Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation Amiga facile
36 messages • page
12
Auteur L'émulation Amiga facile
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 12:15
Le post suivant valait bien un thread dédié :

Citation :
Le 2011-10-03 09:00, Sebinjapan a écrit :

Bon maintenant, un news : les polonais sont des gens formidables.
Si si. Et vous le savez déjà si vous avez suivi le grosblog de Atari Frog ou de nombreuses productions homebrew de qualité venues de ce pays continuent à fleurir sur Atari 800 XL.

Et bien voyez vous, nos amis polonais bidouillent aussi sur Amiga, et ça nous donne une liste de plus de 200 jeux Amiga qui s'utilisent en 1 click un peu à la manière de Abandonware Facile cité plus haut. En effet, chaque jeu est accompagné d'une version de WIN UAE configurée comme il faut pour le jeu en question, mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur : vous cliquez sur le fichier exécutable de (par exemple) Addams Family Amiga et vous jouez au jeu aussi simplement que si vous aviez inséré la disquette dans un vrai Amiga, les temps de chargement en moins ! Vous avez tout de même accès à moulte options (affichage, son, sauvegardes, gestion des joysticks ...) en appuyant sur la touche F12 pour accéder à une mini-interface Win UAE, ultra simplifiée et accessible à tous.

Ca se passe ici :
http://thecompany.pl/

Et chaque jeu est présent en version installée sur disque dur, donc pas besoin de changer de fichiers disquettes ! Mieux, certains fichiers rassemblent des séries entières avec un petit menu permettant de choisir le soft voulu. Là aussi chaque jeu est accompagné de moultes screenshots pour se faire une idée.

Bref, un aubaine pour tous ceux qui veulent découvrir la ludothèque Amiga mais qui n'entravent rien à l'émulation de cette bécane (relativement complexe, il faut l'avouer).

Au programme :

- Les 3 Turrican
- Tous les jeux de flipper de l'Amiga
- Tous les Dizzy
- Les Rick Dangerous
- Tous les Sensible Soccer
- Tous les Kick Off
- Tous les Dungeon Master, tous les Eye of the Beholder, et Black Crypt.
- Tous les Lotus, tous les Crazy Cars et Jaguar XJ 220
- Tous les Skidmarks
- Quelques "gros jeux" sortis en fin de vie de l'Amiga (Wasted Dreams, les Gloom ...)
- Les 2 Monkey Island
- Les 3 Shadow of the Beast (avec les trainers, je vous rassure ...)

Et bien entendu la plupart des classiques de la machine (Speedball 2, Vroom, Flashback, Another World, Rodland, Pang, Marble Madness, Deuteros ... etc ...)


Non pas que l'ému Amiga était vraiment difficile, du moins ces dernières années. J'ai souvenir de versions de WinUAE atroces, sur lesquelles 1 titre sur 10 en moyenne voulait bien se lancer, mais c'était il y a 10 ans. Aujourd'hui, WinUAE marche assez bien, même si je continue à trouver son interface un peu lourdingue. Enfin, marche bien... jusqu'à ce que je passe sous Seven, OS sur lequel cet ému me fait à nouveau des misères. Il y a certainement des solutions, mais le seul fait de perdre temporairement la simplicité que je considérais comme acquise depuis des années m'a découragé.

Autant dire que cette initiative polonaise me ravit au plus haut point. J'ai essayé Rick Dangerous et Turrican. Le bilan est très encourageant, parce qu'une bonne partie des paramétrages possible avec WinUAE ont été transférés (jamais sans mes scanlines). J'ai pas encore trouvé d'affichage 4/3 satisfaisant en full screen, mais c'est peut-être parce que j'ai pas encore tout compris des options. Seul vrai problème, chez moi, le son. Dans les 2 titres, il manquait au moins la moitié des voix de la musique, ainsi que des bruitages. Mais si la base de ces exécutifs est WinUAE, je me dis que c'est peut-être ma config qui est en cause. Je voudrais donc savoir si d'autres ont essayé les .exe de ces titres, et s'ils ont fait les mêmes constats que moi.

