Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » C'est une adaptation de Cars de Pixar ton jeu ? (Carmageddon inside)
21 messages • page
12
Auteur C'est une adaptation de Cars de Pixar ton jeu ? (Carmageddon inside)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 16:40
Quelle n'a pas été le choc de voir un article sur Carmageddon en une de GrosPixels ! Cet hymne à la violence et au mauvais sur notre site intelligent ?!? Ouais monsieur ! Car Carmageddon, c'est trop bon !

Au-delà de toute la polémique, entretenue par les développeurs d'ailleurs, les mécanismes de gameplay sont juste excellents et jouissifs. Bravo JPB d'avoir bien rendu cela dans ton article. Ce jeu mérite vraiment sa place ici de par son intelligence de conception, le fait qu'il pouvait être appréhendé comme différents jeux une fois bien pris en main. Je me souviens d'ailleurs avoir vite laissé tomber l'aspect course pour me concentrer sur le scoring et l'exploration des niveaux très inspirés.

Un petit mot sur Death Race le film qui est drôle, d'un humour potache très réjouissant, tout en étant pas mal corrosif politiquement. Et le jeu de 1975 est abordé dans le très bon dossier de CBL sur le mauvais goût : http://www.factornews.com/article-19-1-Bad_Taste.html

PS : Hop, téléchargé, merci pour le lien !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 16:56
Sympa et complet comme article et c'est bon de savoir qu'il y a moyen d'y jouer de nos jours en mode 3Dfx ce qui est parfois un peu galère, un certain nombre de jeux étant encore incompatibles avec les voodoo wrapers. Je possède encore une telle carte en état de fonctionnement alors qu'un paquet de nVidia et ATi m'on claqué entre les mains depuis, mais malheureusement il n'existe plus de drivers compatibles depuis Windows Me.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-10 16:17
Je m'insurge, comment parler des seingeurs de la route (le vrai nom) sans balancer un lien vers nanarland ^^
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=seigneursdelaroute

Tout fout le camp ma petite dame

Sinon pour pinailler, hemlet c'est un casque ^^


Hey mais on dirait brigitte nielsen (avec une coupe à la bowie).

Au fait tu parles de 24 concurrents mais t'en montre que 8 ?

Tu parles de vol de voiture, mais t'expliques jamais comment ca se présente. Comment tu fais vu que t'es obligé de rester dans la tienne ?


Pour en revenir à l'article, rien à rajouté, c'est bien presenté et ca m'a rappellé de bons souvenirs. J'ai jamais joué au jeu, mais j'en ai toujours entendu de bons echos. Faudrait que je le rajoute dans ma pile des jeux à faire un jour

C'est dingue en plus, je pensai que le jeu etait bien plus vieux. J'ai acheté un pc en 2000 avec une 3dfx3 qui etait plus toute jeune. Du coup je pensai que la 3dfx1 etait arrivé plus vers 95
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 22:29
Merci JPB, c'est vrai que ça manque d'article sur jeux "trash" chez nous !

J'ai donc essayé le jeu dans la foulée (encore merci et bravo à Lost Treasures pour leur formidable initiative appelée "Abandonware Facile" qui fait d'eux l'un des sites les plus utiles à la communauté des rétro-gamers, comme Abandonware Magazines ou Planet Emu qu'on ne remerciera également jamais assez).
Bilan mitigé en ce qui me concerne : OK, ça a l'air fun, mais j'ai trouvé la maniabilité très lourde et j'ai vraiment pas l'habitude de jouer à un jeu de voiture qui utilise tant de touches différentes. D'autre part la version 3DFX, effectivement très agréable à l’œil, rame à mort sur mon PC anorexique.
Je devrais peut-être tenter les versions consoles si elles sont réussies (le fait qu'elles soient certainement censurées ne me gêne pas particulièrement). Est-ce le cas ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 23:52
J'ai le jeu depuis des années, l'article a été l'occasion d'y rejouer (j'adore les jeux de voiture "hors norme"), ben on va dire que j'ai eu des petits soucis de maniabilité. La voiture prend du badin même en ligne droite, le frein freine que dalle, le frein à main nous fait faire automatiquement un demi tour (ou un tour et demi. Ou deux. Bref, il nous met toujours dans le sens opposé à la marche) et le pire de tout: j'ai l'impression que les obstacles sont magnétiques. Une route de 20 m de large, un poteau, un trou, obligé, on ira dedans, t'auras beau freiner, tourner, pester, tout ce que tu veux, c'est ton destin! A contrario, si tu vises un bonus, tu es sur de pas le prendre.

