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Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil: Revelations
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Auteur Resident Evil: Revelations
Erhynn Megid
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Posté le: 2012-02-11 18:53   [ Edité le: 2013-05-14 09:06 ]
Aujourd'hui, un premier épisode de... j'ai testé pour vous ! par l'Erhynn Video Game Nerd (ou quelque chose comme ça). Commençons donc l'épisode pilote de cette émission avec Resident Evil: Revelations et le Pad Circulaire Pro !

Attention, pavé.

Le RE:R est souvent en retard, mais parfois, ça vaux la peine d'attendre.

Le jeu, réalisé par Capcom à l'aide du MT FrameWork Mobile, utilise une version light du moteur de Lost Planet 2 et Resident Evil 5, rien que ça ! Resident Evil: Mercenaries 3D, sorti pratiquement en même temps que la 3DS, était déjà une vitrine sympathique des capacités de la console et de son moteur, malgré un contenu extrêmement rachitique. Capcom n'a cette fois-ci pas l'intention de faire les choses à moitié et va se donner les moyens de nous proposer un vrai Resident Evil bien burné.

Revelations (ou RE:R pour les intimes, ou "Revelaitons" pour les Américains) a donc tout d'un grand, même si l'absence de chiffre dans son titre peut prêter à confusion. On y trouvera ainsi une bonne trentaine de cinématiques en images de synthèses, des doublages dans toutes les langues, français y compris (d'excellente facture, sauf celui de Jessica, cruche / pétasse au possible).


Un hunter, ça va. Une demi douzaine, argh !

La campagne solo, longue d'environ onze heures, est accompagnée d'un excellent mode Commando bien plus intéressant que le mode Mercenaries : dans ce mode, vous retraversez certains moments clés de la campagne solo sans le scénario et avec une difficulté croissante. Pour vous épauler dans ce mode, un système d'expérience et d'armement a été mis en place, ainsi qu'une boutique où même les Pièces StreetPass (récoltées via le podomètre de la console) seront utilisables. Jouissif en solo, ce mode l'est encore plus en Co-Op en Local ET Online, mais j'y reviendrai. Bref, le jeu est tout de même pas mal complet. Notons enfin des Succès (appelés "Missions") qui permettent de débloquer moutls bonus, tant pour la campagne Solo que pour le mode Commando.

Ezio Auditore da Firenze, spécialiste en Révélations.

Le scénario de RE:R ne vole pas spécialement très haut mais a le mérite d'être là et surtout, d'avoir une présentation assez originale pour la série : le jeu se divise en une douzaine de chapitres, présentés comme une série (avec "Dans les épisodes précédents de Resident Evil Révélations", exactement comme dans Alan Wake). Il y a donc pléthore de retournements de situations et de surprises en tout genre, même si tout est facilement éventé à l'avance, faisant passer nos héros pour de bons gros naïfs ("Pour changer !" crie celui qui connait la série depuis le début). L'histoire se situe peu avant Resident Evil 5 et nous présente les débuts de Chris et Jill au BSAA ou Bioterrorism Security Assessment Alliance avec quelques personnages inédits, comme Parker, Jessica et... Raymond. Si Parker gagne un certain charisme en évitant d'être lourdingue, Jessica est assez inintéressante et Raymond... n'a rien pour plaire : un charisme d'endive et un prénom qui fait tâche (toutes mes excuses à tous les Raymond de la Terre !).


Raymond, parce que je le vaux bien.

Malgré ça, n'espérez pas en apprendre beaucoup sur le background de la série, cet épisode n'apporte finalement rien d'intéressant sur ce point, sinon qu'il peut donner quelques détails sur RE 5. Ce sera surtout pour le gameplay, le mode Commando, sa bande son et sa réalisation qu'on y reviendra volontiers.

De beaux graphismes impliquent de grandes limitations.

