Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux dont le héros est un méchant
47 messages • page
123
Auteur Les jeux dont le héros est un méchant
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 13:19   [ Edité le: 2012-03-26 13:21 ]
L'essentiel des jeux sortis jusqu'ici proposent d'incarner des héros sans peur ni reproche, des personnages qui ne sont certes pas toujours lisses mais dont le fond est bon.

Ici, je vous propose un petit relevé des héros de jeu vidéo qui sont à l'exact opposé du sauveur de veuves et d'orphelins.
Nous parlerons donc des gros méchants pas beaux qui trucides des villages entiers, ratiboisent un pays, conquièrent une planète et se tressent une couronne avec les oreilles d'innocents PNJ.

J’insiste sur ce point: il s'agit-là de jeux dont le héros principal est dirigé par le joueur et dont la nature, telle qu'indiquée par le scénario, est par définition mauvaise voire maléfique.
De fait, les héros torturés mais qui ne sont pas mauvais ne comptent pas, tout comme les jeux dont le héros est moralement neutre mais dont les actions réalisées par le joueur vont décider de son orientation.
Plus précisément, le jeu doit être construit de telle sorte que le joueur doit être mauvais, sans aucune autre option, et ce uniquement dans un but qui l'est tout autant.

A noter que le personnage en question peut être placé dans un contexte humoristique ou décalé. Ce qui compte avant tout, c'est que ce soit un vrai méchant AOC.

--------------

J'en ai relevé un pour illustrer l'idée, mais il y en a beaucoup d'autres:



Evil Genius, jeu dans lequel on incarne un maître du mal dont le seul objectif dans la vie est de conquérir le monde.
Pour ce faire, tout est permis: emprisonnement, torture et exécution des opposants, crime organisé, racket, chantage et autres joyeuseté. La structure même du jeu repose sur l'édification d'une base secrète truffée de pièges et la mise en place de plans machiavélique.
Le joueur est donc amené à réaliser des séries de méfaits s'il souhaite progresser et monter en grade.

Un joli 8 sur 10 sur l'échelle des gros méchants.

A vous!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 13:25
Donc Dungeons Keeper ne compte pas ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 13:54
Pourquoi ne compterait il pas ?
C'est largement équivalent à Evil Genius...

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 14:01
Tout les GTA...
Je connais surtout le Vice City et je n'ai aucun souvenir d'une mission éthique.

Et une "faim de loup" où on est le vil chapardeur d'innocent mouton.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 14:57   [ Edité le: 2012-03-26 15:02 ]
On a aussi les deux Overlord.

Et je viens d'y penser, l'add-on (en stand alone si je ne m'abuse) à No One Lives Forever 2 : Contact J.A.C.K.
On y incarnait un tueur au service du C.R.I.M.E.

Seth Foster
Pixel microscopique


Joue à Europa Universalis III

Inscrit : Jan 06, 2012
Messages : 10
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 15:03   [ Edité le: 2012-03-26 15:08 ]
On est pas obligé d'être méchant dans GTA, c'est comme la série Hitman : si tu te débrouille bien, tu peux ne tuer que les cibles désignées.

Il y a Goldeneye Rogue Agent qui me vient à l'esprit et puis les God of War. Un cas un peu limite, mais y'a pas mal d'acte de cruauté gratuite (le capitaine du bateau, cette pauvre fille utilisée pour caler les engrenages...) et puis franchement, déclencher littéralement l'apocalypse, franchement Kratos t'abuse, mec.

Et Caleb, le héro de Blood. C'est sensé être une belle ordure.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 15:54
Là, tout de suite, je pense à ce bon vieux suceur de sang qu'est Kain, dans Blood Omen. C'est sur, c'est une question de survie, mais il ôte la vie à pas mal d'innocents.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 16:14
Citation :
si tu te débrouille bien, tu peux ne tuer que les cibles désignées.

Les cibles ne sont pas toutes des bandits.
Entre autres une meuf qui a du coucher avec le mauvais gars ou un groupe de rock concurrent.
On doit aussi des réaliser un braquage et voler un tank.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 18:11   [ Edité le: 2012-03-26 18:12 ]
Donkey Kong Junior, parce qu'on essaie de libérer un dangereux kidnappeur avant qu'il ait purgé sa peine.
Lequel s'en prendra ensuite à un jeune jardinier qui ne demandait qu'à faire son travail.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 20:50
Marrant ça, JV.com a fait un dossier sur les héros de jeux vidéo récemment, et consacrait donc une partie de celui-ci aux anti-héros ou alors aux protagonistes à la morale discutable.