C'est dommage, parce que tout le reste est tel que dans mon souvenir: les carnages dans le stage, les bonus artistiques, les détails gores, les cinématiques débiles. Faudrait que je débloque une autre voiture pour voir si elles se jouent toutes pareil.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 05:59   [ Edité le: 2012-07-12 06:13 ]
La maniabilite de Carmageddon a toujours ete speciale et un peu over-the-top. Pour tourner correctement a haute vitesse il faut se mettre en derapage (touche "w") pour virer grosso modo a angle droit ou moins. Le derapage au frein a main est aussi possible, mais plus adapte pour des virages >90* (genre un demi tour complet pour ensuite foncer vers un ennemi derriere soi).

J'aimerais bien plus de precision sur le systeme de capture aussi. Malgre des annees sur ce jeu, je n'ai jamais compris ce qui declenche le vol d'une voiture. L'experience me ferait penser que c'est totalement aleatoire, mais j'ai lu que ca prenait aussi en compte le pourcentage de degat fait d'une certaine maniere (?). (genre prendre un ennemi en sandwich contre un mur diminue la probabilite de capturer la voiture, car les degats sont attribues aux murs et pas a soi, ou quelque chose du genre)

La capture est bien plus comprehensible dans le second episode: a la fin d'une course, on peut payer pour reparer une voiture ennemie detruite, chaque voiture a son "prix".

Sinon, finir la carte en tuant tous les pietons est, certes, a peu pres impossible a realiser avec la voiture de base. En revanche, c'est assez facile a faire avec la voiture de Stella Stunna... pour une raison que je vous laisse decouvrir.

Petit detail amusant: allez sur le site officiel de Carmageddon, et choisissez "Carmageddon 3" (TDR 2000, le tout dernier episode en date).

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 09:04
Bonjour, et merci pour vos réactions !

@ Rain : "accroche-toi à tes bretelles" c'est la traduction officielle de "hang-on to yer helmet", qui apparaît à l'écran de la version française (c'est vrai que helmet veut dire casque, mais "accroche-toi à ton casque" ça ne rend pas vraiment) . En tout cas merci pour le lien vers le film sur Nanarland.

La maniabilité des voitures est assez particulière, c'est vrai. Mais à mon sens elle est plus pensée pour le carnage que pour la course. Une fois qu'on a pris ses marques, elle ne pose plus de soucis particuliers.
Pour le coup des captures, je n'ai pas trouvé d'algorithme lié à un type de destruction, de quantité de dégâts... Le temps de refaire presque tout le jeu, j'avais débloqué 4 voitures à des moments divers et sans faire quoi que ce soit de particulier. La seule qu'on vole automatiquement, c'est comme je l'expliquais le Suppressor lors de la course "Du sang sur les toits", mais avant d'arriver à le dégommer vous en baverez !

@ FF_Clad : oui, la voiture de Stella est bien pratique pour exterminer toute la piétaille... Et à contrario quand elle fait une course contre soi, on déteste la voir nous chiper toute notre manne de temps supplémentaire !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 12:11
Citation :
"accroche-toi à ton casque" ça ne rend pas vraiment

Quand j'etais jeune on disait ça nous ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 17:40
Ah... Carmageddon! Un des jeux les plus polémiques de la galaxie
Personnellement, je n'y ai pas énormément joué, mais les rares sessions ont été d'un fun redoutable et coupable: ah, les joies de faire des 360 au frein à main sur les vieilles en déambulateur!

Il me manquait quelques infos sur ce jeu, merci à toi JP pour avoir éclairé ma lanterne.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-07-18 20:35
Merci pour cet article, que je viens de lire après avoir fait quelques parties avec la version de chez Lost Treasures.

Tu m'éclaires sur un point en tout cas, c'est donc bel et bien un jeu de course. Et oui je n'ai jamais été un joueur sur ordi mais je connaissais l’existence de ce jeu à l'époque par des gens haut placés qui avaient un Pentium 75 et des CDs de démo. Je ne me souviens pas y avoir joué mais de ce qu'on me racontait et de ce que j'avais vu dans des mags feuilletés à l'époque je croyais que c'était un pur jeu de carnage.

Bon après je ne sais pas si j'approfondirai vu qu'il rame pas mal sur mon netbook pourtant tout nouveau, et que la maniabilité semble demander pas mal d'entraînement. On dira ça.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 07:38
La maniabilite tien a la bonne utilisation de deux touches: Le derapage (z, ou w en azerty) et le frein a main (espace).

Une fois maitrises, on peut parfaiment anticiper et preparer la trajectoire de sa voiture. Contrairement a ce que disaient ces gros nazes de Joystick a l'epoque qui se plaignaient que "la voiture tournait pas, donc maniabiloite pourri, donc jeu sans interet". (grand fan a l'epoque, j'ai encore cet article en travers de la gorge)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 12:52
Bonjour à tous.

Scandalisé par l'absence de réactions à l'excellent article de JPB sur le non moins excellent Carmageddon, je décide enfin à m'inscrire sur le forum pour y remédier.

Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu! La maniabilité était un poil délicate et il n'était pas rare de s'égarer sur certains parcours. Mais ce n'était rien en comparaison du plaisir sadique éprouvé en déboulant sur un terrain de foot en plein match ou en entendant un vioc crier "moi j'ai fait la guerre monsieur!" avant de soigner définitivement ses rhumatismes par un délicat massage au pneu.
J'ai été très étonné (et ravi) d'apprendre dans cet article qu'une suite était en préparation. Comment un jeu aussi immoral va-t-il contourner les barrières de la censure bienpensante qui règne aujourd'hui sur le monde du jeu vidéo?
Quelques précisions sur l'article : il y a bien de la musique dans ce jeu. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de versions instrumentales des chansons de FEAR FACTORY, fabuleux groupe de Cyber-Metal que certains connaissent peut-être ici. Concernant les graphismes, je me souviens d'avoir été très frustré à l'époque de n'avoir jamais su comment activer le mode SVGA qui semblait pourtant bien exister puisque les photos de la notice étaient en haute résolution. En VGA c'était quand-même assez moche! En dehors du patch 3dfx, y avait-il une manip à faire ou est-ce un choix des programmeurs d'avoir finalement abandonné ce mode, trop lourd pour les PC de l'époque?

Carmageddon 2, je l'avais aussi mais je n'ai pas trop accroché. Trop dur et les zombies en 3d ça le faisait pas du tout.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au 3.

  Voir le site web de Cyco Nico
Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 13:13
Ah oui et puis tant qu'à faire, je vais me présenter, tiens!

J'ai découvert le jeu vidéo vers 5 ans sur le C 64 d'un ami de mon père. Boulder Dash et Hero furent mes premiers chocs vidéo-ludiques. Très rapidement j'ai commencé à tanner mes parents pour avoir un micro à la maison, ce qui fut fait en 86 avec l'achat d'un CPC 6128. Là, j'ai pu tâter du Sapiens, du 5ème axe, du Fruity Frank et du Sorcery pour ne citer que les meilleurs.
En 91, je suis passé à l'Atari 1040 STE, rejoint l'année suivante par une Megadrive. C'est sans doute à cette époque que j'ai passé le plus de temps à jouer.
Puis en 96, j'ai fait comme tout le monde : j'ai revendu mon ST (quel con!) et je suis passé au PC, la mort dans l'âme. Mais j'ai vite retrouvé le sourire grâce à 3 lettres : FPS. Duke Nukem sur Pentium, ça avait quand-même une autre gueule que Chaos Engine sur ST!
Maintenant que je suis un grand garçon responsable qui mange 5 fruits et légumes par jour et qui paye ses impôts à l'heure, j'ai beaucoup moins de temps pour jouer, principalement sur PC et un peu sur Wii. Mais j'ai toujours ma bonne vieille Megadrive ainsi que toute une collection d'émulateurs que j'utilise régulièrement depuis que j'ai découvert Grospixels il y a 8 ans.

Voilà, vous savez à peu près tout sur moi, à part peut-être la couleur de mon slip. Alors aujourd'hui c'est... Comment ça vous vous en foutez?

  Voir le site web de Cyco Nico
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 21:10
Bienvenue à toi!

Par contre, étonnant, il me semble bien qu'il y a un topic dédié aux réactions sur cet article..

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 21:16
Yep, le topic Carmageddon est ici.
Et pour se présenter, cher Cyco Nico (bienvenue à toi !), c'est .

Allez hop, circulez

  Voir le site web de Sebinjapan
Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2012-07-30 10:59
Oups! Désolé j'avais pas vu!

Par contre si je ne m'abuse, les liens vers le forum en bas de chaque article mènent directement vers le topic adéquat. or, l'article de Carmageddon envoie sur l'index du forum.


  Voir le site web de Cyco Nico
Max Damage
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 12, 2013
Messages : 2
De : Carmageddon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 09:51
D'accord avec Cyco Nico, le lien de l'article envoie sur l'index général du forum, et même après une recherche difficile de tomber sur le topic dédié, possible de faire une redir?

vivement Carmageddon Réincarnation

  Voir le site web de Max Damage
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 09:56
Rectifié, un petit problème de mise en forme. Merci de l'avoir signalé, Max Damage, et bienvenue sur GP

Edit : Fusion de deux topics Carmageddon en un seul.

  Voir le site web de MTF
Max Damage
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 12, 2013
Messages : 2
De : Carmageddon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 09:57
Certainement LE jeu qui aura marqué mon enfance, c'était à l'époque selon moi le mieux conçu en termes de graphismes et d'interaction avec l'environnement. Carmageddon a été le premier à proposer les dégâts sur les voitures en fonction des crash (selon mes sources)...

Un topic serait le bienvenu sur Carmageddon Réincarnation qui risque de sortir d'ici peu de temps

  Voir le site web de Max Damage
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 18:27


Index du Forum » » Jeux » » C'est une adaptation de Cars de Pixar ton jeu ? (Carmageddon inside)

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)