Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
63 messages • page
1234
Auteur Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 08:43
Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'avais pas lancé un débat sur le forum, donc j'essaie

Il est peut être osé de dire ça sur un forum de retrogaming, mais ne pensez vous pas que la génération actuelle a été de loin la meilleurs des 30 dernières années (oui, même mieux que la super nes).

Quand dans une même génération on a:
- metal gear 4 ==> le sommet de la meilleure série du jeu vidéo
- uncharted 1,2,3 ==> Indyana Jones en jeu vidéo
- Halo3 (mon préféré) ==> une conclusion épique d'une série culte
- Alan Wake ==> Quasiment un "jeu d'auteur" caché dans un blockbuster.

Plus les jeux indés, le live arcade, le jeu en réseau (surtout sur xbox), et puis Trial HD aussi ;D

Ce qui est "dommage", c'est que beaucoup d'entre nous connaissent cette époque en étant "adulte" et en ayant moins le temps de jouer que si ils étaient étudiants, mais j'ai vraiment le sentiment que cette époque foisonne de qualités jamais vu dans le milieu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 09:52
Ho, le bel appeau à troll que voilà!

Pour répondre à ta question, je considère qu'il n'existe pas de bonne ou de mauvaise génération de machines.
Outre le fait qu'il s'agit d'une conclusion éminemment subjective, nécessairement tronquée par l'expérience individuelle de chaque joueur, tirer une telle conclusion va à l'encontre d'une approche "historique" du media, dont l'analyse et la compréhension passe nécessairement par un recul important dans le temps.

Qu'il y ait une certaine diversité dans les productions actuelles et les services affiliés n'a rien d'exceptionnel. C'est, au contraire, parfaitement logique, ce media suivant un schéma d'évolution croissante calqué à la fois sur l’aisance d'accessibilité du public aux "nouvelles" technologies, mais aussi sur les nouveaux genres et nouvelles approches qui en découlent directement.
D'ailleurs, le joueur avisé remarquera qu'en-dehors de l'aspect purement technologique qui influe nécessairement sur ces jeux, l'essentiel du fond de ces titres reste identique à ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans. Autrement dit, et par exemple, les jeux musicaux n'ont pas attendus la Wii pour exister, tout comme les jeux en téléchargement n'ont pas été tributaires de la 360 pour voir le jour.

De façon plus large, j'estime qu'il n'existe même pas de machine plus intéressante qu'une autre. Il n'y a, à franchement parler, qu'une méconnaissance de la part de certains joueurs envers certains supports et certains genres. La preuve en est que des supports autrefois honni comme le Mega-CD, la Saturn, la Game Cube ou la N64 sont aujourd'hui portés aux nues, en grande partie par ceux qui, à l'époque, les avaient expressément rejetés... Mais c'est presque un autre débat.

Bref, rien de neuf sous le soleil.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 09:58
Pour moi, c'est juste la pire gen. En attendant la suivant... (la Wii tirait son épingle du jeu au début, mais depuis un an ou deux y'a plus rien dessus non plus)

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 10:15
Cette génération est celle qui m'a fait arrêter le jeu vidéo sur console de salon. Je crois que ça en dit assez long. Je détaillerais bien pourquoi, mais je crois que ce n'est pas très bien vu ici.
Je continue de m'éclater sur portable, par contre.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 11:10   [ Edité le: 2012-06-23 11:10 ]
La ps3 sûr que non.
La Xbox 360 en revanche, là ça ce discute.

  Voir le site web de Le petit Hulk
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 11:23
Citation :
Le 2012-06-23 11:10, Le petit Hulk a écrit :

La ps3 sûr que non.
La Xbox 360 en revanche, là ça ce discute.


Uncharted, mgs4 et heavy rain.

Ces 3 jeux atomisent la 360, qui riposte avec plus de "très bons", jeux, mais moins d inoubliables..
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 11:26
MGS4 comme exemple, tu me cherches un peu beaucoup Dante. Mais je serai fort et je tomberai pas dans le piège.

La meilleure non. Déjà y'a plus beaucoup de variété ni de jeu 2D. Y'a encore quelques bons jeux mais c'est plus l'orgie et le fanboyisme de l'epoque (pour moi).

