Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 09:09
Citation :
Le 2012-04-28 08:31, naekof a écrit :

En tout cas si tu veux jouer pas de problèmes, je suis toujours dispo pour du soulca (ça m'a même fait arrêter rock band depuis quelques semaines, c'est dire)


Le descendant d'un jeu Dreamcast va te sauver de l'infâmie des "jeux" musicaux. Sois-en heureux !


  Voir le site web de petitevieille
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 10:12
Le descendant d'un jeu Playstation ( les meilleures plateformes de jeux)...quelle inculture

  Voir le site web de naekof
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 10:56
Le descendant d'un jeu d'arcade plutôt

J'ai essayé Zwei, je ne suis pas fan de son style, surtout à cause du Loup Garou. Je ne pense pas que Viola me convienne non plus, j'aime trop les personnages "classiques". Je vais finir le mode arcade avec tout le monde et voir qui je préfère, mais je suis vraiment dégoûtée des coups dans la movelist, ce n'est plus du tout le même jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 16:10   [ Edité le: 2012-05-16 11:39 ]
Citation :
- La quasi-disparition des Guard Impact

Je reviens là dessus... Le nouveau parti-pris me semble bien vu :
- les nouveaux guard impact bien que limités par la jauge, sont plus faciles à timer
- les just guard sont un poil plus tendu que les anciens GI mais illimité avec les mêmes possibilités de punition derrière. Et comme le bouton de garde est relâché, ça laisse les mains libres pour buffer comme un porc sa punition dans l'anim du bloc.
Et surtout, ça bloque les imparables.

Et pis si t'aime bourrer du GI, il reste Cervy avec ses contres en A+B et B+K ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-05-16 11:37
C'est officiel : Viola est un monstre.
Je me suis fait fumé comme jamais sur ce jeu. Même contre des Nightmare et Mitsu déchaînés j'arrive à arracher quelques coups... là j'ai rien pu faire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 21:30
Et ça y est, ma première séquence de vraie rage sur Soul Calibur V ! Ce jeu commence sérieusement à me rendre folle :

- Se faire choper alors qu'on fait un mouvement de break dance au sol ou qu'on exécute un coup, sans animation intermédiaire ? Check.
- Les grannnnds coups d'épée de Nightmare plus rapides que les petits coups d'estoc de Xiba ? Check.
- Les coups en juggle du même Nightmare qui peuvent faire traverser la moitié de l'arène en l'air ? Check.
- Le combo no skill de Cervantès qui bouffe 50% de la barre en 3 coups ? Check.
- Natsu qui tape comme un bœuf, a une allonge de malade mentale et, semble-t'il, pas de défaut ? Check.
-Le bourrage à terre sans possibilité de se relever du tout (et quand en plus on est près d'un mur, c'est open bar) ? Check.
- Viola ? Non mais sans rire, qu'est ce que c'est que personnage cheaté ? Je suis tombée sur un type, D1 (comme moi), mais avec 93% de victoires. Le mec, il a juste bachoté son combo quasi-infini en entrainement, et le ressort en combat, c'est complètement ingérable. C'est le deuxième que je croise. Au 3è round j'ai juste lâché le pad et attendu la mort. C'est ça, les jeux de baston modernes ? Potasser comme un idiot et ressortir ses phases de 15 coups ad nauseam, jusqu'à ce qu'on tombe sur un type qui ait fait la même démarche teubé ?

Sans compter que je ne me suis toujours pas faite au nouveau système de GI. Je n'arrive pas à changer de bouton, je ne me fais pas au timing, au fait de devoir checker ma barre de Super pour savoir si je peux en faire un ou pas. Dans SCIV, j'en faisais 20 par round, là c'est un tous les 20 matchs. Ça me rend folle. Heureusement que je fais quand même des combats jolis, sympa et classieux de temps en temps, parce que je commence à penser que c'est un sacré jeu de con.

Ah, et paye ta customisation de persos en mousse. Niveau 44, et toujours 3 T-Shirts qui se battent en duel pour les hommes, bravo !

