Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 1314151617181920
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-02-24 12:50   [ Edité le: 2014-02-24 12:56 ]
Realistic Needs and Disease rajoute une durée de vie limitée aux aliments. Comme tout le reste du mod c'est paramétrable via un menu et on peut choisir à quelle vitesse la nourriture se gâte, quel est le pourcentage de chance de choper une maladie, la vitesse à laquelle la faim, la soif et la fatigue viennent etc... C'est vraiment bien foutu ça permet de choisir entre une approche hardcore de la survie ou bien une approche plus light qui sert surtout à renforcer l'immersion.

Et si je l'ai installé c'est pour la raison que tu cites, il y avait déjà tous les ingrédients dans le jeu de base mais bizarrement rien n'était exploité. Après plusieurs heures de jeu je me suis dit que c'était dommage toute cette bouffe qui traine et qui sert pratiquement à rien. On peut faire de la cuisine, plein des recettes sont même déjà dispos mais encore une fois c'était d'une utilité très limitée alors j'ai cherché un mod qui exploite tout ça. "Pour pas gâcher" comme dirait un certain Auxerrois.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-24 15:25
Malheureusement, je ne pourrai poster les photos de mon avatar car j'ai désinstallé le jeu depuis que je l'ai fini

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 13:33
Citation :
Le 2014-02-20 16:27, Odysseus a écrit :
Par curiosité, ceux qui sont opposés aux mods, qu'est-ce-qui motive cette décision?


J'arrive après la bataille, mais je voudrai juste répondre à Nordine sans pour autant raviver les tensions hein ...

Moi non plus je ne suis pas "opposé" aux mods. D'une part parce que chacun fait ce qu'il veut, mais aussi parce que j'ai bien intégré que Bethesda le favorisait en proposant des outils en ce sens.

Moi je suis un joueur console depuis 15 ans parce que j'y trouve mon compte pour tout un tas de raisons.
Et si je ne me suis pas senti attiré par le modding, c'est je pense parce que je n'ai pas cette culture du "custom" que je retrouve chez pas mal de potes pécéïstes.
Dans leur manière d'appréhender un jeu (entre autre) il y a toujours la partie bidouille, paramétrage, RAM, Proc, carte graphique qui est partie intégrante du plaisir.
Je pense que pour beaucoup de joueurs c'est une évidence voir un reflexe parfois. Toujours essayer de tirer parti de sa machine du mieux possible.

Mais c'est aussi parce que Skyrim, je ne lui repproche rien en l'état.
Je joue sur 360, et j'en suis à presque 200h de jeu.

Je trouve le jeu "beau" la direction artistique tout à fait en accord avec l'idée que je pouvais me faire de Bordeciel quand j'en étais encore à me balader aux abords de la cité impériale.
Quelque chose de froid, brutal, barbare ...
Il n'y a que la techno dwemer qui m'a surpris.

en 200h, je ne me suis jamais lassé (je suis en train de finir de poncer Solstheim avec joie) je n'ai jamais ressenti de manque et JE N'AI JAMAIS EU DE BUG !
Mis à part un ou deux plantages mais sur 200h quoi.

En fait je n'éprouve pas le besoin de changer le jeu.

Je reconnais que les captures d'écran sont belles (pardon RobertGlucose si mes précédents posts ont pu te paraitre agressifs) à la condition qu'on ne tombe pas dans du tuning avec les bimbos sur talons aiguilles, ou la végétation typiques des régions froides et sèches qui se transforme en paysage tropical.
C'est dans ce cas de figure que j'ai l'impression que la direction artistique est piétinée.
J'imagine que c'est une affaire de fin réglages ...

Bref je n'y suis pas opposé, je n'en ai juste pas envie et c'est aussi respectable que le fait de ne pas pouvoir jouer sans.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 14:11   [ Edité le: 2014-02-25 14:11 ]
J'entends tout à fait tes arguments, c'est un ressenti personnel et donc il n'y a pas à être pour ou contre celui-ci. Il est simplement partagé ou non (et donc ici je ne le partage pas mais je ne suis - pas - contre).

Citation :
Il n'y a que la techno dwemer qui m'a surpris.

Ça fait parti de l'univers Elder Scrolls depuis longtemps, les nains disposaient d'une technologie à des années lumière des civilisations actuelles de Tamriel.

