Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 10:54
Bon, eh ben ca y est!
Après presque 140h de jeu sur Skyrim, j'ai hier bouclé les 2-3 derniers trucs que je voulais faire avant d'arrêter le jeu. Vraiment le meilleur Elder Scrolls depuis Daggerfall, un jeu d'une profondeur monstrueuse, des chiées de trucs à faire de partout... Bref, un très bon Elder Scrolls.

Malheureusement, j'ai eu une palanquée de bugs qui m'ont souvent fait hurler, mais c'est un jeu Bethesda que j'ai lourdement moddé, donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Entres les sauvegardes qui ne se chargent plus, les retours windows inopinés, la construction des maisons complètement bugguées...

Malgré tout, un excellent jeu. Maintenant, vers de nouvelles aventures!

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-02-14 09:38   [ Edité le: 2014-02-14 09:41 ]
J'ai fini la quête principale de Skyrim.

Pour resituer un peu, j'ai fait beaucoup de RPG japonais dans ma jeunesse mais c'est mon tout premier RPG occidental, acheté en solde "pour voir".
Eh bien à ma grande surprise, j'adore.



J'adore me balader seul dans la nature avec le bruit des grillons ou du vent, c'est très reposant. À ce sujet, Skyrim est presque trop peuplé, il y a des lieux à découvrir partout.
La musique est très bien aussi.
J'aime le système de progression du personnage, qui permet de se faire une guerrière quasi-invincible (pas de limite max sur l'attaque par exemple).

Enfin voilà, c'est toujours un plaisir de le lancer pour se faire 2 ou 3 quêtes, un petit moment relaxant très agréable après une journée de travail. Je trouve même les bugs et les trucs bizarres rigolos et charmants, c'est dire.
Vive les mondes ouverts dans des environnements naturels.

Je pense que je vais continuer à jouer par petites touches jusqu'à en avoir marre.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 07:32   [ Edité le: 2014-02-16 07:33 ]
Si ton PC est un peu solide, hesite pas a mettre le pack de texture HD (celui sur PC a 8x la resolution du pack de texture HD console : une texture de 500 par 500 pixels du partch HD console fait 2000*2000 pixels avec le mod HD PC).

Skyrim gagne enormement a etre modde. Les visages sont beaucoup plus beau avec les bons mods, les armes/armures beaucoup beaucoup plus nombreuses et variees, certains mods ajoutent des types d'ennemis par centaine, des dizaines et des dizaines de sorts, des nouveau cris, nouveaux lieux, nouveau donjons, nouvelles villes, etc...

J'y avais joue l'an dernier sans trop acroche. La je me refait une partie avec des tas et des tas de mods pour bien coller a ma maniere de jouer et je me regale.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-17 16:10
Je confirme ce que dit Clad, Skyrim lourdement moddé est fantastique. Et ce qui est bien, c'est qu'on peut tuner le jeu en fonction de nos sensibilités.
Personnellement, j'avais installé Frostfall, mais c'était bien trop contraignant pour jouer tranquillement au jeu. 150h avec Frostfall m'auraient pris en fait deux fois plus de temps, et je ne voulais pas y passer ma vie

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 04:23   [ Edité le: 2014-02-19 04:25 ]
Accessoirement, je ne sais pas si les moddeurs sont mieux organise/ont appris de leurs erreurs/ont developpe de meilleurs outils pour synchroniser leur boulot, ou si Bethesda a fait un effort particulier dessus. Probablement un peu des deux. Mais contrairement a Oblivion, sur Skyrim on peut mettre des chiees et des chiees de mode (j'en ai plus d'une centaine) sans que le jeu ne rame, soit instable, presente des bugs ou des plantages, ni aucun autre probleme. Pourtant mon Skyrim est tellement modifie que sa mere le reconnaitrait pas.

Ma config date a peu pres de la sortie de la PS3. Mais le jeu reste parfaitement fluide en permanence. Alors que je suis sur que si je moddais Oblivion comme un goret pareil que mon installation actuelle de Skyrim, ma machine serait a genoux et planterais toutes les 2mn. Alors que la, en ~60 heures de skyrim mega-modde, j'ai eu un grand total d'exactement 0 plantages.

