Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil: Revelations
53 messages • page
123
Auteur Resident Evil: Revelations
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-01 20:52
j'ai pas fait gaffe mais ils sont invincibles les partenaires ? parce que y'a ca aussi qui m'a toujours gonflé, t'arrives à t'extirper d'une situation super dangueureuse, genre boss latté avec 1 pixel de vie et paf tu meurs parce que ton con de partenaire se fait toucher
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 13:58
Tu leur laisses une herbe verte et ils se soignent tous seuls. Mieux, tu leur en donnes DEUX: Non seulement ils se soignent mais interviennent automatiquement avec ce soin quand ta vie est au plus bas.

Bon, je vais enquiller l'épisode 2 o/
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 15:06
Citation :
Le 2015-03-04 13:58, Vectrex a écrit :

Tu leur laisses une herbe verte et ils se soignent tous seuls. Mieux, tu leur en donnes DEUX: Non seulement ils se soignent mais interviennent automatiquement avec ce soin quand ta vie est au plus bas.

Bon, je vais enquiller l'épisode 2 o/


Autant j'ai trouvé l'épisode 1 soporifique autant le deux s'avère bien mieux rythmé et intéressant à jouer.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 17:11   [ Edité le: 2015-03-04 17:15 ]
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus agréable à jouer: Claire et Moira deviennent vraiment complémentaires dans les grosses bastons. Il faut bien faire les switches entre elles pour mettre à terre un zombi avec le fusil à pompe et le finir vite fait avec un coup de pied de biche dans les entrailles. Ca devient tout de suite plus nerveux comme gameplay
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-11 19:13
Je débute le 3e épisode et il a fallu attendre celui-ci pour rencontrer la première (mais simple) énigme BioHazardesque.
Il est annoncé plus long que les deux premiers épisodes, j'ai hâte d'en savoir plus sur la soeur de Wesker et ce qu'elle est devenue (?)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-12 19:07
Le troisième épisode est celui qui propose le plus d'énigme et qui met enfin en avant l'aspect coopératif des duo. Il a quand même fallu attendre jusque là. De plus on arrète avec le principe de double trajet. Le couple Barry/Natalia ne suit plus les traces de Claire/Moira. Cela fait du bien.

Au final, le jeu semble être calibré pour suivre le sentier balisé des RE et ne prend aucune prise de risque allant même jusqu'à s'auto-parodier par moment. Je trouve que le scénario est toujours aussi nul et n'a toujours rien à dire, ce RE R2 est juste sauvé par son rythme épisodique sympathique. Après l'avoir fini il ne m'en reste rien. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un bon moment. J'avais presque l'impression d'avoir déjà joué à ce RE et d'avoir déjà vu ce qu'il proposait 4 ou 5 fois déjà.

J'ose espérer encore un RE qui aurait quelque chose à raconter en terme d'histoire, qui le fasse bien et qui sache alterner les séquences WTF comme à l'époque de RE4.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 11:02   [ Edité le: 2015-03-14 11:03 ]
Citation :
Le 2015-03-12 19:07, Jarel a écrit :

Le couple Barry/Natalia ne suit plus les traces de Claire/Moira. Cela fait du bien.


Pourtant, dès le début on reprend le parcours dans les égouts, à l'envers. J'avais d'ailleurs descendu une échelle facultative avec Moira mais bizarrement, elle n'est plus là par après.

Pour le gameplay, le duo Barry - Natalia semble plus intéressant avec des séparations qui demandent de faire des changements de personnage mais ça reste assez basique (et les extincteurs sont très efficaces pour voir les insectes invisibles sans l'aide de Natalia).

Le twist qui intervient juste avant le combat contre le boss T-Oroboros se sentait venir à 3 kms mais je m'attendais aussi à rencontrer comme demi-boss "je-ne-sais-plus-qui" qui se crash en hélico en tentant d'éviter sa transformation en se mutilant le poignet.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 20:23
bon vu que le jeu sort en dvd que la semaine prochaine, j'ai besoin d'infos

Combien dure 1 ep ? Y'a une vraie coupure à chaque episode. Du style cliffhanger avec bientot dans ... ?
Y'a des choix qui amenent des embranchements ou pas ?
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 22:49
Citation :
Le 2015-03-14 20:23, RainMakeR a écrit :

bon vu que le jeu sort en dvd que la semaine prochaine, j'ai besoin d'infos

Combien dure 1 ep ? Y'a une vraie coupure à chaque episode. Du style cliffhanger avec bientot dans ... ?
Y'a des choix qui amenent des embranchements ou pas ?