Je maintiens niveau portable : la gba sans hésitation. Une compatible avec la gb n&b evidemment. En plus y'a une partie des jeux SNIN portés dessus.

La meilleure niveau qualité/quantité c'est la ps2. Après le coté coup de coeur ca reste pour moi la nes/snin (2d powaaaaaaa)

Pi bon les 1ers coup de coeur c'etait le CPC.

Mais sinon la PS3 pour moi ca reste un gros echec. Je l'ai acheté mais j'y arrive pas... je regrette même d'avoir acheté mes jeux de baston sur cette console a cause de la manette. Et puis les jeux exclus m'interessent pas du tout
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 11:31
Je suis sûr qu'un jour on parlera de la génération "qui est allé de la Dreamcast à la Wii U", tellement pour moi les consoles actuels sont juste une upgrade de la génération précédente avec juste la HD en plus et une (relative) amélioration de l'interface du online.

Donc ma réponse est non.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 11:33
Alors oui, je ne joue plus autant qu'avant ; oui, ma passion pour le jeu vidéo s'est étiolée ; mais le fait est que pour la première fois depuis la sortie des premières consoles Pong, je ne suis vraiment pas pressé de voir la prochaine génération de machines débarquer. C'est d'autant plus remarquable que la 360 existe depuis maintenant presque 7 (sept !) ans.

La raison en est simple : la génération PS360 propose tout ce que j'attends du jeu vidéo - une profusion de genres ne faisant aucune impasse, des performances techniques suffisamment poussées pour ne jamais être un obstacle à la créativité, quelques belles inventions, un rapport qualité/prix exceptionnel, et un confort de jeu inégalé via la connexion internet.

Tout n'est pas parfait bien entendu, mais les quelques défauts que je relève ci ou là se noient chez moi dans un océan de qualités.

La meilleure génération de consoles ? Oui, sans la moindre hésitation.

  Voir le site web de David
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 12:01   [ Edité le: 2012-06-23 12:09 ]
Citation :
Le 2012-06-23 11:23, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2012-06-23 11:10, Le petit Hulk a écrit :

La ps3 sûr que non.
La Xbox 360 en revanche, là ça ce discute.


Uncharted, mgs4 et heavy rain.

Ces 3 jeux atomisent la 360, qui riposte avec plus de "très bons", jeux, mais moins d inoubliables..


Tes rigolo toi.
En plus d'être l'auteur du topic qui lance un débat, tu n'accepte pas les goûts des autres et tu est persuader d'avoir raison, avec des termes bien abusé, comme 'atomise"... ATOMISE, carrément tu as peur de rien.

Alors pour te répondre, dans l'ordre.
Uncharted est tout sauf un bon jeu pour moi (tu sais, les goûts, les critères des gens tout ça)... Une sorte d'aventure sur rail ou je m'ennuie profondément.

MGS4, J'y ai joué 4,5 heures en tout et je me suis rendu compte que j'avais passé plus de temps en cinématique que en jeu réel... Je l'ai revendu très très vite.

Heavy Rain... Heuuu je sais pas comment te dire ça gentillement mais... Non en fait je ne dirai rien sur ce film interactif.

Ma PS3 prend la poussière dans un placard, elle ne sert même plus à lire mes BR (le comble, c'était son principal attrait), vue que ma chérie ma offert une jolie platine de salon BR.
Maintenant si toi tu aimes ces jeux ou cette console, tant mieux pour toi et je ne te le reproche pas d'ailleurs, chacun à le droit d'aimer ce qu'il à envie, comme moi j'ai le droit de dire que la 360 à une bien meilleur ludothéque selon mes goîts et mes critères, même si ça te fait mal faut l'accepter, Dud.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 12:24
Marrant, je débattais avec moi-même à propos de la PS3 en me demandant si ce n'était pas la PIRE console de tous les temps.
Une réflexion que m'inspire non pas la ludothèque de la console, que je trouve excellente (même si j'aurais pas cité Heavy Rain pour illustrer ce point de vue ), mais les interminables et incroyablement fréquentes mises à jour dans tous les sens, les installations obligatoires chiantissimes, les téléchargements plus lents que sur 360 et PC, la batterie des manettes qui se décharge trop vite, et les accessoires hors de prix.

