Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
173 messages • page
1 ... 6789
Auteur Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 11:36
ah mince. Je pensai qu'ils allaient simplifier la capture comme dans Let's go.

Parce que refaire le 1er poke mais ne version let's go c'etait un regal. Fini les combats tous les 5m, les baston avec encore et toujours les mêmes poke sauvage etc.... ca simplifiait la mécanique et accelerait le jeu.

J'aimai bien poke mais franchement j'ai plus la patience. J'ai Saphir et Or que j'ai jamais commencé mais bon ces phases là me freinent vraiment dans mon envie de m'y lancer....
Faudrait que je verifie mais ca se trouve ca fait 20a qu'ils sont dans ma pile de jeu à commencer/finir
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 16:08
(Ah, j'y reviendrai aussi, mais je le note pour penser y revenir : mais l'histoire de ce Pokémon vaut le détour. Oui, je sais, ça me surprend moi-même : mais l'intrigue de l'épisode, ou plutôt les intrigues, est de loin la plus bellement écrite de la saga. Je dis ça avec le plus grand des sérieux.)

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 19:51
Ils ont enfin intégré tout ce qui gravite autour ? c'est à dire que les pokemon sont les derniers animaux qui existent ? qu'on en mange etc... ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 20:33
Ouhla, non ! Mais disons que l'écriture rend vraiment tout cet univers vivant. Tous les personnages sont sympathiques, de Clavel le proviseur de l'école où nous sommes jusqu'à Menzi, notre rivale, et surtout lui :

Image

Leurs dialogues sont truculents, la traduction française est excellente, c'est un plaisir que de lire tout ça.

Les combats d'arène sont à présent de petits évènements en public, il y a des mouvements de foule quand il y a une belle attaque ou un retournement, des dialogues complémentaires : on a vraiment l'impression d'y être. Enfin, toute l'histoire sur la "Team Star", sur un arrière-plan de harcèlement scolaire, est véritablement touchante et intrigante. Alors oui, cela reste un RPG assez simpliste, il n'y aura pas de grandes morales ou de philosophie grandiloquente, mais nom de nom, c'est efficace, sincère et mignon en diable. Une grande surprise !

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2023-01-06 18:30   [ Edité le: 2023-01-06 18:32 ]
Image

J'ai terminé Pokémon Violet avec ses trois trames et sa vraie fin du jeu, et il y a pas mal de choses à en dire !

Pour éliminer tout de suite les choses qui fâchent et appuyer le constat de MTF, la technique est à la rue. Pour ainsi dire, on a affaire à un jeu Playstation 2...et il ne s'agit pas d'un troll. Les glitchs sont légion et le frame-rate est si inexistant que même le générique de fin, qui n'est pourtant qu'un fond noir sur lesquels défilent le staff, arriver à ramer Je crois que si Épée/Bouclier et surtout Arceus Legends avaient mis en exergue les gros soucis techniques de Game Freak, Écarlate/Violet les rend visibles et impossibles à ignorer. C'est bien simple, je n'osais pas utiliser la fonctionnalité des sandwichs tant ceux-ci avaient l'air d'un très mauvais photoshop...
De plus, si des éléments QoL et autres fonctionnalités sont apparues, d'autres ont mystérieusement pris la poudre d'escampette. On ne peut plus enlever les animations de combat, et surtout, le mode Défini a disparu, qui permettait de jouer sans pouvoir changer de Pokémon quand on en mettait un K.O. Deux options disponibles depuis les tous premiers épisodes que j'utilisais sans réserve, et tout comme le Multi Exp désormais obligatoire, je ne comprends pas ce parti-pris d'ajouter et d'enlever des fonctionnalités sans même laisser le choix aux joueurs.
Il y a aussi que comme le disait Jyelka, les Pokémon ont beau être à l'air libre, comme dans les épisodes précédents ils ont l'air de robots errant sans but. Ça ne rend pas vraiment le tout très "vivant", mais au contraire assez artificiel je trouve. Le seul comportement un peu naturel que j'ai observé fût un Pachirisu grimpant aux arbres, et un Triopikeur se cachant dans le sol en me voyant...

