ouep Rain, j'ai viré la turbine qui avait le défaut de pas récupérer d'entrée d'air frais mais faisait sortir que le chaud pour caser les 2 waterblocks, mais j'ai quand même mis un ventilo latéral de 20cm (et j'ai fait une ouverture dans mon meuble sur le compartiment d'à côté pour faire rentrer l'air frais.)
En fait avant, le chaud s'expulsait par l'arrière et le haut avec un bruit de turbine d'avion, même au bout de 5/10 minutes d'utilisations,
Maintenant, le frais arrive et sort un peu le chaud de la partie composant puces, mémoire,... et la chaleur du cell et du gpu sont évacués tranquillement vers un radiateur (qui réchauffe la pièce en plus, économie de chaudière
)
Sinon ouep Kaede, l'alim chauffe pas mal effectivement le dessous de la console côté capot est bien chaud, mais pas brulant non plus, va falloir que je trouve une idée pour l'alim qui prend cher je pense.
Pour le dur, c'est un SSD de 250 Go et c'est largement suffisant, je gagne pas des masses en vitesse de chargement mais une source de chauffe de moins déjà.
Au bout d'une heure d'utilisation la température du circuit d'eau tourne dans les 38 degrés et bouge plus trop, même en jeu, je pense que c'est largement plus safe qu'avant, et j'ai constaté que ça ramait quand même moins qu'avant dans le playstation store, donc ça a un impact positif sur les perfs mon bricolage
La ps4, j'ai entendu beaucoup d'histoire de chauffe aussi et certains l'ont d'ailleurs watercoolé, mais bon à par les yakuza, il y a rien qui me fait vraiment de l'oeil donc, je brule un cierge pour le portage sur switch.
Sinon à titre de comparaison, enfin il y a aussi style 5 ans de conception d'écart, la Wii U qui a je pense une puissance équivalente à la PS3 chauffe que dalle et le boitier est riquiqui...
En tout cas, le refroidissement liquide par transport de la chaleur , c'est quand même cool. Je me demande si je vais pas monter un rack 3U serveur en watercooling et virer les ventilateurs.