Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
1 ... 9101112131415
Auteur GTA V
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-29 23:55
Citation :
Le 2013-10-29 14:07, Shenron a écrit :
Les jeux actuels sont globalement assez faciles pour ne pas avoir à subir plus d'une dizaine d'échecs consécutifs, aussi donner la possibilité de passer une mission au bout de 4 ou 5 essais est assez insultant, je trouve.

C'est exactement ça ! Le fait qu'un jeu propose de passer une mission n'est pas un problème en soi tant que c'est facultatif (et ça peut même avoir un effet motivant, comme le dit tienou). Mais là, quand RDR m'a proposé de zapper la mission en cours, c'était un de mes premiers duels et j'en étais encore à assimiler le système de visée un peu spécial de cette séquence, d'où mes échecs répétés (et mérités, car le jeu n'est vraiment pas dur). Du coup, avoir droit à cette proposition aussi vite, ça m'a limite vexé !

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 00:12
Personnellement si ça me permet de zapper la mission de la torture, je le ferai sans hésiter.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 04:41   [ Edité le: 2013-10-30 04:42 ]
Citation :
Le 2013-10-29 14:07, Shenron a écrit :

Citation :
Je ne dois pas être le seul à qui s'est arrivé, si?

Les jeux actuels sont globalement assez faciles pour ne pas avoir à subir plus d'une dizaine d'échecs consécutifs, aussi donner la possibilité de passer une mission au bout de 4 ou 5 essais est assez insultant, je trouve. Mais bon, tant que ça reste facultatif, pas de quoi faire un scandale.

C'est vrai que ça fait un peu comme recevoir un message du type: "Ok j'ai l'impression que t'es mauvais et que tu ne vas pas y arriver. Tu veux pas qu'on zape ça et qu'on passe à la suite?".

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 00:36
Bon alors ce GTA 5 finalement ? A part Mario86 qui l'encense dans son top 2013, quels sont les retours ?

Il me fait envie ce jeu, j'avais beaucoup aimé les GTA pré-GTA 4, ce dernier m'ayant profondément ennuyé (mou du slip, environnement pas si ouvert, et possibilités réduites, surtout une fois que j'ai posé mes mains sur Assassin's Creed & Infamous).

Qui d'autre l'a fait ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 11:13
Personne ?

Je lis l'article de Edge, qui lui a collé un 10/10, mais je me méfie ils avaient également mis 10/10 au IV...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 11:17
J'attends la version ultime (càd PC) pour m'y mettre et donner un avis

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 12:27
Pourquoi ultime ? Sinon j'ai lu l'article sur Edge, et je suis partiellement rassuré, car ils expliquent en gros que sur cet épisode, le gameplay mou du 4 a été corrigé, en tenant compte notamment de ce qu'ils ont fait sur max payne 3. Et la foultitude d'activités annexes me donne le tournis, apparemment ont peut participer à un tournoi de bmx ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 12:32
"Ultime", parce que propice à l'adjonction de mods, à gérer de meilleures résolutions, bref tout ce qu'une version PC peut apporter de plus à une "basique" version console.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 12:45
Ah ok, historiquement il y a eu des mods intéressants sur les GTA ? (à part le code pour se taper des nanas virtuelles ?)

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 13:17

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 13:29
Wow. Stupéfiant !

C'est CE bond-là que j'aimerais voir sur les consoles next gen. Réaliste ?

  Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 14:02
Ah oui pas mal ! Subjectivement je ne suis pas trop client en fait, j'ai vu la vidéo tourner, et c'est sur que c'est beau, mais c'est une surenchère d'effets graphiques (blur, vignetage, flare...) qui ne m'emballe pas plus que ça. Mais objectivement c'est une sacré performance pour un jeu de 2008.

Les mods iron man et superman sont sympas aussi, mais clairement injouables de ce que j'ai vu.

