Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » EMULATION SUR MAC OS X
16 messages • page
1
Auteur EMULATION SUR MAC OS X
joydivision
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2012
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2012-03-04 19:41
Bonjour,

étant sûrement futur acquéreur du mac book air 13 pouces (ou pro je me tâte (façon de parler..:0)) et novice en matière du système d'exploitation d'apple , j'aimerais m'assurer que ces machines sont aptes (et parfaites peut-on espérer) à faire tourner des émulateurs dédiés à la nes,megadrive,pc engine ,snes jusqu'à la ps one?et que ces émulateurs ne seront pas "difficiles" à installer et configurer!
j'espère que la réponse sera positive (sinon je n'ai plus qu'à éplucher les différentes config d'ultraportables...)

Merci pour tout

Thierry

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-04 20:20
Je n'ai jamais émulé sous Mac OS, mais je sais que les grandes sites d'émulation (planetemu, au hasard) ont des émulateurs et des versions de grands émulateurs (fceu, snes9x, etc.) parfaitement compatibles avec les os Mac. Les tutos les concernant sont nombreux et ils sont très faciles d'accès. Après, pour les choses plus "exotiques", je ne saurai dire ; mais je pense que tu ne seras pas lésé à ce niveau-là.
_________________


  Voir le site web de MTF
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2012-03-04 20:43
La version Mac OS X de Yabause permet d'émuler la Sega Saturn.

Pour les consoles de moindre intérêt je crois qu'il existe des choses ( http://www.mac-emu.net/sommaire.php3 ) pour Mac OS X.

Et un Mac peut toujours faire tourner Linux ou Windows.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


joydivision
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2012
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 07:44
Merci pour ces réponses très précieuses!

en fait j'hésite avec un modèle d'ultra portable ou la tablette équipé du processeur tegra 3 l'asus transformer prime (sous android..les émulateurs y sont plutôt efficaces apparement)...mais vu que les prix ne sont pas si éloignés du macbook (si acheté directement aux usa avantage du taux de change en dollars)
et je pense qu'à prix équivalents le macbook serait dans ce cas là le meilleur investissement à long terme

Seiken
Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000408 pts.

Inscrit : Mar 18, 2010
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 15:35
[Salut tout le monde ! Ca fait un moment que je lurke, je me disais qu'il était temps de briser le quatrième mur. ]

Pour ce type de machines, le macbook convient très bien, au-delà de la génération 32/64, une vraie carte graphique devient nécessaire même si personnellement j'ai pu finir quelques jeux gamecube dans de très bonnes conditions (Resident Evil Rebirth par exemple).

Pour les amoureux du DOS on a sur mac le meilleur émulateur de tous les temps et l'une des plus belles pièces logicielles qu'il m'ait été donner d'essayer : j'ai nommé Boxer, à tester absolument !

Et pour bientôt une nouvelle version majeure de l'émulateur multiplateformes OpenEmu qui a l'air très prometteuse.

Et puis bon le mac c'est que du bonheur.

joydivision
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2012
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 18:40
Hi merci pour ta réponse ô combien enthousiaste Seiken:o)

Ca me rassure puisque sur certains sites ou forums (on a vraiment l'impression que l'émulation n'est pas au point sur mac (mais dans l'éternel guerre sans fin apple/pc il faut en prendre et en laisser..beaucoup).

Si jusqu'à la PSX tout passe à peu près parfaitement, cette machine sera mienne..:0))
Enfin encore faut-il que je fasse mon choix entre le macbook Pro et Air en 13 pouces (à peu près au même tarif dans certaines versions...et il faut que j'étudie ça de près)

Merci


Seiken
Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000408 pts.

