Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
1 ... 1112131415
Auteur GTA V
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 14:02
Après quasiment pile poil trois mois passés sur le jeu, je viens d'achever la trame principale, donc les 69 missions. A vérifier, mais je dois être à un peu plus de 35h de jeu, pour un pourcentage proche de 80%.

Et que dire si ce n'est que j'ai encore envie de continuer à arpenter la ville, je pense même me taper la quête spaceship (avec une aide quand même), retrouver le park de BMX, trouver comment faire les deux missions parachute en centre ville (celles qui sont en altitude, j'ai eu beau venir en hélico, je n'ai pas trouvé l'hélico spécifique).

J'ai même volontairement fait un peu de trafic d'armes avec Trevor, lorsque je savais qu'il ne me restait plus que la dernière mission à réaliser, pour prolonger le plaisir.

Vraiment un carton plein me concernant, mais je suis en revanche d'autant plus choqué rétrospectivement, que plein de gamins puissent jouer à ce titre. J'ai d'ailleurs eu une discussion assez révélatrice avec une famille que je connais, mais pas plus que ça. Je parlais JV avec le papa, je lui vante les mérites de GTA 5, je lui conseille de l'acheter, et là il me dit : attends, je crois que mon fils l'a. Il appelle son gamin, 14 piges, qui me dit "oui oui, je l'ai fini d'ailleurs le jeu". J'ai indiqué au père que le jeu était vraiment à destination des adultes, sans déclencher le moindre début de réaction... surprenant vraiment...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 09:52
J'ai essayé GTA online hier soir, ça commençait bien... notamment la première mission en coop avec un type qui venait de me battre à une course de bagnole. Et puis il s'est déconnecté, me laissant finalement tout seul sur mon serveur. J'ai changé 3 fois de serveur avant d'en trouver un peuplé, et là c'était curieux, pas mal de types en mode vigilante surarmés qui te dégomment rapidement... bref, moyennement emballé. Il y a un mode "crew" et "amis" qui a l'air intéressant, est-ce qu'il y en a parmi vous qui y jouent et qui apprécient ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 10:01
J'ai hâte de le tester celui là, maintenant qu'on a confirmation qu'il a débouler sur PC sous peu

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 11:26
Citation :
Le 2014-06-13 09:52, noah a écrit :

Il y a un mode "crew" et "amis" qui a l'air intéressant, est-ce qu'il y en a parmi vous qui y jouent et qui apprécient ?

Oui et oui. Je crois que j'en suis à 300 heures sur ce online dont 250 passées avec le même pote en crew.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 15:57
Concrètement ça marche comment ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 18:17
Faudrait des questions plus précises, que je sache exactement ce que tu aimerais savoir, pour te répondre en détail.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 19:34
Après l'avoir commencé il y a plus d'un an, je boucle enfin la trame principale de GTA5 en un peu plus de 55 heures pour 76% de complétion.

Comme c'était mon premier jeu open-world du genre, j'ai bien évidemment trouvé le jeu incroyable, avec un monde hyper vaste et qui grouille de vie. Après autant d'heures de jeu, j'ai l'impression d'avoir explorer à peine 40% de la map tant il y a des endroits à visiter et explorer. Je me suis surtout concentrer sur Los Santos, mais quand je vois que le reste de la map est sans doute 3 fois plus vaste, et que j'ai à peine explorer pour la trame principale, ça donne limite le vertige!

Pour parler de la trame principale, j'ai adoré les scènes de braquages, un hommage évident aux films de Michael Mann, surtout avec la gestion des 3 personnages en simultané. Le scénario est intéressant, même s'il reste assez caricaturale, il possède une certaines ironie et un second degré bienvenu qui l'empêche de tomber dans la violence facile. Même la fameuse séance de torture ne m'a pas choqué plus que ça, sans doute parce que c'est Trevor qui est au commande et pas un des autres protagonistes.

