Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » he's on fire (pro wrestling)
54 messages • page
123
Auteur he's on fire (pro wrestling)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-01-16 13:52
Bon j'ai pas encore commencé à lire vu le gros retard que j'ai, mais bon sang 19 page pour juste une 1ere partie... t'es un grand malade Seb

Enfin le peu que j'ai vu, y'a pleins de bios de catcheurs, je sens que je vais me regaler à lire tout ça. Enfin bon je pense qu'il va falloir que je pose un RTT
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 15:27
Et bien depuis bien lontemps, voila un dossier qui ne m'interesse pas du tout...

Cela dit chapeau Seb, ça a l'air diablement complet et documenté !!!

Ça t'as pris combien d'heure pour écrire un tel pavé ? Et encore c'est que la premiere partie !!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 17:10
Hello,

Le catch ne m'intéresse pas trop (voire pas du tout), par contre un grand bravo pour l'effort d'écriture, et la qualité du contenu. Je n'ai lu que la première page, et c'est à la fois très complet, bien écrit, et très bien structuré.

J'ai par contre quelques remarques sur les intersections que je connais mieux :

Citation :
Le Catch au Japon : lutteurs face à judokas, un avant-goût de ce qui deviendra la marque de fabrique de Antonio Inoki et de certaines fédération de MMA (Mixed Martial Arts)


Tu peux remplacer "certaines fédérations" par "du MMA". L'idée de ce type de compétitions, à l'instar du Vale Tudo c'est bien de déterminer "The Ultimate Fighter", même si ce concept est largement galvaudé. Encore aujourd'hui au sein de l'UFC, tu retrouves encore les oppositions classiques striker vs lutteurs.

Citation :
Ce show met donc en scène Rikidozan mais également le judoka Masahiko Kimura. Kimura est considéré comme rien de moins que le plus grand judoka de tous les temps et il est entré dans la légende du sport de combat après avoir vaincu le célèbre fondateur du jiu-jitsu brézilien Helio Gracie par KO


brézilien --> brésilien
Et surtout, Kimura n'a pas vaincu Gracie par KO, mais par soumission, avec une prise qui s'appelle depuis lors... "Kimura" en hommage au japonais. Gracie est sorti de l'affrontement avecl en coude en vrac. A noter que c'est une technique maintenant extrèmement répandue, et qui figure dans l'arsenal de base enseigné dans toute école de MMA. Un détail supplémentaire, Helio Gracie est le réprésentant le plus célèbre du JJB, mais le premier Gracie a avoir bénéficié de l'enseignement de Maeda est son frère Carlos. Hélio, de constitution plus modeste, a été choisi comme étendard pour démontrer que le JJB reposait sur la technique avant la force.

Citation :
Le concept s'exportera aussi aux États-Unis où l'Ultimate Fighting Championship (UFC) connaît désormais un immense succès.



Pour être très précis, le Pride est postérieur à l'UFC, et le Pancrase est né à la même époque. Que le shootfighting ait eu une influence, c'est indéniable (Shamrock, l'un des premiers champions de l'UFC combattait au japon), mais l'origine de l'UFC est brésilienne : Rorion Gracie (fils d'Hélio) a mis en place l'UFC comme vitrine commerciale du JJB afin d'exporter cette discipline aux USA, en mettant son frangin Royce au milieu de l'arène, pour ensuite créer des écoles. Et les "règles" de la compétition sont inspirées du Vale Tudo brésilien.

Citation :
Ceci a ouvert la voie à des fédérations de MMA, où l'on se bat « pour de vrai », comme Pride et surtout K1 qui ont connu une popularité immense et ont fini par subtiliser des fans au catch, voire à le « ringardiser » aux yeux de certains.


C'est de la terminologie, mais le K1 peut ou ne pas être considéré comme du MMA. Cela n'en n'est pas au sens où c'est une simple évolution du kick boxing, ça en est dans le sens où les compétitions rassemblent des combattants issus de la muay thai, du karaté, du kick... Typiquement en France, le K1 est rattaché à la fédération de kick boxing. C'est très différent du Pride, qui lui incorpore des techniques de pied-poings, de lutte et de sol.

