Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom 4 : l'enfer sur Terre II
75 messages • page
1234
Auteur Doom 4 : l'enfer sur Terre II
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 21:21
J'ai reçu la mienne et l'ai activée sur Steam. Le jeu plante complètement sur le logo Bethesda, comme un signe qui ne trompe jamais !

The Elder's Scrolls VI: DooM.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 22:27
Citation :
Le 2016-04-01 21:21, Erhynn Megid a écrit :

J'ai reçu la mienne et l'ai activée sur Steam. Le jeu plante complètement sur le logo Bethesda, comme un signe qui ne trompe jamais !

The Elder's Scrolls VI: DooM.


Pareil, freeze au logo. Mais laisse tourner, ça revient à la normale après env. 2 (longues) minutes.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 22:41
Citation :
Le 2016-04-01 19:36, RainMakeR a écrit :

Ca interesse quelqu'un une clé pour la beta de doom sur PC ?

Moi je veux bien, ça me permettra de tester ma machine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 22:54
Envoyée par mail, si t'as tjs le meme mail ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 23:08
Pour contrer le plantage au logo (qui rame à mort en plus), faites un clic droit sur le jeu dans Steam, puis Propriétés. Allez dans Définit une option de lancement et ajoutez ceci :

+com_SkipIntroVideo 1

Et hop, malgré un chargement longuet, le jeu va se lancer tranquille.

J'y ai joué un peu ; ça fait très Quake / Unreal mais on a l'impression de flottement assez bizarre, les armes n'ont aucun feeling et sont ultra pas précises du tout. Ah ne le dites pas à Tonton Ben mais le Super Shotgun ne tue pas en un coup mais ôte 75 Pv maximum à bout portant. Remboursez mon invitation !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 10:47
En fait le logo plantait pas, c'était juste TRES LENT.
Bon, j'ai joué aussi au multi de Doom, et j'ai vraiment trouvé ça mou et sans saveur.. Bon après l'ambiance est pas mal, j'attends pas mal du solo, et forcément, comme 99% des joueurs des Doom originaux, j'attends un feeling similaire. Mais je sens que je vais être déçu.
Mais bon, déjà finir Witcher 3, et embrayer sur Wolfenstein Old Blood

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 12:50
C'est gentil de penser à moi

Très sincèrement, ce que j'ai vu ne réussit pas à me toucher : on dirait effectivement un mod pour Quake (Quad Damage ? Rail Gun ? Sérieusement ?).

J'attends de voir le mode solo, mais si c'est aussi scripté que les FPS modernes, on va s'ennuyer.

La grande force de Doom, c'est surtout son level design (et sa musique qui dépote) ; c'est un jeu qui n'essaie pas de se prendre pour un flim. Il ne faut pas tout miser sur son ambiance, et j'ai un peu peur que Bethesda soit tombé dans ce travers, de la même façon que Wolfenstein New Order ressemblait un peu trop à un Call of Duty scripté dystopique.

Et je ne vous parle pas de Duke Nukem Forever.

Pour l'instant, je retourne jouer à Doom sur mon raspberry

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 11:12
J'ai le jeu depuis ce mardi et je peut rassurer Tonton Ben, non le nouveau Doom ne tombe pas dans les travers des FPS modernes, c'est même tout le contraire.

Dans ce quatrieme épisode, pas d'autoregen, pas de couloir limité, pas de limitation d'armes... Ici on récupère sa vie en prenant des objet de soin, on se trimballe jusqu'a 9 arme (un truc que je n'avais pas vu depuis Bioshock 2 mine de rien), dans des grande cartes qui ont leur lots de passage secret.

En fait ce Doom est vraiment un Doom-Like.
Pas question de recharger son armes a un moment ou un autre, le chargeur de l'arme c'est toute les munition que vous transporter. Vous avez 200 balle pour votre mitraillete ? vous userez 200 balles sans avoir a recharger (seul le shotgun on l'effet "recharge" comme dans l'original).

De même le jeu est vraiment baser sur le mouvement, il faut sans cesse se déplacer pour éviter les tirs advers tout en leur tirant dessus. Le coté mouvement est encore plus renforcer vu qu'il est possible d'infliger des glory quand un monstre est au bord de la mort, ce qui permet de faire apparaitre quelque pv ou munition. Bref Doom est un jeu sans cesse en mouvement.

je ne saurez dire a quel niveau j'en suis (j'ai pas fait trop gaffe) mais je prend beaucoup de plaisir sur ce titre que je n'attendais pas forcément.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 13:24   [ Edité le: 2016-06-02 14:54 ]
Pareil, je prends mon pied et défonce du démon à grands renforts de Super Shotgun et de Railgun. Je pensais que les Glory Kills à la Brutal DooM finiraient pas être particulièrement gonflantes, mais elles sont exécutées très vite et sont une mécanique de gameplay plutôt intéressante ; les points de vie descendant très vite et ne remontent pas façon Call of HALO: Battlefield of Gears. En dehors des medkits, les Glory Kills permettent de récupérer un peu d'énergie. L'armure par contre, encaisse tous les coups jusqu'à ce qu'elle atteigne 0. A ce moment là, ce sont les PV qui prennent.