Le seul bémol que je pourrais reprocher au jeu, c'est son gameplay qui est loin d'être intuitif par moment, que ce soit lors des fusillades, le maniement des bombes, et la couverture, j'avais la fâcheuse impression que lors des moments tendus, on a du mal à maîtriser parfaitement son personnage, parfois du à des changements de caméras inopportuns. C'est pas très gênant, mais ça reste très frustrant sur le coup.

Désormais, je comprend un peu mieux le phénomène Rockstar, et la folie autour de la franchise GTA, c'est exactement le genre de jeu qui vaut largement son tarif plein pot quand on voit la durée de vie énorme, et le contenu qu'il propose.

Maintenant, j'ai bien envie de me mettre à Red Dead Redemption ou Sleeping Dogs (celui-là, j'ai essayé une demi-heure la definitive edition, et rien que pour l'ambiance de HK, je sens que je vais adorer, surtout que le système de combat à l'air vraiment pas mal).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 20:18
Si tu as aimé GTA V, tu aimeras Sleeping Dogs, à n'en point douter.

Et lorsque tu l'auras terminé, je ne saurais que trop te conseiller Just Cause 2, beaucoup moins scénarisé mais peut-être encore plus permissif et dévastateur.

Les jeux en Open World de ce type sont désormais légions et parmi ceux-ci, j'ai personnellement aussi beaucoup apprécié :

- Assassin's Creed 3 et Black Flag
- Watch Dogs
- L.A. Noire

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-12-15 10:43
J'ai jamais accroché à ola série des AC, mais Watch dogs regorge de très bonnes idées, malheureusement pas poussées aussi loin qu'elles devraient. Mais on passe de vrais bons moments!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-12-16 10:15
Citation :
Le 2014-12-14 19:34, Yoshiki a écrit :
Maintenant, j'ai bien envie de me mettre à Red Dead Redemption

Ç'a été une vraie bonne surprise. Une claque au niveau ambiance western spaghetti, des personnages hauts en couleur comme Rockstar sait les faire, des missions classiques de tir et de chasse, et d'autres totalement originales (attraper des bovins au lasso ou ramasser des fleurs pour un vieil homme - il faut voir la chute de la mission !), bref j'ai adoré. Je le recommande chaudement !


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 11:44
J'ai essayé encore le live de GTA V, rien à faire je n'arrive pas à accrocher.

Je pense qu'il faut connaitre des gens IRL et intégrer des serveurs ? Parce qu'en venant à l'improviste, c'est soit des courses (bagnoles, engins volants), soit une espèce de deathmatch avec des gamins ricains qui hurlent dans leurs casques.

Je crois que je vais simplement me refaire des missions de la trame principale.

Ah et sinon quelqu'un sait comment débloquer les 2 missions parachutes en centre ville ? J'ai l'impression que le départ est en haut d'un immeuble et qu'il faut s'y rendre en hélico c'est ça ? J'ai survolé, mais rien trouvé...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-11 15:14
Bon ben ayé, avec moins de retard que d'habitude, j'ai reçu mon GTA5 hier.
Première impression: la boîte est GROSSE. Je l'ouvre: 7 DVD!!
On se croirait revenus à l'époque des micros 8 bits où il fallait swapper de disquette pendant le jeu

Ensuite désillusion: le serial de la version box est pas compatible avec Steam. Dommage pour les achievements!

Sinon j'ai joué 2 minutes et fait joujou surtout avec les options graphiques... Et le jeu met ma CG à genoux (une 680 OC 2Go de VRAM quand même). Du coup je commence à me rencarder pour chopper une 970 d'occase à pas trop cher

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 02:04   [ Edité le: 2016-04-22 02:18 ]
J'ai arrêté GTA V il y a longtemps, après la longue, pénible et inutile mission de torture, n'y prenant aucun pied. Rockstar a été pervers sur le coup parce que si vous essayez d'échouer à la mission pour pouvoir la zapper, il faut échouer trois fois par checkpoint, et c'est long, de faire mourir trois fois à chaque checkpoint le mec innocent qu'on torture (qu'est ce qu'on s'marre).

