Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 151617181920
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 16:41
@Kollembole :
Si si, l'onglet "Skyrim" dans ton inventaire Steam vient justement pour classer tes mods en vente.

Les devs de Killing Floor 2 ont annoncé qu'il sera formellement interdit de vendre des mods pour leur jeu et qu'ils n'activeront pas la vente de mods sur leur Workshop. Autres mentalités, autres mœurs.

Certains des plus gros moddeurs quittent définitivement le modding, ça fait vraiment chier.

Skyrim serait tout jeune et n'aurait pas la notoriété du modding de la série des TES derrière lui, je n'en ferai pas tout un steak de chien écrasé.

Ça va être beau pour Fallout 4 et TES VI...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 17:21   [ Edité le: 2015-04-25 17:22 ]
[...c'est bien ce que je craignait : et en avant les " [H] RANDOM steam gifts [W] Trollolol Ebony Armor* x2 ONLY " dans les pages d'échanges de cartes et coupons du jeu en question ]

La seule chose qui me soulage un peu égoïstement, c'est d'avoir eue la sale manie de la collectionnite-aigüe du téléchargement de mods en masse (même si du coup, certains mods ne seront plus mis a jour, d'après ce que tu dit )

Sinon, l'annonce officielle sur la page de steam :

Image

Là on voit bien que c'est "l'enfer pavé de bonnes intentions", mais ont-ils pensés aux conséquences possibles (pourtant prévisible) ou simplement, c'est qu'ils s'en foutent royalement ?

*Hum* Je me demande ce qu'ils en disent sur le site de "La Confrérie", tiens.

* Image " *Gnark* ça c'est une idée qu'elle est bonne: je vais peut-être modder cette armure à quatre-sous et flooder le marché avec, tiens pour voir ? "



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 23:00
@Kollembole :
Mon demi-frère travaille sur la Confrérie et sur le forum, il a été indiqué qu'ils ne traduiront pas de mods payants ni n'exigeront à quelqu'un de payer pour leurs traductions, ce qui semble normal.

Toutefois, la question de continuer à disposer de mods gratuits désormais payants sur leur site, là je pense que les moddeurs vont venir gueuler.

Il se murmure que Skyrim et le TESC vont recevoir une MaJ visant à scanner les mods qui se lancent au démarrage du jeu. Je leur souhaite tant de patience et de courage à Bethesda et Valve ! Allez, faîtes péter vos "Compil de mods truc muche" ou encore des mods qui utilisent des ressources d'autres mods car développés en équipe. Et quid de ceux qui ont été fait en équipe et que l'un des auteurs est mort de décès fatal ?

Au moins on a le scénar pour TES VI: Modirium.

But ! There's one they fear. In their tongue he is Valvthesda. DRM Born !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 00:14   [ Edité le: 2015-04-26 00:57 ]
Hum, bon, on verra bien comment ça évolueras... je pense quand même que certains "ayants-droits" de mods originaux ne se laisseront pas marcher sur les doigts de pieds (de kajhiits ? ) comme ça, même si vu sous cette perspective ça peux paraître incertains comme "combat" (enfin, je veux juste dire : est-ce qu'ils seront écoutés, hein ^^" ...il ne s'agit pas de dragons ou en trolls, là en face -quand même )

-Dans le pire des scénario possible, je n'aurait plus qu'à rétro-modder sur Morrowind -pourquoi pas, après tout, le jeux à peut-être pris un sacré coup de vieux dans les polygones, mais je trouve que l'univers de la région de vvardenfell est un poil plus original et exotique que celui du Ch'nord en Bordeciel*.

* "Nom de d'là ! Dire que j'aurais pu intituler mon avis sur cette news : "C'est un bien beau bord... en Bordeciel, maintenant." *oups* ça m'a échappée ...

[Edit] Bon, bin y'en a qui m'ont déjà devancée dans mon "idée" de mods "objets-pourris"/faux mods/scenar' de protestations, voir page de protestations tout court contre cette nouvelle politique... comme quoi, ça ne laisse pas indifférent sur steam même, cette affaire .





Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 01:22   [ Edité le: 2015-04-26 01:22 ]
Il y a déjà des mods très intéressants :

Texture HD des testicules de Gabe Newell (100$)
Image

Micro Transactions (49.99$)
Image

Epic Helgen Bear Overhaul (99.99$)
Image

Si tu veux redécouvrir Morrowind plus beau qu'Oblivion :

Morrowind Overhaul : Sons & Graphismes, dispo sur La Confrérie des Traducteurs (Morrowind).

