Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation Amiga facile
36 messages • page
12
Auteur L'émulation Amiga facile
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 18:35
Rendez justice à Seb, c'est lui qui a fait cette découverte !

C'est vrai que le site manque d'infos concernant les MAJ. J'ai dû passer en revu les listes de titres pour trouver les nouveautés.

All Terrain Racing est dur, mais je pense qu'une fois que l'on connaît bien les circuits, on arrive à progresser. C'est vrai que les Super Cars étaient plus souples dans mes souvenirs.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-11-12 13:56
Un petit conseil pratique pour les MAJ du site. En fait, pour savoir quels titres ont été ajoutés récemment, il suffit de regarder les screenshots à droite de la page d'accueil (je pensais jusqu'alors qu'il s'agissait de screens affichés au hasard parmi les titres proposés). En ce moment à l'affiche, Great Giana Sister, Ghosts'n Goblins (excellente version) + Ghouls'n Ghosts et les Barbarian de Psygnosis. Il y a aussi Nobby the Aardvark, très bon plates-formes C64, mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur Amiga.

C'est pratique d'avoir les jeux par séries.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-14 10:20
Merci pour l'info !
J'ai adoré les Barbarian de Psygnosis. Si le 1er est considéré comme un classique des jeux micro, le second (qui dispose d'une maniabilité plus classique) est complètement passé inaperçu, ce que j'ai trouvé très injuste à l'époque : voici l'occasion de lui redonner sa chance et de voir s'il a bien vieilli.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-12 02:21
Après un long silence, TheCompany a rajouté plein de jeux et surtout, plein en version 2.6. Quelle différence ? Le programme "2.6" fonctionne sur Windows 8 et plus. Dommage que la section "News" ne le signale pas. Leur page facebook le mentionne par contre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-10-12 11:22
Tiens, ils disent rechercher un programmeur pour développer une solution pour jouer online.
Au vu de leur message ("Ready solution would be impletmented to our "exes"), ça sent le projet dont la source ne sera pas publiée - si seulement ça aboutit

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 17:05
Quelqu'un sait si cette manie qu'avaient les .exe de The Company d'affoler les antivirus a disparu aujourd'hui ?

  Voir le site web de Lyle
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 21:59
@Lyle :
Je n'ai plus ce problème et ce malgré tous les AV que j'ai pu utiliser chez moi et au taf (MBAM, Avast, Comodo et Eset).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 16:51
En tous cas c'est une super nouvelle pour les poseseurs de Windows 8. Ce qu'ils font est vraiment excellent, d'utilité publique même!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 19:50
Il paraît que GoG.com prépare des portages HD de jeux Amiga. Si le riz de Cannes passe à la deuxième personne, ça va démouler du pangolin !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


prince2phore
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 23, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2015-11-18 08:04
Sinon pour ma part j'ai pu montrer mes classiques à mes enfants sans aller rechercher mes vieilles disquettes au grenier, grâce à ma ps3 en CFW, qui s'avère être une super machine pour l'émulation en fait, et donc amiga inclus désormais

genre hop on install un PKG et on joue, ça marche, aussi simple que ça !

https://kickass.unblocked.pe/ps3-amiga-emulator-with-games-megapack-one-click-install-t8951724.html

  Voir le site web de prince2phore
Filou
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 02, 2019
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2019-11-02 20:59
Bonjour à tous

Je recherche roadland pour y rejouer, j'ai telecharger WinUae certain fichier adf fonctionne 1 pour l'instant, je recherche à jouer a roadland j'ai bien le fichier adf mais celui-ci ne veut pas se lancer.
Auriez vous une piste ?

Merci par avance pour votre aide.

@+ Filou

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 09:22   [ Edité le: 2019-11-03 09:29 ]
Salut, il te faut :
- WinUAE, configuré pour émuler un Amiga 500 (pour ce jeu ça doit suffire je pense)
- Le Kickstarter qui correspond qui va bien
- Une image valide du jeu. Pour info, ce jeu a été dumpé au format IPF, c'est un meilleur format que le format ADF. Ce format étant fermé, pour WinUAE il faut copier une DLL dans le même répertoire que l'exécutable (c'est suffisant) : http://www.softpres.org/download
Mais ça doit fonctionner avec un ADF quand même, bien sûr

Si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerais de tout configurer à la main. Ce n'est pas réellement compliqué, si tout ce que tu souhaites faire est de lancer des jeux OCS / ECS pour Amiga 500/500+, sans utilisation de disque dur, carte d'expansion ou autre. Les versions pas trop anciennes de WinUAE proposent des presets qui correspondent à la configuration de "vrais" modèles d'Amiga, donc il n'y a quasiment plus rien à faire (=> pas besoin de deviner qu'un Amiga 500 a 512KB de RAM et un 500+ ou 600, 1Mo, par exemple).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 12:47   [ Edité le: 2021-01-20 12:50 ]
Pour info, j'ai vu ça par hasard, mais vers fin 2010, le projet Aros a publié une première version d'un kickstart 68k open-source pour Amiga.

WinUAE leur a emboîté le pas, et même s'il continue encore aujourd'hui de demander à l'utilisateur de fournir les ROM kickstart (l'équivalent d'un BIOS, en gros, ça sert entre autres à initialiser le hardware), il sait s'en passer.
Si on démarre l'émulation dans WinUAE sans lui fournir le kickstart, on voit un écran de boot Aros, et on peut démarrer des jeux en l'état (comme d'habitude, disquettes bootables, il suffit d'insérer une disquette et roulez jeunesse).

D'après la doc' d'Aros, la compatibilité est censée être complète.
J'ai testé quelques jeux (First Samuraï, Gods, Superfrog, Shadow of the Beast), je peux confirmer qu'avec WinUAE, en tout cas, il n'y a aucun problème à signaler Plus besoin de kickstart !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 12:59
Super intéressant ça, je vais me mettre à jour.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 14:12
C'est bien à savoir. En même temps pour l'utilisateur lambda de WinUAE c'est très facile de trouver les kickstarts officiels.
Ça remplace tout les kickstarts? Comme s'il était universel?
Ou bien ça remplace lequel?(le 1.3? le 3.1? etc...)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 15:03   [ Edité le: 2021-01-20 18:48 ]
Je ne sais pas si la ROM et l'intégration dans WinUAE sont identiques pour tous les Amiga, mais tous ceux proposés dans WinUAE peuvent booter sans kickstart fourni par l'utilisateur, de l'A500 au 4000 en passant par le CD32.

edit : pour un usage généralisé, ça se présente sous forme d'un remplacement du kickstart + une ROM d'extension (je ne sais pas comment on utilise ces extensions sur un vrai Amiga). Compatible tout, si je comprends bien.
Il y a aussi une version du kickstart de 512KB (en remplacement d'un kickstart 1.x) en standalone.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-14 11:41
Final Fight Enhanced - le beat'em up se fait refaire le portrait sur Amiga ! (via Emufrance)
https://www.rom-game.fr/news/4755-Final+Fight+Enhanced.html

_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation Amiga facile

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)