Sinon, cette idée d'ému 'plug and play" de vieux micro ouvre des perspectives formidables. S'ils peuvent dégager les chargements de boot, on peut aussi imaginer qu'ils puissent faire de même avec les chargements in-game. Vous imaginez jouer à Maupiti Island sans le moindre temps de chargement ou changement de disquette, comme si c'était un titre sur cartouche ? Je crois que ces contraintes techniques ont fait beaucoup de mal à la pratique posthume des jeux micro 8-16 bits, comparé aux consoles et à l'arcade. Sans ces contraintes, l'ému micro pourrait en théorie connaître une seconde jeunesse. On pourrait aussi imaginer de faire ça avec les micros plus exotiques (le x68k par exemple).

Par contre, je pense que plutôt que de faire un .exe pour chaque jeu ou série de jeux, ils devraient tous les réunir dans un seul programme avec une interface type MAME, quitte à ce que ça prenne un certain temps à télécharger. Il y a déjà un truc comme ça d'ailleurs, dispo sur le site Lemon Amiga et très bien fait, mais c'est une interface toujours tributaire du bon fonctionnement de WinUAE. Alors que grâce au travail de ces Polonais, plus aucun soucis de lancement, compatibilité etc...

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 13:07
Génial !!! Moi qui ai toujours souffert de cette émulation (et de l'émulation en général d'ailleurs, j'essaie toujours de jouer à MULE) ! Par contre, 200, c'est très peu. mais j'imagine que ce n'est qu'un début.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 13:21
Citation :
Le 2011-10-06 12:15, Lyle a écrit :
Seul vrai problème, chez moi, le son. Dans les 2 titres, il manquait au moins la moitié des voix de la musique, ainsi que des bruitages. Mais si la base de ces exécutifs est WinUAE, je me dis que c'est peut-être ma config qui est en cause. Je voudrais donc savoir si d'autres ont essayé les .exe de ces titres, et s'ils ont fait les mêmes constats que moi.

Oui j'ai essayé un paquet de jeux.
J'avais également des problèmes de son, clairement dus à ma config pas assez puissante. J'ai réduit les options graphiques mises par défaut : je suis passé en 800*600 et ai changé je-ne-sais-plus-quelle-option sur la même page de "double" à "normal". Ca reste très joli et le son fonctionne parfaitement.

Citation :
Sinon, cette idée d'ému 'plug and play" de vieux micro ouvre des perspectives formidables. S'ils peuvent dégager les chargements de boot, on peut aussi imaginer qu'ils puissent faire de même avec les chargements in-game. Vous imaginez jouer à Maupiti Island sans le moindre temps de chargement ou changement de disquette, comme si c'était un titre sur cartouche ?

C'est déjà le cas. Les chargements ingame sont instantanés (parfois l'icone de chargement apparait et disparait presque aussitot) et le changement de disquette se fait automatiquement (idem : l'icone / l'écran demandant une autre disquette apparait parfois puis disparait aussitot, mais dans certains jeux c'est totalement invisible). Un vrai bonheur.

Citation :
ils devraient tous les réunir dans un seul programme avec une interface type MAME, quitte à ce que ça prenne un certain temps à télécharger. Il y a déjà un truc comme ça d'ailleurs, dispo sur le site Lemon Amiga et très bien fait,

C'est Lemonade. Mais il faut bien récupérer exactement les bonnes versions des jeux détectés / gérés par le front-end, sinon tu t'exposes souvent à des plantages en série à moins de te retrousser les manches et de corriger les paramétrages toi-même.
Donc pour l'instant, la solution des polonais de "The Company" me semble vraiment un gros cran au dessus.

*

Puisqu'un sujet spécifique a été ouvert, je vais en profiter pour essayer (si j'ai assez de temps) pour poster des avis / réflexions sur la plupart des jeux proposés ici, et j'invite les autres Grospixeliens à faire de même puisque chaque jeu peut se lancer en 1 instant et se tester rapidement.
J'en ai pratiqué pas mal ce week-end, et autant certains ont mal vieillis (ou objectivement n'étaient pas si bien que ça au moment de leur sortie ...), autant d'autres sont des bijoux absolument intemporels et malheureusement méconnus pour certains.
On lit souvent des avis sur le net de joueurs qui usent de superlatifs à outrance envers des jeux Amiga et on se dit que la nostalgie les aveugle, ou que ces joueurs n'ont jamais pratiqué les consoles 16 bits, ou n'ont jamais relancé ces jeux depuis 1995.
Mais d'un autre coté, Turrican 2, ça reste une tuerie monumentale. Difficile de le lancer "juste pour voir" et de ne pas aller au moins jusqu'au bout du 1er niveau ...