Citation :
Je reconnais que les captures d'écran sont belles (pardon RobertGlucose si mes précédents posts ont pu te paraitre agressifs) à la condition qu'on ne tombe pas dans du tuning avec les bimbos sur talons aiguilles, ou la végétation typiques des régions froides et sèches qui se transforme en paysage tropical.
C'est dans ce cas de figure que j'ai l'impression que la direction artistique est piétinée.
J'imagine que c'est une affaire de fin réglages ...

Là on est totalement d'accord quand j'installe un mod graphique mon premier souci est de m'assurer qu'il respecte l'esprit du jeu. Des fois c'est totalement hors sujet, si le créateur du mod prend son pied avec tant mieux pour lui, de mon côté je ferai l'impasse.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 14:23
Ben par rapport à ce que je disais sur l'idée que je me faisais de Bordeciel, je n'imaginais pas la techno dwemer dans ce style "steampunk" avec ces géant centurion, mais pourquoi pas.

Je viens de lire le topic ME3 spoil, et IsKor parle de ... modding !
Est-ce que c'est quelque chose de trés répandu sur PC ou ça touche seulement les blockbusters ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 14:25   [ Edité le: 2014-02-25 14:26 ]
Le seul modding que j'ai fait sur ME3 c'est d'installer des versions HD des textures d'origine. C'est très fidèle à l'original tout en étant beaucoup plus net.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 17:07
Voilà, idem. Les textures de base de ME3 (comme celles de Skyrim d'ailleurs) sont assez faibles, et si tu utilises les textures faites par les fans, tu es dans une autre galaxie...
Pour ME3, je n'ai fait qu'utiliser les textures HD, et remplacer un costume "casual" de ma femshep par une veste/jupe/escarpins: http://ottemis.tumblr.com/post/67843736264/kanihime-alliance-smexy-dress-blues-so-yeah

Ca m'a demandé un gros trifouillage, mais une fois que ça marche, c'est beau.

Et oui, le modding est quand même un truc assez répandu sur PC, c'est d'ailleurs selon moi une des forces du PC

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 17:14
Kimuji, je ne te demande pas de te justifier, je voulais juste savoir de manière plus large, si le modding était quelque chose de trés répandu sur PC, et autant sur les têtes d'affiches comme Skyrim ou ME3, que sur des jeux à moindre budget.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 18:01   [ Edité le: 2014-02-25 18:12 ]
C'était pas une justification juste un retour sur mon expérience perso avec ME3. Et pour répondre à ta question, non tous les jeux ne se prêtent pas au modding. Il y a plusieurs raisons à ça, premièrement le degré de verrouillage du jeu qui autorise plus ou moins les bidouilles et ensuite son degré de popularité, forcément un jeu qui s'est bien vendu et qui est beaucoup joué aura plus l'attention des modders. ME3 par exemple malgré sa popularité dispose de très peu de mods, je ne connais que celui pour remplacer les textures. EA/Bioware étant assez strict là dessus, notamment à cause du multi (ça ouvrirait trop de portes à la triche). Ceci dit ME1&2 sont peu moddés aussi, je pense que le moteur du jeu ne permet pas trop les modifications.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 12:55
Je viens de boucler l'extension Dragonborn (quête principale + la plupart sinon la totalité des quêtes annexes). Très sympa ! Je n'ai jamais joué à Morrowind, mais malgré tout, le fait d'aller s'y promener, ou plus précisément d'aller sur l'île de Solstheim, m'a fait un petit quelque chose . C'est d'ailleurs assez frustrant de voir, au loin, les côtes de Morrowind si proches. On aurait presque envie d'utiliser une potion pour marcher sur l'eau et courir visiter ce pays !
L'histoire est bien fichue, avec cet autre Enfant de Dragon (Miraak), qui tente de faire son retour et a qui on va devoir mettre des bâtons dans les roues. Du côté des possibilités ajoutées par ce DLC, on a quelques nouvelles armes et armures, les 7 livres noirs qui permettent chacun d'acquérir un savoir particulier histoire de devenir encore plus fort (leur fonctionnement --se retrouver projeté dans un niveau très différent du monde "réel"-- m'a rappelé le principe des portes d'Oblivion, avec ce côté un peu glauque et ces ennemis monstrueux, + un certain aspect aléatoire, voire labyrinthique, dans la construction de ces donjons). J'ai été un peu moins convaincu par la possibilité de soumettre et chevaucher des dragons. L'idée est chouette, et admirer Bordeciel sous un angle beaucoup plus élevé est très agréable, mais fondamentalement, ce n'est pas une option très utile. Le dragon, bien que devenant temporairement notre allié, reste autonome. On peut juste lui donner des ordres, on ne le dirige pas. C'est logique, et même préférable car un dragon n'est pas un vulgaire cheval, mais du coup c'est une possibilité qu'on utilisera juste par curiosité (et pour avoir le succès qui va bien ^^) avant de réemprunter des moyens de locomotion plus conventionnels.
Au final, j'en garde un excellent souvenir. Difficile de dire combien d'heures de jeu cette extension représente, étant donné que je suis souvent passé de Solstheim à Bordeciel pour alterner différentes tâches en parallèle. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi s'amuser un moment.