Le jeu sait exactement quand favoriser le carnage à l'exploration et vice versa ; les niveaux étant très vastes et bourrés de secrets en tout genre. Chaque arme dispose de plusieurs améliorations et de deux types de tirs secondaires (sauf le Super Shotgun), accessibles d'une simple touche si on a débloqué les deux.

Le jeu semble d'ailleurs pensé pour ne pas limiter le joueur. Je ressens le même plaisir en y jouant qu'avec Wolfenstein : The New Order ; à savoir un FPS qui sait ce qu'il veut, qui sait quel héritage il possède et à qui il s'adresse. Tout le contraire absolu de Duke Nukem Forever.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-04 00:39
Citation :
Le 2016-06-02 13:24, Erhynn Megid a écrit :
Je ressens le même plaisir en y jouant qu'avec Wolfenstein : The New Order ; à savoir un FPS qui sait ce qu'il veut, qui sait quel héritage il possède et à qui il s'adresse.


Okay, tu m'l'as vendu.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-04 09:14   [ Edité le: 2016-06-04 09:24 ]
Un petit défaut toutefois : le système de checkpoint (qui sauvegarde aussi) n'est pas parfait ; si vous mourrez ou quittez puis relancez le jeu, vous reprenez au dernier checkpoint traversé. Ca, c'est ok. Sauf si vous devez faire du backgtracking pour chercher les secrets. A noter que les secrets découverts le restent même après la mort.

Très bon point sinon ; le jeu permet de refaire n'importe quel niveau déjà terminé avec le même équipement que votre progression actuelle, sans que cela n'entrave votre progression (une fois le niveau précédent terminé, vous retournez au menu). Pratique pour compléter la progression des missions secondaires et trouver les secrets manquants (comme une sorte de New Game+).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 14:44
Citation :
Le 2016-06-02 11:12, gregoire01 a écrit :

J'ai le jeu depuis ce mardi et je peut rassurer Tonton Ben, non le nouveau Doom ne tombe pas dans les travers des FPS modernes, c'est même tout le contraire.
[...]
je ne saurez dire a quel niveau j'en suis (j'ai pas fait trop gaffe) mais je prend beaucoup de plaisir sur ce titre que je n'attendais pas forcément.


Idem que Grégoire, j'ai pu m'essayer à ce nouveau Doom, et franchement c'est un EXCELLENT jeu. C'est rapide, nerveux, violent, viscéral.
Les secrets bien cachés. Mention spéciale aux morceaux des niveaux du Doom original, avec textures de l'époque et tout, les vieux cons apprécieront.
Non franchement, une très très bonne découverte ce Doom. J'y retourne!

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 18:25
Citation :
Le 2016-06-02 11:12, gregoire01 a écrit :
J'ai le jeu depuis ce mardi et je peut rassurer Tonton Ben, non le nouveau Doom ne tombe pas dans les travers des FPS modernes, c'est même tout le contraire.

Est-ce que ça reste simple au niveau du gameplay et des contrôles ? c'est pour savoir si je peux le recommander à mon père qui est fan de FPS de la première heure, mais qui commence à être franchement "trop vieux pour ces conneries", surtout face aux CoD et compagnie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 19:43
Citation :
Le 2016-06-16 18:25, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2016-06-02 11:12, gregoire01 a écrit :
J'ai le jeu depuis ce mardi et je peut rassurer Tonton Ben, non le nouveau Doom ne tombe pas dans les travers des FPS modernes, c'est même tout le contraire.

Est-ce que ça reste simple au niveau du gameplay et des contrôles ? c'est pour savoir si je peux le recommander à mon père qui est fan de FPS de la première heure, mais qui commence à être franchement "trop vieux pour ces conneries", surtout face aux CoD et compagnie.


Si ton père sait jouer à Quake, il devrait repeindre les murs avec les boyaux des démons sans aucune difficulté.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 21:34
Citation :
Le 2016-06-16 18:25, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2016-06-02 11:12, gregoire01 a écrit :
J'ai le jeu depuis ce mardi et je peut rassurer Tonton Ben, non le nouveau Doom ne tombe pas dans les travers des FPS modernes, c'est même tout le contraire.

Est-ce que ça reste simple au niveau du gameplay et des contrôles ? c'est pour savoir si je peux le recommander à mon père qui est fan de FPS de la première heure, mais qui commence à être franchement "trop vieux pour ces conneries", surtout face aux CoD et compagnie.


Clairement, si ton père était à l'aise avec les vieux FPS, il sera comblé! pas d'autoregen, pas de rechargement, pas de couverture... Que du saut, du tir, des clés bleues/jaunes/rouges, et des boyaux. Qu'il fonce

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 12:34
Citation :
Le 2016-06-16 18:25, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2016-06-02 11:12, gregoire01 a écrit :
J'ai le jeu depuis ce mardi et je peut rassurer Tonton Ben, non le nouveau Doom ne tombe pas dans les travers des FPS modernes, c'est même tout le contraire.

