Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
288 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 13:36
J'ai terminé l'écoute de votre dernier podcast.
Vous vous en êtes plutôt bien tirés sur un sujet aussi vaste en restant sur une discussion thématique plutôt que sur un catalogue des plus grands survival.
Même s'il était un peu HS, j'aurais bien aimé que Phantasmagoria soit traité un peu plus. (Tiens d'ailleurs, à l'avenir, je serai bien client d'une petite théma sur les jeux en FMV.)

Sinon, j'espere que votre prochain appel à candidature pour le groscast rencontrera plus de succès !





capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 17:54
Moi aussi j'ai écouté le dernier podcast.
Trés instructif pour moi qui ne connais pas bien le genre survival horror. Intervenants trés interessants avec le guest Jikka.
La qualité sonore s'améliore je trouve, ç'est de plus en plus rodé (La voix de Carl ne semble plus sortie tout droit du fin fond d'un grotte humide).

Contrairement à ce qui est dit je n'ai pas ressenti de grosses longueurs dans Alan Wake, parcourir la forêt ne m'a jamais lassé. Et quelle ambiance sonore ! Avec un système 5.1 c'est l'immersion totale. Et j'ai lu que c'était aussi le cas avec Dead space que je n'ai pas testé. Vous m'avez d'ailleurs bien donné envie d'y gouter mais le coté grosse flippe me rebute un peu.

Bref bravo à tous les participants, vivement la prochaine.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 18:28
Citation :
Le 2013-01-07 17:54, capitaineblood a écrit :
Et j'ai lu que c'était aussi le cas avec Dead space que je n'ai pas testé. Vous m'avez d'ailleurs bien donné envie d'y gouter mais le coté grosse flippe me rebute un peu.

J'en parlais avec Laurent l'autre jour : de Dead Space, il m'est resté surtout sa réalisation prodigieuse, mais du reste, ma mémoire n'a décidé de garder que les déplacement patauds du héros qui, vraiment, m'ont prodigieusement gonflé. Alors oui, c'est volontaire, mais les faits sont là : toute cette lenteur ne m'a pas plu.

A côté de cela, j'ai bien souvenir de quelques séquences très bien mises en scène (superbes éclairages, quelques belles confrontations), mais de là à parler de "flippe"...

En même temps, tout le monde le sait : je suis un vrai glaçon du sentiment.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 21:27
Bon moi je rattrape mon retard et j'ai ecoute l'avant dernier ^^

Tonton ou carl tu m'as traite pour ninja gaiden ou j'ai reve ? j'avais de xbox, ca m'a quand meme bien fait ch*** d'en acheter une que pour ca.
Surtout que y'a eu une version ps3 pour tarlouze qui est sorti apres ^^
Mais bon il passe sur 360 ce qui est cool
Par contre j'avais pas capté que c'etait un reboot, enfin je l'ai pas pris comme ca.
C'est marrant que tu pleures pour le niveau sous l'eau de TMHT qui est facile, alors que NG c'est quand même le top de la difficulté. Version nes et xbox

Carl en remake j'aurai bien aimé fade 2 black ou un vrai godhand mais bien fait. Parce que y'a meme pas de demo et vu les images c'est assez moche quand meme
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-12 19:10
ayez j'ai ecouté et je suis vraimetn degouté de pas avoir été là. Surtout que le survival c'est mon genre préféré et qu'à part les shoots sur psx j'ai fait tous les resident evil.
Et à part le 1er et le dernier sur psp, j'ai fait tous les SH ^^

Faut que vous fassiez un 2e groscast là dessus ou sinon une itw de moi Dommage que vous ayez pas parlé de gregory horror show. Deep fear, survival francais, les obscures aussi ... (faut que je mate ma liste de jeux ^^).

Pour clock tower 3 on est revenu au base, pas de p&c mais de la survie pure. Sauf pour le boss final, mais faut que vous y jouiez aussi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-14 21:05
J'ai écouté aujourd'hui le dernier podcast. Je ne connais pas grand chose aux survival horror, mais les discussions étant assez théoriques ce n'était finalement pas gênant, ce qui est un bon point.

Je regrette un peu cependant que vous ayez balayé aussi vite certains jeux, comme les Clock Tower, les Silent Hill (vous ne parlez que du 2 et un peu de SM), ou Phantasmagoria, qui n'est qu'évoqué. Ceci dit le podcast dure déjà deux heures, et je comprends que vous ne puissiez pas développer tous les sujets.

