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Index du Forum » » Jeux » » Rayman
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Auteur Rayman
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2011-12-20 14:12
Excellent article, sur un jeu phénoménalement beau : à voir les screenshots et les vidéos, je suis tout aussi subjugué que quand j'avais 10 ans et que le jeu venait de sortir. Cette animation, tous ces petits détails, c'est quand même quelque chose. En comparaison, j'avais trouvé Rayman 2 fade (3D pas jolie).

Par contre, je m'étais payé (en francs, donc il y a longtemps) Rayman Forever sur PC, sans pousser plus que ça l'aventure. Là, l'article me donne envie de m'y replonger, un peu comme le blog du créateur de Crash Bandicoot linké sur le forum. Je me rend compte que j'ai du pain sur la planche, entre le jeu qui a l'air coton plus tous les niveau du pack Forever. J'espère que Dosbox se configure facilement.

Julenstein
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Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

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Posté le: 2011-12-21 15:11
J'ai acheté le jeu sur GOG.com et dès les premières secondes, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de musiques. Visiblement, Ubi Soft aurait tronqué, à l'époque, les musiques de Rayman Forever parce qu'il n'y avait pas assez de place sur le CD.

Pour profiter de la musique dans son intégralité, RDV ici :
http://www.gog.com/en/forum/rayman/guide_how_to_install_the_complete_soundtrack/page1

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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

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Posté le: 2011-12-21 22:32
Très bon article.

Par contre, enchanté par la démo de rayman origins (probablement mon jeu de noel), j'ai voulu essayer enfin la version PS1, qui a été offerte avec le PSPLUS il y a quelques mois.

Quelles déceptions

C'est rigide et "occidental", on a l'impression de jouer à M.Nutz en fait...
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2011-12-22 00:11
Ouhla, tu es dur. Mes souvenirs de Rayman sont peu nombreux et assez flous, mais je me souviens par contre très bien de Mr Nutz, que j'ai fait cette année, et Rayman est bien mieux pensé. Mr Nuts est assez nerveux, mais les commandes ne sont pas réactives, il n'y a aucune cohérence dans la direction artistique, et on est poussé à tracer pour éviter le plus possible les ennemis. Ce n'est pas du tout ce genre de souvenir que j'ai de Rayman.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

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Posté le: 2011-12-22 00:28
C'est dommage de buter la maniabilité d'un jeu comme Rayman 1 et de s'arrêter à ça, c'est un gameplay très différent de Origins mais c'est très riche quand même (même qu'à titre personnel je préfère Rayman 1...).
Du reste Rayman (dans R1) est lent mais très maniable. Il y a une bonne dose d'air control et on a tout contrôle sur Rayman pendant une chute, j'ai déjà vu des contrôles plus rigides

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

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Posté le: 2011-12-22 01:23
Les premiers niveaux sont un peu mollasson dans mes souvenirs mais ça se corse sévèrement par la suite... des petites plateformes blanches et glissantes dans la bute aux bongos et quelques cages bien retorses.

C'est pas speed comme Sonic mais Rayman demande beaucoup d'adresse.
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

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Posté le: 2011-12-29 13:35
La lecture de cet article m'a donné envie de retenter de jouer au premier Rayman. J'ai trouvé un petit patch pour faire tourner la version CD de Rayman Forever sur XP (un truc fait via DosBox) mais je ne retrouve plus le lien... C'est un patch créé par Opaquist.
Du coup ça fonctionne impec, et je vais pouvoir regarder ça de plus près. Par contre les musiques du jeu ne sont pas celles qu'on trouve sur le CD, qu'on peut lire dans une chaîne hi-fi, celles-là sont fantastiques... Enfin c'est un petit détail.
Dire que j'ai les 3 jeux, que je les ai tous commencés, et que je n'en ai jamais fini un seul... Il faudra vraiment que je m'y mette, et dans l'ordre.