Citation :
Or, Antonio Inoki, alors toujours président de la New Japan Pro Wrestling, toujours l'une des deux plus grosses fédérations avec la All Japan Pro Wrestling, décide de faire prendre un virage « MMA » à sa fédération. Des stars du K1 et de Pride sont embauchées et mises en avant au détriment des stars maison. La qualité et la dramatique des matches en souffrent, et les fans ne suivent pas. Plus tard, l'obstination d'Inoki et des tensions internes provoqueront des luttes d'influence au sein de la NJPW qui affaiblieront grandement cette dernière, et amèneront Inoki à la quitter.


Inoki persiste avec Genome, en embauchant notamment Jérome Le Banner (qui a combattu le soir du nouvel an si je ne me trompe pas).

Ce sont vraiment des détails, mais encore une fois bravo !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 19:37
Bravo et merci Seb pour cet hénauuuuurme dossier! Quel travail de titan.

Citation :
C'est de la terminologie, mais le K1 peut ou ne pas être considéré comme du MMA. Cela n'en n'est pas au sens où c'est une simple évolution du kick boxing, ça en est dans le sens où les compétitions rassemblent des combattants issus de la muay thai, du karaté, du kick... Typiquement en France, le K1 est rattaché à la fédération de kick boxing. C'est très différent du Pride, qui lui incorpore des techniques de pied-poings, de lutte et de sol.
En fait le K1 se veut en quelque sorte le MMA des sports de combat basé sur les frappes (donc boxe, karaté, kick boxing, taekwondo, muay thai etc...), ce qui est un peu galvaudé étant donné que ses règles sont plus restrictives que celle du Muay Thai: pas de coups de coude, pas de projections et les saisies ne sont pas permises (enfin plus permises, cette règle a été modifiée pour empêcher les boxeurs de se "réfugier" au corps à corps, le but étant de forcer les échanges de coups sans interruptions et donc d'augmenter le nombre de KO pour faire de l'audience...). Ensuite Pride et le K-1 ont un peu brouillé les cartes en organisant des rencontres entre leurs deux fédérations avec des matches qui alternent rounds de MMA et rounds de Kickboxing.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 20:28
Citation :
Le 2012-01-16 19:37, Kimuji a écrit :

Bravo et merci Seb pour cet hénauuuuurme dossier! Quel travail de titan.

Citation :
C'est de la terminologie, mais le K1 peut ou ne pas être considéré comme du MMA. Cela n'en n'est pas au sens où c'est une simple évolution du kick boxing, ça en est dans le sens où les compétitions rassemblent des combattants issus de la muay thai, du karaté, du kick... Typiquement en France, le K1 est rattaché à la fédération de kick boxing. C'est très différent du Pride, qui lui incorpore des techniques de pied-poings, de lutte et de sol.
En fait le K1 se veut en quelque sorte le MMA des sports de combat basé sur les frappes (donc boxe, karaté, kick boxing, taekwondo, muay thai etc...), ce qui est un peu galvaudé étant donné que ses règles sont plus restrictives que celle du Muay Thai: pas de coups de coude, pas de projections et les saisies ne sont pas permises (enfin plus permises, cette règle a été modifiée pour empêcher les boxeurs de se "réfugier" au corps à corps, le but étant de forcer les échanges de coups sans interruptions et donc d'augmenter le nombre de KO pour faire de l'audience...). Ensuite Pride et le K-1 ont un peu brouillé les cartes en organisant des rencontres entre leurs deux fédérations avec des matches qui alternent rounds de MMA et rounds de Kickboxing.


C'est marrant, j'étais sur que j'allais te lire sur ce fil On a beau ne pas partager le même avis sur l'intérêt de ces disciplines, tu as entièrement raison.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 22:20
J'ai lu tout le dossier (je ne travaille pas le lundi) et c'est marrant mais le catch fait partie de ces domaines dont l'histoire m'intéresse mais qui ne m'intéresse pas en tant que tel (je m'ennuie terriblement quand j'en vois à la télé).