Ceci étant dit...

Cela fait très, très longtemps que je n'avais plus ressenti ce vrai souffle de l'aventure dans un jeu Pokémon, et il est de retour ! Les précédents n'étaient pas convaincants, étant plus des simulations de couloir colorés, mais cette 9G nous plonge vraiment dans un monde ouvert et réellement grand après une introduction très courte. J'ai aussi été très surpris que l'idée de faire un monde ainsi ouvert semble avoir données des idées, ainsi a t-on de véritables grottes labyrinthiques dans lesquelles se perdre véritablement.
On n'a aucun réel conseil quant à la marche à suivre. De facto, il y a bien un ordre idéal et on finit par s'en rendre compte, mais rien n'oblige les joueurs à le suivre à la lettre.

Ce qui m'a permis de jouer d'une manière assez particulière d'ailleurs : j'ai fait trois équipes distinctes, une pour chaque trame du jeu (Voie du Maître, Parfum de Légende, Opération Stardust). Aucune espèce ne pouvait exister dans deux équipes différentes, et je devais changer d'équipe tous les 3 Pokémon capturés de sorte que chaque équipe ait le même nombre, pas de jaloux. Je veux changer de trame à suivre ? Changement complet d'équipe !
Ceci accompagné d'une autre règle que je me suis fixé depuis quelques années : pas d'over-levelling, on ne dépasse jamais le niveau du Pokémon le plus fort chez le prochain boss à battre, et on n'a pas plus de Pokémon que lui dans son équipe.
Et là, j'ai enfin pu renouer en partie avec un challenge certain, ayant même eu un Game Over contre Brome ! N'usant que peu les objets en combat (je trouve ça lourdingue), pas mal de boss ont été de vrais affrontements au cordeau, m'obligeant parfois à sortir des techniques de compétiteur tel que le Clonage+Gonflette pour me débarrasser de certains dresseurs très ardus. C'est assurément une manière de jouer que je ré-appliquerai quand je relancerai certains anciens épisodes ! C'est une idée que j'ai eue très tôt, avant même d'avoir le jeu, qui m'a permis d'éviter de vivre certaines critiques de testeurs qui ont joué au jeu sans réfléchir et lui ont roulé dessus...comme quoi, l'expérience d'un jeu dépend tout autant du joueur que du développeur.

Et comme MTF je reste agréablement surpris de l'histoire et des thématiques abordées. Cela fait depuis la 5G que nous avons la chance d'avoir une VF d'exception, mais là ils se surpassent tant que je n'hésite pas à la qualifier de superior version. Les dialogues font beaucoup plus naturel, comme si de vrais gens parlaient ; les gens de Paldea se demandent à haute voix comment ceux d'autres régions arrivent à vivre normalement avec des dresseurs qui se tapent dessus à chaque fois que les regards se croisent ; les nouveaux Pokémon et leurs noms sont vraiment jolis, et il y a des jeux de mots truculents qui rappellent un peu Donkey Kong dans ses noms donnés aux niveaux : j'ai éclaté de rire sur le "Lac Asrol"

Bref, un jeu à la fois rassurant, encourageant...et inquiétant. Un dernier mot tout de même sur les musiques d'une qualité exceptionnelle cette fois, toujours créées avec la préoccupation de coller avec l'ambiance et le sous-texte derrière le combat. Les thèmes de la Team Star en particulier, très versés dans la techno fin 90's, sont franchement réussis !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-04-27 14:49
Salut je cherche un jeu Pokémon pour ma fille elle a 9 ans elle a trop envie d'en avoir un sur switch

Le problème c'est qu'avec toutes les versions différentes je suis un peu perdu. À votre avis lequel est le plus indiqué pour une débutante mais qui a quand même envie d'avoir l'expérience du vrai jeu ?
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-28 17:50
Let's go il est pas trop compliqué ni trop chiant avec les combats aleatoires.
En plus tu vois les pokemon
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 18:12
Citation :
Le 2023-04-27 14:49, Esteban a écrit :

Salut je cherche un jeu Pokémon pour ma fille elle a 9 ans elle a trop envie d'en avoir un sur switch

Le problème c'est qu'avec toutes les versions différentes je suis un peu perdu. À votre avis lequel est le plus indiqué pour une débutante mais qui a quand même envie d'avoir l'expérience du vrai jeu ?