(je crois qu'il y a une difference aussi qui est que les scripts ne sont plus en temps reel: le jeu autorise une certaine quantite de calcul a chaque mod entre deux images, et si un mod est trop gourmand son script mettra du temps a se declencher sans faire ramer le jeu.)

Un truc tout bete mais qui change enormement l'experience de jeu:

- Mod pour pouvoir utiliser des lanternes acrochees a la taille
- Mod qui rend la nuit/l'obscurite vraiment sombre, de maniere realiste
- Mod qui ralenti la vitesse d'ecoulement du temps (et la duree du bonus "well rested")
- Mod qui rajoute des sons d'ambiance, en particulier dans les donjons

Ca rend les donjons vraiment opressants (meme les donjons vide on flipe et on se sent pas rassure), et ca force a dormir dans les auberges la nuit. Si on y voit rien pendant la nuit, que la nuit est vraiment longue, mais que le jour est vraiment long aussi de toute facon, autant dormir et attendre le lendemain.

Ca rend l'experience beaucoup plus immversive et credible. (et encore, j'imagine meme pas ce que ca donnera avec l'occulus). En plus pour les gens qui ont pas masse de temps libre, ca permet de decouper son temps de jeu: une seule "Journee de Skyrim" par session, quand je vais dormir a l'auberge je sauvegarde je quitte et basta.

Par contre ca rend le snipe a l'arc beaucoup plus (trop ?) facile. Avec une obscurite realiste, on repere tout de suite les coins vraiment sombre ou se planquer, et on peut facilement etablir des strategies a l'avance du genre "je vais la, je tire sur lui, et quand j'aurais tire je me replierais immediatement dans tel recoin pour l'achever a la dague en toute discretion")
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 09:24   [ Edité le: 2014-02-19 09:26 ]
je suis plutôt contre l'idée de modifier le jeu. Mais ce genre de changement par petites touches (la lanterne à la ceinture, la nuit plus sombre ...) ne doit pas nuire à l'exp de jeu.

Seulement j'ai presque 200h au compteur sur 360, quasi tous les succès (il me manque ceux de Dawnguard et ceux du DLC "amuse-toi et fais ta maison") et je ne me vois pas repartir sur PC.

Peut être pour le prochain ^^

@RobertGlucose : C'est une capture in-game ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 14:37
Citation :
Le 2014-02-19 09:24, capitaineblood a écrit :
@RobertGlucose : C'est une capture in-game ?

C'est un artwork, mais ça pourrait presque être un screenshot, tant le jeu peut être magnifique.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 17:00
Citation :
Le 2014-02-19 09:24, capitaineblood a écrit :

je suis plutôt contre l'idée de modifier le jeu. Mais ce genre de changement par petites touches (la lanterne à la ceinture, la nuit plus sombre ...) ne doit pas nuire à l'exp de jeu.

Seulement j'ai presque 200h au compteur sur 360, quasi tous les succès (il me manque ceux de Dawnguard et ceux du DLC "amuse-toi et fais ta maison") et je ne me vois pas repartir sur PC.

Peut être pour le prochain ^^

@RobertGlucose : C'est une capture in-game ?

Les TES sont FAITS pour être moddés depuis Morrowind. C'est vraiment un truc essentiel au jeu. En général, mettre "juste" des mods graphiques rend le jeu mille fois plus joli.
Dans Skyrim, c'est presque de l'art quand on voit certaines captures

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 17:49
Citation :
Le 2014-02-19 17:00, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2014-02-19 09:24, capitaineblood a écrit :

je suis plutôt contre l'idée de modifier le jeu. Mais ce genre de changement par petites touches (la lanterne à la ceinture, la nuit plus sombre ...) ne doit pas nuire à l'exp de jeu.

Seulement j'ai presque 200h au compteur sur 360, quasi tous les succès (il me manque ceux de Dawnguard et ceux du DLC "amuse-toi et fais ta maison") et je ne me vois pas repartir sur PC.

