Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » mes remake de BARBARIAN sur PC et Megadrive
69 messages • page
1234
Auteur mes remake de BARBARIAN sur PC et Megadrive
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-09-07 00:36   [ Edité le: 2013-09-13 23:34 ]
re-salut à tous
après quasiment huit mois de codes, je viens enfin de passer d'une version béta à une version démo finie pour Megadrive !

https://www.dropbox.com/s/chbtvur9sv6l8ny/barbarianDEMO.zip

par rapport à la version béta, j'ai amélioré le tempo de la musique d'intro,et amélioré le menu : j'ai rajouté les controls, changé les credits , j'ai ajouté des quelques options dont le réglage de la vitesse de jeu, le choix de la langue, et le choix entre la version optimisée et la version originale de l'AppleII nommée "Death Sword"
cette démo fonctionne sur tous les émulateurs et sur une vrai Mégadrive biensur, aussi bien ntsc que pal. (pour changer,la version pal est la plus reussie)
la rom arrive bientot aux 400 Ko et les 45.000 lignes de codes
j'espere que cette version démo vous plaira et vous donnera envie de jouer à la version définitive prevue dans un mois.
a une prochaine
F.L

  Voir le site web de F.L
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-15 01:19
salut à tous
après tous ces mois de programmation, je suis ravi que vous donner le lien de la rom définitive de BARBARIAN MEGADRIVE :

https://www.dropbox.com/s/ftpuo9dq72h52uz/barbarianMEGADRIVE.zip

la rom marche sur les émulateurs, et aussi bien sur une vrai console , que ce soit une européenne, japonaise ou américaine.
depuis plusieures semaines, j'ai fignolé les details, le jeu est stable aussi bien en 50 hz qu'en 60 hz.
pour les curieux ou ceux qui aimerais se lancer ,la source en basic est dispo dans le zip.
j'espere que cette rom vous plaira autant que ca me plait de jouer à mon jeu préféré sur mon ancienne console préféré.
@+ les gros pixels

  Voir le site web de F.L
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-10-15 21:23
Merci beaucoup ! Hop récupéré, j'espère qu'il passe sur Picodrive (l'ému Megadrive de la PSP).

J'ai pensé à toi, qui est un virtuose du BASIC, en me lançant dans "Petit Computer". Il s'agit d'un BASIC orienté jeux et graphismes disponible sur DSIware (DSI, DSI XL, 3DS, 3DS XL, 2DS).
J'en parle ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12576&forum=3&start=880

Citation :
Le 2013-09-29 17:25, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2013-07-22 12:44, Erhynn Megid a écrit :
DSiWare :
- Petit Computer (Gamebridge, 800 Nintendo Points) :
Petite surprise : il s'agit d'un outil de programmation pour réaliser des jeux en BASIC. Et ça à l'air plutôt complet. NintendoLife a fait un test ainsi qu'une interview des développeurs.

EDIT :
Apparemment on peut récupérer les programmes déjà créés (le jeu est sorti sur le DSiWare en 2012 et vient tout juste d'être ré-édité pour l'eShop DSiWare de la 3DS (sic)) via les QR Codes.

Et il en existe déjà un paquet :
http://petitcomputer.wikia.com/wiki/Category:Programs

Je le guettais depuis sa sortie japonaise il y a facilement 1 ou 2 ans, puis il m'est complètement sorti de la tête. Je l'ai finalement acheté et, depuis une semaine maintenant, à chacun de mes trajets en train, je re-deviens le Seb de 1986 qui, du haut de ses 11 ans, tente de dompter le Basic de son Thomson MO6.

J'ai du faire du basic pendant quelques mois à peine, jusqu'à avoir trop d'amis possesseurs d'Amstrad CPC et ainsi délaisser mon MO6 pour du Gauntlet et du Ikari Warriors en masse.
Mais ça m'a permis d'acquérir quelques bases qui me reviennent heureusement aujourd'hui.
Car Petit Computer est assez difficile à prendre en main pour un néophyte. La faute à une absence scandaleuse de documentation. En effet, l'aide incluse au jeu, en français, n'est qu'une traduction des premiers chapitres de la doc originale, avant même d'aborder la description des diverses commandes du Basic ! C'est donc inutilisable. Les programmes d'apprentissage inclus sont sympas mais pas assez annotés (quasiment pas du tout en fait), et on passe trop rapidement de programmes tout bêtes usant uniquement de variables et de comparaisons (deviner un chiffre - plus grand ou plus petit ...) à un programme comme le synthétiseur qui manipule des sons, gère l'écran tactile, affiche des éléments graphiques complexes ...
En plus, la doc originale présente sur le site de Petit Computer est une traduction anglaise parfois maladroite du japonais (enfin je suppose) avec des tournures de phrases étranges et pas mal de coquilles (même dans les noms de commande : GFILE au lieu de GFILL par exemple).