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 11:37
Citation :
Le 2012-06-01 21:30, Shenron a écrit :


- Viola ? Non mais sans rire, qu'est ce que c'est que personnage cheaté ? Je suis tombée sur un type, D1 (comme moi), mais avec 93% de victoires. Le mec, il a juste bachoté son combo quasi-infini en entrainement, et le ressort en combat, c'est complètement ingérable. C'est le deuxième que je croise. Au 3è round j'ai juste lâché le pad et attendu la mort. C'est ça, les jeux de baston modernes ? Potasser comme un idiot et ressortir ses phases de 15 coups ad nauseam, jusqu'à ce qu'on tombe sur un type qui ait fait la même démarche teubé ?

Ca, ce n'est pas les jeux de baston moderne, c'est le "pro-gaming", et malheureusement il n'existe pratiquemment plus que ça maintenant. Du coup, après des années à avoir pesté après le manque de joueur, je me retrouve à préferer jouer contre la console...

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 11:47
Je jouais Viola avant la patch, est c'était une autre histoire! ^^
Bon, c'est vrai qu'elle a été pas mal boostée avec le patch justement, un des admins (je crois) de soulcalibur.fr, avait dit peu de temps avant que le contenu du patch soit dévoilé et mis en ligne, de "monter une Viola, (et un autre personnage dont j'ai oublié le nom)", et apparemment, d'après d'autres joueurs elle serait dans le top tier.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 12:22   [ Edité le: 2012-06-02 12:33 ]
Oui bon, tu te manges les phases de bases pénibles
edit :
Citation :
Le combo no skill de Cervantès qui bouffe 50% de la barre en 3 coups ?

Si c'est bien le combo 3B, 8BK, 2AB (ou CE, CE)... il est assez chaud à placer car 3B ça se step tranquilou et c'est un coup assez lent. Donc soit tu mets la garde si t'es pas confiante, soit tu déplace sur les côtés... ou alors tu bourres avec ce que t'as de plus rapide quand t'es au c-à-c.

Le truc c'est de repérer comment ça démarre et dans quel contexte...
souvent tu bloques un coup et là tu te dis : "à moi !" sauf que le blockstun est énorme et l'autre te rebourre un coup juste derrière. Tu le prends donc en counter, t'es stun pour de bon et le festival commence.
Toutes ces phases craquées sont évitables... sinon plus personne ne jouerait.

Du reste, j'ai croisé des Xiba bien relou et qui mangent le cerveau.



'Faut être capable de sortir tout ça pour maximiser tes punitions et si le GI ne te convient plus, essaie de passer au just guard... le timing est serré mais la manip' plus simple.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 13:00   [ Edité le: 2012-06-02 13:00 ]
Citation :
'Faut être capable de sortir tout ça pour maximiser tes punitions et si le GI ne te convient plus, essaie de passer au just guard... le timing est serré mais la manip' plus simple.

Non mais je les maitrise, les coups de Xiba (c'est pas comme si il en avait ouatmille non plus). J'en ai croisé de très bons aussi, qui m'ont effectivement bien fait tourner en bourrique, mais je ne me vois pas bourrer mon adversaire jusqu'à plus soif, d'une part ce n'est pas mon style (un peu d'élégance, que diable !), ensuite je déteste l'idée de répéter des gammes dans mon coin.

Ce que j'aime dans les jeux de combat, c'est la surprise. Celle de réussir à placer un chouette truc, d'arriver à lire la phase d'un adversaire et de contrer, de devoir s'adapter parce que lui en a fait autant... Prendre 10 décisions à la seconde. Pas réussir à placer une ouverture parce que l'autre a eu l'outrecuidance de rater un coup, et de partir en mode automatique et de tapoter mon pad d'un air absent jusqu'à la fin de mon combo.

Quant aux JG, c'est juste pas possible avec un pad classique. J'ai essayé en training, j'en ai sorti 2 par chance en effleurant le bouton de garde avec mon ongle. Super instinctif en combat.