Image

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 02:18
C'est d'une maturité saisissante.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 11:13
Mon Steam me dit qu'il est en train d'installer Skyrim alors que je ne l'ai pas acheté... Il se passe quoi Charles ? Est-ce pour pour me récompenser d'avoir vaguement prédit la monétisation prochaine des mods dans ce topic ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 12:09   [ Edité le: 2015-04-26 12:11 ]
Le jeu est jouable gratuitement tout le week-end, c'est peut-être ça (encore que d'ordinaire pour ce genre d'événement, le jeu apparait dans la bibliothèque, mais sans être installé de force). Bizarre...

En tout cas, c'est vraiment moche cette nouvelle feature de monétisation. Encore une activité libre qui sombre (de force) dans la marchandisation.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 12:11
Ah, merci du tuyau.

Le jeu n'a pas été installé de force, il est apparu dans la bibliothèque. Mais j'ai clqué sur "Installer", et ça s'installe Je vais pouvoir voir comment il tourne sur ma bécane.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 12:15
Ah, ça rassure.

Bon jeu, alors !

Tiens au fait, est-ce que quelqu'un sait si le problème de remapping des touches du clavier a été corrigé ? Je me souviens, lors de ma dernière session il y a quelques mois, qu'après avoir modifié les touches à ma convenance, je me suis retrouvé tout soudain incapable de me départir du moindre objet d'inventaire. Cette commande ne fonctionnait plus (il y avait bien des touches associées, non modifiées, mais la modification d'autres actions a bloqué celle-là).
Obligé de jouer à la manette, ce que je trouve moins agréable, moins libre (l'habitude des précédents épisodes sans doute).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 12:34
Citation :
Le 2015-04-26 12:11, Laurent a écrit :

Ah, merci du tuyau.

Le jeu n'a pas été installé de force, il est apparu dans la bibliothèque. Mais j'ai clqué sur "Installer", et ça s'installe Je vais pouvoir voir comment il tourne sur ma bécane.


(ça c'est surtout parce que le jeux est en "essais gratuit" jusqu'à ce soir, si ça se trouve effectivement comme dit plus haut... )

Citation :
Il y a déjà des mods très intéressants :

Texture HD des testicules de Gabe Newell (100$)
Image

Micro Transactions (49.99$)
Image

Epic Helgen Bear Overhaul (99.99$)
Image


*Hum* Dans un autre genre, il y en a qui ont pris leur partis en créant des mods pour litteralement protester sur les routes de bordeciel :

Image

(Ironiquement, ce sera d'ailleurs mon premier mod abonné gratuit du steam workshop... j'aurais pourtant préférée commencer par autre chose, perso .

Et puis les trois premiers mods gratuits en tête d'affiches sont (devinez...) :

Image

A noter, le troisième "keep your money to yourself" est bien plus que ça, vu que ça ajoute sutout la possiblité de refuser les primes en récompense des quêtes ...certains en prennent pour leur argent, quoi, et improvise des mods de circonstances, aussi .

(Comme ce "Greedy Chest", là :
Image

...ou alors inclus ingame une pétition (et là, on revient au mod de départ) :

Image

Citation :
Si tu veux redécouvrir Morrowind plus beau qu'Oblivion :

Morrowind Overhaul : Sons & Graphismes, dispo sur La Confrérie des Traducteurs (Morrowind).

Image

Image


Merci, en fait, j'en avais entendue parler effectivement, mais du coup je vais le télécharger sans attendre, celui-là .

(Touchons du bois, la version steam de Morro' n'à pas de workshop... mais il ne faudrait pas que certains se sentent inspirés, si une partie de la communauté se lance dans le "retromodding" en contrepartie .)


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 15:41
Je vais visiblement me faire l'avocat du diable d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, mais ça ne me semble pas inacceptable que des gens souhaitent gagner un peu d'argent avec le fruit de leur travail.

Pour resituer deux-trois trucs, les mods ne sont pas par nature libres. Les mods sont, par définition, des modifications qui voient le jour selon la souplesse et les intérêts des ayant-droits, mais ce ne sont en aucun cas des éléments libres puisqu'ils font partie intégrante/sont basés sur des éléments privateurs.
Ensuite, le fait qu'un mod soit vendu n'en fait pas pour autant un mod moins ou plus appréciable. Sa valeur se défini avant tout par l'intérêt que va y porter chaque joueur.
Comme le défini très bien Richard Stallman "Free software is a matter of liberty, not price. To understand the concept, you should think of “free” as in “free speech,” not as in “free beer”.