EDIT :
Citation :
Le 2011-10-06 13:07, Thezis a écrit :
Par contre, 200, c'est très peu. mais j'imagine que ce n'est qu'un début.

Non, je trouve que c'est très bien. Ca permet de ne pas s'égarer avec des titres auxquels on ne (re)jouera jamais. Là, on a clairement une sélection de titres qui sont considérés comme étant important et/ou encore interessants à jouer aujourd'hui par des néophytes. Car le fait de simplifier à outrance l'execution de ces jeux, c'est surement une volonté d'ouverture et de partage à destination de nouveaux joueurs ou de joueurs n'ayant pas pratiqué l'Amiga, ces derniers n'ayant aucun mal à se dépétrer avec Win UAE en général.
Donc je pense que le message derrière c'est "on vous en a mis 200 (en fait il y en dans les 270 je crois) et c'est des bons, faites-nous confiance".
Après, oui certains de mes jeux préférés n'y sont pas (Hunter, Shufflepuck Caffé ...) mais il y a déjà largement de quoi faire, et dans tous les genres de jeu (aucun n'a été oublié).

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 14:35   [ Edité le: 2011-10-06 14:52 ]
J'ai essayé Turrican 3 in 1 mais il ne démarre pas sur Win 7 64-bit. Pareil pour Aladin et tous les autres éxécutables proposés par le site.

"The app has encountered an error: Erreur non spécifiée (0x80004005)"

Un peu dommage par contre que leur site soit dénué de la moindre explication. Il faut installer ça dans un dossier contenant déjà WinUAE ?

EDIT :
Argh, y'a bien un forum, mais il faut s'inscrire pour avoir l'autorisation de lire les topics. Je HAIS ce principe. Ce n'est pas pour taper sur "The Company.pl" mais c'est super lourdingue d'être obligé de s'inscrire sur 98765 forums pour avoir le droit de lire une conversation, même celui dédié aux bugs. Vous imaginez les rapports entre les personnes si c'était comme ça dans le monde réel ?

- Leonard, tu t'es enregistré pour participer à notre conversation extrêmement importante qui parle de la reproduction des fourmis sur Mars ?
- Oui Sheldon, voici mon login : cestlourd@inutile.con et mon mdp : luttecontrelespam_monoeil
- D'accord, tu peux donc parler avec nous.

EDIT 2 :
Truc cocasse sur le forum de The Company : pour s'enregistrer il faut s'amuser à glisser déposer le nom du ou des designer de l'Amiga dans un formulaire pour prouver que l'on est pas un bot. Sympa comme concept, mais gentiment casse bonbons : je veux de l'aide, pas consulter une page wikipedia pour avoir le ou les noms de qui s'est occupé du design de l'Amiga ! Ils sont très forts.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 14:59
Erhynn, les exe fonctionnent de n'importe ou sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre présent dans le répertoire ou ailleurs (chaque fichier contient WinUAE et la rom Amiga nécessaire à l'émulation du jeu).

J'ai essayé de mon coté sous XP et Seven, tous deux en 32 bits.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 15:26
Bon j'ai enfin pu m'enregistrer sur le forum et visiblement je ne suis pas le seul. A moins de mettre les fichiers sur le bureau et de vider tout le dossier "The Company" dans AppData/Local, je ne pouvais lancer aucun jeu. Maintenant je peux en lancer la moitié. C'est visiblement lié aux versions "2.5" de leurs exe.

Après, il faut malgré tout mettre les mains dans le cambouis pour paramétrer le son, assez affreux sur Alladin et les deux premiers Turrican.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-06 15:57
Mince, je vois qu'on a des expériences différentes avec ces fichiers. Ca ne marche pas aussi bien chez tout le monde donc.
De mon coté, je n'ai fait aucune bidouille pour les lancer, et ai juste changé la résolution pour avoir un son qui ne grésille pas.

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 16:44
Citation :
Le 2011-10-06 13:21, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-10-06 12:15, Lyle a écrit :
Seul vrai problème, chez moi, le son. Dans les 2 titres, il manquait au moins la moitié des voix de la musique, ainsi que des bruitages. Mais si la base de ces exécutifs est WinUAE, je me dis que c'est peut-être ma config qui est en cause. Je voudrais donc savoir si d'autres ont essayé les .exe de ces titres, et s'ils ont fait les mêmes constats que moi.