Donc, il y a 3 publics potentiels pour Petit Computer :
1. le débutant qui va devoir farfouiller partout sur le net pour trouver des cours d'initiation au basic (on en trouve, rassurez vous), et qui devra s'accrocher pour ne pas abandonner.
2. le type qui a des bases, même minimales, et qui se rendra compte rapidement que Petit Computer est très facile à utiliser et reprend la plupart des commandes bien connues de divers basic (sauf les boucles de type DO WHILE étrangement).
3. celui qui maitrise déjà un basic ou autre langage dans le style et qui va tout de suite pouvoir commencer à exploiter les particularités du basic de Petit Computer qui permet la manipulation de sprites, de décors de fonds sur plusieurs plans, l'utilisation de l'écran tactile ... etc ...

Je suis donc dans le cas numéro 2 et Petit Computer me convient parfaitement. J'évite autant que possible de regarder des programmes faits par d'autres afin de résoudre par moi même les divers "problèmes" qu'on rencontre en voulant réaliser un programme (comment faire se déplacer un élément, comment gérer une collision, comment entrer dans telle ou telle boucle à tel ou tel moment ... etc ...) et j'adore ça.


Je n'ose imaginer les merveilles dont tu serais capable avec Petit Computer ! Je te conseille de l'essayer.

  Voir le site web de Sebinjapan
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-16 00:44
salut
merci pour l'info. je vais regarder ca. tout ce qui est en basic m'interesse
le plus dur ca va etre d'emprunter la 3DS de mon petit neveu
@+

  Voir le site web de F.L
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-16 00:53
J'ai testé la version Megadrive hier avec Gens/GS et elle fonctionne au poil ! Très beau travail !!

F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 22:41
salut
et merci à tous pour votre soutien
aujourdh'ui j'ai recu mon cadeau de Noel en avance :

quasiment deux ans de programmation sont dans cette petite boite noire
l'aventure de ce remake finit la dessus en beauté
@+ pour une nouvelle aventure peut etre

  Voir le site web de F.L
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 00:26   [ Edité le: 2013-12-13 00:31 ]
Bluffant ! On ne voit pas d'assez près pour juger des détails, mais vu d'"ici", ce packaging fait décidément très professionnel. Mais dis moi, comment as-tu illustré le verso de la boîte ? Mine de rien, les mini-screenshots qu'on trouvait à l'époque sur les boîtes de jeu, accompagnés de petits commentaires, ça suffisait souvent à faire galoper l'imagination !

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 23:10
Je suis toujours scié par ces projets amateurs. Chapeau !

Comme J, je serais très curieux de voir le dos de la boîte ainsi que la maquette de la notice. C'est possible ?

  Voir le site web de David
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 22:07
oui, pas de soucis.
il faut que je refasse les photos, j'en prendrais de jour, car celle-ci ne sont pas terribles

  Voir le site web de F.L
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 11:49
Salut François,


Félicitation pour ta volonté et ta passion qui permettent à ce projet de se concrétiser de fort belle manière.


David

serenity
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 30, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 16:40   [ Edité le: 2013-12-16 12:08 ]
Petit Computer à l'air cool. Ca vaut le coup d'apprendre le basic si on sait pas programmer ? (juste fait quelques tutos javascript), ou bien des langages modernes sont plus intéressants?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 09:07
Question idiote : comment as-tu fait pour presser la cartouche ?

Et bravo en tout cas ! J'adore ce genre d'initiative.

F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 18:54
salut à tous
pour ceux qui voulaient une photo de meilleure qualité, en voici une prise par Titan :

ce n'est pas une cartouche neuve, c'est du cartmodding
@+

  Voir le site web de F.L
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 19:02   [ Edité le: 2013-12-18 19:03 ]
C'est vraiment très beau, même si on distingue encore assez mal sur ce cliché le dos de la boîte et les petits screenshots qui me faisaient tant rêver à l'époque sur les boîtes de jeu en général.
De manière générale, comment as-tu procédé pour le "contenu éditorial" du packaging (boîte + manuel) ? Tu as repris l'illustration et le logo d'origine et tu as ensuite tout créé et écrit par toi-même (screenshots et petits textes sur la boîte d'une part, textes de la notice d'autre part) ?