D'ailleurs, des mods payants, il y en a eu avant, et il y en aura après. Le fait que Steam tâte le terrain n'est certainement pas un signe de déliquescence d'un système corrompu par des hordes de vilains capitalistes, mais plus simplement de faciliter l'accès, la distribution et la reconnaissance de créations fournies par des centaines d'inconnus dont le travail est pourtant très sollicité. En tout cas, c'est comme ça que je le vois, mais je me plante peut-être.

Et bon, si ça peut à minima interroger certains joueurs sur le fait que non, Internet n'est pas un immense supermarché du gratuit où chacun peut se servir comme il veut sans même être capable de prendre deux minutes pour dire "merci", ben c'est toujours ça de gagné. La gratuité n'est pas un droit, c'est un privilège (tiens, je vais m'en faire un tee-shirt).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 16:15   [ Edité le: 2015-04-26 16:27 ]
Citation :
Le 2015-04-26 15:41, Odysseus a écrit :

Je vais visiblement me faire l'avocat du diable d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, mais ça ne me semble pas inacceptable que des gens souhaitent gagner un peu d'argent avec le fruit de leur travail.

Pour resituer deux-trois trucs, les mods ne sont pas par nature libres. Les mods sont, par définition, des modifications qui voient le jour selon la souplesse et les intérêts des ayant-droits, mais ce ne sont en aucun cas des éléments libres puisqu'ils font partie intégrante/sont basés sur des éléments privateurs.
Ensuite, le fait qu'un mod soit vendu n'en fait pas pour autant un mod moins ou plus appréciable. Sa valeur se défini avant tout par l'intérêt que va y porter chaque joueur.
Comme le défini très bien Richard Stallman "Free software is a matter of liberty, not price. To understand the concept, you should think of “free” as in “free speech,” not as in “free beer”.

D'ailleurs, des mods payants, il y en a eu avant, et il y en aura après. Le fait que Steam tâte le terrain n'est certainement pas un signe de déliquescence d'un système corrompu par des hordes de vilains capitalistes, mais plus simplement de faciliter l'accès, la distribution et la reconnaissance de créations fournies par des centaines d'inconnus dont le travail est pourtant très sollicité. En tout cas, c'est comme ça que je le vois, mais je me plante peut-être.

Et bon, si ça peut à minima interroger certains joueurs sur le fait que non, Internet n'est pas un immense supermarché du gratuit où chacun peut se servir comme il veut sans même être capable de prendre deux minutes pour dire "merci", ben c'est toujours ça de gagné. La gratuité n'est pas un droit, c'est un privilège (tiens, je vais m'en faire un tee-shirt).


*Hem* As-tu vu comment ce nouveau "fond de commerce généreux" était géré au moins ?
Parce que là, c'est surtout le joyeux bazar ou plus personne ne se gène, et les ayants-droits n'ont pas l'air de l'avoir encore remarqué...

(Un peu comme ça, enfin plutôt ce qui va découler de cette scène bien connue du chateau de cagliostro ^^" :
Image )

Perso, de mon point de vue, le plus gros problème n'est pas tant que certains mods deviennent payants ou quoi (même si faut pas se leurrer, vu le pourcentage de benef' pris sur les mods originaux :/), mais c'est surtout que n'importe qui peux s'approprier le travail d'un autre sans y avoir jamais participé (et sans avoir jamais moddé, pour en rajouter une couche). Là c'est surtout la porte ouverte à quelques odieux trafics qui se profil, si les "ayants-droits" de steam et des elder scrolls ne viennent pas donner quelques règles de "savoir-vivre" et conditions aux personnes mettant en ventes des mods pris ça et là à tout va .

Dans le même genre d'anecdote, une parmis d'autre sur Deviant Art : Une "artiste" avait pris l'habitude de se fournir là bas en dessins gratuits (sans demander aux auteurs, ça va de soit) pour avoir matière à imprimer sur des mugs et autres t-shirts dont elles faisait commerce, et ne trouvait rien de mieux que gommer grossièrement sous 'toshop chaques signatures -tout en revendiquant qu'il s'agissait bien de ses oeuvres, en passant .