Citation :
Toutes ces phases craquées sont évitables... sinon plus personne ne jouerait.

Vu le mal de chien que j'ai à trouver du monde en classé, je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui joue. J'ajoute qu'il y a la moitié des persos qu'on ne voit jamais, c'est assez triste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 13:24   [ Edité le: 2012-06-02 13:24 ]
Citation :
mais je ne me vois pas bourrer mon adversaire jusqu'à plus soif, d'une part ce n'est pas mon style (un peu d'élégance, que diable !)

Tu as parfaitement raison et d'ailleurs le jeu ne le permet pas de toute façon... sauf sur les personnes qui ne connaissent pas le match-up.
Soul est comme n'importe quel bon jeu de combat : à connaissance et force égale, celui qui perd, c'est celui qui bourre.

Citation :
ensuite je déteste l'idée de répéter des gammes dans mon coin.

Là encore, ça marche sur le noob mais si l'autre en face connaît les phases de base, t'es obligée de varier au max et d'utiliser le maximum de coups de la command-list.
Sur Voldo, il y a pas mal de coups que je n'utilise jamais parce que je n'en pas besoin contre Naekof, Sagoth et leur potes mais c'est une connerie, parce que je commence à être lu et je galère pour réadapter mon jeu :/
(Voldo a un bug bien crade pour passer dans le dos, 'faut que je le potasse )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 20:04
@naekof et les autres (actuels et futurs)



Et voilà... comme ça, plus besoin de me faire perdre un round pour montrer le bug
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 22:45
Sympa le bug! xD
Pour le moment je n'y joue plus trop (voir pas du tout :p), je suis sur Akai Katana (mode Shin) et ça demande aussi pas mal d'entraînement, surtout pour le scoring ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 09:50
Citation :
Le 2012-07-02 22:45, Sagoth a écrit :

Pour le moment je n'y joue plus trop (voir pas du tout )

C'est con, il y a un des contacts à naekof (Toopti qui s'appelle) qui dose à mort Viola et il aurait bien deux trois trucs à te lâcher.
Hier encore j'ai pris très cher

Déjà le fait que la boule continue son coup alors qu'on cogne la garde de Viola, c'est complètement débile.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 12:27
Lol, voir Shenron en mode Rage Quit, me donne envie de me remettre à Soul Calibur V tiens ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 12:42   [ Edité le: 2012-07-03 12:48 ]
Grmpf.

Citation :
c'est complètement débile.


Tout le jeu est débile. Les coups verticaux qui traquent, les coups qui wiffent ou s'annulent tu te demandes pourquoi, les persos qui se téléportent (ça c'est LE truc qui rendait DBZ Burst Limit pourri), et surtout les combos à rallonge alors qu'on est au sol. Comme je l'a dit dimanche soir dans le chat, j'ai l'impression de jouer à Blazblue en 3D.

Le pire c'est qu'il suffirait d'une manip pour se relever rapidement ou d'atténuer un peu les stuns pour que ça devienne un peu moins idiot. Perso j'ai ma dose de WTF, je préfère me prendre des tôles sur VF5 que sur SC5.


Et en plus les joueurs sont mieux élevés. Je ne fais pas une session sans avoir un petit "gg", que je gagne ou que je perde, juste parce que le match était joli. De vrais beaux matchs sur SCV, j'ai du en faire 3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 13:21
Citation :

Lol, voir Shenron en mode Rage Quit, me donne envie de me remettre à Soul Calibur V tiens ^^

Et mais... comment tu sais ça toi ? T'y étais pas o_O
Han, y a des potins qui circulent hors live

Citation :
Tout le jeu est débile.

Juste Viola ^^

Nan mais tu vois le combo que Natsu t'as sorti, il passe sur toi à chaque fois parce que le gars connaît Xiba bien mieux que tu ne connais Natsu.
Son combo à rallonge je me le prenais deux trois fois parce que je bourrais alors que je sais que si je me prends son coup de pied à la relevée en counter, c'est le festival derrière.
Donc dès qu'il était accroupi, j'essayais de réfréner mon bourrage.

