Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 1617181920
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 16:05
Citation :
Le 2015-04-30 12:01, Kimuji a écrit :

Comment faire du fric grâce au travail des amateurs et des passionnés? Leur proposer de vendre leur travail... et toucher une commission dessus.


Ah là là, quels salauds, comment osent-ils.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 21:01   [ Edité le: 2015-04-30 21:17 ]
Ben à un moment ils ont réalisé que les mods c'était comme des DLCs sur lesquels personne ne touchait un centime. Impensable!

Les éditeurs ont essayé la taxation du marché de l'occasion mais ça n'a pas vraiment marché, maintenant Valve essaie d'introduire sa taxe personnelle sur les mods. Mais tant qu'ils restent gratuits forcément y'a rien à taxer, alors on propose "généreusement" d'aider les moddeurs à vendre leur travail.

Ils sont gentils chez Valve, c'est pour rendre service aux moddeurs et leur permettre de vivre de leur travail. Qui serait à ce point sans cœur pour leur refuser ce droit, un mod c'est fait avec amour et passion, quel espèce de salaud voudrait que ces gens là meurent de faim? Non vraiment merci Valve de montrer tant de compassion à leur égard. :main sur le cœur et larmes aux yeux:

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-27 13:18   [ Edité le: 2016-10-27 23:32 ]
Skyrim : Special Edition est disponible au préchargement sur Steam. Si vous avez déjà Skyrim et tous ses DLC (ou même l'édition Légendaire), le jeu est aussi disponible dans votre Bibliothèque Steam, à part du jeu d'origine.

EDIT :
Vous avez jusqu'à cette nuit 2h du matin pour activer votre Skyrim et ses DLC pour profiter de l'édition spéciale à 0 €. Passé ce délai, c'est plein pot.

Pour rappel, Skyrim : Special Edition, c'est :
- Tous les DLC de Skyrim.
- Uniquement pour les OS & CPU 64-bit
- DirectX11
- Effets de lumières retravaillés
- Graphismes rehaussés et nature bien plus présente.
- Une prise en charge du DoF (Profondeur de Champ).
- Apport des mods sur Xbox One et PS4 (dans une moindre mesure pour cette dernière, hélas) via le portail Bethesda Mods.
- Les mods téléchargés sur Nexus, Wiwiland ou la Confrérie des Traducteurs sont toujours acceptés.
- Vous pouvez aussi télécharger les mods PC sur le Portail Bethesda Mods.

Des mods comme Open Cities (les villes sont chargées d'un bloc -sauf intérieurs- sur la map de Skyrim plutôt que dans une cellule indépendante), autrefois très gourmands sur PC, tournent sans problème sur Xbox One. Oui oui, même Open Cities.

- Sur Xbox One, vous pouvez allouer jusqu'à 5 Go de stockage pour les mods, et jusqu'à 1 Go sur PS4.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-10-27 19:31
Et une interface digne de ce nom ? c'est prévu pour l’édition 20th anniversary ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-27 23:14   [ Edité le: 2016-10-27 23:29 ]
@Youpla :
Oulà, comme tu y vas ! Dis donc, faudrait pas non plus que Bethesda rajoute le contenu perdu de la première édition pendant qu'on y est ? Ah non, ils ne l'ont pas rajouté non plus, The Cutting Room Floor a déjà du le remettre une fois de plus.

SkyUI ne sera pas fonctionnel tant que le SKSE (SKyrim Script Extender) n'aura pas été porté sur la nouvelle édition et tant que cette dernière ne sera pas activée sur PC (à 1h ou 2h du mat' heure française). Egalement, tout mod dépendant de SKSE (ou bientôt SKSESE pour SKyrim Special Edition Script Extender ?) ne fonctionnera pas sur XBox One et PS4.

Sinon, réjoycez-vous : le Patch Non Officiel de Skyrim a été porté sur XBox One (bientôt sur PS4 ?). Il corrige plusieurs centaines d'éléments et remet le contenu supprimé. Pour l'instant uniquement disponible pour les joueurs américains (sous le nom d'USSEP), le patch sera probablement porté et/ou compatible sur les versions françaises.

C'est une première dans l'histoire des jeux vidéo : une façon légale et officielle de télécharger et installer un patch non officiel.