-Bref, ouais, idem que maintenant sur skyrim, t'as bien sué sang et eau à pondre un mod "juste pour voir" (ou un artwork, dans le cas de deviant'), et généreusement tu l'expose à la communauté .( oui, c'est un risque, je le nie pas ...mais à la base, c'était pas prévu pour être vendu de toute façon, et dans le cas d'un fan-art, je me verrais mal vendre l'image de persos qui ne m'appartiennent pas.)
-et v'là t'y pas que tu retrouve ton oeuvre mise en vente par le premier kéké venu en mal d'argent -ou de notoriété. (et qui n'a aucun lien avec les "ayants-droits" originaux de l'oeuvre cité ou du mod issu de tel ou tel jeu, je précise.)

Super ! Chez moi on appelle ça du vol, tout simplement.

Image "Et allez pas me parler de "dure loi de la jungle du marché", d'abord parce que même les bêtes de la Jongle ne sont pas crasses à ce point entre elle, et puis *Bord-eciel*, on est entre humains, quoi, des créatures censées être sociable, non ? Les communautés sur le net comme la confrérie ou même ce forum sont bien là pour le démontrer, non ?"

Bon -désolée pour la gueulante, y'a des trucs comme ça que je peux pas laisser passer étant moi-même une "créative", j'y suis sensible, c'est tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 00:18
Citation :
Le 2015-04-26 15:41, Odysseus a écrit :
(...)


Bien sur que certains moddeurs méritent un ***ain de salaire. Mais on met en exergue la façon avec laquelle cette chose a été mise en place par Seigneur Newell et Bethesda. Déjà les revenus, What The FUCK. Ce qui est marrant avec cette histoire de partages des biens, c'est que PERSONNE ne sait exactement qui va avoir quoi :

- Totalbiscuit : Valve : 75%, le reste partagé entre le moddeur et Bethesda. Du coup, il gueule contre Valve sur ce point précisément (en plus des risques de violation de mods).
- FactorNews : a rectifié sa news.
- NoFrag(e) : a fait une news tellement orientée Pro-Steam (feignez la surprise) que chaque post du forum chie sur l'auteur de la news. Une première.

Pour ma part, j'ai lu quelques posts du père Newell sur Reddit.

Je te fais un résumé du brave homme au milieu des 9878987 posts qui ont été faits :
Bien entendu, pas d'inquiétudes, on va attaquer à coups de DMCA les vils gredins qui osent vendre des contenus qui ne leur appartiennent pas sur le Workshop de Steam. Ah ? Comment ça on fait comment pour être certain qu'on attaque bien le voleur et no pas l'auteur d'origine ? Euh... ben... vous savez, la créativité, l'innovation, je suis sur que j'ai fait le bon choix et que l'avenir me donnera raison.

Et achetez des chapeaux pour TF 2, c'est tellement génial les chapeaux ! Certains aiment le Flan et le Karma, moi c'est les chapeaux !

Gaby n'évoque pas la censure ultra active des posts du forum de Skyrim ET de Steam menant à une pétition pour la fin des mods payants. Il n'évoque pas non plus que pendant des heures, toutes les pages "Discussion" et "Avis" des mods payants étaient en lecture-seule suite à la tornade de merde qui s'est déployée.

Quelle beauté !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 09:45
Je serais vous je m'inquiterais pas trop. Ca marchera jamais.

Les gars qui font tous ces bons mods gratuit vont pas disparaitre comme par enchantement. Et si un mod de qualite passe de gratuit a payant et/ou qu'un mod payant est vraiment sympa, il faudra pas longtemps pour voir arriver des clones libre.

Vous vous souvenez du scandale des petits DLC pourris de Oblivion ? Ils ont tous eu des equivalents sous forme de mods gratuit en quelques heures. Les seuls DLC qui n'ont pas ete copie, c'est les trucs genre Shivering Isle qui sont des equivalents a de vrais gros add-on a l'ancienne dont le prix se justifie totalement.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 10:39   [ Edité le: 2015-04-27 11:41 ]
Tu sais, Bethesda est souvent considéré (peut être à tort, qui sait ?) comme étant le père des DLC dits "cosmétique de merde", qui, s'ils ont été détestés pour cette attitude, se sont rattrapés grâce au TESC et aux extensions Knights of The Nine et Shivering Isles (cette dernière est vraiment excellente au passage).

Ce qui me chagrine, ce n'est pas tant que cela s'étende à d'autres jeux mais que cela détruit Skyrim. Le jeu a déjà plus de trois ans et une gigantesque communauté de moddeurs qui ont accompli et accomplissent encore des choses incroyables.