Peut être pour le prochain ^^

@RobertGlucose : C'est une capture in-game ?

Les TES sont FAITS pour être moddés depuis Morrowind. C'est vraiment un truc essentiel au jeu. En général, mettre "juste" des mods graphiques rend le jeu mille fois plus joli.
Dans Skyrim, c'est presque de l'art quand on voit certaines captures



J'approuve à 100x !

Ci dessous : Morrowind avec le mod "Morrowind Overhaul : Sons et Graphismes 2.0" :



Ci dessous : Skyrim avec un mod ENB bas de gamme et sans pack de textures :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 19:26
Citation :
Le 2014-02-19 14:37, RobertGlucose a écrit :
C'est un artwork, mais ça pourrait presque être un screenshot, tant le jeu peut être magnifique.

Magnifique ? Dans cette collection d'images je vois surtout des bonnasses à moitié à poil, des couleurs hors-sujet et la steppe de Bordeciel tellement pleine d'herbe grasse qu'on se croirait en Nouvelle Calédonie
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 10:21
Citation :
Le 2014-02-19 19:26, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2014-02-19 14:37, RobertGlucose a écrit :
C'est un artwork, mais ça pourrait presque être un screenshot, tant le jeu peut être magnifique.

Magnifique ? Dans cette collection d'images je vois surtout des bonnasses à moitié à poil, des couleurs hors-sujet et la steppe de Bordeciel tellement pleine d'herbe grasse qu'on se croirait en Nouvelle Calédonie


Alors j'avoue que pour les premières images (et surtout celle que tu as mis dans ce topic Robert) je me suis dit que l'éclairage, le rendu et les visages étaient plus fins effectivement.
Mais après ton lien c'est une accumulation de bonasses comme dit Laurent avec des armures improbables, ridicules et ciblées direction ados pré pubères.
Là, ça m'a sorti du truc, mais quelques chose de violent. C'est pas ça Skyrim. Comment fouler au pied toute une DA.
C'est parfait comme argument aux anti-mod !

Mais bon je comprends bien que vu le large choix de possibilités, on peut faire en sorte d'avoir ce que l'on veut, du plus nuancé au plus moddé, sans tomber dans SKYRIM : Dorcel's edition
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 11:22
Ca malheureusement on ne peut pas l'empêcher. Lorsque je me suis mis en quête d'un mod physique pour mon futur avatar, j'ai croisé des trucs complètement hallucinés, des nanas avec des pompes à talons et tout. Dans SKYRIM! A TALONS!
Je vois bien des guerrières-dragons en train de manier une épée double en talons tiens. Et à moitié à poil.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 14:52   [ Edité le: 2014-02-20 15:07 ]
Vous exagérez, il y a aussi de magnifiques paysages, surtout en triant les captures par popularité "tout le temps".











Et certaines "bonasses" comme vous dites, sont très réussies.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 16:27
Par curiosité, ceux qui sont opposés aux mods, qu'est-ce-qui motive cette décision?

Sinon, les captures claquent, ça me donnerai presque envie de lui donner une seconde chance en version PC suite à la furieuse déconvenue sur 360.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 17:35
Citation :
Le 2014-02-20 14:52, RobertGlucose a écrit :

Vous exagérez, il y a aussi de magnifiques paysages, surtout en triant les captures par popularité "tout le temps".



Ah mais je ne dis pas le contraire mon petit Robert! Au contraire, je suis un fervent défenseur des mods graphiques pour les TES qui subliment un jeu déjà fort joli. En regardant tous les mods, je suis quand même tombé sur une quantité assez énorme de mods destinés aux persos féminins

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 19:14   [ Edité le: 2014-02-20 19:22 ]
Citation :
Le 2014-02-20 16:27, Odysseus a écrit :

Par curiosité, ceux qui sont opposés aux mods, qu'est-ce-qui motive cette décision?

Ils jouent sur console.