En tout cas merci, j'ignorais l'existence de ce type de mods (le back to the future est énorme, prototype, mais énorme dans le concept !)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 15:21
Moi aussi, j'attends sa sortie sur PC pour m'y adonner!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 17:37
Bon vos retours dithyrambiques ont achevé de me convaincre

J'ai commandé GTA 5, qui tenait la corde avec Ni No Kuni, la faute à JPB... Avec l'idée de reprendre en parallèle Bioshock sur PC, que j'ai bêtement laissé de coté pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le JV.

A ce sujet, une anecdote, je pensais initialement le commander sur Amazon, je vérifie par acquis de conscience sur la Fnac, car après la disparition de Virgin j'essaye de temps en temps de filer mes sous à une boutique physique... Bref, pas de soucis, gta est au même prix (40 eur donc) et dispo dans le magasin à côté de chez moi. Chouette me dis-je, je l'aurais encore plus vite ! Je vais donc à la fnac, passe au rayon JV, ne trouvant pas GTA (qui n'est plus en tête de gondole, faut pas déconner il a déjà 4 mois ce jeu ), je demande à un vendeur qui m'en sort un exemplaire, je lui demande le prix et il m'annonce 50 eur... Je lui fait part de mon étonnement, car le jeu est listé 10 balles de moins sur leur site internet, sans la mention prix internet uniquement. Et là stupeur, le type me dit :
1/ ah bon ? Je ne savais pas
2/ je ne comprends pas, on avait déjà baissé à 50 pour s'aligner sur internet, ils ont du encore baisser sans nous avertir.

Donc pour moi la Fnac c'est un magasin en train de mourir. Comme je lui ai expliqué, vu qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur le prix internet (et pas envie de négocier trois plombes pour 10 balles), je vais commander sur internet justement, mais à choisir, je vais plutôt commander sur amazon, car j'ai déjà un compte chez eux, et que la livraison est rapide (et sérieuse). Donc une vente de perdue. Et leur stratégie (ou absence de stratégie) est curieuse... Ils m'ont confirmé que fnac.com c'était une société distincte, bonjour la cohérence vis a vis des clients...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 23:34   [ Edité le: 2014-01-15 23:47 ]
Surtout qu'en commandant sur le site tu peux cumuler des points valables en magasin avec la carte de fidélité et vice-versa, c'est assez étrange s'ils disent qu'il s'agit de 2 sociétés différentes..

Moi non plus je ne pige pas trop leur stratégie, d'ailleurs par chez moi la fnac du centre ville met en rayon GTA V d'occasion sur PS3 à 59€ et neuf à ... 49€.
Oui, vous avez bien lu, l'occasion est plus cher que le neuf et encore plus cher que sur le site internet.
J'ai demandé au vendeur mais il a été incapable de me justifier pourquoi (en même temps c'est difficile ).

J'attends aussi la version PC, du moins l'annonce car je n'ai plus grand chose à faire sur PS3, surtout que la résolution et le framerate poussif de cette version me conforte dans l'idée d'être un peu patient. Tous les autres jeux de rockstar sont sortis dessus, il n'y a pas de raison, seule l'exception Read Dead Redemption confirme la règle.
En plus les portages sont de meilleurs qualités qu'auparavant (coucou le IV), les versions PC de L.A Noire et Max Payne 3 (mais ce serait malheureux là vu l'origine de la série) sont satisfaisantes.

Pour finir, un pote qui, comme moi, se fiche la plupart du temps de GTA a bien accroché à ce V, comme on a à peu près les mêmes goûts en matière de jeu solo j'attends, pour une fois, d'y jouer vu les progrès en écriture et en gameplay apparemment opérés.