Mais bon, je suis HS je suppose puisque le débat semble plus porter sur le software (mais quand tu mets 1 heure à faire démarrer ton jeu la 1ère fois, ça fait relativiser ...), et là, effectivement, on peut se dire qu'on est bien servi. Mais encore une fois j'aurais vraiment pas utilisé les exemples de Dante parce que :

- Uncharted a plein de défauts de gameplay (les gunfights)
- MGS4 peut autant gonfler qu'il peut fasciner et, à l'image des jeux Kingdom Hearts, il faut s'être tapé toute la série avant pour pouvoir apprécier l'histoire (qui est l'intérêt majeur de cet opus).
- La campagne de Halo 3 est intéressante, mais manque d'originalité et de qualités de mise en scène par rapport aux 2 premiers (surtout le 1er). Ceci dit, je reviendrai peut-être sur cet avis, je suis en train d'y jouer et j'en suis qu'au niveau 7.
- et puis ce sacripant de Dante a omis d'inviter les jeux Nintendo à la fête : quelle faute de goût !

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 12:53
Citation :
Le 2012-06-23 12:01, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2012-06-23 11:23, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2012-06-23 11:10, Le petit Hulk a écrit :

La ps3 sûr que non.
La Xbox 360 en revanche, là ça ce discute.


Uncharted, mgs4 et heavy rain.

Ces 3 jeux atomisent la 360, qui riposte avec plus de "très bons", jeux, mais moins d inoubliables..


Tes rigolo toi.
En plus d'être l'auteur du topic qui lance un débat, tu n'accepte pas les goûts des autres et tu est persuader d'avoir raison, avec des termes bien abusé, comme 'atomise"... ATOMISE, carrément tu as peur de rien.

Alors pour te répondre, dans l'ordre.
Uncharted est tout sauf un bon jeu pour moi (tu sais, les goûts, les critères des gens tout ça)... Une sorte d'aventure sur rail ou je m'ennuie profondément.

MGS4, J'y ai joué 4,5 heures en tout et je me suis rendu compte que j'avais passé plus de temps en cinématique que en jeu réel... Je l'ai revendu très très vite.

Heavy Rain... Heuuu je sais pas comment te dire ça gentillement mais... Non en fait je ne dirai rien sur ce film interactif.

Ma PS3 prend la poussière dans un placard, elle ne sert même plus à lire mes BR (le comble, c'était son principal attrait), vue que ma chérie ma offert une jolie platine de salon BR.
Maintenant si toi tu aimes ces jeux ou cette console, tant mieux pour toi et je ne te le reproche pas d'ailleurs, chacun à le droit d'aimer ce qu'il à envie, comme moi j'ai le droit de dire que la 360 à une bien meilleur ludothéque selon mes goîts et mes critères, même si ça te fait mal faut l'accepter, Dud.



Je te trouve bien nerveux

L'ambiance du forum est propice aux débats géniaux depuis des années, et certains étaient bien plus polémique que ça, alors redeviens bruce banner et faisons nous des bisous
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 14:24
Y a pas de souci, Hulk aussi peut faire des bisous
C'est juste que à ce niveaux là, c'est plus du goûts personel, une affaire de ressenti si tu voit ce que je veut dire.

Comme certains vont dire que leurs Sega préféré est la Dreamcast, d'autres, la Megadrive etc etc...
Faut accepter les avis des autres sinon on s'en sort plus et Hulk, SMASH après ^__^

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 14:37
Je trouve que le gros plus de cette génération est la quasi disparition des problèmes de caméra pour les jeux à la troisième personne et cela dans des environnements de plus en plus complexes.
C'est plus souple, plus fluide et plus précis... je ne me souviens pas avoir pester contre une seule caméra sur PS360.

Et puis, le jeu en ligne depuis son canapé sans lag... Je ne sais pas comment c'était sur Xbox et PS2 avant mais pour moi ça a complètement changé ma façon de jouer. D'abord sur PSN puis sur le Live.

Enfin en ce qui me concerne, cette génération n'a pas détrôné les claques (et les dépenses aussi) de mon époque DC/GC/Xbox/PS2... tant sur le bon graphique que sur la découverte.