Petites remarques en vrac :

-Jipé, il faut que tu changes de micro, on ne reconnait pas du tout ta voix.
-On ne peut absolument pas qualifier Gears of War de survival horror, le joueur étant clairement un prédateur pour les ennemis, qui sont fort peu menaçants. On n'est jamais stressé, on n'a jamais peur (sauf scènes exceptionnelles, notamment dans le premier épisode), ce n'est pas de l'horreur.
- Heavy Rain/The Walking Dead et Silent Hill Shattered Memories n'ont rien à voir dans leur approche, et ça commence gentiment à me gonfler d'entendre ou de lire le contraire. Leur seul point commun est de chercher à proposer une expérience personnelle au joueur. Sauf que les premiers le font en permettant de modifier le scénario, alors que dans le dernier le scénario est immuable, et c'est la perception de l'aventure qui change. HR/TWD et SHSM n'ont pas la même approche de la psychologie, et bien que je n'ai pas encore beaucoup joué à TWD, je sais déjà que les sensations et les émotions suscitées n'ont rien à voir avec celles de SHSM, parce que leur objectif et les moyens d'y arriver ne sont pas les mêmes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-15 09:24
Pour Gears, on a extrapolé, mais dans le premier épisode, si tu te rappelles bien, il y a des passages bien flippants qui inversent justement les rôles. Le rapport dominant/dominé est inversé dans certains niveaux, comme celui sous la pluie ou lors de l'arrivée des monstres qui dévorent Marcus et ses hommes dans l'obscurité (bonjour Riddick).

http://youtu.be/elrr40av-GQ?t=2m56s

D'ailleurs, je crois bien que CliffyB s'était amusé à signaler qu'il y avait plus de passages typés Survival dans Gears que dans les derniers Resident Evil... Mais bon, de là à y voir un peu de troll, il n'y a qu'un pas.

Quant à Heavy Rain, je ne me rappelle même pas qu'on en ait parlé.

Enfin, il est clair qu'on n'a pas parlé de tous les survival horror (il manque bien sûr Fear, Alone in the Dark, Overblood, ou encore Dino Crisis), mais je crois qu'on a été déjà assez long sur le sujet.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-01-15 09:31
Pareillement, je ne me souviens pas qu'on ait parlé de Heavy Rain, mais je pense que c'est concernant le point commun que tu évoques Shenron qu'on a dû l'aborder, cette idée qu'on peut jouer sur les choix et la psychologie du joueur, et non pas sur ses seules actions, pour influencer l'expérience de jeu et en faire quelque chose de neuf.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-15 09:48
Citation :
Posté le: 2013-01-15 09:24 Pour Gears, on a extrapolé, mais dans le premier épisode, si tu te rappelles bien, il y a des passages bien flippants qui inversent justement les rôles. Le rapport dominant/dominé est inversé dans certains niveaux, comme celui sous la pluie ou lors de l'arrivée des monstres qui dévorent Marcus et ses hommes dans l'obscurité (bonjour Riddick).

C'est à ces moments-là que je pense quand je cite le premier Gears, effectivement. Mais ça reste très ponctuel.

Pareillement, je ne me souviens pas qu'on ait parlé de Heavy Rain, mais je pense que c'est concernant le point commun que tu évoques Shenron qu'on a dû l'aborder, cette idée qu'on peut jouer sur les choix et la psychologie du joueur, et non pas sur ses seules actions, pour influencer l'expérience de jeu et en faire quelque chose de neuf.
Tout à fait.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-15 13:14
Citation :
Le 2013-01-15 09:24, Jika a écrit :
Enfin, il est clair qu'on n'a pas parlé de tous les survival horror (il manque bien sûr Fear, Alone in the Dark, Overblood, ou encore Dino Crisis), mais je crois qu'on a été déjà assez long sur le sujet.


Pensez à moi pour la suite du groscast survival

Pour dino crisis je le classerai ptet pas forcément dans survival horror. Encore qu'il faudrait se mettre d'accord sur la définition de ce terme.

Dino crisis 1 oui c'est resident evil avec des dino. Encore que y'a quand même une part plus importante accordée aux armes. Il me semble qu'on peut deja les upgradés dans le 1, j'en suis plus sur.
DC2 n'est plus du tout un survival, c'est un jeu type the club, a score avec une composante aventure toujours présente.
En fait je le dis et je le revendique, RE4 c'est la suite spirituelle de DC2.
Pour le 3 on en revient au huis clos, un peu dans le trip alien. On en revient un peu au trip manoir de RE, mais y'a quand même pas mal de combat bien relou. Et toujours upgrade d'arme.