Est-ce que ça reste simple au niveau du gameplay et des contrôles ? c'est pour savoir si je peux le recommander à mon père qui est fan de FPS de la première heure, mais qui commence à être franchement "trop vieux pour ces conneries", surtout face aux CoD et compagnie.


Je joue sur console et c'est très simple, un stick pour la camér et un stick pour le déplacement. Tir principale avec une gachette, tir secondaire avec l'autre on clic le stick pour le corp a corp un bouton saut et c'est quasi tout (le reste c'est changement d'arme et carte du niveau).

Comme dit plus haut, pas de système de vie complique a base d'auto régen, pas de rechargement, on n'a pas a se planquer il faut tout le temps se déplacer. Ils ont tout fait pour que ce soit le plus basique possible, c'est même limite s'il n'y a pas de scénario (en fait il y en a un mais il est tellement traité façon "On s'en fou" qu'on l'oubli).
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 18:27
D'ailleurs une des premières images du jeu c'est le bras du "héros" qui pète hargneusement un écran délivrant une entrée audio du journal d'on ne sait qui. Avant d'afficher le logo du jeu sur fond de grosses guitares.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi dans l'espace du futur tout le monde laisse traîner ses audiologs partout.

Oui la démo m'a moi aussi bien tapé dans l’œil.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 20:49
Citation :
Le 2016-06-21 18:27, Niloc-Nomis a écrit :

D'ailleurs une des premières images du jeu c'est le bras du "héros" qui pète hargneusement un écran délivrant une entrée audio du journal d'on ne sait qui. Avant d'afficher le logo du jeu sur fond de grosses guitares.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi dans l'espace du futur tout le monde laisse traîner ses audiologs partout.

Oui la démo m'a moi aussi bien tapé dans l’œil.


Le jeu est plein de petite scènes comme ça: on a un équipement visiblement assez cher qu'il faut désactiver. Réaction du héros? Foutre des gros coups de latte dedans pour le "désactiver". Et une voix-off de dire "non mais t'arrête tes conneries oui? C'est super cher ces trucs là, et ça laisse entrevoir des possibilités que tu ne peux même pas imaginer!"

C'est excellent

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 23:54
Citation :
Le 2016-06-22 20:49, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2016-06-21 18:27, Niloc-Nomis a écrit :

D'ailleurs une des premières images du jeu c'est le bras du "héros" qui pète hargneusement un écran délivrant une entrée audio du journal d'on ne sait qui. Avant d'afficher le logo du jeu sur fond de grosses guitares.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi dans l'espace du futur tout le monde laisse traîner ses audiologs partout.

Oui la démo m'a moi aussi bien tapé dans l’œil.


Le jeu est plein de petite scènes comme ça: on a un équipement visiblement assez cher qu'il faut désactiver. Réaction du héros? Foutre des gros coups de latte dedans pour le "désactiver". Et une voix-off de dire "non mais t'arrête tes conneries oui? C'est super cher ces trucs là, et ça laisse entrevoir des possibilités que tu ne peux même pas imaginer!"

C'est excellent


D'ailleurs même si le scénar est quasi inexistant il a quelque petite surprise notament des indice et témoignage qui explique que

en fait le perso qu'on manie c'est le héros de Doom I et II et il est amusant d'entendre a travers des pierre les démons expliquer a quel point c'est leur cauchemar mais le tout sur une voix sombre et sollenelle

En fait avec du recul je me dit que le titre Doom (désespoir/ruine/mort), ça décrit pas la situation du héros du héros mais de ses adversaires
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 10:02
Citation :
Le 2016-06-22 23:54, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2016-06-22 20:49, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2016-06-21 18:27, Niloc-Nomis a écrit :

D'ailleurs une des premières images du jeu c'est le bras du "héros" qui pète hargneusement un écran délivrant une entrée audio du journal d'on ne sait qui. Avant d'afficher le logo du jeu sur fond de grosses guitares.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi dans l'espace du futur tout le monde laisse traîner ses audiologs partout.

Oui la démo m'a moi aussi bien tapé dans l’œil.


Le jeu est plein de petite scènes comme ça: on a un équipement visiblement assez cher qu'il faut désactiver. Réaction du héros? Foutre des gros coups de latte dedans pour le "désactiver". Et une voix-off de dire "non mais t'arrête tes conneries oui? C'est super cher ces trucs là, et ça laisse entrevoir des possibilités que tu ne peux même pas imaginer!"

C'est excellent


D'ailleurs même si le scénar est quasi inexistant il a quelque petite surprise notament des indice et témoignage qui explique que

en fait le perso qu'on manie c'est le héros de Doom I et II et il est amusant d'entendre a travers des pierre les démons expliquer a quel point c'est leur cauchemar mais le tout sur une voix sombre et sollenelle

En fait avec du recul je me dit que le titre Doom (désespoir/ruine/mort), ça décrit pas la situation du héros du héros mais de ses adversaires


En fait, c'est même mieux que ça : le jeu est la suite directe de... DooM 64 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Doom 4 : l'enfer sur Terre II

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)