En parallèle, j'ai enfin affronté et tué un dragon Légendaire, type de dragon ajouté avec l'autre grosse extension officielle, Dawnguard. Cette extension vous propose une quête pour/contre les vampires, l'occasion de tester l'arbre de compétences spécifiques aux vampires, sachant que le loup-garou a lui aussi son arbre de compétence dédié. Dommage que le maniement du personnage transformé soit trop mal fichu pour être agréable, aussi bien en vampire qu'en loup. Personnellement j'aime bien traverser le pays transformé en loup-garou, c'est assez grisant. En plus, c'est l'occasion de faire une rencontre insolite menant à une mini-quête à Solstheim. Skyrim regorge d'événements qui ne se déclenchent que si toutes les conditions sont réunies (ex: si l'on est un vampire, on va occasionnellement rencontrer Babette en pleine nuit en train de... chasser). Ça enrichit et crédibilise considérablement l'univers.
Bref je m'égare. Bien que n'ayant rien à voir avec les vampires, le dragon légendaire a été introduit avec cette extension, et fait accessoirement l'objet d'un des succès les plus difficiles du jeu, car très long à obtenir (tuer un dragon légendaire).

Eh bien c'était absolument é-pi-que ! Les dragons légendaires n'apparaissent pas avant que le joueur ne soit niveau 78 ou 79 (je venais juste de passer niveau 80 lorsque j'en ai affronté un). Il faut savoir que pour atteindre le niveau 80, on a deux options : soit on fait grimper toutes ses compétences à pratiquement 100, soit on passe en "légendaire" les compétences qui ont atteint le niveau 100. Cela a pour effet de les faire retomber à 15, et octroie donc la possibilité de les leveler à nouveau. Mais ça a un effet néfaste : lorsque vous aviez pris l'habitude de décocher des flèches avec votre archerie niveau 100, option dégât x2 + zoom + slow motion, et que brutalement vous vous retrouvez niveau 15, contre des ennemis qui, eux sont toujours aussi forts car étalonnés sur votre niveau général, bah ça fait tout bizarre ^^. On a l'impression que les flèches ne font plus aucun dégât (d'ailleurs, ce n'est pas qu'une impression). C'est valable pour toutes les compétences, bien sûr : brutalement, on est aussi discret qu'un éléphant enrhumé, les boucliers deviennent aussi efficaces qu'une bulle de savon, les sorts coûtent énormément de magie, les armures sont plus lourdes, les épées semblent toutes en bois, bref, il est primordial de passer ses compétences en légendaire de façon intelligente, et pas toutes en même temps, sinon la difficulté risque de devenir insurmontable.