C'est que lorsque quelqu'un parle de sa passion avec vigueur c'est toujours intéressant, merci seb pour cet énorme dossier.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 22:34
Merci pour vos réactions, je vous avoue que je ne pensais pas en avoir si rapidement (ou alors juste pour me traiter de cinglé !). Et bravo à Rainmaker et Thezis pour leurs jeux de mots !

Citation :
Le 2012-01-16 15:27, nknico a écrit :
Et bien depuis bien lontemps, voila un dossier qui ne m'interesse pas du tout...

Tu ne seras pas le seul je pense
J'invite quand même ceux ne s'intéressant pas du tout au catch (ni aux jeux de catch) à jeter un œil sur la dernière page du dossier qui traite brièvement de l'histoire de l'éditeur Human Entertainement.

Citation :
Ça t'as pris combien d'heure pour écrire un tel pavé ? Et encore c'est que la premiere partie !!

Très longtemps, clairement. Je connais bien les jeux, mais ce sont toutes les parties annexes (bios de catcheurs, scanner les photos, faire des recherches pour la première page ...) qui m'ont pris le plus de temps je crois.

Un grand merci à Noah et Kimuji pour les précisions concernant le MMA. Vous aurez certainement compris que mon truc à moi, c'était le catch, et que je suivais le MMA d'assez loin. J'apporterai des corrections suites à tes remarques Noah, surtout concernant la victoire de Kimura sur Gracie que je regrette d'avoir mal rapportée.

  Voir le site web de Sebinjapan
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 22:58
Citation :
c'est marrant mais le catch fait partie de ces domaines dont l'histoire m'intéresse mais qui ne m'intéresse pas en tant que tel (je m'ennuie terriblement quand j'en vois à la télé).


Idem, voilà une discipline qui ne m'interesse pas du tout mais c'est avec un réel intérêt que j'ai commencé à lire ce dossier.

Je crois qu'il y a là de quoi occuper mes pauses déjeuner pour un moment.

Merci pour ce dossier qui transpire la passion !

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 19:11
Vraiment bravo pour ce dossier spectaculaire.

je connais très mal le catch, ca ne m’intéresse pas véritablement. Mais je dois avouer que j'ai profiter de tes présentations de catcheurs pour visionner quelques vidéos sur youtube et je suis tombe sous le charme (tiger mask ^^).

Maintenant que j'ai termine de lire le dossier tu m'a donne l'envie d'avoir envie... ou de lancer mon emulateur et de jouer.

Merci pour la découverte.


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 15:21
Comme j'aime beaucoup les jeux de sport des années '80-'90, je pensais bien ne pas m'ennuyer à la lecture de ce qu'il faut bien appeler un dossier et pas un article. En revanche, j'ignorais que l'historique du catch japonais pouvait m'intéresser. Tout le mérite en revient à ton écriture agréable et à ta présentation ni trop courte, ni trop longue. Ta première page est vraiment très réussie et m'a même poussé à lire quelques-unes des petites biographies qui traînent en bas des pages de test.

Bon, je n'ai pas encore lu les descriptifs de tous les jeux et je ne sais pas si je vais tous les lire en fin de compte. Mon problème vient du fait que je n'ai jamais joué à un Fire Pro Wrestling quel qu'il soit. En réalité, je n'ai même joué qu'à deux jeux de catch dans ma vie: WWF Superstars en arcade (que je trouvais incroyablement beau) et un autre jeu sur NES, dont j'ai oublié le nom, qui devait avoir la WWF puisqu'il proposait des catcheurs comme Hulk Hogan ou André le Géant. Malheureusement, je me souviens du nom de Fire Pro Wrestling pour les notes (systématiquement) désastreuses que ces jeux recevaient dans les tests de magazine. J'aimais bien la gueule des sprites, mais je n'ai jamais cherché à m'intéresser au système du jeu.