J'ai repris peu après pour jouer au mulitjoueur mais je m'y ennuyais gravement et m'isolais pour y être seul, laissant les autres joueurs faire tout et surtout n'importe quoi. Je n'avais plus du tout envie de toucher au mode solo. La raison ?

Trevor est le seul personnage intelligent du jeu et il commence sa partie en défonçant la gueule de Johnny Klebitz à coup de pieds en insistant tellement que des morceaux de sa cervelle restent collés sur les pompes de Trevor. Ouah, comme première rencontre avec un personnage que je vais devoir me coltiner, ça se pose là. Mais heureusement, c'est le plus intelligent du lot.

Les deux autres ? Irrécupérables.

Franklin suit son débile d'ami qui "promis juré ça va pas mal tourner", l’entraîne dans des situations qui finissent toujours en bain de sang, un peu comme les potes de CJ de San Andreas l'emmènent lui aussi dans des situations en bain de sang (sauf que eux cherchent à le faire tuer) et Franklin jure, promis craché, qu'on ne l'y reprendra plus, et retombe dedans la mission d'après. Puisqu'il n'en est pas à son premier meurtre dès la première mission chez les Latinos, on se demande pourquoi Franklin ne dégomme pas son pote, mais non, il le suit toujours parce que... ben on sait pas pourquoi. Franklin, c'est Caliméro... ou non, mieux : Franklin, c'est un peu le PNJ de Fallout IV qui se plaint que le joueur le laisse crever de faim alors qu'il y a trois kilos de nourriture à ses pieds.

Et même sa tante lui chie dans la bouche, tante qu'il pourrait aisément mettre dehors, envoyer paître, menacer avec son arme, faire quelque chose, mais non ! Princesse Sarah... euh pardon, Franklin reste là, passif, à attendre son pote pour finir encore dans la merde. Le seul passage qui m'a fait plaisir avec Franklin, c'est quand Trevor trolle sa tante en beauté (donc oui, Franklin n'a servi à rien en fait).

Mickael. Oh, bordel. C'est Franklin dans la quarantaine mais en complètement con. Genre "Je défonce une maison mais à coup sur personne ne m'en voudra jamais, que cela appartienne à une pétasse ou à un baron de la mafia ! Oh, mince, c'était un baron de la mafia ! Oh zut alors !". Marrant sur le coup, très rapidement gonflant. Cela amène pourtant à une mission que j'ai trouvé excellente à savoir le braquage, même si le repérage, préparation, recrutement et compagnie prend beaucoup de temps et a pas mal fait descendre la "hype".

J'ai surement noirci le trait et on va probablement me dire que je n'ai même pas fait un tiers du scénario et que les personnages évoluent / le scénario se lance vraiment après ça, que Trevor et Mickael font une descente aux enfers, que les trois fins différentes sont géniales... j'en sais rien, j'ai arrêté après la torture. A ce sujet, à chaque fois que votre "patient" meurt, Trevor lance à l'agent, sur un ton dégoûté, qu'il vient de"torturer jusqu'à la mort un pauvre type innocent !". Qu'est ce qu'on s'marre.

Les mods commencent à pleuvoir sur la version PC de GTA V, certains parviennent même à faire des missions solo avec doublage (notamment Realmyop et des potes du NesBlog), qui sait, j'y rejouerai peut être mais je ne pense pas retoucher au mode solo de sitôt, tant les personnages m'ont fait décrocher à vitesse grand V.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 18:22
5 ans après sa sortie, je me suis lancé dans GTA V et y joue depuis deux semaines. Mon rapport à GTA a toujours été compliqué. Certes, je voyais bien l’intérêt du truc, mais quand j’y jouais, au bout de deux heures, la manette me tombait des mains. J’en ai essayé pourtant un paquet, jusqu’au IV, et celui auquel j’ai le plus joué doit être le Chinatown Wars sur DS. Toutes ces quêtes me gonflaient prodigieusement je crois, ayant sans arrêt l’impression de faire le coursier Fedex. D’autres trucs également me paraissaient absurdes, comme le fait de rouler comme un dingo, de pouvoir frapper les gens ou leur tirer dessus, d’échapper assez facilement aux policiers…sans qu’au bout d’un moment, la garde nationale ne soit envoyée pour me mettre hors d’état de nuire. Ajoutons à cela le fait que je n’aime pas jouer les méchants, que certains jeunes étaient fascinés par le fait de pouvoir se comporter en voyou et que je trouvais assez pitoyable que des gamins puissent acheter très facilement le jeu, etc… bref, GTA, j’accrochais pas.

