Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels est apprécié.
21 messages • page
12
Auteur Grospixels est apprécié.
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 01:00   [ Edité le: 2012-07-11 01:02 ]
Mes confrères, l'heure est importante.
Le travail que vous abattez pour écrire des articles, s'occuper du site, du forum, ou encore produire des Gromix n'est pas inutile !

Il ne sert pas qu'à la communauté du forum !

Preuve 1:


Preuve 2:
http://www.destructoid.com/rickonami-takes-off-with-a-u-n-squadron-hd-intro-remake-231059.phtml

Preuve 3:
http://www.01net.com/editorial/520084/le-site-grospixels-fete-ses-dix-ans-ce-vendredi/

Preuve 5:
http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/t45-gros-pixel

Preuve (Jesaispascompter):
http://eighties.fr/coup-de-coeur/50-sites-internet/574-grospixels.html


Vous pouvez être fiers et bomber le torse dorénavant, camarades !



Sans compter toutes les vidéos faites à partir de vos remix !

http://www.youtube.com/results?search_query=grospixels&oq=grospixels&gs_l=youtube-reduced.3..0i19.279396.281331.0.281490.10.7.0.3.3.0.195.795.2j5.7.0...0.0.iVxfUZdSnuQ

  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 13:17   [ Edité le: 2012-07-11 13:31 ]
Edit, en fait le site va vers ses 12a deja....

Au fait y'a pas de preuve 4
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 14:07
Citation :
Etant donné le pseudo LoloGP, une bonne partie de ces vidéos semblent provenir de Laurent.
Mais c'est bien qu'il communique via youtube pour faire connaitre les gromix.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 22:04   [ Edité le: 2012-07-11 22:05 ]
Haha, élémentaire mon cher Watson.

J'imaginais pas Laurent faire des videos avec des images fixes.


Ya même une copie du site:

http://www.legrospixel.com/

  Voir le site web de MadMarc
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 22:21
"Le Gros Pixel" n'est pas une copie de Grospixels.

C'est un site québecois dont l'auteur n'a, vraisemblablement, jamais entendu parler de nous (s'il nous connait, il est un peu gonflé d'avoir pris un nom aussi proche ...).
Le site traite principalement de prototypes de jeux, dont certains ne sont jamais sortis. D'après une news que j'ai lue récemment sur MO5.com (je crois), le webmaster aurait acheté aux enchères il y a quelques semaines un proto super rare de Falcon sur Snes. Dans la foulée, il a dumpé la rom et l'a mise à dispo gratos sur son site.

Plutôt sympa, non ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 10:52
Merci beaucoup Marc !!

Pour la vidéo de rickonami, celui-ci m'avait contacté quelques jours avant pour avoir l'autorisation d'utiliser le remix de UN Squadron. Je lui avais promis de faire une news quand la vidéo serait en ligne, mais je n'ai pas eu le temps, et je ne serai pas chez moi avant le 22 juillet. C'est très chouette, ce qu'il a fait. Et c'est l'occasion de dire que de tous les Gromixes postés sur Youtube, c'est celui là qui fait le plus de vues. C'est un peu ironique, car c'est un des plus vite faits du lot (on était très pressés).

La présence des Gromixes sur Youtube est ancienne, deux bonnes années. J'avais utilisé mon compte perso au lieu d'en créer un au nom de Grospixels et c'était une erreur, je pense. Certains n'ont peut-être pas compris que je faisais partie des remixers et ça n'a rien changé à la fréquentation de la page Gromix ni à celle du site en général.

Les Gromixes sont très peu connus et suivis, mais ils existent maintenant depuis plus de dix ans, et nous sommes souvent cités comme un des plus anciens groupes de remixers en activité.

Citation :
Le 2012-07-11 22:04, MadMarc a écrit :
J'imaginais pas Laurent faire des videos avec des images fixes.

Les vidéos sont faites en 10mn en drag'n'droppant des images dans Movie Maker. Ce qui compte c'est le son
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 12:31
Y'a beaucoup de vues sur les grosmix ? il parait qu'a partir de x vue, youtube file des ronds ^^
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 16:08
Citation :
Le 2012-07-13 10:52, Laurent a écrit :

Et c'est l'occasion de dire que de tous les Gromixes postés sur Youtube, c'est celui là qui fait le plus de vues. C'est un peu ironique, car c'est un des plus vite faits du lot (on était très pressés).


Hey, parle pour toi! Moi, c'était mon tout premier enregistrement, et j'ai sué sang et eau tous les soirs pendant une semaine avant de réussir une prise propre

(et puis d'une manière générale, la bande-son de UN Squadron est un chef-d'oeuvre)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 16:38
RainMakeR, ce n'est pas si simple. Pour qu'une vidéo soit monétisée sur YouTube, il faut que celle-ci ne contienne aucun élément qui soit sous licence. Donc, étant donné que les gromixes sont créés, comme leur nom l'indique, à partir de bandes originales de JV, elles ne peuvent pas être monétisées. Sans compter l'utilisation d'illustrations des dits-jeux...