Néanmoins, ton article m'a donné envie de donner une chance à cette série. Et j'ai déjà remarqué des exemplaires de Fire pro wrestling X sur Ebay. Vu le nombre de combattants disponibles au départ, je ne pense pas me lancer dans le mode "édition" inaccessible pour moi à cause de la langue. J'ai vu sur Youtube que la plupart des menus étaient en anglais, et ça me suffit. Je reviendrai peut-être faire part de mes impressions sur le jeu, si je trouve quelque chose d'intéressant à raconter.

En tout cas, chapeau pour ton dossier encyclopédique ! On peut dire, sans trop se mouiller, que tu as écrit l'article référence sur le sujet. Courage pour la suite !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 21:00   [ Edité le: 2012-01-23 21:04 ]
Ayé, je l'ai fini !

Franchement, le catch, ce n'est pas mon truc. Je regardais la WWF quand j'étais petite les mercredis matin sur Canal+, et ça s'arrête là. Et pourtant, j'ai trouvé ton topo sur le catch japonais et ta description des catcheurs vraiment intéressants. Du très bon boulot, très didactique, bravo ! Tout ce qui manque en fait c'est un dico des prises, car à part le suplex et le pile driver, je n'y connais rien.

Je me suis aussi un peu amusée du fait qu'il doit y avoir une dizaine de "catcheur le plus respecté du Japon", et autant de "légendes"

Du coup, forcément, j'ai deux trois questions sur le catch en lui-même : je suis abasourdie par le nombre de catcheurs morts sur le ring, et par le principe même des deathmatchs, où les combattants finissent en sang, alors même que l'issue des combats est décidée à l'avance. Des prises ont été interdites suite à ces décès ? D'ailleurs, à partir de quand les matchs ont-ils commencé à être "truqués" ?

Sur la série en elle-même, je suis assez novice, bien que j'ai déjà joué à Blazing Tornado ! Je l'avais trouvé très sympa d'ailleurs, même s'il faut effectivement vraiment bourrer les boutons pour gagner, il était facile d'accès. Pas comme les versions console : j'ai lancé SPFWX, et je n'ai pas réussi à faire une seule prise ^^ Par contre il faut avouer que si le jeu n'est pas super beau, les animations sont fluides.

Je me souviens aussi avoir lu dans Consoles + le test d'un épisode PC Engine, et ils n'étaient vraiment pas tendres avec lui...

Sinon, il y a moyen d'avoir un spoiler sur le mode histoire de SFPW Special ?

Edit : et lui :



Il ressemble quand même vachement à Bernard Minet.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 22:10   [ Edité le: 2012-01-23 22:38 ]
C'est le papa d'Ayako! "Catcheurs très respecté" et "légendes" de père en fille.

Citation :
je suis abasourdie par le nombre de catcheurs morts sur le ring, et par le principe même des deathmatchs, où les combattants finissent en sang, alors même que l'issue des combats est décidée à l'avance.


Oui c'est truqué mais ça ne veut pas dire que les prises sont exécutées en douceur. Et puis il y a toujours le risque d'un ratage (botch comme disent les anglo-saxons), une projection mal faite qui fait atterrir sur la nuque ou la colonne alors que la "victime" est sensée pouvoir rouler sur les épaule, un saut vers l'extérieur du ring manqué qui aboutit à un vautrage sur le sol en dur etc... Ça me fait penser à une interview de Lufisto (une célèbre catcheuse québecoise) qui raconte comment elle a une fois fini aux urgences à cause de son adversaire avait voulu tenter un brainbuster sur une chaise alors qu'il ne savait plus exactement on exécutait la prise... C'est un peu comme au cirque, du temps où le filet de sécurité ou la longe n'étaient pas obligatoires, il y avait des morts aussi. On peste souvent sur la WWE et le fait que beaucoup de prises sont inutilisées ou que l'on voit trop que les mouvements sont stoppés trop tôt pour que ça soit crédible, mais d'un autre côté on ne peut pas dire que beaucoup de catcheurs soient morts sur leurs rings (mais même avec leurs règles de sécurité assez strictes les accidents ne sont pas rares).