Merci MTF pour ton article !
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JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2011-12-29 17:35   [ Edité le: 2011-12-29 17:39 ]
Un bien bel hommage, MTF, à ce superbe jeu, que j'avais fini sur PS à l'époque. Il m'a rappelé tout ce que Rayman a de formidable, y compris des aspects très importants que j'avais un peu oublié comme les "événements" ponctués du petit son caractéristique qui provoque immanquablement un "ah ?" curieux et enthousiaste chez le joueur absorbé par l'exploration de ce monde féérique…

Il y a vraiment dans ce premier Rayman une forme de magie qui relève en même temps de la réalisation et du gameplay, tout est fait pour émerveiller, titiller et stimuler le joueur. L'accès aux zones un peu planquées est souvent suggéré subtilement, et il y a souvent un certain ravissement à finalement les découvrir, surtout quand elles dévoilent un espace dont on ne soupçonnait pas l'étendue par rapport à la taille d'abord présumée du niveau (comme tu le soulignes fort justement). Tout ceci est remarquablement amené. De mémoire, j'étais épaté par le fait que jamais le jeu ne te fasse découvrir quelque chose "au pif". Outre le jeu des "événements" ponctués par un son, qui pousse parfois à revenir sur ses pas pour voir d'où ça vient, chaque zone secrète trahit sa présence par un détail, aussi discret soit-il, qu'il s'agisse d'un petit bout de corniche ou du scintillement d'un "ting" dépassant d'un des bords de l'écran.

A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, jamais, dans Rayman, on ne saute au pif dans un gouffre en pensant atterrir dans une zone secrète. Le joueur est complètement mis en confiance, tout en se voyant proposer, comme le rappelle MTF, un challenge relevé qui va solliciter patience, concentration, persévérance, curiosité. J'en a déjà parlé autrefois sur le forum, ce rapport confiance/défi est pour moi la clé d'un game-design vraiment réussi.

J'en profite d'ailleurs pour mettre un gros bémol sur la version GBA : outre la réalisation (tous les gros sprites sont salement pixellisés, la bande son morfle beaucoup…), le changement de résolution modifie le cadrage du jeu, davantage zommé sur Rayman. Certains éléments qui devaient "dépasser" à l'écran sont désormais hors-champ et ça fout en l'air ce que je décrivais ci-dessus. Je trouve ça encore plus préjudiciable que la perte de qualité graphique et sonore (pourtant franche). Bref, si vous devez découvrir Rayman, ne le faites surtout pas sur GBA.

Sinon, je crois qu'il fallait ouvrir un minimum de cages au fur et à mesure de la partie pour que des niveaux se débloquent un peu plus loin sur la carte - pas seulement le dernier niveau. Assez tôt dans le jeu, le backtracking (avec exploitation des nouvelles aptitudes) était fondamental, pas seulement une option pour les joueurs plus assidus en quête de "100%". C'était une autre époque, ma p'tite dame…

Encore une fois, un bel article qui manquait à GP jusqu'ici !
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2012-03-06 13:47
Ayez j'ai lu et c'est vrai que l'article est vraiment sympa.
Rayman ca fait partie avec Crash Bandicoot des jeux que je me suis toujours promis d'acheter un jour. Mais je l'ai jamais fait. D'ailleurs j'avais complétement oublié cette promesse avant de relire l'article ^^

Sinon pour le test de la petite ami j'ai une question : tu lui a montré à l'époque ou recemment ? Si c'était à l'époque, c'est toujours ta copine/femme depuis ?

C'est quoi la blague de Rayman 3: Hoodlum Havoc ? Pas de bras pas de chocolat ?

Au fait ca sert à quoi de pouvoir revenir à la carte du monde ? juste pour les toons ? y'a pas moyen d'y revenir une fois l'avant dernier monde fini ?
C'est un peu rigide comme systeme de devoir tous les libérés pour ouvrir le dernier monde je trouve nan ?


Citation :
Faites donc le test, et essayez de repérer dans cet article deux images où Rayman a la même posture...

Musiqueo.png & Petitefe.png & MiniMosk.png... , j'ai gagné quoi ?


Dernière question, on peut sauter sur la tête des ennemis ou il faut obligatoirement les cogner avec le poing ?
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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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De : Caen

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Posté le: 2012-03-06 13:55
- Je l'ai montré récemment (quelques mois avant d'écrire l'article, j'y ai rejoué pour l'écrire) et oui, nous sommes toujours ensemble

- Pour Hoodlum Havoc, le tutoriel du jeu commence par un Rayman dont les mains se sont enfuies dans la nature, et il faut les retrouver.