Attaquons maintenant le coeur de ce "J'ai testé pour vous (et tout ce que j'ai eu c'est ce t-shirt tout moche)" : la réalisation. Inutile de tourner autour de le pot de confiture de Ganados ; c'est superbe. L'effet de 3D est également au rendez-vous avec trois niveaux de profondeur pour en rajouter une couche. Jamais gênant ni fatiguant, l'immersion est complète avec la vue FPS et les déplacements (lents) en visant. Mais pour parvenir à un tel niveau de détails et d'immersion (dans une même zone, toutes les portes s'ouvrent immédiatement), Capcom a dû effectuer quelques sacrifices pas forcément du meilleur gout.

Ainsi, dans les ascenseurs et autres portes un peu étranges, le jeu se mettra à tourner entre 2 et 5 FPS grand maximum pendant un long moment, rendant tout mouvement ultra saccadé. C'est le prix à payer pour ne pas avoir un écran de chargement, mais honnêtement, ce n'aurait pas été de refus, tant la console est littéralement à genoux. Les environnement ne sont pas très ouverts ou spacieux, mais ça reste finalement fidèle aux premiers amours de Resident Evil : la claustrophobie et l'impression d'étriqué vous envahissent facilement, et même si le coté action de RE 4 et RE 5 est toujours là, il est facile de sursauter par endroit. On s'y fait mais ça gâche quand même le trip par moments.

La musique quant à elle, est de toute beauté, tout comme l'ambiance. A certains moments du jeu ou quand les munitions et les herbes se font rares, on en vient à surveiller tout ce qu'on entend. Les seuls bruits un peu étranges pour ma part, sont ceux que vos personnages font en bougeant, comme s'ils étaient dans une combinaison en caoutchouc.

Un peu de prise en main dans votre survival horror ?

Vous vous en doutiez, je me suis pris le Pad Circulaire Pro de la 3DS. RE:R en est l'ambassadeur et pour tout vous dire, je suis parfaitement conquis et je ne conçois pas une seule seconde de rejouer au même jeu sans cet accessoire moche, mais diablement efficace. D'ailleurs il fait moins moche en réalité que sur les photos. La console s'emboite assez bien dedans et une petite dragonne est fournie avec, ainsi qu'une pile, car oui, le PCP fonctionne avec une pile. Bon point pour lui : le PCP reste au repos si vous ne vous en servez pas, que la console soit attachée ou pas, il s'en moque. Mauvais point : il faut un truc plat pour dévisser l'emplacement de la pile.


Ce gentil zombie vous tue en un coup et il va vous en faire baver un maximum.

Par défaut, donc sans le PCP, la maniabilité est déjà très bonne : on peut ainsi straffer en maintenant L et tirer en même temps avec Y, mais on ne peut pas viser ET straffer ET tirer en même temps. Dans cette configuration, pensez plutôt à une jouabilité à la Metroid Prime GameCube, le lock en moins. On peut toutefois déplacer la caméra avec l'écran tactile mais cela ne servira pas à grand chose ; votre personnage ne changera pas sa direction en fonction de l'angle de la caméra.

En revanche, avec le PCP, on peut donc straffer, viser et tirer en même temps, ce qui facilite grandement les choses mais ne transforme pas pour autant le jeu en promenade de santé ; les ennemis ne font pas de cadeau et les boss, encore moins.

Vos personnages peuvent ainsi sauter par dessus des obstacles, passer par une fenêtre, grimper aux échelles et aussi, nager, ce qui, à ma connaissance, est une grande première dans la série. Chose inédite aussi, en prenant un gros coup au corps à corps, votre personnage peut se retrouver à terre et encore plus vulnérable. Dans cette situation, deux solutions : soit tirer avec une arme de poing pour éloigner l'ennemi, soit se relever en appuyant à répétition sur Y.

Coté inventaire, on fait place neuve : fini les limitations, enfin presque : vous ne pouvez porter que trois armes sur vous, cependant, vous n'avez plus aucune limitations sinon un maximum de munition défini (pouvant être augmenté), vos herbes et tous les types de grenades.

"Variété !" s'écria Bren Mc Guire, un cavalier solitaire.