Google est extrêmement pointilleux. J'ai parfois du renvoyer des vidéos à cause d'un bruitage ou de cinq secondes de musiques ! En clair, le meilleur moyen de gagner de l'argent sur YouTube, c'est de filmer ton chaton sans musique derrière et de le référencer avec des mots-clés aguicheurs...

En tout cas, Grospixels est devenu très connu et apprécié, grâce à tout votre boulot les gars. Pour l'anecdote (je bosse dans la communication), en entretien d'embauche, quand on me demande des références en ce qui concerne l'écriture d'articles, il arrive souvent que l'employeur connaisse Grospixels...

  Voir le site web de Julenstein
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-26 10:31
Citation :
Le 2012-07-13 16:08, Wild_Cat a écrit :
Hey, parle pour toi! Moi, c'était mon tout premier enregistrement, et j'ai sué sang et eau tous les soirs pendant une semaine avant de réussir une prise propre

Ouaip, la bass est bien cool, mais l'arrangement de guitare et de batterie est d'une paresse sans bornes, pas une note qui s'écarte de l'original et un festival de copier-coller. Mais personne ne s'en plaint, alors que des trucs qui ont demandé un boulot dément sur d'autres morceaux n'ont jamais été remarqués.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 15:03
Citation :
Le 2012-07-26 10:31, Laurent a écrit :
Ouaip, la bass est bien cool, mais l'arrangement de guitare et de batterie est d'une paresse sans bornes, pas une note qui s'écarte de l'original et un festival de copier-coller. Mais personne ne s'en plaint, alors que des trucs qui ont demandé un boulot dément sur d'autres morceaux n'ont jamais été remarqués.

Pour les guitare et batterie, je ne sais pas, mais je confirme que les claviers sont effectivement très paresseux . C'est un gromix qui avait été monté dans l'urgence pour bénéficier de la présence (en plus de Wild_Cat) d'un éventuel guest à la guitare (mais ça ne s'est pas fait). Et effectivement c'est ironique, voire un petit peu frustrant, de se dire que c'est le gromix le plus populaire de toute la sélection alors que certains autres sont beaucoup plus chiadés mais n'ont pas suscité beaucoup d'engouement... Morceau original plein de tonus oblige, ça reste un arrangement très efficace malgré tout...

  Voir le site web de JC
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 04:35   [ Edité le: 2012-08-06 05:04 ]
En même temps, les gromix ne bénéficient pas de beaucoup de visibilité.

1) Le site est en français.
2) Le design du site est archaique (je ne veux vexer personne) et ne met rien en valeur à part les 3 derniers articles.

Ca écarte du monde ces critères.
Je suis sur que cela pourrait cartonner avec une bonne publicité.

Je ne sais pas, vous pouvez tenter votre chance en demandant à un Destructoid ou Kotaku de parler de vous.

  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 11:48
teuteuteu

>1) Le site est en français.
La meilleure langue au monde, si on avait pas vendu .... ^^

>2) Le design du site est archaique
Retro mr

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 19:38
Je me suis fait suer des plombes à traduire intégralement la page Gromix en anglais, c'est la première chose qui apparaît en haut. Dans la page Youtube, je n'ai mis que des liens vers cette traduction.

Et le design de la page a énormément évolué (grâce à JC), c'est même la plus moderne du site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 20:04
Et normalement, la page Facebook est censée mettre tous ces gromix en valeur...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 20:16
... sans parler des groscasts

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 20:47
... que je relaie moi-même sur FB
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 15:30
-------------
Up
-------------

Il y a pas mal de topics dans lesquels on parle d'un moment où un média a parlé de nous, je ne sais pas si celui-ci est le meilleur, mais bref : dans le podcast Les Tauliers épisode 99, Fox a recommandé Grospixels à un auditeur qui demandait une bonne source de lecture sur les coulisses du jeu vidéo. C'est la deuxième fois qu'il le fait, alors je tiens à le remercier publiquement. Merci également à Neithan, autre participant au podcast, qui approuvait.

Certes, il ajoute ensuite "il y a Youloute qui écrit aussi des papiers là-bas" alors que ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas grave. Ce petit signe de reconnaissance fait toujours plaisir alors que le 20e anniversaire du site approche à grand pas.

Fox, tu es le bienvenu si un jour tu désires t'inscrire ici et venir discuter le coup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 20:26
Cool !
Faudrait que je leur donne une seconde chance, mon 1er essai fut... catastrophique.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Foxmonsieur
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 04, 2020
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 23:24
On parle de moi là ?

Bah Laurent, c'est même pas la seconde fois, depuis qu'on a fait un podcast ensemble chez R01 il y a presque 10 ans et que tu m'avais fait découvrir les dossiers et la commu, c'est toujours un site de grande qualité avec des gens qui fournissent un travail de titan (même ce gauchiste de Dr Mathieu Goux, c'est dire).

Quand il s'agit d'histoire du jv, GrosPixels a toujours eu énormément d'infos de qualité, c'est un plaisir et un honneur de parler des honorables maisons qui ont survécu dans notre milieu.

La bise !


Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels est apprécié.

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)