Quant au sang ça fait parti d'un certain type de catch: principalement le strong style japonais, comme expliqué dans l'article, où l'on exige des lutteurs de forts impacts lors des frappes, des coups de chaise sur le front (double avantage: c'est un os très solide et le cuir chevelu ça pisse très vite le sang), tout ça pour que ça ait l'air "réaliste"; et d'un autre côté le style hardcore où la surenchère dans l'hémoglobine est le but ultime de tout match, là ça utilise régulièrement les fils barbelés, le verre pilé, les lames de rasoir et tout un tas d'armes diverses et variées... Autant dire que le hardcore est un type de catch bien particulier, spectaculaire mais pas forcément toujours très technique.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 22:41
Arf, Shenron a traité le papa d'Ayako de Bernard Minet

En tout cas, merci vraiment pour vos réactions. Comme vous devez vous en douter, c'est un projet qui me tenait à cœur.

Citation :
Le 2012-01-23 15:21, spacecowboy a écrit :
Malheureusement, je me souviens du nom de Fire Pro Wrestling pour les notes (systématiquement) désastreuses que ces jeux recevaient dans les tests de magazine.

Oui, la presse française et la série Fire Pro, c'est une longue histoire d'amour
Les divers épisodes de la série ont systématiquement été dénigrés parce que ...
- la plupart des testeurs ne lisaient pas la notice (ne sachant pas lire le japonais) et ne comprenaient rien au système de jeu.
- en dehors des derniers épisodes Snes, chaque épisode 8/16 bits de la franchise est techniquement nettement inférieur à la moyenne.
- depuis les années 70 et jusqu'à très récemment, le catch a toujours été ultra-ringardisé et moqué / dénigré dans notre pays.

Encore maintenant, la série est considérée comme nulle et sans intérêt par les joueurs francophones, comme en témoigne son traitement dans la récente Bible PC Engine de Pix N Love (j'espère changer un peu les choses avec mon dossier) alors que les anglo-saxons reconnaissent depuis très longtemps ses qualités (voir par exemple le site américain Fireproclub).

Citation :
Le 2012-01-23 21:00, Shenron a écrit :
Tout ce qui manque en fait c'est un dico des prises, car à part le suplex et le pile driver, je n'y connais rien.

J'ai commencé un glossaire qui reprend les prises, les acronymes, les noms d'organisations, les termes genre "shootfighter" ... etc ... Il fera parti des annexes de la seconde partie du dossier.

Citation :
Du coup, forcément, j'ai deux trois questions sur le catch en lui-même : je suis abasourdie par le nombre de catcheurs morts sur le ring, et par le principe même des deathmatchs, où les combattants finissent en sang, alors même que l'issue des combats est décidée à l'avance. Des prises ont été interdites suite à ces décès ?

Alors attention, pour éviter tout amalgame, il y a en fait très peu de catcheurs ayant subi des blessures vraiment sérieuses ou étant décédés au cours de "Deathmatchs". Les prises qui ont entrainé des décès ou des accidents graves sont souvent des prises "communes" qui ont été mal portées ou mal encaissées. Elles n'ont donc pas été interdites car par fondamentalement plus dangereuses que d'autres. Toutes ces morts sur le ring, c'est un peu "la faute à pas de chance" car les blessures graves sont tout de même largement moins nombreuses dans le catch japonais que dans le catch américain. Et ce pour une raison principalement : sur une année les catcheurs japonais disputent largement moins de combats que les américains. Ils suivent un système de "tours" qui durent plusieurs semaines et qui sont suivis de 1 ou 2 semaines de repos (parfois plus), ce qui leur permet de se reposer et de se remettre de petites blessures avant qu'elles ne s’aggravent. Aux USA, les stars de la WWE catchent quasiment chaque jour, 365 jours par an.
On peut aussi considérer que les catcheurs japonais bénéficient d'un meilleur entrainement, mais en contre-partie les matches sont beaucoup plus intenses physiquement.

Citation :
D'ailleurs, à partir de quand les matchs ont-ils commencé à être "truqués" ?

Le catch japonais a toujours été "truqué". Le catch américain est truqué depuis le début des années 1900 / 1920. Difficile de tracer une ligne pour déterminer quels sont les derniers matches de catch qui ne l'étaient pas. En tout cas, dès ses débuts à la TV, il l'était, c'est sur.