- On ne peut revenir sur la carte du monde que dans la première section d'un niveau, on ne peut pas faire "start+select" pour cela. C'est-à-dire que si tu prends un stage composé de trois sections, et que tu as oublié une cage dans la seconde, tu sera obligé de terminer toutes les sections pour revenir à la carte du monde. Si c'est une cage dans la première section, tu peux toucher le panneau et revenir sur la carte sans avoir tout à te retaper.

- Rigide, je ne sais pas... C'est ainsi que le jeu est construit, il faut tout avoir trouvé pour trouver le dernier monde. Rayman Origins assouplit un peu ce système, mais bon...

- Tu n'as gagné rien du tout, car je n'avais rien promis, na

- Pour les ennemis, le poing et uniquement le poing. Si on leur saute dessus, on perd de la vie.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

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Posté le: 2012-03-06 17:06
Citation :
Le 2012-03-06 13:55, MTF a écrit :
- On ne peut revenir sur la carte du monde que dans la première section d'un niveau, on ne peut pas faire "start+select" pour cela. C'est-à-dire que si tu prends un stage composé de trois sections, et que tu as oublié une cage dans la seconde, tu sera obligé de terminer toutes les sections pour revenir à la carte du monde. Si c'est une cage dans la première section, tu peux toucher le panneau et revenir sur la carte sans avoir tout à te retaper.


Mais si c'est dans la 2e section que j'ai oublié une cage, faut que je me retape la 1ere ?
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Lag
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

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Posté le: 2012-03-06 20:36
Il faut que tu finisses le niveau et que tu le recommences (et que tu le refinisses du coup).
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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
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Posté le: 2013-08-04 17:47   [ Edité le: 2013-08-04 17:48 ]
Un petit up pas super utile, avant que j'oublie, car j'ai à nouveau terminé Rayman sur PS dernièrement (j'allais dire à 100% mais dans ce jeu c'est un pléonasme). Je voudrais redire tout mon amour pour ce jeu, et souligner encore à quel point il est unique.

D'abord dans son univers et sa réalisation : dès le deuxième épisode, et jusqu'à aujourd'hui, la franchise adopte une esthétique moins singulière, qui renvoie à plein de choses vues dans les années fin 90/2000 (j'ai adoré le 2 quand même), alors que ce premier Rayman a une touche différente, avec son côté tout en rondeurs, sa bande-son à base de musiques jazzy ou atmosphériques, un côté vintage/70's qui me rappelle des choses comme le mythique clip de Love is All

Et ensuite son gameplay en béton armé, le jeu allie la profondeur d'un gros platformer "de salon" à l'intransigeance d'un jeu d'arcade. Et il parvient à être à la fois impitoyable et très fair-play, ce qui me séduit énormément dans un jeu. Il n'y a qu'une poignée de passages que j'ai trouvé un peu mesquins, trois fois rien à l'échelle du jeu.

Enfin bref, jouez à Rayman, vraiment, c'est un jeu unique ! (et je le redis, évitez absolument la version GBA, vous allez vous gâcher le truc)

Ce que je peux conseiller pour avancer dans le jeu sans trop avoir l'impression de bloquer, c'est de ne rejouer aucun niveau déjà parcouru avant d'avoir obtenu le dernier pouvoir (la course). Ensuite, une fois que c'est fait, rejouez les anciens niveaux pour y obtenir des cages, et essayez de toutes les avoir en un seul passage lors des niveaux suivants. Cette méthode rend la progression moins fastidieuse.

Sinon, les moyens de se "recharger" en vies dans Rayman sont très limités, contrairement à bien d'autres jeux. Les vies supplémentaires acquises par item ou par bonus stage sont toutes uniques. Le seul moyen est de collecter des tings. Le meilleur endroit pour ça est le 2e niveau, le "lagon de l'angoisse" (rapide et sans difficulté, 85 tings à récupérer ainsi que tous les power-ups du poing). Et il faut finir le niveau et pas en ressortir via le panneau pour valider ce qui est acquis (sauf les cages, comme dit précédemment).
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The4
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Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

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Posté le: 2013-08-06 06:25
Je n'avais pas touché a ce Rayman jusque la (enfin, j'ai fais celui sur gbc, mais rien avoir.), et ayant acheté le jeu PS1 a un vide grenier hier, j'ai décidé d'y jouer un peu en cette nuit d'insomnie, et waw, effectivement, ça claque, la musique et les graphismes alliés forment vraimant une ambiance magique, j'aurais surement été émerveillé si j'avais eu le plaisir d'avoir le jeu étant enfant...

