Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
63 messages • page
1234
Auteur Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 14:28
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 16:00   [ Edité le: 2018-01-07 16:02 ]
ouep Rain, j'ai viré la turbine qui avait le défaut de pas récupérer d'entrée d'air frais mais faisait sortir que le chaud pour caser les 2 waterblocks, mais j'ai quand même mis un ventilo latéral de 20cm (et j'ai fait une ouverture dans mon meuble sur le compartiment d'à côté pour faire rentrer l'air frais.)

En fait avant, le chaud s'expulsait par l'arrière et le haut avec un bruit de turbine d'avion, même au bout de 5/10 minutes d'utilisations,
Maintenant, le frais arrive et sort un peu le chaud de la partie composant puces, mémoire,... et la chaleur du cell et du gpu sont évacués tranquillement vers un radiateur (qui réchauffe la pièce en plus, économie de chaudière )

Sinon ouep Kaede, l'alim chauffe pas mal effectivement le dessous de la console côté capot est bien chaud, mais pas brulant non plus, va falloir que je trouve une idée pour l'alim qui prend cher je pense.

Pour le dur, c'est un SSD de 250 Go et c'est largement suffisant, je gagne pas des masses en vitesse de chargement mais une source de chauffe de moins déjà.

Au bout d'une heure d'utilisation la température du circuit d'eau tourne dans les 38 degrés et bouge plus trop, même en jeu, je pense que c'est largement plus safe qu'avant, et j'ai constaté que ça ramait quand même moins qu'avant dans le playstation store, donc ça a un impact positif sur les perfs mon bricolage

La ps4, j'ai entendu beaucoup d'histoire de chauffe aussi et certains l'ont d'ailleurs watercoolé, mais bon à par les yakuza, il y a rien qui me fait vraiment de l'oeil donc, je brule un cierge pour le portage sur switch.

Sinon à titre de comparaison, enfin il y a aussi style 5 ans de conception d'écart, la Wii U qui a je pense une puissance équivalente à la PS3 chauffe que dalle et le boitier est riquiqui...

En tout cas, le refroidissement liquide par transport de la chaleur , c'est quand même cool. Je me demande si je vais pas monter un rack 3U serveur en watercooling et virer les ventilateurs.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 23:11
Citation :
Le 2018-01-07 14:28, Kaede a écrit :
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?

Nan elle est sur un petit meuble console que j'utilise depuis des lustres. En gros c'est come une petit table avec rien autour, et en plus j'ai une petite planche genre meuble de salle de bain qui abosrbe bien la chaleur.


_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-12-24 09:48
Citation :
Le 2012-06-23 08:43, dante2002 a écrit :

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'avais pas lancé un débat sur le forum, donc j'essaie

Il est peut être osé de dire ça sur un forum de retrogaming, mais ne pensez vous pas que la génération actuelle a été de loin la meilleurs des 30 dernières années (oui, même mieux que la super nes).

Quand dans une même génération on a:
- metal gear 4 ==> le sommet de la meilleure série du jeu vidéo
- uncharted 1,2,3 ==> Indyana Jones en jeu vidéo
- Halo3 (mon préféré) ==> une conclusion épique d'une série culte
- Alan Wake ==> Quasiment un "jeu d'auteur" caché dans un blockbuster.

Plus les jeux indés, le live arcade, le jeu en réseau (surtout sur xbox), et puis Trial HD aussi ;D

Ce qui est "dommage", c'est que beaucoup d'entre nous connaissent cette époque en étant "adulte" et en ayant moins le temps de jouer que si ils étaient étudiants, mais j'ai vraiment le sentiment que cette époque foisonne de qualités jamais vu dans le milieu...


Quelques années plus tard j'ai redémarré ma xbox360 pour jouer à Trials, Geometry War, Alan Wake et Burnout 3.

Et je maintiens mon jugement.

Cette putain de période vidéoludique qu'on a connu entre 2006 et 2012, c'était du jamais vu
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)