D'ordinaire, le RER vous fait souvent voir la même chose : des tunnels, du gris, du bleu, du gris, du vert, du noir, beaucoup de bruit et une vilaine odeur de pisse. Heureusement, dans ce RE:R-ci, les choses sont déjà plus encourageantes : on explore ainsi un bateau proprement énorme et, grâce à des flashback, on effectue aussi quelques (courtes) promenades en montagne, au bord d'une (petite) plage et dans un building de Terragregia, la ville utopique où tout RE:R a commencé. Comme décrit plus haut, les situations peuvent vous amener à nager, mais aussi à une séquence de shoot sur rails pas bien longue (ouf) ni trop dure. Ca permet de briser comme il faut la monotonie. Ajoutons à cela l'utilisation du scanner "Genesis", qui permet non seulement d'analyser les ennemis (hélas, cela ne donne aucun indice contrairement à Metroid Prime, cela permet toutefois d'obtenir des herbes) et aussi de trouver des objets impossibles autrement, parfois cruciaux pour l'histoire.

Vous l'aurez compris, on a affaire a un jeu bien rempli, d'autant plus que le mode Commando est là, avec 21 stages et deux niveaux de difficultés supplémentaires particulièrement retors qui se débloquent une fois les 21 stages terminés dans chacun des modes. Enfin, pour le mode solo, un New Game+ vous attend après la fin. Il vous permettra de reprendre une partie en Facile, Normal ou Enfer, avec tout l'équipement de la partie précédente. De quoi commencer avec le sourire aux lèvres et trouver tous les secrets.

Ce RE:R est un excellent cru. Boosté par un accessoire pas bien joli mais ultra pratique, doté d'un solo conséquent et d'une partie online bien sympa et fluide, d'une réalisation impressionnante (attendez de voir l'avant dernier boss !) ainsi que de situations étonnantes et originales pour un Resident Evil, on ne peut décemment pas dire que Capcom s'est foutu de nous, cette fois-ci. Oubliez Mercenaries 3D et foncez sur Revelations.


Le mode Commando à l'oeuvre : les ennemis ont une barre de vie et un niveau d'expérience.

Un dernier point sur le Commanado en ligne : on trouve relativement vite une partie et le lag est pratiquement inexistant. La seule ombre au tableau du mode Commando est inhérente aux sacrifices opérés par Capcom : on ne peut pas ouvrir ni traverser une porte à deux ; si votre équipier ouvre une porte en premier il faut attendre qu'elle se soit refermée (ce qui est assez rapide) pour pouvoir l'ouvrir à votre tour. Notez que si le chat vocal est absent (le micro de cette console ne servira donc à rien ?!), vous pouvez toutefois dire "Merci", "Stop !", "Par ici" ou "Attends moi" en maintenant "Haut" et en appuyant sur A, B, X ou Y.

Ah et j'oubliais : lorsque vous jouez en ligne, vous pouvez tenter de débloquer un succès en retrouvant une version "zombifiée" de votre précédent coéquipier, qui pourra être alors n'importe quel type d'ennemi dans le niveau où il sera représenté. Le vaincre vous offrira gratuitement un accessoire ou une arme. Très souvent, des "Missions" apparaissent dans le mode Commando même en faisant des rencontres StreetPass avec des joueurs qui n'ont PAS Resident Evil: Revelations, afin de prolonger l'intérêt, encore et encore.

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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-02-11 18:58
Nom de nom, en regardant les screens, je me souvenais plus qu'on était sur le topic 3DS et je pensais que c'était un jeu 360 o_o

Dingue ce truc...

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2012-02-11 19:16
Ah tiens j'oubliais : dans mon second run du jeu (rha, l'esquive n'est finalement pas tout à fait obligatoire pour vaincre le boss final... en revanche, beaucoup de balles, c'est obligatoire !), Jill a une information pertinente à nous fournir quand elle aperçoit pour la première fois l'étrange liquide blanchâtre d'un aspect douteux, (ce même liquide déjà introduit (euh...) dans une bande annonce où l'on voit une femme dotée d'une coiffure et d'une tenue improbable) près d'un conduit :

"Il n'y a pas que de l'eau dans ce truc !". Si on regarde le truc de plus près avec Y ou Zr : Jill dit "Sympa..."
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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2012-02-11 19:29
A ce que je vois, il y a des keufs et des meufs dans le RE:R.