Tout le monde a gerbé sur les DLC, disant que ça on ne nous y reprendrai plus. Puis Capcom / Namco est arrivé avec ses DVD bourrés Costumes DRM et Personnages DRM à débloquer avec une clé de 2 ko sur le Xbox Live et le PS Store. Et le monde a fermé sa gueule et a applaudi, laissant les quelques réfractaires brailler dans leur coin.

On s'est noyés de maximes relativement gerbantes pour s'auto rassurer, se dire qu'on avait raison d'adhérer à ces conneries.

"Après tout, si tu ne veux pas de tel personnage, ne l'achète pas !"
"Les développeurs font tout ces costumes, mais est-ce qu'on s'en sert vraiment ? Ils devraient être payés pour ça"
"Mais combien de personnes jouent avec ce personnage ? Pas étonnant qu'il soit payant"

Tous ces trucs optionnels, comme le furent les Cheat Codes et autres Bonus à débloquer, c'est du passé. Maintenant, pour débloquer, tu raques. Pour avoir du fun en plus, tu raques. Rien à secouer que ce soit déjà sur le disque, il faut payer pour ça.

Evidemment, il n'y a pas que des DLC finis à l'urine de Bethesda, il y a aussi de très, très bons DLC, qui méritent amplement leurs € (Citadel de ME 3 par exemple, est à mes yeux avec Shivering Isles l'un des meilleurs DLC solo que j'ai payé).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 12:21
(Bon, a suivre pour l'évolution de la situation -perso j'ose espérer en vile chauviniste que les mods en vf-camembert auront un certains répit pendant un certain temps )

Bref, faut pas gâcher le plaisir pour autant, j'en aie profitée pour relancer ma partie de skyrim, hier.
Pas trop avancée, en fait, vu que c'est surtout pour tester des mods -principalement en vf, si possible .
Pour l'instant, ce sont surtout ceux qui rajoutent des fonctions à l'artisanat d'armurerie qui m'intéresse.
Mais pour l'instant le mod approprié issu de la confrérie semble être en conflit avec le mod de type "fonderie améliorée" (pour recycler toutes ces "cochonneries inutiles" qui trainent dans les donjons ) issu de nexus (une version camemberisée, pourtant là aussi).
Bref, je ne peux pas les activer en même temps pour le moment (à voir, il existe d'autres mods alternatifs plus récents sur nexus, mais en anglais par contre.)

-A voir, il me semble aussi que la confrérie avait hébergée un mod avec des variantes d'apparences de Garou -sur lequel plus tard j'aimerais bien dériver un mod perso "juste pour voir", en demandant l'autorisation évidemment .
Juste que pour l'instant, je n'aie pas réussie à le retrouver sur les pages de la confrérie -


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 08:21
Aussi surprenant que ça paraisse (après une pétition de 130.000 voix et un feedback négatif extrêmement massif sur les forums de Steam), Valve et Bethesda annulent les mods payants sur Skyrim. C'est surtout Bethesda qui se sentait gêné par la situation, avec une phrase qui résume tout :

Citation :
"Nous comprenons plutôt bien nos propres communautés, mais s'immiscer dans une communauté de modding établie depuis des années sur Skyrim n'était probablement pas le meilleur endroit pour débuter"


GameKult nous en apprend plus :

Citation :
Dans les faits, Valve récupérait en fait 30% des revenus sur la vente de ces contenus. "Aucun débat pour nous, c'est ce que Valve mérite", estimait Bethesda, qui avait choisi de s'octroyer 45% des revenus et donc d'en laisser 25% au moddeur. L'éditeur se défendait en tout cas de miser sur ce marché pour arrondir ses fins de mois. "Même ce weekend, alors que Skyrim était gratuit pour tout le monde, les ventes de mods ont représenté moins d'1% de nos revenus Steam."


http://www.gamekult.com/actu/les-mods-payants-cest-deja-fini-A146873.html

Et sur sur la page Steam du Workshop qui annonce la fermeture de la vente de mods, de nombreuses personnes suggèrent de mettre un bête bouton de Donations sur la page des mods, comme Nexus l'a fait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 09:53
C'est une bonne nouvelle, et je ne voyais pas COMMENT un tel concept pouvait marcher.
Le système de donation est à mon sens beaucoup plus sympa, SURTOUT si personne se sucre au passage

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 12:01   [ Edité le: 2015-04-30 12:02 ]
Comment faire du fric grâce au travail des amateurs et des passionnés? Leur proposer de vendre leur travail... et toucher une commission dessus.


Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)