Jean Profite :
La Confrérie des Traducteurs a sorti tout plein de mods traduits en Français qu'ils sont bien (Perkus Maximus, Peuplement des cités et villages, la dernière version de Cités Ouvertes de Bordeciel, des coffres de ventes dans les maison -qui fonctionnent comme le coffre de Stardew Valley- et j'en passe.

Wiwiland, terre d'accueil des Patchs Non Officiels français n'a plus d'activité depuis Mai 2016, mais le PNO de Skyrim version Française y est toujours et est le plus récent. Le retour de Skyrim devrait peut être raviver la flamme du site.

Enfin, l'extrêmement populaire site Nexus Mods a créé un sous site exprès pour Skyrim SE. Une grosse annonce entoure également leur célèbre Nexus Mod Manager, dont l'équipe de développement s'est vu rejointe par un membre très talentueux : l'auteur de Mod Organizer, un des (en fait, LE) meilleurs outil de gestion de Mods pour les jeux Bethesda. Son arrivée signe la fin de Mod Organizer... qui sera refondu dans le Nexus Mod Manager dans les semaines qui viennent.


La Confrérie des Traducteurs: Skyrim
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/

Wiwiland :
http://skyrim.wiwiland.net/

Skyrim Special Edition Nexus Mods :
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/

Tout cela vous semble confus ? Relier le Nexus Mod Manager à Firefox ou Chrome pour qu'il choppe direct vos mods en un clic n'est pas pratique et devoir gérer le "Load order" vous donne des pustules ? Qu'à cela ne tienne, Bethesda a pensé à vous : le Bethesda Mod Portal. Que vous soyez sur PC, Xbox One ou PS4, il suffit de créer votre compte, choisir votre plateforme et d'ajouter un mod à votre bibliothèque et PAF, pastèque : le mod se télécharge sur votre bécane.

Bethesda Mods Portal :
https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim

D'ailleurs sur consoles (et PC ?), activer un mod permet de créer une sauvegarde à part qui n'affecte pas votre partie "vanilla". Bien joué. Il n'a jamais été aussi simple et jouissif de disposer du talent de la communauté de Skyrim sur consoles. Alors, a vos mods !

EDIT :
Voici l'URL à guetter pour chopper le SKSE cuvée 2016 dès qu'il sera mis à jour pour l'édition spéciale :

Skryim Script Extender (SKSE) :
http://skse.silverlock.org/

Son installation est extrêmement simple : vous décompressez l'archive dans le dossier où se trouve Skyrim.exe (ou le nom du process de l'édition spéciale), vous lancez l'exe de SKSE et hop, votre jeu se lance avec l'outil). L'outil en question jamais été banni par Bethesda ou Valve, aucun danger à l'employer, il existe et est utilisé depuis Oblivion (OBSE).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 00:45
Une bonne nouvelle, en tout cas. ( Et merci de l'avoir signalée ici, sans quoi ce serait sans doute passé assez inaperçu. )

- Bon, je m'était dit que ce serait une occasion rêvée de me relancer dans l'aventure Bordeciel-esque ( et le modding ^^" ), mais je suppose effectivement qu'il faut attendre un peu que les extensions "tiers" suivent.
( En tout cas, c'est activé et je lance un essais dès que possible. )


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 08:12
J'ai téléchargé ça fonctionne, la gestion de la lumière est bien plus avancée que dans la version originale ça devrait économiser l'utilisation d'un ENB. L'arrivée du 64 bits devrait aussi faire du bien aux gens qui utilisent beaucoup de mods car le jeu se sentait assez rapidement à l'étroit avec seulement 4Go de mémoire exploitable au maximum. Il ne reste plus qu'à attendre la conversion des gros mods.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 08:58
Mauvaise nouvelle pour SKSE : l'outil doit être refait de A à Z et codé en 64-bit. Il va falloir être très, très patient.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 21:31   [ Edité le: 2016-10-28 21:32 ]
C'est embêtant parce qu'il est hors de question que je joue à Skyrim sans SkyUI, et SKSE est nécessaire pour son fonctionnement (et celui d'un paquet de mods)...