Mais là, depuis deux semaines, je suis assez fasciné par ce à quoi je joue. J’ai très vite accroché à l’histoire (alors que souvent, je zappe les scénarii) et à l’environnement. Pourtant, j’aurais dû être plus sensible à celui de GTA IV, ayant une préférence pour New York par rapport à L.A., mais là, j’ai l’impression de me balader dans un mix de Breaking Bad et de The Shield, avec ces logements miteux dans des quartiers miteux que l’on se demande comment on peut vivre dans un endroit pareil, ou bien ces zones en bordure de ville et de désert, peuplées de caravanes pourries, de boutiques d’alcool discount, et de péquenauds trafiquants de meth.
Je prends même du plaisir à rouler sur des distances assez longues, alors qu’au début, je désespérais de ne pas avoir un bouton « trajet direct », et qu’il m’arrive maintenant de me dire : « Tiens, une prochaine fois, je tenterai de conduire avec un tracteur, je viens d’en croiser un… ».
Les personnages font aussi beaucoup pour que je reste scotché sur ce jeu. Le personnage de Michael, réplique de Tony Soprano, dont on hésite à le qualifier de looser ou de gros bonnet qui traverse une mauvaise passe. Franklin, qu’on pourrait penser plus intelligent ou sage que d’autres, mais qui se laisse néanmoins toujours embarquer dans des quêtes débiles, comme jouer les paparazzi. Il en va de même d’ailleurs pour Trevor, capable de massacrer une trentaine de gusses dans un accès de rage, avant d’aller voler une babiole de star pour un couple de vieux fétichistes. Toutes ces missions annexes, qui semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, participent à cette atmosphère de grand n’importe quoi, cette impression d’évoluer dans un univers uniquement peuplé de dégénérés à un stade plus ou moins avancé.

Mais revenons à Trevor. Parmi les éléments ne m’incitant pas à jouer à GTA V, il y avait le fait d’incarner un sociopathe. De l’extérieur, je ne voyais que le côté putassier de la chose, et encore une fois, ayant du mal à jouer des méchants (ou tout du moins des personnages n’agissant pas « bien » selon la morale communément répandue), je ne m’imaginais pas jouer avec ce personnage sans un ressentir un certain malaise. En réalité, seuls deux moments pour l’instant m’ont gêné avec ce personnage (la scène de torture, inutile à mon sens, et la chasse aux immigrants illégaux). Pour le reste, dès l’introduction du personnage, j’ai eu du mal à m’en détacher et à jouer les autres.
Ce personnage aurait pu être un véritable « méchant », un salaud de la pire espèce, mais sa folie et surtout l’humour omniprésent chez lui font que toutes les craintes que je pouvais avoir à son endroit se sont très vite évaporées. Toutes ses répliques font mouche, rarement je me suis trouvé à me marrer devant un jeu, mais ce personnage est tellement drôle, ses actes parfois tellement absurdes que les situations dans lesquelles il se trouve, pour épouvantables qu’elles paraîtraient dans la vraie vie, en deviennent foncièrement comiques, et on en redemande. C’est d’ailleurs un petit souci car d’un coup, les deux autres personnages perdent en charisme, notamment Franklin. Mais Trevor, c’est comme Negan dans the Walking Dead (je viens d’ailleurs de me rendre compte que Trevor est doublé par Steven Ogg, qui joue Simon, le bras droit de Negan). Imprévisible, capable de sortir des vulgarités dont on se délecte avec gourmandise, ayant des idées bien à lui quant à la morale et à ce qui ne tourne pas rond dans ce pays. Il semble persuadé du bien-fondé de ce qu’il entreprend, comme un gamin attardé qui répondrait « Ben quoi ? » après avoir fait une connerie.