Oui j'ai essayé un paquet de jeux.
J'avais également des problèmes de son, clairement dus à ma config pas assez puissante. J'ai réduit les options graphiques mises par défaut : je suis passé en 800*600 et ai changé je-ne-sais-plus-quelle-option sur la même page de "double" à "normal". Ca reste très joli et le son fonctionne parfaitement.



Effectivement, en mettant l'option "normal" plutôt que "scanlines", le problème semble résolu. Etrange, une option graphique qui a un effet sur le son...

  Voir le site web de Lyle
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 04:32
Ben je suppose que c'est pour une raison du genre "la machine n'est pas assez puissante, et c'est sur le son que ca se ressent en premier".

C'est par exemple le cas dans Dosbox. On peut avec F11 et F12 modifier a chaud la frequence du processeur emule, donc l'astuce est souvent de trouver juste le "sweet spot" ou l'on simule la frequence la plus eleve possible sans saturer sa machine (surtout sur les jeux au tour par tour, pour diminuer le temps que met l'ordinateur a jouer). Et autant visuellement c'est pas evident de voir si la machine rame un tout petit peu ou pas du tout, autant sur l'audio atteindre le franchissement de cette limite s'entend immediatement.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 14:56
C'est sympa ces petits truc, mais ça ne marche pas sous Linux avec Wine...

Et j'espère qu'ils ne vont pas avoir très vite des ennuis. Car distribuer l'executable de WinUAE avec les roms ou les kickstart, n'est pas la meilleure des idées. Ça pourrait ne pas plaire aux développeurs de WinUAE.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 16:18   [ Edité le: 2011-10-09 16:21 ]
Le developpeur de WinUAE n'a aucun droit sur les roms. En revanche, les enfoires de Amiga Inc sont tres tres titilleux sur qui utilise ces roms vieilles de 20 ans et vont systematiquement chercher des ennuis a ceux qui ont le malheur de vouloir emuler un Amiga.

Dans la communaute Amiga, certains ont cree des roms ameliores (rom 3.5 et 3.9) qui corrigent des bugs de la derniere version officielle (la 3.1) et ameliorent les performances. Mais impossible de les distribuer a cause d'Amiga Inc qui vient chercher des poux a tout le monde !

(Amiga Inc n'a rien a voir avec l'Amiga, c'est juste une boite qui a rachete les droits sur l'Amiga on sait pas trop pourquoi, et qui n'en a jamais rien fait a part revendre des licenses a n'importe qui et embeter les vrais Amigaistes. C'est une sorte de mafia qui rackette les developpeurs d'AmigaOS 4 et les constructeurs d'Amiga moderne comme l'Amiga One ou l'Amiga X1000, tout en vendant a des constructeurs de PC le droit d'utiliser le nom Amiga pour leur marketing)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 17:34
WinUAE a le droit de faire en sorte que son prog (légal) ne soit pas associé et distribué avec du matériel copyrighté (et illégal). C'est de ça que je voulais parler.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 17:50
Citation :
Le 2011-10-09 04:32, FF_Clad a écrit :

Ben je suppose que c'est pour une raison du genre "la machine n'est pas assez puissante, et c'est sur le son que ca se ressent en premier".

C'est par exemple le cas dans Dosbox. On peut avec F11 et F12 modifier a chaud la frequence du processeur emule, donc l'astuce est souvent de trouver juste le "sweet spot" ou l'on simule la frequence la plus eleve possible sans saturer sa machine (surtout sur les jeux au tour par tour, pour diminuer le temps que met l'ordinateur a jouer). Et autant visuellement c'est pas evident de voir si la machine rame un tout petit peu ou pas du tout, autant sur l'audio atteindre le franchissement de cette limite s'entend immediatement.


Hmm, dans ce cas j'ai matière à vous inquiéter si c'est à cause de la puissance de la bécane, vu que j'ai le grésillement de son avec un Core i5 2500k et une GeForce 460GTX (et 8 Gig de Ram). Il doit y avoir un bête paramètre à modifier, un juste milieu. L'énorme avantage avec ces fichiers préconfigurés, c'est qu'il s'agit d'un réglage WinUAE par jeu et non de manière générale : on garde la config du jeu pour le jeu et pas pour tous les jeux. Rien que pour ça, merci The Company.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 18:28
Tu as une conception tres particuliere du droit nknico.