Or, il se trouve que, et c'est un peu un coup de chance, j'ai affronté un dragon légendaire avec les statistiques idéales : j'avais suffisamment levelé mes différentes compétences pour qu'elles fassent quelques dégâts, mais pas assez pour rendre les combats trop facile. C'était parfait contre ce dragon, qui quoi qu'il arrive, reste dangereux (malgré mes 430 pts de vie, il pouvait me tuer en deux coups de crocs). Cerise sur le gâteau, comme trouver un dragon légendaire n'est pas chose aisée, j'ai été à un endroit de Bordeciel où je savais qu'un dragon très costaud respawnait, les chances que cette fois ce soit un dragon légendaire étaient donc élevées. C'est une vieille ruine dans les montagnes, au sud-ouest de La Brèche. Outre deux (oui, deux) dragons, c'est une zone où on trouve aussi quelques squelettes, des Draugr, voire un prêtre-dragon si l'on s'approche trop du mur de pouvoir situé au bout de la zone. Inutile de dire que tout ce petit monde s'est mis à se battre en même temps, tantôt contre moi, tantôt entre eux, y compris les deux dragons puisque j'avais utilisé un cri d'asservissement sur le premier ! Dommage qu'il n'y ai pas d'option de replay, parce que j'aurais bien aimé poster une vidéo tellement il s'est passé des choses incroyables durant ce combat. A un moment, trois gardes de l'Aube ont même débarqué pour s'en mêler (ils me détestent, sans doute parce que je suis un loup-garou ou/et parce que j'ai été un vampire et leur ai fait beaucoup de misères par le passé). Le combat s'est bouclé dans un tête-à-tête sanglant entre le dragon et moi tandis qu'une tempête de neige se levait. Heureusement que j'avais des potions de soin parce qu'il faisait des dégâts colossaux (mon armure a levelé deux fois durant le combat ^^). Finalement, un ultime coup d'épée m'a fait gagner le combat, et l'un des succès les plus jouissifs que j'ai acquis ces derniers mois .
Je connais assez bien Skyrim pour savoir que j'ai eu de la chance que tous les événements, scripts plus ou moins aléatoires, se produisent ici de façon idéale et mènent à une situation très immersive de "gameplay émergent", alors que pour d'autres joueurs, ce même combat aurait pu être moins intéressant, mais bon sang, finir ce jeu de cette manière, c'était juste parfait !

  Voir le site web de JC
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 09:17
Ce qui est fabuleux avec ce jeu, c'est que tous les joueurs ont des anecdotes comme ça, et l'impression d'avoir vécu un truc unique "Putain les copains, il m'est arrivé un truc hier soir du coté de Fortdhiver, laisse tomber ..."

Moi aussi j'ai beaucoup aimé DragonBorn. Plus que Dawnguard en fait, que j'avais trouvé trés convenu, et en dessous de beaucoup de quête de Skyrim.

La on a de quoi faire avec une ile entière remplie de quêtes annexes. L'ambiance si particulière de Morrowind (moi aussi j'ai été frustré en voyant les côtes au loin), ces maisons champignons, ces armures cracra les espèces de petites bestioles bleues dobt j'ai oublié le nom ...

Pour les succès j'ai baissé les bras devant celui du Dragon légendaire (je suis niveau 52 arg ...) mais le récit de ton combat vaut le détour.
J'ai laché l'affaire sur le succès forgeage du Stalhrim également, car compétence forgeage insuffisante. Il faut 80 je crois. J'ai voulu leveller un peu en forgeant des dagues de métal, mais clairement ce n'est pas comme ça que j'apprécie Skyrim.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 10:09
Merci pour ce récit, JC, ça fait envie.

Je n'ai toujours pas fait le moindre add-on de Skyrim. Un de ces quatre, il faudra que je refasse un perso avec une version GOTY. Mais j'aimerais tout reprendre du début, et vivre le truc sans me préoccuper des succès pour ne pas saper le côté jeu de rôle en voulant tout faire ou en revenant sur des sauvegardes antérieures pour prendre d'autres embranchements.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 14:02
Citation :
Le 2014-06-05 10:09, Laurent a écrit :

Merci pour ce récit, JC, ça fait envie.

Je n'ai toujours pas fait le moindre add-on de Skyrim. Un de ces quatre, il faudra que je refasse un perso avec une version GOTY. Mais j'aimerais tout reprendre du début, et vivre le truc sans me préoccuper des succès pour ne pas saper le côté jeu de rôle en voulant tout faire ou en revenant sur des sauvegardes antérieures pour prendre d'autres embranchements.