Inscrit : Mar 18, 2010
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 20:56
Bon ceci dit je suis loin d'avoir tout essayé hein et certaines tentatives sont restées infructueuses (genre la saturn mais ça marche pas non plus terrible sur windows visiblement). Personnellement j'ai installé windows à côté pour jouer de manière confortable aux jeux pc de la "génération" précédente donc si un jeu particulier ne marche pas du tout sur mac os j'essaye avec Windows. La plupart du temps je n'en ai pas eu besoin et même la manette de xbox 360 est reconnue avec le driver qui va bien.

joydivision
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2012
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 21:41
le principal pour moi étant que les consoles 16 bits majeures (snes,megadrive et pc engine) ainsi que la ps one soient emulables assez facilement..et je serai satisfait!
et entièrement d'accord pour la manip windows au cas où..
j'ai déjà en commande le controlpad (pour l'pad) qui devrait fonctionner sur le portable en bluetooth

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 12:03
Je confirme, tu trouveras ton bonheur sur Mac OS X, j'utilise de l'emu depuis mon macmini qui était encore sous G4 (bon depuis j'ai tout de même investi dans un Macbook Pro) donc la config dont tu parles va tourner à merveille.
Le seul émulateur que je n'ai pas encore trouvé c'est celui de la Dreamcast (mais j'ai pas bcp cherché non plus, vu que j'en ai une). MAME tourne sans problème et comble du comble depuis quelque mois j'arrive même à faire tourner Scud Race avec l'emul Supermodel V0.3, la classe
Et pas besoin de passer par du Windows ou autres, tout tourne en natif sous Max OS X.

_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 14:24
Citation :
Le 2012-03-05 21:41, joydivision a écrit :

le principal pour moi étant que les consoles 16 bits majeures (snes,megadrive et pc engine) ainsi que la ps one soient emulables assez facilement..et je serai satisfait!
et entièrement d'accord pour la manip windows au cas où..
j'ai déjà en commande le controlpad (pour l'pad) qui devrait fonctionner sur le portable en bluetooth


Je peux te certifier que Mame et les consoles 16 bits (et 8 bits a fortiori) fonctionneront à merveille, même sur une machine peu puissante (un Mac Book Air 11 pouces de la génération précédente dans mon cas). Par contre, je n'ai jamais vraiment essayé l'émulation PSX, Saturn, N64, etc.

Si tu cherches un pad en Bluetooth, sache que la Wiimote fonctionne parfaitement sur Mac. Elle fonctionne seule ou avec ses extensions, telles que la manette classique ou le stick Tatsunoko Vs Capcom.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 10:39
En voilà un topic qui tombe bien!

Je vais faire super simple: j'ai Snes9x (ma préférence) et ZSnes (moche, mais si besoin...) sur Mac OS X 10.6 et je refuse d'utiliser un joypad USB générique compatible Mac: je veux utiliser un pad SNES (no-name ou non, je m'en fous, mais ça doit avoir la forme et les boutons d'un pad SNES). Sur PC, le Super SmartJoy avait ma préférence, mais hélas ce dernier n'est aucunement reconnu par les deux émulateurs que j'utilise.

Une précision qui a son importance: je refuse tout dualboot, ayant réussi à résister à la tentation pour tout un tas de logiciels dont j'ai fini par trouver un équivalent Mac tout à fait à mon goût. Je tiens donc vraiment à me servir de mon pad SNES sur Mac OS uniquement.

Je cherche donc à commander de façon sûre (comprendre = pas de mauvaise surprise à la réception et besoin de renvoyer le produit...) un adaptateur USB pour pad SNES compatible voire conçu pour Mac OS. Voire un pad SNES USB compatible si ça existe mais je privilégie l'adaptateur, d'autant plus que ça doit être plus fréquent.

Si vous connaissez, voire avez expérimenté un modèle fiable, merci de me l'indiquer, ainsi qu'où le commander.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 10:51
Tada :

http://www.retrousb.com/index.php?cPath=21&osCsid=67189c231f781d515fab4b57338bcfa8
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 11:09
Ça m'a l'air bon, et le design du site est superbe. Merci Shenron. :-*
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 19:56
15 jours de réception mais même pas de frais de douane, et ça marche impec du premier coup. Merci encore!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 12:00
Seul souci du Mac pour les 8/16 bits, c'est que le meilleur émulateur PC Engine est payant
Le reste c'est du tout bon.
Petite sélèc' : SNES9X, Kega Fusion, PCSX-Reloaded, SDLMAME, et Dolphin.

raphael
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2006
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 20:54
Le plus simple sur mac, c'est encore d'utiliser open emu:
http://openemu.org


Index du Forum » » Emulation » » EMULATION SUR MAC OS X

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)