Citation :
Sinon, il y a moyen d'avoir un spoiler sur le mode histoire de SFPW Special ?

Alors voici ce que j'ai compris en jouant plusieurs parties jusqu'au bout et en déchiffrant un peu de japonais (je ne le lis pas couramment et je n'ai jamais trouvé de traduction sur le net) :
Morio Smith (le héros fictif qu'on incarne) gravit peu à peu les échelons du catch, et développe une rivalité avec Akira Maeda, tout en tombant amoureux de Reiko, la sœur (fictive) de ce dernier. Pendant la première partie du jeu, ça se passe plutôt bien : on enchaine les victoires, on gagne le respect de Maeda, et le coeur de la frangine. Puis il commence à y avoir des cut-scenes ou le héros est tétanisé après ses combats (genre Rocky au début de Rocky 5 ...), il accumule les blessures, mais ne parvient pas à s'arrêter, il est accro au catch (cf The Wrestler de Aronofsky, très bon film). Du coup Reiko déprime, et fait tout pour le convaincre d'arrêter. Mais son partenaire en équipe meurt sur le ring (dans ma partie, c'était l'Undertaker, ce qui est assez ironique ...), et son pote le Dynamite Kid est également blessé gravement. Parce qu'il a promis à ces deux là de devenir le champion, Morio Smith ne lâche pas le catch et continue à se battre.
A la fin du jeu, il est le champion du monde. Mais Reiko s'est cassé et il est brisé physiquement et mentalement. La dernière scène du jeu montre Morio Smith déprimer tout seul dans sa superbe villa de superstar ... une dernière illustration montre la villa de l'extérieur ... on entend le bruit d'un tir de révolver ... THE END.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 23:17
Citation :
Le 2012-01-23 22:41, Sebinjapan a écrit :

J'ai commencé un glossaire qui reprend les prises, les acronymes, les noms d'organisations, les termes genre "shootfighter" ... etc ... Il fera parti des annexes de la seconde partie du dossier.
Elle pourra enfin mettre un nom sur les prises qu'elle nous fait subir à longueur d'irls, trop violente Shenron.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 23:36   [ Edité le: 2012-01-23 23:36 ]
Citation :
Spoiler ci-dessus

Et beh, bonjour le sentiment d'accomplissement ! Il n'y a pas de fin alternative ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 16:06
Non pas de fin alternative. Même si le déroulement de l'aventure en lui-même varie suivant ses choix (partenaire, fédération qu'on rejoint ...), on termine toujours par cette tragique séquence.

Comme je le dis dans le texte en spoiler, on retrouve là une vision pessimiste mais réaliste du catch que nous sert également Aronofsky dans The Wrestler, film magnifique à voir même si le catch ne vous intéresse pas du tout.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-01-24 20:12   [ Edité le: 2012-01-24 20:13 ]
Je répond à Shen aussi. Le catch a toujours été truqué. D'ailleurs c'est curieux parce qu'on appelle ça le pro wrestling. Soit la lutte pro.
La lutte est olympique et est un sport, le catch est truqué oO. je cherche encore la logique. Au moins en france on change le nom ^^

Enfin après y'a des variantes que Seb a très bien decrite soit dans son dossier (pas encore lu) soit dans le topic du catch.

Je vais te parler de la wwe/f que je connai le mieux
Des prises interdites y'en a, c'est assez simple en fait, à partir du moment où un catcheur foire une prise et se blesse, ou blesse son adversaire, hop on l'interdit.
Le pile driver etait interdit à un moment. Idem pour les jetés contre les barrières. Le shooting star (salto arriere vers l'avant) l'a été mais certains catcheurs le font quand même.
Après ça dépend aussi de la renommée du catcheur. Certains se permettent des trucs.

Après l'affaire Chris Benoit, le cripper crossface a été interdit. Mais après quelques années a été repris, par HBK en 1er, histoire d'effacer Benoit des mémoire. Et ptet lui rendre hommage aussi.

