les retarder (ils mettent beaucoup de temps à les écraser, au contraire de toutes les autres plantes).

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-04 10:58
Citation :
- Mourir au moins dix fois : il ne rapporte rien, mais pour le principe, on cherche à le faire. Parce que c'est du Simpson.

Dans le même genre, il y a le succès "continuer 100 fois" dans Ninja Gaiden 2. Ce qui signifie, donc, mourir 100 fois. Je l'ai eu à la moitié de mon run en normal (après l'avoir fini en Facile).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-04 11:12
D'ailleurs je profite de ce topic, si y'a des gens qui veulent plier quelques succès en ligne je suis partant ^^
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-04 11:47
Merci pour le tuyau David. Je vais essayer une nouvelle fois.

J'avais tendance à utiliser énormément l'étoile, le catamelon et les cracheurs de petits pois mais j'avoue que j'ai complétement zappé le fumigène. Je vais regarder ca de plus près...

Sinon, un nouveau jeu terminé à 100 % sur mon compte, mais ce coup-ci c'est à ma compagne que je dois la performance : Jewel Quest.

Plus que pour la gloriole (surtout que c'est même pas moi qui ait fini le jeu ), ce message me permet de parler une nouvelle fois de ce très vieux jeu XBLA (sorti en mars 2006) et qui mérite clairement qu'on y jette un oeil. C'est un puzzle game basé sur une grille avec des joyaux qu'on peut intervertir deux à deux. L'idée, c'est de faire des lignes de trois pour faire disparaître les joyaux et colorier la grille à l'endroit où ces trois éléments ont disparu. Le but du jeu est simple : colorier toutes les cases de la grille.



Un très bon puzzle game, bien foutu et riche en contenu.

Je profite également du fait que l'on parle d'un jeu XBLA de 2006 pour souligner un autre problème du service selon moi : l'abandon de MS vis-à-vis des vieux jeux XBLA. Par là, je veux dire qu'aujourd'hui, ce Jewel Quest est toujours à 800 pts, comme à sa sortie. Qui acheterait ce jeu-là à ce prix là en 2011 ? La qualité des jeux XBLA a progressé de manière phénoménale depuis 2006, et c'est certain qu'aujourd'hui Jewel Quest sortirait à 400 pts. Du coup, pourquoi ne pas mettre à jour les prix des vieux jeux XBLA pour leur donner une nouvelle vie ? Un peu comme des Platinium pour le XBLA, quoi.

Les mises à jour des tarifs des vieux jeux sont bien trop peu fréquentes pour faire revivre ce genre de jeu-là sur le Marketplace.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 18:49
Bon, maintenant que ASII est plié à 100%, je vais essayer de retravailler tous ceux que j'ai en stock.

Objectif : monter la barre globale à plus de 50%. Aujourd'hui, j'en suis à 25%.

Je vais purger les jeux à 0 succès complétés (j'en ai quelques uns : Quake 4, Golden Axe Beast Rider...), et m'attaquer à ceux que mon beauf a acheté avant de me refourguer sa console.

Laurent, tu disais que Call of Duty 2 se plie à 100% en vétéran ? Je crois que je vais l'attaquer en priorité. Il est long ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 20:42
Comme dans tous les Call of Duty, la campagne du 2 est relativement courte. Mais en vétéran, certains niveaux peuvent sérieusement s'étirer en longueur - disons que ça dépendra de tes compétences (mais connaissant ta maîtrise des FPS, tu ne devrais pas trop t'arracher les cheveux !)

CoD 2 faisait partie du line-up de la 360 ; ses succès sont donc simplistes et s'obtiennent effectivement tous en bouclant "simplement" la campagne au niveau de difficulté le plus élevé (pour les épisodes suivants, en revanche, ça n'a vraiment plus rien à voir).

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 00:29
Bon, je viens de passer 3h sur CoD2 en mode vétéran : j'en ai juste pris plein la gueule. J'ai rarement crevé autant de fois de suite dans un FPS, ça donne un côté Rick Dangerous, Tony Hawk ou Crash Bandicoot au jeu. Faut avoir des nerfs d'acier.