Et puis j'ai pris un peu le temps de regarder les stats des adversaires et le gars il avait du 300 heures de jeu alors que tu n'étais même pas à 50 (37 je crois)... c'est normal qu'il te sorte sa phase tranquilou sans forcer.
Moi je n'ai que 140 heures de jeu et j'en chie déjà un max et l'effet surprise de Voldo a totalement disparu sur naekof et son pote Toopti (500 heures lui je crois O_O)

Citation :
De vrais beaux matchs sur SCV, j'ai du en faire 3.

Tu m'as sorti quelques fois, j'espère que je suis dedans ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 14:12
Citation :
Son combo à rallonge je me le prenais deux trois fois parce que je bourrais alors que je sais que si je me prends son coup de pied à la relevée en counter, c'est le festival derrière.

Non mais c'est bien là le problème. J'ai moins d'expérience, donc je me prends des tôles, je connais mal Natsu, bien sûr. Pas de problème.

Mais qu'une seule erreur puisse avoir pour conséquence des phases comme ça, et bien ça me révolte. A vrai dire je serais moins frustrée si je perdais autant de dégâts en moins de coups (mais pas en 2 non plus, hein), parce que les 14 hits combos, dont la moitié pendant que je suis à terre, ça me donne juste envie de jeter mon pad par la fenêtre.

Citation :
Donc dès qu'il était accroupi, j'essayais de réfréner mon bourrage.

Tenter une attaque, ce n'est pas bourrer, chez moi.

Et je ne me remets toujours pas du changement de manip pour les GI, et je ne suis pas la seule, car personne n'en fait sur le Live.

Citation :
Tu m'as sorti quelques fois, j'espère que je suis dedans ^^

Honnêtement je ne m'en rappelle pas. Je me souviens d'une série de matchs mémorables en classé contre une Natsu, on s'est affrontés 3 fois de suite et à chaque fois ça s'est joué à un cheveu, et c'est tout.

Donc je crois que je vais m'en tenir là. Faire un peu de solo de temps en temps, débloquer tranquilou les succès, et basta. J'en ai fini avec Soul Calibur, la série ne me convient plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 14:52
Citation :
Le 2012-07-03 14:12, Shenron a écrit :

Mais qu'une seule erreur puisse avoir pour conséquence des phases comme ça, et bien ça me révolte. A vrai dire je serais moins frustrée si je perdais autant de dégâts en moins de coups (mais pas en 2 non plus, hein), parce que les 14 hits combos, dont la moitié pendant que je suis à terre, ça me donne juste envie de jeter mon pad par la fenêtre.

C'est le propre des jeux de bastons... à VF5, un gros joueur débarque avec son Goh et en deux phases j'étais mort :/
VF va plus vite et c'est moins douloureux de se faire malmener parce que les combos sont plus courts.

En fait t'es une grande sensible, t'aimes pas voir ton avatar souffrir trop longtemps

Citation :
Honnêtement je ne m'en rappelle pas.

Les mauvais souvenirs impactent plus durablement le cerveau de l'être humain... c'est pour garantir sa survie ^^
Y a eu une session à deux où je potassais mon Yoshi, Aeon et Cervy... avant de reprendre Voldo pour essayer de remonter mon ratio au dessus de 20%
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 15:08
Citation :
Le 2012-07-03 14:12, Shenron a écrit :
Et je ne me remets toujours pas du changement de manip pour les GI, et je ne suis pas la seule, car personne n'en fait sur le Live.


Tes un peu de mauvaise fois là je suis tombé sur vraiment pas mal de monde qui maitrise superbement les GI, même moi, quand j'ai joué contre Jipé au début, je lui en ai plassé pas mal (je sais pas si il s'en souvien).

Ils sont très façile à placer, du moment que tu as de la barre bien sûr.


  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)