Silent hill je sais pas, ca m'a toujours interloqué de classer RE et SH dans la même famille, parce qu'au fond l'approche est quand même assez différente. On explore beaucoup dans un SH alors que dans RE (les 1ers hein) on marche plus par zone à debloquer.
Et puis dans SH (les 1ers aussi) on est à la rue niveau combat. Je me rapelle encore etre arrivé devant le 2e boss je crois, le papillon et m'etre retrouvé à court de munitions .... obligé de le finir à la barre à mine.... j'ai du recommencer le jeu pour etre plus tranquille. Et en ayant une approche plus "furtive" et moins resident evilesque.

D'ailleurs vous parlez beaucoup du 2 qui est quand même à des années lumières derrière le 1 niveau ambiance. Le 1 etait quand même super stressant. Enfin bon je vais pas vous rememorez ce jeu, après on va dire que je radote. Mais le 1 fout vraiment la trouille. Plus que le 2 qui enerve plus qu'autre chose (saloperie de npc à la con )
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-01-17 20:58
Nous avons entendu vos prières.

Le 3 février à 20h, nous ferons la deuxième partie du dernier Groscast sur les survival horror. Ceux qui veulent participer, envoyez un mp Je rappelle du coup nos recommandations, qui prévalent surtout pour le micro, on peut faire des tutos pour Mumble.

Citation :
Le 2012-11-28 08:26, MTF a écrit :

Annonce



Si vous souhaitez participer au Groscast, faites-m'en la demande par MP. Nous autoriserons au maximum 2 intervenants de plus, pour des raisons techniques principalement, donc les plus rapides seront pris. Quelques informations et conditions supplémentaires cependant :

- Ne venez que si vous avez, évidemment, des choses à dire sur le sujet, bien évidemment ; cela peut être soit en bien, si vous êtes fans de la série et du genre, ou en mal si, au contraire, vous êtes réfractaires et que vous voulez expliquer pourquoi ;
- L'émission s'enregistre par Mumble : une connaissance, même limitée, du programme est demandée ;
- Nous ne pouvons nous permettre de passer du temps pour paramétrer les micros, juste de façon succincte au début de l'émission. De là, une habitude de l'enregistrement audio et un bon matériel de base - micro-casque de préférence, ou micro embarqué de bonne qualité - est requise.
- De même, assurez-vous de pouvoir vous isoler dans un environnement sonore "neutre" pour ne pas troubler l'enregistrement, qui devrait durer entre deux et trois heures.

En attente de vos participations,

L'équipe des Groscasts

  Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 10:58
Rain, tu n'as plus aucune excuse sur ce coup-là.

(A moins qu'ils passent un bon vieux Steven ce soir-là sur NT1 ?)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 13:35
Moi moi.

Hop MP
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 14:03
Bon, les mayas se sont loupé de 4 semaines en fait.

Remarquez si la personne est conforme à l'individu qui sévit sur les forums, pas besoin d'herbe et autres pilules pour passer la fin du monde en toute quiétude, ce que je vais entendre va bien réussir à me faire halluciner comme il faut.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 20:04
Tout de suite l'autre.

Ca se trouve tu vas tomber amoureux de moi dès que t'auras entendu ma voix ^^
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 21:56
Je crois savoir qu'un des intervenants de l'émission précédente avait des choses intéressantes à dire sur ZombiU. J'espère de tout coeur qu'il sera plus loquace la prochaine fois.

Ou alors, il me devra une interview en bonne et due forme...

Et je soutiens évidemment la candidature de Rainmaker !

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 23:34   [ Edité le: 2013-01-18 23:34 ]
Bon c'est pas encore gagné faut que je trouve un micro (je suis ouvert aux suggestions) et que j'arrive a faire marcher un prog prevu pour xp sp2 sur mon 2k

Mais j'y crois
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-20 12:23
Bon je maudis mr meuteufeu. Obligé de dmeonter mon vieil ordi (pas celui là) pour recuperer le dur et installer xp dessus
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-01-20 12:37
Dis-toi bien que tu n'as à le faire que cette fois, et ça sera prêt pour toutes les fois suivantes

  Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 16:57
Je sens qu'on va se régaler.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !

288 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)