Il y a des passages dans Stalingrad où tu recommences 50 fois de suite ta progression, c'est juste ouf. La mission du câble à réparer, ouh putain ! Dès le début, c'est tendu, ensuite la ruelle à remonter, tu deviens fou, et quand tu crois avoir fait le plus dur, l'espèce de cour avec les mecs planqués dans les étages derrière les meubles, t'as envie de tout balancer au 30ème essai.

Finalement, les chars à péter ensuite, ça va, c'est moins hard.

Je vais aller prendre une douche froide et aller me coucher.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 01:03
Call of Duty 2 en vétéran, au départ ça picote sévèrement, tu meurs environ toutes les 3 secondes et ton vocabulaire se résume à "mais... / c'est im-pos-si-ble ! / n'importe quoi !!" (+ bien sûr les jurons habituels). Le truc si je ne m'abuse, Tonton Ben, c'est aussi que tu sors de Assassin's Creed II, qui est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins exigeant. Bref, une fois que tu auras pris le pas (si ce n'est déjà fait) tu vas vite voir que la progression est tendue mais constante, et que ça donne constamment envie de s'accrocher pour la suite...

Y'a un seul passage qui est véritablement prise de tête, c'est dans une espèce de village, où tu dois prendre position dans une grange, puis défendre cette grange contre toute une bande de fous furieux du mortier ! Si tu passes ce niveau, tu finiras le jeu (par contre je ne sais plus à quel moment ce niveau arrive...)

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 06:50
J'ai eu la même démarche que toi, Tonton, en essayant de faire un peu de succès sur de vieux titres que j'avais en stock. Du coup, je me suis relancé dans Commando 3 sur le XBLA.

Alors vi, c'est pas le jeu du siècle mais je me suis bien amusé. Et j'ai réussi à obtenir le succès "faire le combo X24 sur tous les niveaux". A présent, il me faudrait le terminer une nouvelle fois avec quelqu'un. Un volontaire ?

Il faut également que je trouve tous les passages secrets mais c'est plus difficile ca...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 11:28
Citation :
Le 2011-10-09 01:03, JC a écrit :
Y'a un seul passage qui est véritablement prise de tête, c'est dans une espèce de village, où tu dois prendre position dans une grange, puis défendre cette grange contre toute une bande de fous furieux du mortier ! Si tu passes ce niveau, tu finiras le jeu (par contre je ne sais plus à quel moment ce niveau arrive...)

Ce niveau arrive plutôt vers la fin. Et effectivement, je l'ai encore bien en tête tant il m'a PRIS LA TETE. Plus énervant et frustrant, tu meurs. Et tu vas mourir, crois-moi. Plein de fois. Plein, plein de fois.

Et puis y aura un moment où miracle, ça va passer. Faut juste t'accrocher.

Je crois qu'on est un sacré nombre sur le forum à s'être cassé les dents sur le mode vétéran des différents CoD, et je sais pas pour les autres, mais pour moi c'est vite devenu une drogue - un truc de dingue, un truc complètement inoubliable, le genre de truc qui transcende l'intérêt du jeu juste parce que tu morfles comme t'as jamais morflé, et qu'à chaque fois que tu franchis un passage ultra-délicat, tu as l'impression d'avoir gagné la guerre.

Avec le recul, cette attirance pour une difficulté complètement hardcore est vraiment bizarre - on s'attendrait plutôt à ce qu'elle rebute et provoque le rejet plutôt qu'elle ne vous attire à elle, telle une sirène sournoise, sans la moindre chance d'en réchapper. A une époque où la difficulté zéro semble être la norme, les éditeurs devraient s'en souvenir. Peu étonnant que des jeux comme Super Meat Boy ou Demon's Souls, qui surfent sur cette vague de la difficulté extrême, soient devenus cultes.

@Tonton : le mode vétéran de CoD 2 est, crois-le ou pas, accessible. Attends de t'attaquer à CoD 3 ou, bien bien pire encore, CoD World at War : on atteint des degrés de difficulté que je n'ai tout simplement jamais vus ailleurs. Les Modern Warfare sont, eux, beaucoup plus faciles.

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 16:16
Je suis toujours chez les russes, je viens de capturer puis défendre une gare, c'était sympa. En fait, c'est bizarre, des fois, tu dois etre très patient, et d'autres fois, tu dois en fait faire regros bourrin. C'est moi ou les ennemis respawnent jusqu'à ce que tu ais progressé vers l'avant ?