À aucun moment je n’ai eu envie de zapper les dialogues entre les personnages, et c’est vraiment rare chez moi, et il m’est même arrivé de m’arrêter sur le bord de la route pour mieux suivre les discussions. À propos de véhicules, je suis un peu déçu des radios proposées. Hormis Los Santos Rock Radio, qui diffuse des musiques assez sympas, et la radio punk qui accompagne généralement les déplacements de Trevor, les autres styles musicaux ne me conviennent pas, et j’ai vite réalisé ma petite radio perso pour parcourir les routes. J’aurais bien aimé aussi, de temps en temps, pouvoir laisser le volant à mon complice pour pouvoir mieux profiter des paysages…

Bon, tout ça pour dire que je suis très content de m’être lancé dans le jeu, que je ne pensais pas y consacrer autant de temps, et que désormais, ça fait le troisième jeu Rockstar « open world » qui me plaît (avec RDR et L.A. Noire), mais alors vraiment beaucoup. Et je vois que j’ai encore mille trucs à faire, à tester, à voir…Là aussi, d’habitude, je ne suis pas vraiment branché bac à sable, mais là, l’univers est tellement bien mis en valeur, la carte est tellement gigantesque, l’environnement grouille de tant de détails… Et si ça se trouve, le mode Online va me plaire aussi...
Allez, j’y retourne.

_________________


Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 10:15
Suite à l'offre de Epic Games, je me suis donc pris GTA V sur PC pour la modique somme de 0€. Mon seul contact avec la série étant San Andreas, j'ai retrouvé avec plaisir la sensation d'immensité et de liberté qu'offre le jeu. D'un point de vue technique (je suis TRÈS sensible au côté "technique" des jeux - certains de mes achats n'ont été orientés que par ça, souvent au détriment du côté "fun" (oui Bio Challenge, c'est de toi que je parle)), c'est tout simplement hallucinant de pouvoir passer d'un gros plan sur les feuilles d'un arbre à une vue satellite en quelques secondes.

Néanmoins, l'expérience a failli tourner court : dès le début, il y a une épreuve de course que l'on fait avec une voiture dont le papa était une toupie et la maman une savonnette. J'étais à deux doigts de désinstaller le jeu, mais heureusement la possibilité de réussir automatiquement une mission après l'avoir échouée plusieurs fois est un grand "plus". Une aberration, d'autant plus que par la suite, le contrôle des véhicules m'a paru meilleur.

(Petite parenthèse au niveau des contrôles : je suis team clavier+souris, sauf pour les passages en avion ou hélicoptère où c'est manette only.)

Deuxième point malaisant : Trevor. Là aussi, j'étais à deux doigts de lâcher l'affaire quand on le joue pour la première fois : tout se qui gravite autour de lui est trop, beaucoup trop malsain, limite à coller la gerbe. (Heureusement, par la suite les choses s'arrangent quand il arrive à Los Santos). Et c'est avec lui que j'aborde le...

Troisième point malaisant : les gunfights. Dès le premier (avec Trevor qui décime le camp de bikers, et juste après avec la mission optionnelle de carnage chez les bouseux), j'ai su qu'on n'allait pas être copains. C'est bien simple : je déteste tout. Les respawns infinis des ennemis (quand ils ne popent pas magiquement derrière toi), la sensation d'avoir des armes en mousse, le système de couverture qui ne couvre rien, ça dure des plombes... L'antithèse du fun. En 22h de jeu, y'a pas une mission "gunfight" que je n'ai pas passée dès que je le pouvais, à force de crever.