(allez, bonne soirée à tous !)
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-02-11 19:31
Non mais là J'hallucine

'faudra un jour qu'on compile les pires jeux de mots qui ont fleuri sur ce forum, car y'a des perles quand même.

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Simbabbad
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Posté le: 2012-02-11 20:11
Très bon post en tout cas!.. ça donne envie!
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Jika
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Posté le: 2012-02-11 20:28
Citation :
Le 2012-02-11 19:29, twipol a écrit :

A ce que je vois, il y a des keufs et des meufs dans le RE:R.



Joli.

(Et je rempile avec : "si jamais RE6 n'innove pas, on peut espérer un vrai reboot pour "RE7".)

MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-02-11 20:30
Ça me fait penser à "Saw 6 était une boucherie, Saw 7 pue pas mal en revanche"

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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2012-02-11 20:42
Un peu que ça donne envie et je confirme, Revelations est un excellent Resident evil et un excellent jeu tout court. Honnêtement, je ne lui vois aucun défaut majeur.

Erhynn, tu parles de la vue FPS qui renforce l'immersion. Pour ma part, je l'ai bien vite désactivée pour deux raisons. Premièrement, je n'aime pas ce changement radical de point de vue. Deuxièmement, cette vue FPS entraîne un petit zoom qui donne de bien vilaines choses sur les décors. En revanche, en vue TPS, tout est toujours très joli. C'est le premier jeu qui me montre à quel point la 3DS est supérieure techniquement à la DS. En tout cas, après Street fighter IV, on peut affirmer que Capcom maîtrise parfaitement ce nouveau support.

N'ayant pas trouvé le pack réunissant le jeu et le Circle pad, j'ai choisi d'acheter le jeu seul et de ne pas utiliser l'accessoire. Finalement, la maniabilité est très correcte même sans ce deuxième stick. En jouant, on voit bien le confort qu'un stick supplémentaire apporterait, mais on se sent rarement désavantagé dans les combats. En réalité, le Circle pad me manque surtout lorsque j'ouvre une porte et que je veux regarder autour de moi. Sans le deuxième stick, on est forcé soit de glisser son doigt sur l'écran tactile, soit de viser pour regarder les environs. C'est légèrement gênant, mais pas énervant.

Enfin, je trouve que le scan est une fausse bonne idée. Il est très intéressant lorsque l'on doit chercher un objet pour avancer dans l'aventure. À ce moment, le jeu s'arrête plus ou moins, et on balaie le décor pour trouver le bidule en question. J'avais déjà vu cela dans Metroid other M, et ça me plaît. Par contre, comme pratiquement chaque salle contient des objets cachés détectables uniquement au scan, je scanne systématiquement tous les décors pour dénicher des herbes et des munitions. Malheureusement, je me rends compte que cela freine considérablement la progression et nuit à l'ambiance du jeu. J'aimerais me dire que ces objets cachés ne sont pas indispensables, mais la difficulté est quand même assez relevée.

Quelques petits défauts qui ne sont sincèrement que des broutilles par rapport à la qualité générale du jeu.


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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-05-14 09:06
J'ai testé la démo de RE:R sur Wii U, qui était dispo à minuit.

Alors, graphiquement, c'est la version 3DS en 720p (oui oui, pas de 1080p... sérieux !), je ne suis même pas sur que ce soit du 60 FPS (mais là je peux me tromper), le tout avec un filtre Anti-Aliasing x2, et des textures un peu plus détaillées.

La démo est d'ailleurs beaucoup plus courte que celle sur 3DS.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-05-14 12:07
Hmmm je me tate. Le refaire sur console de salon alors que je l'ai fait sur 3Ds.... bon je pourrai toujours me la peter avec les succès, mais si y'a pas de gros ajouts à part des persos....
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Le petit Hulk
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Posté le: 2013-05-14 14:35
J'ai testé la démo de RE Revelation sur WiiU, plutôt sympa, même si la démo est un peu courte.