Ce qui est très bien rendu dans ce jeu, c'est l'impression d'être un civil conscrit. Le tutoriel expédié en 2 minutes te donne bien l'idée que tu n'as pas eu beaucoup plus d'entraînement, et que tu n'as aucune expérience du combat. Couplé au fait que tu ne vois que dalle en général, sauf dans les situations où tu as l'ascendant sur l'ennemi (très rare), et que tu peux crever à tout instant par n'importe quel coté, et on se rapproche plus d'un survival que d'un fps militaire classique.

J'aime beaucoup la partie russe pour l'instant. Ça retranscrit tout à fait l'idée que je me fais de ce conflit. Merci de m'avoir pisté sur ce jeu, je serais passé à coté ! Mon beauf avait acheté CoD 2, 3 et 4, mais bizarrement, le 2 napparaissait pas dans son gamertag, alors qu'il a plié les deux autres.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 16:25
Amateur des COD jusqu'au 4 (après, franchement, plus propagandiste que ça c'est difficile), j'avais adoré le 2 qui pour moi atteint des sommets de mise en scène. Mais franchement, la campagne en vétéran sur 360 est juste pénible. Recommencer 50 fois un passage en espérant avoir du bol, sans véritablement développer de skill, devoir refaire tout ce qui fonctionne jusqu'au passage où tu vas encore et encore crever, tout cela ne correspond en rien à l'idée que je me fais du plaisir voire même du jeu vidéo.

J'aimerais bien la finir pourtant mais franchement cela ne m'amuse pas.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 17:18
Citation :
Le 2011-10-09 16:25, Thezis a écrit :
Recommencer 50 fois un passage en espérant avoir du bol, sans véritablement développer de skill, tout cela ne correspond en rien à l'idée que je me fais du plaisir voire même du jeu vidéo.

"Sans développer de skill", non ; on en développe forcément, essai après essai. On gagne en rapidité, on opère des déplacements plus complexes, on manie l'arme avec de plus en plus de justesse, on tente de nouvelles approches... Non, vraiment, je n'ai pas ressenti les choses comme toi.
En revanche, je te suis sur le côté "coup de bol". Même avec des compétences persos qui augmentent (j'insiste ), il FAUT du bol. Le mode vétéran est tellement brutal que la frontière entre la vie et la mort est très souvent extrêmement ténue.

Mais bizarrement, ça ne me gêne pas, car c'est l'image que je me fais de la guerre, et que ça ajoute un stress monumental lorsqu'on voit son écran tout rouge, qu'on se dit qu'on est à deux doigts de se prendre la balle fatale, mais que, planqué derrière un tout petit abri de fortune alors que les balles fusent de toutes parts, on se dit aussi que ça va peut-être passer. Le mode vétéran joue sur les nerfs, et c'est aussi pour ça que je l'aime bien.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 18:15
Si j'ai bonne mémoire, CoD2 est bien deux fois plus long que les Modern Warfare. La partie russe ne représente qu'un tiers du jeu. Le plus difficile se situe après la scène de débarquement, quand il faut prendre un village d'assaut et sécuriser les maisons une par une, puis résister à des tirs de mortiers. Ensuite, dans la portion où on incarne un soldat anglais, il y a une autre mission de ce genre, de nuit, et là j'ai cru devenir dingue.

Il faut rester avec les potes et ne pas hésiter à les laisser passer devant. Quand on voit que les ennemis respawnent clairement, essayer d'avancer jusqu'à divers points de la carte qui déclencheront l'assaut des coéquipiers. J'ai souvent perdu du temps à vouloir toute faire tout seul alors que le script prévoyait un assaut groupé.

CoD2 est le meilleur CoD, pour moi. J'en garde un souvenir ému. Même le multijoueur, aussi limité qu'il soit, avait une atmosphère prenante et un gameplay impeccable. Mais ça ne m'a pas donné envie de me lancer dans le masochisme et faire tous les épisodes en vétéran, d'autant que certains sont notoirement mal équilibrés avec une difficulté qui franchit les limites de l'injustice (COD3, COD5, Black Ops).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 20:45
Citation :
Le 2011-10-09 18:15, Laurent a écrit :
(...) Quand on voit que les ennemis respawnent clairement (...)