Ces points mis de côté, j'accroche beaucoup à l'histoire et au reste du jeu en général, ce ne sera donc pas avec déplaisir que j'irai jusqu'au bout.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 20:09   [ Edité le: 2020-05-27 21:23 ]
Conduire les voitures avec clavier/souris dans GTA 5 ou watchdog2 d'ailleurs, c'est pas terrible du tout. C'est pas fait pour.
On n'a pas du tout de finesses possible dans l’accélération et la direction que permet une manette avec des contrôles analogiques.
Pour ça que j'ai fait ces 2 jeux entièrement à la manette Xbox, même si on perd un peu en réactivité et précision quand on est à pied et pour les gunfights.

Je te rejoins sur parfois certains côtés malsains du scénario et des scènes. Heureusement, ils sont assez dilués dans l'histoire générale.

Par contre, pour les gunfights je te suis pas du tout ?
Je les ai trouvé corrects, très amusants.

En tout cas, j'avais acheté ce jeu car il me rappelait graphiquement l'univers coloré de GTA San-Andreas(ou vice city) remit aux nouvelles possibilités de la puissance des nouveaux composants électroniques.
Et bien, j'ai retrouvé le même feeling que j'avais eu.
Un très bon jeu.

Edit:J'oubliais la bourse, seul moyen de gagner beaucoup d'argent. Ça me déprime autant d'en entendre parler en vrai que de la pratiquer dans un jeu.
Mais en fait, au final, on a guère besoin de gagner des mille et des cents pour profiter du jeu. On doit pouvoir la laisser de côté.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 20:25   [ Edité le: 2020-05-28 20:26 ]
Hors jeux spécifiques (STR, FPS, Moba, Point&Click etc...) tous les jeux sur PC/Consoles sont conçus pour être jouer à la manette.

GTA V au clavier/souris, faut être motiver! Même s'il y a me semble t-il un mode FPS inclus.

Je l'ai terminé 2x celui-là (sur PS3 puis PC, l'impression de changer de jeu vu le fossé technique) et pourtant j'étais pas trop client de la série avant.

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-05-30 21:03
Oh ? J'ai joué clavier/souris, je trouvais ça très bien et très jouable. Il y a assez peu de jeux qui ne fonctionnent pas en clavier/souris (genre Nier Automata, je comprend même pas l'intérêt de laisser la possibilité de jouer au clavier, c'est commercialement très limite pour un joueur PC sans manette Xbox - on est encore beaucoup à avoir des manettes Direct Input - qui l'acheterais en pensant pouvoir y jouer au clavier)

De toute manière les manettes sur PC c'est pénible. Elles sont généralement compatible avec certains jeux et pas d'autres. J'avais déjà dû racheter des manettes quand les carte mère ont arrêté de fournir des ports midi (le port historique pour les manettes PC), et maintenant même les manettes USB sont plus compatible entre elles: la plupart des manettes USB PC que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui ne sont plus compatible avec la plupart des jeux vendu ces 5 dernières années.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-05-30 22:56   [ Edité le: 2020-05-30 23:00 ]
Citation :
Le 2020-05-30 21:03, FF_Clad a écrit :
maintenant même les manettes USB sont plus compatible entre elles: la plupart des manettes USB PC que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui ne sont plus compatible avec la plupart des jeux vendu ces 5 dernières années.

J'irais pas jusque-là. Le standard USB évolue mais ça ne "casse" pas les vieilles manettes.
Et à l'inverse, tu ne verras pas de manette qui ne fonctionne que sur port USB 3.0 par exemple je pense.

Par contre en 2005, Microsoft a introduit XInput, une alternative pour gérer certaines manettes.
Pour y voir plus clair : https://www.cpchardware.com/xinput-directinput-joies-manettes-windows/

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 00:44   [ Edité le: 2020-05-31 00:49 ]
Manette Xbox 360 ou One et tout fonctionne.
Enfin j'ai jamais eu aucun jeu qui marchait pas avec ma vieille sans fil.
Même la Dual Shock 4 est assez bien supporté sur PC (par steam en tout cas, même sous linux).
Celle de la X360 se trouve facile à 15-20€ en filaire.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
1 ... 1112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)