Autre petite déception mineure, le jeu est beaucoup plus gourmand du coup je ne peux plus jouer avec la résolution virtuelle poussée au taquet et avec les godrays activés. Bon je peux jouer en résolution native avec tout à fond et à 60fps donc c'est pas la mer à boire. Mais je trouve que les antialiasing de Skyrim (FXAA et TAA) rajoutent un peu flou alors qu'en les désactivant et en collant la résolution virtuelle à fond je réduisais l'aliasing tout en rendant l'image plus nette. :first world problems:

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-29 17:36
Attention, les mods de Skyrim Vanilla ne sont pas compatibles tels quels avec Skyrim Special Edition.

Arthmoor, l'auteur de l'Unofficial Skyrim Patch (et qui a porté ce même patch sur la Special Edition) explique pourquoi en long, en large et en travers :

http://afkmods.iguanadons.net/index.php?/topic/4633-skyrim-se-things-to-know-when-converting-standard-mods-to-sse/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 11:52
Citation :
Le 2016-10-29 17:36, Erhynn Megid a écrit :

Attention, les mods de Skyrim Vanilla ne sont pas compatibles tels quels avec Skyrim Special Edition.

Arthmoor, l'auteur de l'Unofficial Skyrim Patch (et qui a porté ce même patch sur la Special Edition) explique pourquoi en long, en large et en travers :

http://afkmods.iguanadons.net/index.php?/topic/4633-skyrim-se-things-to-know-when-converting-standard-mods-to-sse/


Bon, j'aurais juste pu aussi répondre "patience" à cette news, mais je viens de voir que La Confrérie des Traducteurs (et au moins NexusMod ) proposent déjà des mods compatibles avec cette Special Edition en alternatives aux côtés de l'Originale.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 12:24   [ Edité le: 2016-11-02 14:00 ]
Fini : The Forgotten City (Anglais).

Ce mod est formidable. Une sorte de Majora's Mask où la moindre violation de la loi engendre une catastrophe. Tous les PNJ sont doublés (en anglais) et de belle façon, il y a des tas de quêtes secondaires qui approfondissent grandement le scénario de la quête et qui vont même permettre, à mesure que l'on avance, d'obtenir la véritable fin (parce qu'il y a plein de façons d'obtenir la mauvaise fin, et une seule d'obtenir la bonne).

En plus d'avoir une palanquée de personnages (doublés), le mod ajoute pas mal de musiques orchestrées qui collent parfaitement à l'action du mod (et qui se retrouvent ensuite dans Skyrim quand on a fini la quête et qu'on quitte les lieux).

Fini donc avec la meilleure fin, même si un personnage m'a échappé car je n'avais aucune idée d'où le trouver (j'aurai du passer plus de temps à la taverne).

A essayer d'urgence, même en VO (dispo sur PC & Xbox One, Nexus et Bethesda Mods). Le mod existe traduit en VF pour Skyrim Vanilla sur la Confrérie des Traducteurs.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=20735

EDIT :
Et bim ! Traduction française de The Forgotten City (version Skyrim SE) sur le Nexus
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1850/?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 19:04
Bonne nouvelles, tout ceci. ( Et au rythme où sortent les versions SSE des mods chez La Confrérie, je reprendrais surement une nouvelles partie plus tôt que supposé. )

( En attendant, il y a déjà là bas un de mes "incontournables" en mods de crafting :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/bandoulieres___sacs_et_sacoches

- Pas le plus indispensable non plus, mais ça augure surement l'arrivé des mods de "recyclage des matériaux", dont certains sont déjà dispo pour cette version sur Nexus.

- Ah, et ils ont aussi déjà un mod d'interface alternative, à ce que je vois ^^ :

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1970/?


( Et Wiwiland qui travaille déjà sur une version du patch non officiel par dessus le marché, bien que pour le moment, seule la version manuelle soit dispo : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article54 )

- Comme quoi, ça va quand même bien plus vite que supposé plus haut.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 13:28
Il y a déjà pas mal de mods sur le nexus mais ce sont surtout des mods graphiques car ça ne demande quasiment aucun travail d'adaptation. Il y a quelques mods de gameplay mais ils sont tous plus ou moins basiques, pour toucher plus en profondeur SKSE et SkyUI sont indispensables. Frostfall, qui est un des plus gros mods de gameplay, a été converti pour la spécial edition mais il a été simplifié, il est largement moins paramétrable que dans sa version pour Skyrim à cause de l'absence de SKSE et de SkyUI. Et c'est le cas pour un certain nombre de mods qui sont pour l'instant livrés avec des réglages prédéfinis et non/peu modifiables.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 11:19
Citation :
Le 2016-11-08 13:28, Kimuji a écrit :