Plus sérieusement, Il y a des mods limite obligatoires comme celui de l'interface (SkyUI) et d'autres qui permettent de se faire un gameplay qui répond au millipoil à nos attentes. Non le jeu original n'est ni sans défaut, ni sacré (tel est le but du construction set), comme tous les TES le système de jeu a perdu en richesse par rapport à l'épisode précédent. Ce qu'il y a de bien avec les mods c'est surtout surtout qu'ils sont tous optionnels et qu'on est pas obligé d'installer les bonnasses et les trucs du genre.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 21:15   [ Edité le: 2014-02-20 21:20 ]
Citation :
Le 2014-02-20 16:27, Odysseus a écrit :
Par curiosité, ceux qui sont opposés aux mods, qu'est-ce-qui motive cette décision?

"Opposé" c'est un bien grand mot, je préfère juste jouer en vanilla pour ne pas alourdir le jeu, et garder le game design original.
Après, je trouve formidable qu'il y ait autant de possibilités, et j'admire les merveilles que donnent certains mods (et pas que pour les personnages féminins).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 22:32
Bien que ce soit un gouffre à ressources (et un moyen de provoquer des surchauffes sur les GeForce 4xx), un mod grpahique ENB, ça a du bon :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-21 12:10
Citation :
Le 2014-02-20 16:27, Odysseus a écrit :
Par curiosité, ceux qui sont opposés aux mods, qu'est-ce-qui motive cette décision?

Pareil que RobertGlucose : je tiens à jouer au jeu tel que les développeurs l'ont fait. Je reconnais à Bethesda un statut d'auteur au même titre que Kojima, Nintendo ou n'importe quel autre studio qui fait des jeux depuis 25 ans et plus.

Les mods c'est super en seconde lecture, pour refaire le jeu sans avoir à subir certains inconvénients dont on n'a plus l'habitude car entre temps la production des jeux s'est professionalisée. Et si ça ajoute du contenu tant mieux, mais uniquement parce que j'ai épuisé le contenu de base, qui reste prioritaire (et suffisant la plupart du temps).

Un jeu n'a pas besoin d'être comme un costard sur mesure pour que je me sente bien dedans. Pendant toutes ces années où j'ai joué, une partie de mon temps a consisté à s'adaptater, et elle a son importance.

Et puis je trouve que certains joueurs sont prisonniers des mods. Pour Dark Souls 2, par exemple, la moitié de chaque news et 80% des réactions d'internautes qui suivent sont consacrés à l'attente fiévreuse d'une confirmation du jeu sur PC, avec les mods en perspective bien entendu. Ce côté "on vous aime mais on sait que vous allez merder alors laissez-nous finir le boulot" est assez antipathique.

Maintenant, je sais que mets dans le même sac pas mal de choses et de personnes très différentes en disant ça, mais d'un autre côté la communauté du modding devrait faire un peu le ménage dans ses murs. Si c'était Blizzard qui faisait les Elder Scrolls, le modding serait déjà verrouillé et monétisé sur ces jeux, et pas mal de gens trouveraient que ce n'est pas plus mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-21 13:22   [ Edité le: 2014-02-21 13:25 ]
@Laurent :
Ben euh... oui, ils merdent leur boulot. Dark Souls 1, 30 FPS locké, résolution interne à chier...

Les jeux Bethesda, je crois qu'il est inutile de te faire un copier coller du changelog des patchs non officiels créés par les moddeurs pour chaque Elder Scrolls (Daggerfall inclus) et les deux derniers Fallout (même si pour New Vegas il faudrait imputer cela à Obsidian, qui lui aussi fourni des jeux gentiments bugués ou pas finis, n'est ce pas Alpha Protocol et KoToR 2 ?), il faudrait plusieurs pages du forum.

Je ne compte plus le nombre de quêtes foirées à cause d'un bug du jeu vanilla et non d'un mod que j'ai rencontré dans Skyrim. Heureux les possesseurs de consoles qui n'ont pas eu ces problèmes. J'imagine qu'on devrait être contents que Bethesda ait quand même sorti un jeu bugué sur PC. Tiens en parlant de bug :

Oui, j'utilise des mods dans cette partie, mais des mods d'interface, principalement. Mon cheval, lui, en a visiblement marre de vivre et préfère dormir dans le sol :


Sans oublier l'énormissime :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)