Let's GO a l'air on ne peut plus indiqué mais je vois mal une fillette agiter un joycon pendant 10 heures. Sinon, il faudra jouer en mode portable ... ou alors dépenser 100 balles pour un Pokéball Plus pour y jouer docké dans de bonnes conditions.

Il y a aussi DEPS qui est sympa mais elle va se heurter à un mur qu'est le conseil des 4 aka "Pokémon Showdown" vu que ILCA a eu la "bonne idée" de tailler tous les pokémons de la ligue en mode compet.

EV est bien trop beugué et peu stable pour être recommandé.

LPA est ... naze. Enfin, ça dépendra si ta fille aime faire la même action sur 60+ heures.

Reste Épée/Bouclier qui m'a l'air d'être un bon compromis mais le jeu de base n'est pas ouf et il faudra débourser 30€ de plus pour les deux DLC.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 19:29
Joycon ?

Je joue a la manette ca marche beaucoup mieux. Tu peux jouer comme ca si tu veux, ma fille le faisait, mais bon c'est pénible oui
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2023-05-02 01:03
Citation :
Le 2023-04-30 19:29, RainMakeR a écrit :

Joycon ?

Je joue a la manette ca marche beaucoup mieux. Tu peux jouer comme ca si tu veux, ma fille le faisait, mais bon c'est pénible oui

Non, tu peux pas jouer à Let's GO avec la manette. Le jeu t'oblige à détacher un Joycon parce que la capture se fait en agitant le joycon.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-02 15:05
Hmmm ca fait longtemps que j'y ai joué mais nan je joue jamais avec ce genre de gadget.

J'ai vu jouer en mode portable alors. Y'a juste a bouger la console pour centrer la vue mais pas besoin de detacher
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2023-05-02 19:45
Citation :
Le 2023-05-02 15:05, RainMakeR a écrit :

J'ai vu jouer en mode portable alors. Y'a juste a bouger la console pour centrer la vue mais pas besoin de detacher

Oui, en mode portable, tu utilises la visée gyroscopique pour capturer les Pokémons.

C'est vachement lieux que de gigoter un joycon en mode docké.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-03 00:00
Toutafé, pour les petits jeux secoués les manettes ca peut passer, mais bon c'est ce qui m'a toujours gonflé avec nintendo, une fois qu'ils ont trouvé un truc ils te le collent partout.
Je suis bien content qu'ils soient pas allé au bout de leur idée d'obliger de jouer comme ca a Skyward Sword ...

Fun fact: vous vous rappellez que y'avait un micro pour jouer a Mario Party sur GC ? bah moi oui, il sert que pour ce jeu ...

Mais pour te rassurer Let"s go se prete bien aux sessions par trop longue et le jeu n'est pas trop long tout court. Et ca c'est bien.
Je me voyais mal repartir sur 90h de jeux ...

Comme quoi sans les combats aleatoires les jeux sont plus agreables
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-05-04 11:10
Merci de vos retours, j'ai pris Pokémon Epée.

En effet, tous les jeux à base de mouvements et autres je préfère éviter, c'est source de bordel et en plus ça ne développe pas vraiment des compétences réutilisables par ailleurs.
Au pire, Epée sera pas fou mais ça donnera des bases en matière de RPG, c'est toujours ça de pris et de la série, elle pourra passer ensuite à des épisodes plus complexes.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!

173 messages • page
1 ... 6789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)