Niveau réalisation, pas de miracle c'est la version 3DS "HDisé" donc les textures son bofbof, surtout comparé à RE6.
Mais bon, je pense me le prendre sur WiiU grâce aux petits ajouts de celle-ci, comme la possibilité de jouer sur le PAD et les sorte de message d'outre tombe des joueurs sur les Zombi qui les ont tué (Miiverse intégré au jeux quoi)

Je vais essayé tout à l'heure sur la 360, histoire de.

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Jika
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Posté le: 2014-02-19 13:40
Petit up de ce topic pour donner mon avis sur ce Resident Evil que j'ai récemment fini sur 3DS.

J'ai beaucoup aimé le jeu pour plusieurs choses. Déjà, et c'est le point positif le plus agréable, l'ambiance et le rythme général de l'aventure rappellent fortement les vieux épisodes (disons RE, RE2, RE3 ou Code Veronica). Le huis clos sur le bateau et l'architecture même de ce dernier rappellent l’atmosphère d'un Resident Evil Rebirth par exemple... Du coup, le jeu évite la plupart du temps le côté "action à outrance" des épisodes 4, 5 ou 6, et on est plus près du jeu d'aventure qu'était Resident Evil à ses débuts. Je dis bien "la plupart du temps" car certains passages sont moins inspirés et on retombe dans du flingage à gogo (en particulier les flashbacks dans Terragrigia).

Autre gros point positif : la réalisation. Pour une console portable, c'est vraiment bluffant. J'imagine que le portage HD sur PC/WiiU/360/PS3 amoindrit quelque peu cette impression, mais c'est clairement un des plus beaux jeux de la 3DS.

J'ai également beaucoup aimé la volonté de Capcom de raccrocher cet épisode à la saga Resident Evil. Contrairement à ce que je pensais, RE:R est vraiment un épisode de la saga canonique Resident Evil. Il ne s'agit en aucun cas d'un spin-off et quand on s'intéresse à la trame principale de cette licence, ca vaut le coup de parcourir le jeu. Comme le faisait remarquer Erhynn, c'est un épisode qui introduit beaucoup d'éléments du scénario de Resident Evil 5.

Un petit mot également sur l'ambiance générale du jeu qui est très réussie et qui promet quelques petits moments de pression. Ceci dit, je pense que j'aurais plus apprécié cette ambiance en jouant au portage HD car je trouve qu'il est très dur d'être totalement immergé dans un jeu sur console portable...

Ceci dit, j'ai été moins emballé par d'autres éléments :

* l'absence de puzzles ou d'énigmes. Quitte à revenir à la formule initiale de RE, j'aurais aimé voir revenir les énigmes des vieux épisodes et finalement, il n'y en a (presque) pas. Capcom a conservé l'ambiance et la rythmique des vieux RE tout en occultant les puzzles qui jonchaient la progression du joueur dans ces jeux-là. Je trouve du coup qu'il y a un poil trop de combats... En fait, RE:R donne l'impression d'être à mi-chemin entre le survival horror "à papa" de la première trilogie RE et l'action brute des épisodes post-RE4.

* certains passages sont un peu inutiles. Les phases avec les deux agents du BSAA sont vraiment dispensables. Les personnages ne servent à rien, leurs phases de gameplay sont très bourrines... Le jeu aurait gagné à se concentrer sur les duos Chris/Jessica et Jill/Parker.

* Ok, je veux bien qu'on revienne aux fondamentaux de RE, mais les aller-retours dans cet épisode me paraissent incroyablement nombreux... Et puis bon, dans les anciens épisodes, les aller-retours étaient 'justifiés' par la résolution d'énigmes (trouver le bon objet, etc.) et surtout par les coffres qui demandaient d'avoir le bon équipement au bon endroit. Là, il n'y a pas toute cette couche de gestion d'inventaire et de résolution d'énigmes, donc ces aller-retours sont juste là pour insister sur le huis-clos. Perso, j'ai surtout ressenti ca comme une tentative malhabile pour dissimuler le peu de décors produits.

* Certains personnages comme Raymond, Jessica et surtout Rachel ont quand même un character design discutable... ^^ Par contre, j'ai trouvé Parker très réussi. Ca ne m'étonnerait pas qu'on le retrouve plus tard dans la série.


Cette image est là pour vous remercier d'avoir lu ce post jusque là...