Selon cette logique, si je vole une voiture alors que je porte des baskets Nike, Nike peut etre inquiete parce que ses chaussures se sont retrouvees a l'interieur d'une voiture volee ?

Tu me diras, ce genre de raisonnement ressemble beaucoup a celui de l'hadopi.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 20:40   [ Edité le: 2011-10-09 20:43 ]
Citation :
Le 2011-10-09 17:50, Erhynn Megid a écrit n garde la config du jeu pour le jeu et pas pour tous les jeux. Rien que pour ça, merci The Company.

Euh, mais c'est déjà possible avec WinUAE depuis un bon moment, il est possible de sauvegarder plusieurs configurations différentes. Depuis pas mal de temps, il y a également des configurations de base toutes faites pour l'Amiga 500, 500+ et autres ce qui est très pratique.
En fait ce qui manque à WinUAE de base et qui serait un énorme plus, ce serait ce que décrit Lyle plus haut : un frontend où on indique un répertoire à WinUAE, qui pourrait vérifier la validité des images disque au lancement (checksum...), et donner des renseignements supplémentaires sur le jeu ou l'application, en particulier la configuration requise (sachant que les Amiga 500/500+ de base ont la part belle).

Ces packages ont l'air assez pratique, en tout cas. En ce qui concerne l'installation sur disque dur en particulier, je ne suis pas contre une solution prête à l'emploi

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 21:33
N'oubliez pas de garder un oeil sur le site de The Company. Il semble y avoir des titres ajoutés régulièrement. On peut maintenant jouer à Gods, First Samourai et sa suite, Great Giana Sister ou Land of Genesis.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 23:25
Gods!!! Purée (et je suis poli), génial !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 10:42
Merci pour l'info Lyle.
Comment as-tu trouvé l'info que ces jeux avaient été ajoutés ? Tu as épluché la liste ou c'était précisé quelque part dans la partie "news" du site ? Je n'ai rien vu de mon coté. Mais je confirme bien que ces jeux ont été ajoutés. Il me semble que Chuck Rock n'y était pas non plus avant.

Je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment, mais j'ai profité de ces fichiers pour re-découvrir plein de jeux. Apydia est toujours intéressant, ATR est toujours incroyablement difficile (je trouve), et c'est dommage tant ce jeu de course à la Super Sprint serait génial sinon, Turrican 2 est toujours un chef d'oeuvre absolu, rien que son 1er niveau est une merveille de level-design et de fun (bon j'ai la main lourde sur les superlatifs, mais c'est peut-être LE jeu Amiga qui mérite encore objectivement d'être pratiqué en 2011 par n'importe quel joueur).

Baby Jo est une horreur alors que dans mes souvenirs j'avais trouvé ça pas mal. A l'opposé, je me souvenais de Nicky Boum comme un titre moyen alors que c'est un très bon jeu de plate-forme avec des niveaux gigantesques bourrés de choses à découvrir. La suite en revanche est moche et pas très jouable. Brian the Lion est joli mais ultra-classique et sans âme, sans (bonnes) idées.

Vraiment sympa de pouvoir s'essayer des jeux Amiga rapidos, sans même avoir à gérer les changements de disquettes. Profitez-en pour lancer des jeux peu connus, sortis en fin de vie de la bécane, comme les Gloom (c'est quand même pas terrible ...), l'étonnant Fighting Spirits (ou comment un Amiga a mangé une Neo Geo ! évidemment c'est pas au niveau, mais ça vaut 10 Body Blows), ou le très bon flipper Slamtilt.
Je recommande également très chaudement Deluxe Galaga, un des derniers jeux que j'ai squatté sur mon A1200 avant de le débrancher de la TV pour faire de la place pour d'autres machines ...

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 15:36
Merci pour cette trouvaille! C'est vraiment excellent, et en plus ça permet de s'affranchir de l'émulateur, et ça, c'est une difficulté en moins.

Merci Lyle!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 18:35
Rendez justice à Seb, c'est lui qui a fait cette découverte !

C'est vrai que le site manque d'infos concernant les MAJ. J'ai dû passer en revu les listes de titres pour trouver les nouveautés.

All Terrain Racing est dur, mais je pense qu'une fois que l'on connaît bien les circuits, on arrive à progresser. C'est vrai que les Super Cars étaient plus souples dans mes souvenirs.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Emulation » » L'émulation Amiga facile

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)