Il y a déjà pas mal de mods sur le nexus mais ce sont surtout des mods graphiques car ça ne demande quasiment aucun travail d'adaptation. Il y a quelques mods de gameplay mais ils sont tous plus ou moins basiques, pour toucher plus en profondeur SKSE et SkyUI sont indispensables. Frostfall, qui est un des plus gros mods de gameplay, a été converti pour la spécial edition mais il a été simplifié, il est largement moins paramétrable que dans sa version pour Skyrim à cause de l'absence de SKSE et de SkyUI. Et c'est le cas pour un certain nombre de mods qui sont pour l'instant livrés avec des réglages prédéfinis et non/peu modifiables.


Yep, effectivement - je ne sais pas si le mod d'interface dispo chez Nexus entre dans cette catégorie, mais c'est bien confirmé sur certains mods traduit par La Confrérie :

Par exemple : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/boucles_doreilles
Dans cette version SSE du mod "boucles d'oreilles", la version enchantée de ces objet serait uniquement trouvable dans le loot et chez les marchands ( Et pas enchantable sois-même comme dans l'original, du coup je suppose ? ).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 09:46
Une petite question à propos de la gestion des mods dans la version SE sur Xbox One :
On peut pas faire autre chose pendant qu'il télécharge un mod ? Quand je quitte le menu, le téléchargement s'arrête. Pas moyen qu'il continue en fonds pendant qu'on joue au jeu (ou à un autre jeu) ? Parce qu'un mod de 500 mo, chez moi, ça met des plombes à se télécharger, d'autant que les serveurs de Bethesda ont pas l'air bien costauds.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-07 19:10
@Sebinjapan :
C'est malheureusement pareil sur PC...

En parlant de la version SE sur PC : SKSE 64-bit (SKyrim Script Extender) vient de passer en Alpha et permet, E-N-F-I-N d'utiliser SkyUI, qui, contrairement à ce que les auteurs avaient annoncé à la sortie de la SE, ont porté une version compatible !

Oui, SkyUI enfin disponible sur Skyrim SE. C'est un vrai bonheur.

http://skse.silverlock.org/

Bien sur, tout n'est pas terminé pour SKSE 64 auquel il manque encore pas mal de choses mais le MCM (Mod Control Menu) est accessible et tous les mods qui l'exploitent y sont déjà réglables.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-10-09 15:55
Il est indispensable ce mod. Si yen avait qu'un à retenir, ça serait celui là

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 19:09   [ Edité le: 2017-10-10 19:09 ]
Citation :
Le 2017-10-07 19:10, Erhynn Megid a écrit :

En parlant de la version SE sur PC : SKSE 64-bit (SKyrim Script Extender) vient de passer en Alpha et permet, E-N-F-I-N d'utiliser SkyUI, qui, contrairement à ce que les auteurs avaient annoncé à la sortie de la SE, ont porté une version compatible !

Oui, SkyUI enfin disponible sur Skyrim SE. C'est un vrai bonheur.

http://skse.silverlock.org/

Bien sur, tout n'est pas terminé pour SKSE 64 auquel il manque encore pas mal de choses mais le MCM (Mod Control Menu) est accessible et tous les mods qui l'exploitent y sont déjà réglables.


Ah, et bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Merci.
A surveiller, du coup, et ça me relancera surement sur ce jeu, perso.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-01-04 17:18
Petite question pour les éventuels possesseurs du titre sur Switch. Ca doit bien exister ?

Est-ce que les commande sont paramétrables, et à quel degrés (réassignation de tous les boutons, inversion des axes X et Y, possibilité d'assigner plusieurs actions sur un même bouton, etc) ?

J'ai failli craquer pour le jeu mais j'ai des gouts bizarres en matière d'ergonomie, et déjà frustré par BotW et sa config imposée (Nintendo oblige) j'aimerais éviter une nouvelle douche froide.


Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 1617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)