En tout cas, ce RE:R est clairement un très bon jeu, et un survival horror que l'on ne peut que conseiller. Si vous aimez Resident Evil, et si vous espérez que RE7 revienne à la base de la série, vous devriez commencer par cet opus qui va dans une direction intéressante.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2014-02-19 14:23
J'aime bien le coté bourrin du jeu, enfin bon t'es pas obligé de butter tout le monde non plus. Et puis y'a beaucoup de passage calme.
Par contre c'est chiant les passages à l'oreillette comme tous les tps recent
Les ennemis sont pas terribles, des gros machins roses c'est pas terrible. Ils auraient pu remettre des zombis, surtout qu'ils sont bien différenciés maintenant.

Moi j'aime bien ce jeu, par contre les missions sont un chouille trop longues, surtout pour une portable. Certaines durent quasi 1h ca fait beaucoup.....

Par contre des A/R je m'en rappelle pas qu'en y'en ai mis à part 1 au début. Enfin j'ai plus joué au mode mission qu'à l'histoire.

Si tu veux jouer en ligne préviens, il parait qu'on peut pas finir la mission cachée seul
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2015-02-28 15:26
Bon testé la demo du 2....

Qui dure 5mn
Super tu lattes 4 zombies, tu visites 3 salles et hop achetez moi... super garcon mais une intro, un debut d'histoire ou un peu plus d'action, tu penses pas que ca serait plus vendeur ????

En tout cas je verrai quand y'aura la version physique

J'oubliais, le filtre graphique a la silent hill 2 qui "pixellise" l'image est degueulasse. J'espere qu'on peut le virer dans les options du jeu facepalm:
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gregoire01
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Posté le: 2015-02-28 17:28
J'ai été déçu par Resident Evil Revelaltion 1. Il faut dire qu'on me l'a présenter comme un retour au sources et au final ça n'as pas été le cas. Il n'a ni la tension des premier épisode ni le rythme des dernier. J'ai eu l'impression d'un titre batard qui ne savais au final pas trop quelle direction prendre.
J'espérait aussi beaucoup de l'implantation du scanner notament sur l'analyse des ennemis mais au final tout ça n'apporte qu'un objet de soin a chaque fois.
Bref sans qu'il soient mauvais j'ai été déçu. Mais je tenterais quand même le 2.
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RainMakeR
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Posté le: 2015-02-28 20:01
ca casse pas mal le rythme le scanner. Et pi les nouveaux ennemis sont pas teribles. Des bites geantes

Ca me manque les zombis
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Vectrex
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Posté le: 2015-02-28 23:48
RE:R2 Ep1 est plutôt pas mal malgré ce que j'ai lu ici ou là.

Alors non, il n'est pas parfait avec son moteur 3D obsolète sur PC (pas d'options mis à part l'AA et un curseur Low-Normal-High pour les ombres, les textures et... Ben c'est tout) qui lui donne un côté vieillot, même lors des cinématiques.
Pour ce qui est du gameplay, c'est du RE Révélations donc ceux qui ont aimé le premier peuvent y aller les yeux fermés. La tension est plus vive avec Claire & Moira (la bande son est plus prenante aussi) qu'avec Barry, la faute au pouvoir de Natalia, sa très jeune partenaire.
Petit bémol, la superficie dans laquelle se passe toute l'action est ridiculement petite et Capcom nous refait le coup du "Bon sang, c'est fermé. Il faut trouver le générateur" qui vous fera tourner autour du pot.

Ceci dit, ce premier épisode se clôture sur un beau cliffhanger et une vidéo vous projette presque immédiatement au cœur de la suite. Et ça donne envie d'acheter le suivant, voire le season pass.
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RainMakeR
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Posté le: 2015-03-01 15:10
merde tout le jeu se joue en "co-op" ? je pensai que c'etait juste a de petits moments
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Vectrex
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Posté le: 2015-03-01 15:13
Co-op est un bien grand mot. Mis à part utiliser le pied de biche de Moira ou exploiter la petite taille de Natalia, on peut faire tout l'épisode en ne jouant que Claire ou Barry.
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