Profites-en pour le faire sur ton nouveau PC
Je te conseille le mod qui rajoute des tenues kill la kill avec des sabres laser.
Et les combats en over boards réequilibrent complètement les combats je trouve.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 14:51
Citation :
Le 2014-06-05 14:02, capitaineblood a écrit :
Profites-en pour le faire sur ton nouveau PC

Seulement si on peut y jouer au pad.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 16:01
Citation :
Moi aussi j'ai beaucoup aimé DragonBorn. Plus que Dawnguard en fait, que j'avais trouvé trés convenu, et en dessous de beaucoup de quête de Skyrim

Dawnguard est assez convenu, oui. Personnellement je l'ai bien apprécié car je n'avais jamais joué un vampire dans un Elder Scrolls, donc c'était l'occasion de tester des possibilités nouvelles. D'ailleurs, j'ai été un peu surpris, voire déçu, de la faiblesse du malus subit par un vampire vis-a-vis du soleil. Je me souviens avoir refusé l'opportunité de devenir vampire dans Oblivion parce que j'étais terrifié à l'idée de me retrouver coincé dehors en plein jour, et risquer de flinguer ma partie ou/et devoir jouer uniquement de nuit... Mais en fait c'est beaucoup moins contraignant que ce que je croyais. Je n'ai même pas eu l'impression qu'on pouvait mourir au soleil (du moins dans Skyrim, car il me semble quand même que c'était plus problématique dans Oblivion).

Effectivement, faire du leveling à outrance n'est pas une approche très intéressante du jeu, il vaut mieux le faire au fur et à mesure de nos besoins, même si ça prend plus de temps. Pour le forgeage, j'avoue que j'ai fait quelques séances de fabrication d'objets pour atteindre un niveau suffisant pour forger du Stalhrim ^^, mais dans Skyrim, j'ai la manie de conserver tout un tas de trucs inutiles dans des coffres à la maison en me disant que "ça peut servir un jour" (comme dans la vraie vie, quoi ). Du coup, au fil des heures de jeu, j'ai accumulé plein de lingots divers et autres pierres précieuses, notamment des diamants parfaits. J'ai ainsi pu fabriquer des dizaines de colliers or & diamant en quelques secondes ^^. Ce sont les bijoux les plus chers du jeu, et comme l'XP de forgeage est alignée sur le prix de l'objet fabriqué / amélioré, ça monte vite ! Dans la foulée, on peut aller enchanter les colliers avec un sort de portage, histoire de booster l'Enchantement.

Oh, et j'ai découvert une astuce marrante, qui aurait pu intéresser Laurent à l'époque où il s'entraînait au vol à la tire (cf. plus tôt dans ce topic) : lorsque l'on achète des sessions d'entrainement auprès d'un PNJ, cela coute d'autant plus d'argent que notre niveau est élevé. On peut récupérer nos sous en faisant les poches du PNJ, mais voilà : plus on tente de voler une somme élevée, plus les chances de réussite diminuent, au point qu'au-delà d'une certaine somme, le vol devient virtuellement impossible, même si l'on s'est équipé d'une tenue qui augmente les chances au maximum...
Il y a toutefois une astuce : tout d'abord, fabriquez (ou achetez) une potion de paralysie. Ensuite, faites les onéreuses sessions d'entraînement auprès du PNJ qui vous intéresse, puis, à l'abri des regards, fouillez dans ses poches. Vous y trouverez les milliers de pièces d'or que vous venez de lui donner, mais n'essayez pas de les voler. A la place, placez la potion de paralysie dans la poche du PNJ. Quittez le menu. Aussitôt, le poison fait son effet et le PNJ tombe par terre comme une buche (attention à ce qu'il ne chute pas n'importe où, il ne s'agirait pas de le tuer ^^). Le voilà à votre merci. Faites-lui les poches avant que le poison ne se dissipe. En lui reprenant votre or, il va forcément vous repérer si la somme est élevée, et vous ne marquerez pas d'XP en vol à la tire. Néanmoins, comme il est paralysé, il ne peut pas vous interrompre avec son script de "hey, retirez vos mains de mes poches !", et vous récupèrerez votre fric ! Attention, une fois revenu à lui, le PNJ agira comme il le ferait après un vol à la tire ayant échoué, donc selon vos affinités avec lui, il n'est pas impossible qu'il alerte la garde (ça ne m'est jamais arrivé avec les 3 entraineurs à qui j'ai fait le coup, mais il vaut mieux se méfier ^^).