Et le gameplay couplé a un level design aussi inventif que fourbe, mais aussi tout en restant relativement sobre et cohérant, c'est vraimant un équilibre parfait qui a été trouvé... j'adore. (sauf le passage des mini plate-formes glissantes dans allegro presto, ça c'etait un peu relou pour moi au bout de la 5th fois.... )

J'imagine que je suis pas au bout de mes surprises

Mais, par contre, je ne sais pas si il est possible de paraître plus stupide qu'en posant cette question, mais, je suis arrivé au Ravin du crépuscule, et j'ai pas dépassé le premier 10 metres, j'arrive pas a m'accrocher a l'anneau volant, j'atteint pourtant l'anneau avec moin poing, mais rien, le manuel ne m'aide pas vraimant... comment qu'on fait ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

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Posté le: 2013-08-06 07:27
Tu as sans doute un autre niveau à terminer auparavant...

  Voir le site web de MTF
The4
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Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

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Posté le: 2013-08-06 09:03
Je sais pas, j'ai fais le stage de mr sax, qui me manquait, et puis apres j'ai reussis à m'accrocher, j'crois que c'est plus le fait de jouer a 5 heures du mat qui m'empêchait de sauter correctement pour atteindre l'anneau, vu que j'ai pas eus d'apparition de la Fée au stage sus cité.

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2013-08-06 10:30
Citation :
Le 2013-08-06 06:25, The4 a écrit :

(sauf le passage des mini plate-formes glissantes dans allegro presto, ça c'etait un peu relou pour moi au bout de la 5th fois.... )



Pour ce passage il faut faire en sorte d'avoir relâché les touches directionnelles avant de toucher la plateforme. Ainsi Rayman retombe dessus sans inertie et ne glisse pas. Il ne faut pas hésiter à profiter du fait de pouvoir s'accrocher aux rebords, aussi, pour jouer la sécurité.

La même logique (se positionner le plus tôt possible et ne plus toucher aux directions juste avant de retomber pour éviter l'inertie) prévaudra plus tard dans un certain stage à base de vol stationnaire, de punaises et de rebonds…
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Kaede
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Posté le: 2013-08-06 11:14   [ Edité le: 2013-08-10 12:50 ]
Vous allez finir par me donner envie d'y rejouer.

Avec les Oddword et Super Meat Boy (dont la structure est quand même TRES différente), c'est vraiment mon jeu de plateforme favori, grâce à son level design intelligent, varié et très dense.

PS. il est possible de le terminer en 1h40, quand même, respect
edit : JV.com vient de publier une nouvelle émission "Speed Game", avec un temps TAS de 1:16:19 sur Rayman Advance (GBA), réalisé par un jeune TAS-eur français.

Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

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Posté le: 2015-09-08 23:36   [ Edité le: 2015-09-08 23:38 ]
Coucou,

les 2 premiers Rayman étant soldés 1€ sur le PSN jusqu'à demain, je me les suis pris.

Eh ben, putain, j'en chie grave sur le premier. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble pas avoir réussi à le terminer à l'époque.
Déjà que les vies commencent bien à fondre là où je suis (le monde de la musique), j'ose même pas connaître l'état de mes nerfs quand je serais dans des niveaux bien hardcore, genre "Mangez chez Joe".

En tous cas, toujours ravi par ce jeu malgré les années.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Péricqlès
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Joue à Isolation

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 111
De : mont pernesse

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Posté le: 2023-08-12 23:17
Pour m'être essayé au jeu dans son format cartouche (après avoir pratiqué ce titre sur Saturn), je dois avouer que la version 64-bits est la meilleure.

Parce que.

Sans aucun temps de chargement et dotée d'une animation (nettement) plus rapide, la maniabilité du soft se révèle ainsi plus... jouable et aussi plus nerveuse, quoi d'autre ?

Pour ce qui retourne des détails d'ordre graphique ou sonore, cela rend du pareil au même sur tous les modèles.

Alors, si vous avez envie d'essayer ce soft intemporel, choisissez d'opter pour un émulateur (BigPEmu, qui vient de paraître en 2023, émule 98% des jeux de la plate-forme) qui héberge ce titre dans sa version ultime !

_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
"Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
"Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"



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