Dernièrement les coups de chaises à la tête on été interdit parce que ca provoque des dégats. Bah oui les tables peuvent être un peu bricolée, mais les chaises non.



Après pourquoi tant de mort ? Y'a 2 types de morts. Ceux qui meurent à cause du dopage, le fleau du catch. Parce que même si c'est pas un "sport" pour la masse populaire. Pour ceux qui savent, ça en est un. UN très exigeant.
Parce que bon les mecs luttent tous les jours, entre 2 matches hop à la gym, les trajets, le décalage horaire etc.... C'est assez exigeant comme sport.
D'ailleurs y'a un reportage assez sympa à la suite de The Wrestler qui explique un peu les soucis et le pourquoi des addictions.

Bref la 2e cause c'est l'accumulation de coup. Même si c'est pas réel, y'a quand même quelques vrais coups. Et puis les chutes tu les amortis, mais tu ressens toujours la douleur. Surtout quand c'est pas sur le ring, mais sur le béton.
En plus les japs sont assez fans des heavyweight et des supplex avec atterissage sur la nuque.
Donc tout ça, la répétition des coups, et surtout les phases de recup pas suffisante ça aide pas du tout.


Donc en resumé, désolé mais quand on parle de catch j'ai tendance à flooder ^^
Les causes de morts les plus fréquentes
- crises cardiaques et autres trucs bizarres suite à la prises de produits dopants
- alcoolisme / drogues
- coups répétés qui deglingue le cerveau.


D'ailleurs vous avez remarqué aussi que y'a de plus en plus de footeux à qui ont diagnostique des problèmes cardiaques assez bizarre, surtout pour des gens jeunes ?




Edit: d'ailleurs j'ai été scié en mattant un botchamania j'ai découvert que HBK s'etait pété les cotes dans son match contre flair a mania. Le moonsault sur la table visiblement il l'a mal receptionné
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 16:47
Citation :
Le 2012-01-24 20:12, RainMakeR a écrit :
Des prises interdites y'en a, c'est assez simple en fait, à partir du moment où un catcheur foire une prise et se blesse, ou blesse son adversaire, hop on l'interdit.
Le pile driver etait interdit à un moment. Idem pour les jetés contre les barrières. Le shooting star (salto arriere vers l'avant) l'a été mais certains catcheurs le font quand même.
Après ça dépend aussi de la renommée du catcheur. Certains se permettent des trucs.

Pas tout à fait. En fait, à la WWE en tout cas, un catcheur doit prouver (à Vince / aux agents) qu'il peut réaliser la prise interdite parfaitement à chaque fois sans jamais se planter et sans jamais mettre en danger son adversaire. Matt Sydal / Evan Bourne n'avait pas beaucoup de renommée et ne pouvait pas vraiment se permettre quoi que ce soit, mais il a convaincu le staff de la WWE qu'il pouvait exécuter le Shooting Star Press sans tuer personne. Quand (si ?) Brock Lesnar reviendra, malgré sa renommée, je doute qu'on lui permette d'en faire autant ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-01-25 20:43
Et brock l'a rate qu'une fois. Bon ok c'etait à mania.
Mais pour bourne quand il l'a fait la 1ere fois elle venait d'tre interdite quelques temps avant. Paul london ne pouvait plus la faire.
Et je suis quasi sur qu'il l'a sorti alors que c'etait interdit. De toute facon quand tu vois comment il parte en couille là tu te dis que le mec ecoute rien...

Le belly2belly overhead est interdit encore je crois
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 09:23
Citation :
Le 2012-01-25 16:47, Sebinjapan a écrit :
Quand (si ?) Brock Lesnar reviendra, malgré sa renommée, je doute qu'on lui permette d'en faire autant ...


Lesnar a officiellement pris sa retraite de l'UFC (et du MMA en général). Son état de santé déplorable est à mon avis l'une des motivations principales. Je ne sais pas s'il reviendra au catch, je pense qu'il n'a plus aucun souci d'argent.


Index du Forum » » Jeux » » he's on fire (pro wrestling)

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)