Sinon, si l'entraineur est aussi vendeur, vous pouvez récupérer votre argent de façon plus honnête, en lui revendant des tas de bricoles très chères et inutiles juste après vos sessions d'entraînement (des colliers d'or et de diamant enchantés par un sort de portage, par exemple ). Ça fera monter l'Éloquence en passant.

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 16:22
Citation :
Le 2014-06-05 14:51, Laurent a écrit :

Seulement si on peut y jouer au pad.


Pas de souci pour jouer à Skyrim au pad sur PC...

  Voir le site web de Bonaf
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 09:14
C'est là que je me dis que j'ai à peine égratigné le jeu, malgré mes 160h passées dessus...
J'ai du terminer l'aventure même pas niveau 50, et pourtant j'en ai fait des trucs!
Skyrim est quand même un foutu bon jeu.

JC, ton récit fait vachement envie

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 10:14
Citation :
Le 2014-06-05 16:22, Bonaf a écrit :
Pas de souci pour jouer à Skyrim au pad sur PC...

Merci de l'info. Ca me condamne à utiliser l'interface d'origine, mais je trouve ça vraiment plus confortable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-06-24 17:47   [ Edité le: 2014-06-24 17:48 ]
Ayant choisi de redonner sa chance à Skyrim suite à sa promo sur Steam (initialement, j'avais fait la version 360 le jour J et le bilan s'était révélé catastrophique sur le plan technique), je m'interroge pas mal sur les mods à installer.

Il y a une tonne de sites qui proposent des top 10, avec des variations plus ou moins orientées et j'avoue avoir un peu de mal à faire le tri.
Sachant que je n'ai pas une grosse configuration, je m'oriente prioritairement sur les mods apportant une vraie plus-value en terme de gameplay, tout ce qui est cosmétique risquant de faire ramer mon PC. Aussi, je joue avec une manette 360.

Du coup, vous me conseilleriez quoi?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-06-24 21:50   [ Edité le: 2014-06-24 22:11 ]
Ça dépend, tu cherches quel style de mod?

Dans les indispensables il y a:
- SKSE, "Skyrim Script extender" qui est réclamé par pas mal de mods majeurs
- les Unoffical patch, pour le jeu de base, dragonborn , Dawnguard et Heartfire.
- SkyUI, refonte indispensable de l'interface calamiteuse du jeu et également nécessaire pour configurer le comportement des mods de gameplay via des menus simples.
- LOOT, l'utilitaire indispensable pour organiser automatiquement l'ordre de chargement des mods.

Dans les presque indispensables:
- Convenient Horses, qui rend les chevaux enfin utiles et leur utilisation compatible avec la logique humaine.
- Weapons and Armors Fixes, qui est une sorte unofficial patch dédié aux armes.
- Race Menu, une révision de l'éditeur d'apparence du perso, plus complet et configurable.
- Amazing Follower Tweaks, qui étend les possibilités de contrôle des PNJs recrutable au delà des maigres options du jeu de base.
- Dynamic Timescale, un mod très pratique pour configurer l'écoulement du temps dans le jeu.

Dans les ajouts de gameplay "réalistes":
- Frostfall, THE mod de la simulation de survie en milieu arctique, probablement le mod de gameplay le plus populaire du jeu.
- Winter is coming, un mod fait pour fonctionner avec Frostfall qui rajoute le crafting de capuches et autres capes en fourrure pour mieux résister aux rigueurs de l'hiver.
- Cloaks of Skyrim, encore plus de capes pour ne pas avoir froid.
- Realistic needs and deseases, le mod référence de gestion de la faim, soif, fatigue et maladie.
- Drinking Fountains, un mod qui se marie bien avec le précédent puisqu'il rajoute des fontaines d'eau potable dans la plus part des villes et villages.
- Hunterborn, un excellent mod de simulation de la chasse qui se marie très bien avec Frosfall et Realistic Needs. Un de mes coup de cœur.

Voilà on a déjà une belle fournée et qui ne devrait pas alourdir la charge sur ton PC. Et pour faire marcher tout ce petit monde ensemble sans se prendre la tête on peut rajouter le Nexus Mod Manager qui permet d'installer, désinstaller et mettre à jour les mods de manière simple.


Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 1314151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)