J'ai envie de dire qu'un jeu comme inFamous, qui nous permet d'examiner les deux aspects de la personnalité de son protagoniste, est à classer ici. Lorsqu'on décide d'incarner le côté méchant de Cole, on est vraiment un bel enfoiré égocentrique, violent, sans scrupules, et j'ai pour ma part eu du mal à accepter de jouer la fin "mauvaise" du 2 (je ne spoilerai pas davantage, et je n'ai pas mis de balises car je vois davantage ça comme un teaser qu'un spoil).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 21:45
A peu près tous les jeux de baston proposent de contrôler et de faire triompher des vilains.

Dictateur, Kano, Geese...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 22:24
Y en a quelques uns qui me reviennent en tête:

- Carmaggedon! bon la je crois qu'on peut considérer sans doutes possible que le conducteur est "méchant" lol

- je dirais Jason dans splatterhouse (jason est pas réputé pour être trés sympa)

- king of the monsters 1 et 2 sur neo geo, on joue clairement les méchants monstres qui détruisent les villes sans état d ame

- en jeu récent call of duty modern warfare 2, la fameuse scène de l'aéroport qui a pas mal fait polémique car on contrôle un commando infiltré chez les terroristes russes qui vont tuer des civils ensemble dans un aéroport)

- castlevania Aria of sorrow sur gba puisqu en fait on y incarne soma cruz... alias dracula

- on pourrait aussi dire les need for speed "hot pursuit" puisqu on y incarne des hors la loi qui se font poursuivre par la police

- duck hunt (on tue des centaines de canards pour le score...)

- mario (il tue les tortues et les goombas par milliers et personne ne trouve à redire, alors que si on tue mario, la par contre...)

  Voir le site web de gilou9999
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 11:51
Citation :
Le 2012-03-26 18:11, damdam a écrit :

Donkey Kong Junior, parce qu'on essaie de libérer un dangereux kidnappeur avant qu'il ait purgé sa peine.
Lequel s'en prendra ensuite à un jeune jardinier qui ne demandait qu'à faire son travail.


Excellent, rien que ça me donne envie d'y jouer

Sinon, dans Terminator 2, on incarne bien le Terminator, non ?
Dans Alien vs Predator sur Jaguar, lorsqu'on incarne l'alien ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 13:42
Hmmm dans T2 sur gameboy tu incarnes John. Et après le Terminator mais reprogrammé, donc gentil
_________________

Image


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 17:11
Gangland sur PC où l'on incarne une mafia locale. C'est d'ailleurs un très bon jeu proche de Syndicate.
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 20:52
Citation :
Le 2012-03-26 22:24, gilou9999 a écrit :
- mario (il tue les tortues et les goombas par milliers et personne ne trouve à redire, alors que si on tue mario, la par contre...)


Bah y'a les mario rpg (paper, ceux sur ds ...) ou on joue souvent bowser
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 16:54
Citation :
Le 2012-03-27 13:42, RainMakeR a écrit :

Hmmm dans T2 sur gameboy tu incarnes John. Et après le Terminator mais reprogrammé, donc gentil


Exact, merci du rappel ! Car lorsqu'on un ami m'avait prêté le jeu, j'étais impatient d'incarner le Terminator... et quelle déception j'ai ensuite ressenti

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 17:13
Je n'y ai pas joué, mais est-ce que Silent Hill 2 rentre dans la catégorie ?

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 17:37
Citation :
Le 2012-03-30 17:13, Al-Kashi a écrit :

Je n'y ai pas joué, mais est-ce que Silent Hill 2 rentre dans la catégorie ?


Clairement non.
James Sunderland a certes tué sa femme, mais dans des conditions très particulières : elle était malade, sans espoir et c'est elle-même qui lui a demandé de mettre fin à ses souffrances.
S'il vient alors faire un séjour à Silent Hill, c'est parce qu'il n'arrive pas à se pardonner ce geste, qu'il a accompli par amour.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-04-08 13:39
Citation :
Le 2012-03-30 17:37, Sarugaku a écrit :
James Sunderland a certes tué sa femme, mais dans des conditions très particulières : elle était malade, sans espoir et c'est elle-même qui lui a demandé de mettre fin à ses souffrances.
S'il vient alors faire un séjour à Silent Hill, c'est parce qu'il n'arrive pas à se pardonner ce geste, qu'il a accompli par amour.


C'est discutable.

D'abord elle n'a pas vraiment demandé qu'il la tue, elle devenait simplement de plus en plus odieuse et tyrannique, ce qu'il dit avoir interprété comme un signal comme quoi elle voulait mourir.

De plus, il dit d'abord qu'il l'a tuée par amour, puis après un blanc se reprend et avoue qu'il ne supportait plus ses plaintes, son hostilité, d'être piégé avec elle, et qu'il voulait plutôt se retrouver libre et tirer un coup.

D'ailleurs Maria est sa femme telle qu'il la désirait.


Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre non plus, quoi qu'il en soit il ne supporte pas son geste donc ça n'est pas vraiment un salaud, mais il est plus qu'ambigu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux dont le héros est un méchant

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)