J'attends encore la machine qui me fera oublier la DC.
(la GC a failli le faire cela-dit)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 14:59   [ Edité le: 2012-06-23 15:22 ]
J'adore ma 360, j'adorais déjà la première Xbox. Je pense que la qualité et la variété de sa ludothèque en fait une des consoles les plus intéressantes depuis les débuts du jeu vidéo (rien que ça), alors oui Sony garde encore quelques bons studios chez eux mais globalement la situation est devenu beaucoup plus équilibré que sur l'ancienne génération.
C'est simple, il y en a pour tous les goûts, du casual-Kinect au hardcore-gamer le plus farouche en passant par le retrogaming, dans tous les genres (plates forme, baston, rpg, FPS, action-aventure, shoot'em'up etc...) avec pas mal de variations de style (réaliste, arcade, bac à sable, linéaire etc..) et il y a surtout un retour en force de la 2D avec pas mal de jeux indépendants.
Bien sûr je prend autant en compte les jeux boites que le dématérialisé.

En fait il me manque juste quelques exclus PS3, celles qui m'ont attirés sur 360 sont pour la plupart des séries que j'aimais déjà sur Xbox (Forza, PRG, Fable, un peu Halo) et les sorties prévues dans les mois qui viennent m'attirent plus du coté de Sony, en plus que je commence à avoir envie d'un lecteur blu-ray.

La différence notable est que les éditeurs tiers ont pris beaucoup de poids par rapport à il y a 10 ans, ils en avaient déjà mais maintenant l'essentiel des jeux sortent sur PS3/360 alors que la PS2 avait une proportion d'exclusivités très importante vu son statut quasi-hégémonique de 2000 à 2006.
D'ailleurs à bien y regarder l'essentiel de mes jeux sont multi-plateformes, j'ai l'impression que l'on s'oriente de plus en plus vers un standard à moyen terme où Nintendo aura encore son pré-carré vu son statut d'historique du milieu, ça reste le seul fabricant qui ne fait que du jeu vidéo.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 15:12
Citation :
Le 2012-06-23 12:24, Sebinjapan a écrit :
Marrant, je débattais avec moi-même à propos de la PS3 en me demandant si ce n'était pas la PIRE console de tous les temps.


Y'a d'autres pretendantes quand même : amiga cd 32, jaguar, wii et toutes les machines SEGA ^^
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 15:35
Moi je trouve que c'est une génération bizarre, à la fois il y a certains des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis que je suis joueur (c'est à dire un bail) et de l'autre il y a une évolution du jeu vidéo qui le rend très différent de ce qu'il est supposé être.

Après concernant les consoles PS3 et 360, c'est aussi une situation étrange parce que je trouve qu'il y a moins de différence en matière d'identité intrinsèque de chaque console que ce qu'il y avait à l'époque de la PS2/Xbox. Aujourd'hui, une bonne partie des jeux (je dirais grosso modo 80-85% de la production) est disponible sur les deux machines donc le choix d'une préférence se fait sur les vraies exclusivités et puis sur l'interface, la manette ou la "philosophie" des constructeurs.

J'ai été pas mal fan de la Xbox 360 à un moment, mais j'ai switché sur PS3 comme console principale dès sa sortie, simplement parce que la PlayStation véhicule un esprit que j'apprécie depuis 1994 en terme de jeux vidéo mais aussi parce qu'elle correspond plus à mes besoins multimédia : lecture BR/BR3D, gestion du son multicanal non compressé dans les jeux, suréchantillonnage en 176Khz des fichiers musicaux, plus de facilité pour lire les fichiers vidéo, la visionneuse photo qui défonce, un interface sobre et discret que j'apprécie et un aspect social et communautaire bien moins intrusif, et le PS+ dont je suis fan. Et puis évidemment la Dual Shock qui a toujours été ma manette préférée.

La 360 je l'aimais beaucoup lorsqu'elle était sur le créneau gamer mais j'avoue que depuis le dernier dashboard. Perso moi la pub pour C+ A La Demande et le foot sur la page jeux de la console, celle sur laquelle j'arrive en premier pour lancer mon jeu du moment, je n'y arrive pas. C'est intolérable. Surtout que je paye pour le Xbox Live et donc je ne devrais pas être blindé de pub à ce point-là. La conséquence c'est que je ne renouvelle pas mon abo désormais.

Que Microsoft décide de faire de sa console une box à tout faire, c'est leur problème, mais qu'ils regroupent leurs offres dans les onglets concernés mais pas sur ma page jeu.