  Voir le site web de J
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 21:58
merci
ce n'est pas moi qui ai réalisé les illlustrations et le manuel. c'est Ichigobankai, un forumeur super sympa et compétent qui me l'a fait.
il a fait ça à partir de fichiers trouvés sur le net et les petites images incrustées sont tout betement des screenshots du jeu !
la couverture et surtout le manuel ont été imprimés chez un imprimeur, d'ou la qualité d'impression
@+

  Voir le site web de F.L
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 23:39
re-salut à tous les gros pixels
du nouveau ce soir pour Barbarian.
pour resumer, en plus de mes 7 remakes sur PC, s'ajoutent 3 roms magdrive.
les voici :

la version IBM-PC de 1988, nommée Death Sword aux USA

strictement d'origine : 4 couleurs, et pas de musique (sauf intro)
https://www.dropbox.com/s/hxgdj2qrs6gv6s0/deathswordPCmegadrive.zip


la version AppleII Death Sword

strictement d'origine elle aussi, sans musique (sauf intro)
https://www.dropbox.com/s/iobst9ganivkr3o/deathswordAppleIImegadrive.zip


et pour finir,
la version BARBARIAN

version hybride et provisoire des graphismes AppleII et de la musique du CPC,
qui va vite evoluer vers des versions C64 et CPC d'origine
https://www.dropbox.com/s/ftpuo9dq72h52uz/barbarianMEGADRIVE.zip

toutes ces roms megadrive fonctionnent parfaitement sur les vraies megadrive euro, jap ou us (via cartouche everdrive) et biensur sur emulateur .( Kega Fusion recommandé)

la version Barbarian fait 4067 octets. elle rentre tout juste dans une everdrive (maxi 4092)

pour cette version, il y a des réglages de vitesse de jeu et de musique, car il existe des différences de vitesse entre les version physiques et demat'

aussi, la musique accroche un peu sur emulateur mais pas sur megadrive.

en esperant que mes roms tourneront sur vos machines,
@+
F.L


  Voir le site web de F.L
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 23:40   [ Edité le: 2014-05-28 00:00 ]
salut
après une premièr version hybride,
je suis ravi de vous dire que j'ai enfin fini la version C64
voici le lien de la rom :
https://www.dropbox.com/s/m166w7hzrue0w6x/barbarianC64megadrive.zip

comme à mon habitude, j'ai essayé d'etre le plus fidèle possible à l'original
j'espere que cela vous plaira. c'est la version qui m'aura demandé le plus de travail depuis le tout debut de mes remakes ! j'espere aussi que vous trouverez que c'est la plus aboutie sur megadrive.
cette conversion aura quand meme duré quelques mois ! je suis content d'y etre arrivé au bout.
la musique est un peu rapide sur les emulateurs, mais a un bon tempo sur une vraie megadrive. si jamais vous trouvez le jeu trop lent, vous pouvez regler la vitesse de jeu dans les reglages.
voici pour finir la rom tournant sur une vraie megadrive,via une cartouche everdrive :

maintenant, je vais faire une courte pause, puis je m'attaquerais à la version CPC, ma préférée. mon reve maintenant c'est de convertir toutes les version du remake sur megadrive. je ne sais pas si j'arriverait au bout du projet,on verra bien !
@+

  Voir le site web de F.L
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 16:36
Salut François,

Franchement, j'admire ta motivation, j'aimerais vraiment être porté par le même élan dans mes projets de remakes qui stagnent un peu depuis quelques mois Très beau travail comme d'habitude, la musique tremblotte un peu (le micro de la caméra?).
Bonne continuation pour ton projet.

David

F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 17:09
merci
oui, le son tremblotte. sur la vidéo ce n'etait pas la version définitive et le son etait encore "en travaux". depuis cette version j'ai legerement accelléré le tempo et les animations.
mais la musique a gardé ces saccades. sur megadrive, je ne suis pas arrivé à reproduire aussi fidelement la musique..... c'est dommage car la version C64 a une musique superbe, mais longue , trop longue et c'est pour ça que j'ai eu des problemes à la caser sans deformation.
ma prochaine version CPC aura une musique beaucoup moins longue et donc moins tremblottante, j'ai deja tester une version hybride avec la musique CPC et ça marche beaucoup mieux
la gestion de la musique, c'est mon point faible sur megadrive. comme mon remake est open source, si jamais quelqu'un veut bien m'aider à faire une musique nickel, qu'il ne se prive pas.
@+
françois

  Voir le site web de F.L
F.L
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 11, 2012
Messages : 63
De : montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 23:04   [ Edité le: 2014-06-26 23:05 ]
salut les gros pixels
je viens de faire réaliser mon remake de Barbarian C64 pour Megadrive
en cartouche.

c'est un cartmodder serieux, rapide et sympa nommé redfield1 qui me l'a fait.
la jacquette est nouvelle, c'est moi qui l'ai faite cette fois. elle n'est pas aussi originale que celle qu'Ichigobankai m'avait faite car j'ai essayé d'etre le plus près possible de la jacquette d'originale C64
j'ai fait imprimer la notice de l'ancienne version, legeremment modifiée pour la version C64.
malgré mes efforts, la qualité n'est pas aussi top que la première mouture quasiment professionelle de Ichigo.
si jamais vous voulez vous faire vous-meme ces cartmods,
tous les fichiers sont dispo dans le zip du jeu en fichier pdf (jacquette,sticker,notice...)
@+


  Voir le site web de F.L

Index du Forum » » Créations » » mes remake de BARBARIAN sur PC et Megadrive

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)