  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 10:53
J'ai hésité pour la version PC, mais j'ai une équation dure à résoudre sur PC justement, il faut que je change de carte graphique si je veux jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions. Jusque là pas de soucis, sauf qu'il faut que :
- la carte soit silencieuse (merci pour les réfs de dissipateurs Asus et Msi au fait);
- la carte rentre dans un boitier desktop (Antec NSK2480) qui ne limite pas trop la longueur, mais surtout la hauteur. A l'époque par exemple, une GTS 250 avec un accéléro monté dessus ne rentrait pas, car le rad dépassait largement la hauteur de la carte. C'est bête, j'ai vu des gtx 660 qui sont parfaites, genre ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148756.html

Mais les deux petits caloducs qui dépassent me font un poil peur pour mon boitier ! Il aut que je sorte le mètre etc...

Donc je réserve quelques jeux pour le PC (Skyrim, Deus Ex HR), j'ai toujours Bioshock à finir, mais GTA V va atterrir sur PS3. Pour la résolution, j'ai de toute façon une tv et un projo en 766 et 720 lignes seulement.... Et pour le framerate, on verra bien !

Pour la Fnac j'ai ma petite idée, mais on part en HS complet : la maison mère veut s'en débarrasser, ils n'ont pas trouvé de repreneur, donc ça sera introduction en bourse, du coup pas sur que la direction soit très à l'aise pour travailler. Kering (ex-PPR) s'est récemment débarassé de la Redoute... Mais à mon sens ils vont dans le mur s'ils continuent de la sorte.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 19:22
je l'ai déjà dis FNAC et FNAC.com c'est comme si c'etait 2 boites différentes. Chacun à sa gamme de prix et ses stocks.
Et donc oui c'est tout à fait normal qu'en magasin y'ait des prix plus elevés qu'en magasin.

Surtout qu'en magasin chacun a son stock et son chiffre à faire
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 20:45
Citation :
Le 2014-01-16 19:22, RainMakeR a écrit :

je l'ai déjà dis FNAC et FNAC.com c'est comme si c'etait 2 boites différentes. Chacun à sa gamme de prix et ses stocks.
Et donc oui c'est tout à fait normal qu'en magasin y'ait des prix plus elevés qu'en magasin.

Surtout qu'en magasin chacun a son stock et son chiffre à faire


non ce n'est pas normal, c'est la même marque ! c'est le meilleur moyen d'embrouiller le client et de perdre des ventes. Ils ont qu'à se démerder pour avoir une autre gestion des stocks et des prix de cession interne ! Mais pas mal d'enseignes physiques tatonnent encore vachement dans leur gestion d'internet, et il y aura encore de la casse malheureusement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 22:16
Chaque fnac a des objectifs de vente à remplir.
Je te dis pas que c'est bien, je te dis que c'est leur fonctionnement comme toutes les grosses enseignes.
Du coup elles sont pas forcément libres de leur prix de vente.

Après oui je suis d'accord dans un monde idéal on aurait les mêmes prix sur internet et en magasin. Mais dans la vraie vie la clientèle de l'un n'est pas la même que l'autre. Du coup ils margent où ils peuvent
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 22:22
Oui mais je pense qu'ils vont en crever. Parce qu'avec smartphones & co, c'est facile de vérifier en live les prix des produits. Et vu que globalement il y a une valeur ajoutée des vendeurs proche de zéro (à quelques exceptions près toutefois), ben au final tu achètes avant tout un prix, voire un délai. Et dans beaucoup de cas, à plus forte raison si tu ne regardes pas que les best sellers du moment, tu es mieux servi à la fois en prix et en délai sur amazon qu'à la fnac.

Et dans tous les cas ça n'explique pas le fait que le même jeu soit plus cher en occasion que neuf

Et d'un pur point de vue gestion d'entreprise, c'est simplement aberrant d'avoir une seule marque pour ce qui se révèle être deux enseignes différentes.

Dans tous les cas je te rejoins, je n'ai d'ailleurs pas du tout blamé les vendeurs, je regrette juste que Virgin ne serve pas de leçon aux décideurs...


Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
1 ... 9101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)