Et évidemment l'E3 de Microsoft ne m'a pas du tout conforté puisque j'ai clairement eu le sentiment que les joueurs ils s'en foutent totalement désormais.

En tant que "vieux" joueur, tout cet engouement pour l'aspect communautaire, ça me gave personnellement. Sur PS3, c'est moins mis en avant, j'ai plus l'impression d'avoir une vie privée. Rien que l'absence de crossgame chat pour moi, c'est une bénédiction même si je sais très bien que malheureusement sur la prochaine PlayStation, on y coupera pas. Ce qui rejoint aussi cette obsession des éditeurs pour foutre du multi partout, hors moi le multi je le consomme peu, j'aime bien quand c'est du PSO ou du coop genre Borderlands ou de la Horde genre Mass Effect 3, mais dans tous les cas, c'est quand même quelque chose que je consomme relativement peu donc quand je vois que maintenant c'est systématique ou presque, ça me saoule sévère.

Et ça fait partie des choses que je reproche à la nouvelle génération (PS3 comme 360). Sur ce point je regrette le temps de la PS2 ou j'allumais ma console peinard, sans que personne me fasse chier et je jouais en multi quand j'avais les potes à la maison ou que j'allais chez les potes, avec des pizzas et le multitap et c'était parfait. Je m'aperçois que j'ai beaucoup plus joué en multi sur Goldeneye, Perfect Dark 64 ou sur Mario Kart, Crash Team, GT ou Tekken que ce que je joue online aujourd'hui. Avant on se faisait une soirée jeu par semaine tandis que nos copines en profitait pour sortir entre elles, maintenant on le fait plus mais on ne se retrouve pas pour autant à jouer ensemble via PSN pour autant. Y a un truc qui est mort à ce niveau là et c'est dommage.

  Voir le site web de Zure
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 15:55
Je vous sens un peu tendu les gens. Il faut de se détendre, on parle loisir.

Le problème de cette génération, c'est qu'elle représente à la fois le meilleur et le pire du jeu vidéo.
Avec cette génération, il y a une grosse accélération de l'industrialisation du jeu vidéo avec les dérives qui vont avec : essorage des licences, DLC , standardisation de la production / minimisation de la prise de risque.

A côté de ça, on a la mise en place d'aspect social avec les gamertags, les trophées, la généralisation du multi-joueurs online. Oui, je sais que le online existait sur d'autres machines mais c'est vraiment sur 360 que ça a décollé. Il y a eu l'arrivé des stores qui permettent d'accéder à des jeux que nous n'aurions pas pu voir en boîte (du moins, qui ne sortirait plus en boîte à notre époque),

Sebinjapan : pour le côté lourdingue des mises à jour de la PS3, il y a une solution : c'est le PSN+. Il rend accessible une option de la console qui permet de mettre à jour la console ou les jeux automatiquement à une certaine heure (bref, la nuit). C'est vraiment chouette comme fonction et je ne comprends pas pourquoi c'est réservé aux abonnés PSN+

Paradoxalement, alors que je considère que la 360 est une meilleure machine que la PS3, c'est vers cette dernière que je me tourne exclusivement. Un peu comme Zure, je trouve que Microsoft a un peu trop pousser l'aspect communautaire et le côté plateforme de divertissement. C'est nettement plus discret sur PS3. Qui du coup fait plus console de jeux.



  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 15:57
C est intéressant ce que tu dis Zure, parce que c est assez vrai.

Le "jeu entre copain " c est fini. Maintenant on à du "jeu avec les gens de ma liste d ami ".

Donc plus de pizza ni de bières.

Le symptôme de tout ça c est les manettes :qui a déjà connecté plus d une manette sur les consoles actuelles, Wii exclu ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 16:03   [ Edité le: 2012-06-23 16:04 ]
Je sais pas si ça viens vraiment de ça.
C'est peut-être vos habitudes de la vie de tout les jours qui ont changé aussi, non ?

Car moi je sais, que sur cette génération actuel, je joue très souvent en multi avec mes potes en local sur 360. Même mieux, de temps en temps c'est des soirée en LAN sur Halo Reach.
2, 3 consoles relié entre elle, 3 TV et c'est l'éclate (vue que le jeu peut faire tourner 4 joueurs en même temps sur une 360)

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)