Entre 2h (Ep1) et 3h30 (Ep3) en mode Normal. Je prends mon temps pour trouver chaque caisse et ouvrir chaque coffre. J'ai d'ailleurs loupé le fusil du pendu, à cause d'un mur invisible il m'a été impossible d'aller le récupérer.

Il y a en effet un "Bientôt dans" et un "Précédemment dans" mais qui doit perdre de sa saveur (relative) en faisant les 4 épisodes à la suite. Pour la dernière question, je dirais non. En tout cas, très anecdotiques.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-15 15:00
Il faut attendre le 4ème épisode pour trouver un simili "embranchement" mais totalement anecdotique.

Barry et Natalia suivent un tout petit bout d'égout à l'envers mais c'est tout. Leur dernier segment est plutôt long dans l'ensemble soit dit en passant.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:19   [ Edité le: 2015-04-26 21:19 ]
Ayez je l'ai fini. (le 2)

Si vous l'avez pas encore lancé/acheté .... passez votre chemin.

Le jeu est fini à la pisse. La compression des cinématiques est deguelasse. On se croierait revenu au divx 1. Des enormes artefacts.. Et bon sang ce filtre qui deguelasse l'image ....
Le gameplay est classique, pas de surprise, l'histoire est bidon. Et le twist final qu'on avait vu arrivé depuis le debut est vraiment pourri
Mais le pire c'est les loading continuel, ca fait lagguer le jeu, et le pire c'est que ca a souvent tendance à arriver pendant les combats
Les episodes spéciaux servent de conclusion à l'histoire et de prologue mais si vous les avez pas acheté ça sert à rien.
Celui de la gamine est un jeu de cache cache.
Celui de moira est une espece de survival super relou.

Ce jeu est une grosse deception.

Après le mode commando est bof bof, c'est une espece de mode mercenaire sans temps limite et sans combo, y'a plus enormement d'interet. Surtout que ce mode est un espece de mmo du survival.
T'enchaines des missions jusqu'a la nausée pour monter en niveau, mais c'est tout...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 17:26
ayez j'ai trouvé ce qui manque à ce rer2, en plus d'un interet. C'st un Resident evil PG. A plus de texte qui explosent ou de corps coupé en 2 Ca enleve du fun au jeu quand meme
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 17:52
je n'ai strictement rien compris.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 19:32
Rain tu étais un peu pété en écrivant ton message ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 20:38
du tout, c'est pourtant limpide ce que j'ai ecris (oui j'ai relu)

PG = tout public.

Ah oui tiens c'est pas texte mais tete c'est lourdingue de faire des headshot et qu'au final ca fait rien au zombis
Rhaaaaa j'etais scotché dans le 2 quand tu upgradais le magnum et/ou le shotgun
_________________

Image


loucile
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 22, 2015
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 16:09
Citation :

Autant j'ai trouvé l'épisode 1 soporifique autant le deux s'avère bien mieux rythmé et intéressant à jouer.



J'avais également trouvé le 1 pas très agréable, rien d'intéressant. Le 2 redynamise le titre, même si à mon avis il y a encore nombreuses améliorations à apporter.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 16:22
Ok, parce que moi PG = Platinium Games ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 17:16
Citation :
Le 2015-06-21 20:38, RainMakeR a écrit :
PG = tout public.

Je sens que je vais regretter de poser la question, mais en quoi "PG" veut dire "tout public" ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 17:55
Citation :
Le 2015-06-22 17:16, RobertGlucose a écrit :

Je sens que je vais regretter de poser la question, mais en quoi "PG" veut dire "tout public" ?


C'est américain: https://en.wikipedia.org/wiki/Motion_Picture_Association_of_America_film_rating_system#Ratings
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 18:00
Citation :
Le 2015-06-22 17:16, RobertGlucose a écrit :

Je sens que je vais regretter de poser la question, mais en quoi "PG" veut dire "tout public" ?


Dans la classification américaine PG signifie "Parental Guidance" et donc non ce n'est pas "tout public". G pour "General Audiences" est l'équivalent de notre tout public.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil: Revelations

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)