Tiens c'est marrant ça ; j'ai toujours pensé que les respawns infinis avaient débuté avec le premier épisode de Treyarch, CoD3. Je n'ai plus la mémoire très fraîche. Le respawn est une idée pénible mais pas idiote puisqu'elle pousse le joueur à se mettre à découvert pour avancer et stopper le respawn. La prise de risque est alors maximale - idem pour le stress !

Je suis allé voir ce que pensaient les joueurs des CoD les plus difficiles, et curieusement, aucun épisode ne semble vraiment se détacher - CoD2 est beaucoup cité, de même que CoD3, CoD WaW, ainsi que Modern Warfare. Bref, et même si je continue de penser que World at War remporte la palme de l'horreur (et de loin), ce qu'il faut retenir, c'est que quelque soit l'épisode auquel on joue, on en bave.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 16:32
Citation :
Le 2011-10-02 18:37, spacecowboy a écrit :
À propos des succès cachés, je crois me souvenir que dans Bioshock 1 ou 2, il y avait un succès caché qui se débloquait lorsque l'on épargnait un personnage au lieu de le tuer. Si le succès était dévoilé dès le départ, ça casserait un peu le truc, d'autant plus que certains personnages écoeurants donnent franchement envie de les achever (oui je sais, je me suis beaucoup impliqué dans Bioshock). Bon évidemment, on peut s'interroger après sur l'intérêt de mettre un succès pour cette (in)action. Moi, en l'occurrence, je trouve ça intéressant, surtout en prévision d'une seconde partie.

Je n'avais pas vu ce post : oui, il y a un personnage dans Bioshock, nommé Sander Cohen, qui est une ordure, et quand on a enfin la possibilité de le tuer après avoir bossé pour lui pendant x missions, on ne se prive pas. Sauf que si on le fait, il ne rentrera pas chez lui, sa porte d'appartement restera fermée, et vers la fin du jeu on ne pourra pas avoir le succès "visiter l'appartement de Cohen".

C'est astucieux, ça joue sur la manipulation du joueur, mais malgré tout ça m'a gavé J'aurais préféré être prévenu et ne pas le rater. Je regrette aussi beaucoup de ne pas avoir attaqué le jeu en hard (succès manqué + difficulté insuffisante).

C'est depuis Bioshock qu'avant d'attaquer un jeu je me renseigne pour savoir à quel type de joueurs s'adresse le mode hard.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 20:26
Bah dans les jeux de toute facon faut toujours être sympa. Dans bioshock faut jamais tuer les gens.
Dans Deus Ex c'est pareil, si tu tue les mecs t'as moins d'XP qu'en les endormant
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 10:08
Les jeux sont rarement difficile en hard exception faite de certains jeux réputés genre ninja gaiden.
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 00:17   [ Edité le: 2011-10-19 00:28 ]
Citation :
Le 2011-10-09 06:50, Jika a écrit :

J'ai eu la même démarche que toi, Tonton, en essayant de faire un peu de succès sur de vieux titres que j'avais en stock. Du coup, je me suis relancé dans Commando 3 sur le XBLA.

Alors vi, c'est pas le jeu du siècle mais je me suis bien amusé. Et j'ai réussi à obtenir le succès "faire le combo X24 sur tous les niveaux". A présent, il me faudrait le terminer une nouvelle fois avec quelqu'un. Un volontaire ?

Il faut également que je trouve tous les passages secrets mais c'est plus difficile ca...


Y'a pas un succès où il faut monter à 3 dans le char du dernier niveau ? Un succès pour compléter un trio sur 20 points : 6gs + 7gs + 7gs ? Le genre de succès qui fait que ton Gamerscore ne sera jamais un nombre rond...

Edit : un peu comme un succès de Puzzle fighter. Les deux premiers succès rapportent 13 points : Choisir un fois Akuma, et réussir un bloc de 8, et le dernier à 7gs, "terminer le jeu sans perdre avec Dan", impossible !

Remarquez, en combinant Wolf of The Battlefield et Puzzle Fighter, y'a peut-être moyen de retrouver un Gamerscore rond...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 14:11
Citation :
Le 2011-10-19 00:17, Thomas a écrit :
Le genre de succès qui fait que ton Gamerscore ne sera jamais un nombre rond...


Bah regarde ma sign, je suis dans ce cas là à cause de mk3
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » Le topic des succès/trophées à 100% (Xbox, Playstation, PC...)

287 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)