Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grandia 2 PC
27 messages • page
12
Auteur Grandia 2 PC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-26 23:16
Je viens de l'installer sur ma bécane , mais c'est exactement le même que sur DC dites moi ! les pros du RPG jap's , vous en pensez quoi de celui-la ?

  Voir le site web de Soreal
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-26 23:20
pourquoi toujours dire rpg jap ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-26 23:22
parce que j'entends beaucoup ici parler de RPG quand on parle de jeu de rôle .pour moi le RPG c'est jap et les jeux de rôle c'est occidental mais pas pour tout le monde alors je précise !
En même temps RPG c'est role playing game et donc jeu de rôle , va comprendre .....mais pour moi les jap's ne font pas des jeux de rôle ....

  Voir le site web de Soreal
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 00:04
Pour moi un rpg est un jeu de rôle et un jeu de rôle est un rpg, peu importe son origine...

D'ailleurs tu remarqueras que beaucoup disent rpg a tout prix. Cette attitude pour moi c'est comme vouloir dire eggman au lieu de robotnik, saint seya au lieu des chevaliers du zodiaque ou city hunter a la place de nicky larson, c'est juste pour "faire bien" avec tous les arguments qui viennent derrière (parce que c'est le nom original blablabla version française pourrie blablabla on dénature l'oeuvre blablabla...). Appellons un chat un chat, dire rpg c'est la mode, comme on doit dire oldies ou retrogaming si on veut parler d'anciens systèmes...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 00:08
Disons pour être plus précis que le mot RPG est apparu et s'est "democratisé " en France avec les jeux de rôle japonais et qu'un jeu de rôle japonais n'est pas pareil qu'un jeu de rôle occidental , mais alors pas du tout , le RPG jap comme je le precise ressemble plus à un jeu d'aventure amélioré ....donc le fait de preciser RPG jap me semble pas mal non plus tu vois !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 08:53
Oui, mais Grospixels est un site 100% franco-français, alors désormais vous ne direz plus :
RPG, mais Saint-Albray
FPS, mais Reblochon
Shoot'em'up, mais Munster les petits Amis
Beat'em'up, mais Lepetit.

Zulios à raison, soyons hors modes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 10:14
soit , qu'il en soit ainsi ....mais ça ne repond pas à ma question originelle tout ça ! Bon les fans de St Albray roulé sous les aisselles japonaises , vous en pensez quoi de Grandia 2 vous ?

  Voir le site web de Soreal
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 17:37
J'apporte ma pierre à l'édifice pour ne pas répondre au post! ^^
RPG est un terme qui a été employé pour les "jeux de plateau" avant tout, le vrai jeu de rôle celui qui n'est pas vidéoludique.
Ensuite je pense que le terme s'est d'abord développé sur ordi, étant donné que les japs se sont mis à ce type de jv sur le tard... ^^

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 17:44
Je sens que personne ne me dira ce que vaut Grandia 2 .....je le teste tout seul comme un grand et dans 2 mois j'en fait un test alors !
n'empeche que les jeux de rôle sur table j'en ai fait pas mal mais dans notre beau pays on ne disait pas RPG à l'epoque , j'ai entendu le mot RPG partout lorque les jap ont sortis les leur sur consoles, avant on disait jeu de rôle point barre même sur ordi .....la mode , la mode je vous jure !

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 18:54
Grandia 2 est un jeu superbe. Son seul défaut est que le joueur se trouve sur des rails pour le scénar, impossible d'etre coincé. Voila le seul défaut. Pour les qualités, le systeme de combat fait parti des meilleurs, un modèle, tout comme le thème musical qui l'accompagne, extraordinaire ! Les persos sont biens charismatiques (contrairement au récent Grandia X)et qq scénes d'anthologies parsement le jeu. Un bon RPG ! Tu peus y aller !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:17
Merci Bruno, c'est toi que j'attendais !

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:21
C normal camarade ! Tout le plaisir est pour moi.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 22:39   [ Edité le: 2019-08-16 23:32 ]
- Déterrage ! - Regardez, qui viens diner ce soir ?



( Seulement switchlisté, pour ma part... J'en suis encore à finir Octopath, et j'aimerais bien avoir un aperçu des retours, question qualité de portage. - Chaque chose en son temps. )

Le 1er opus ressort aussi sur (Steam)-Pc, sinon, mais d'ici Septembre prochain.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 23:21
J'en ai surement parlé ailleurs mais Grandia 1 dispose d'une nouvelle traduction française. Et Grandia 2 a aussi été traduit en français, après toutes ces années. Choixpeau !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-17 09:42
Vieux fantasme de ma Saturn, enfin abordable!
Bon, entre temps il était sorti sur PS, mais:

1: j'avais une Saturn
2: Sega c'est des branlos quand même!

Sur Switch, ça va.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-17 12:26
@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-08-18 18:56
Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.




Rhaaaaaaa !!!!! Il ne manque plus qu'un Puzzle Bobble et la Switch pourra remplacer la Sega Saturn.

Quel kif de pouvoir jouer à la version Saturn de Grandia (sans savoir parler japonais ni utiliser un patch expérimental) et pas à la version mutilée pour la Playstation.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2019-08-19 01:10   [ Edité le: 2019-08-19 01:10 ]
Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.


C'est faux.
Un gars sur Reddit a décortiqué cette "Collection HD" et explique tout ce qui ne va pas. On y découvre alors, entre autres, que c'est bien la version Playstation (inférieure à la version Saturn, je le rappelle pour ceux qui l'ignorent) qui a servi de base à cette ressortie :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/cpqmsn/grandia_hd_and_broken_promises/

Et puis sérieusement... 40 euros la compil de deux vieux jeux à peine retouchés. Franchement ils se touchent un peu avec la Switch. Faudrait arrêter de vouloir nous vendre tout et n'importe quoi au prix fort.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-19 16:48   [ Edité le: 2019-08-19 17:11 ]
Citation :
Le 2019-08-19 01:10, Elgregou a écrit :

Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.


C'est faux.
Un gars sur Reddit a décortiqué cette "Collection HD" et explique tout ce qui ne va pas. On y découvre alors, entre autres, que c'est bien la version Playstation (inférieure à la version Saturn, je le rappelle pour ceux qui l'ignorent) qui a servi de base à cette ressortie :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/cpqmsn/grandia_hd_and_broken_promises/


Il y a aussi un post plus positif sur "ce à quoi vous avez échappés", plus bas :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/crrg3k/things_grandia_hd_collection_got_right/

...Après, l'un ou l'autre restent aussi des appréciations. Mais oui, dommage pour la préférence sur les éléments playstation, et les filtres dégueux sans options. :/


( Et là, je m'interroge sur plusieurs trucs, pèle-mêle :

- La page officielle Nintendo implique SquarEnix dans les ayants-droits. (Mais pas la page Steam actuelle .)
Aucune idée sur leur implication dans ce portage... ?

- Est-ce qu'il y aurait eu des soucis de conservations de données possibles avec la version Saturn ? Ou une question de "facilité" ? )

Bref- ça sentirait bien le patch à venir, ce ne serait pas si étonnant.



Citation :
Et puis sérieusement... 40 euros la compil de deux vieux jeux à peine retouchés. Franchement ils se touchent un peu avec la Switch. Faudrait arrêter de vouloir nous vendre tout et n'importe quoi au prix fort.


La version Pc (GoG-Steam) de Grandia II Anniversary est toujours à 20 balles, pour info. :/

On pourrais parier sur la même fourchette de prix pour le 1er, ou pas... ? La version Switch contenant les deux même jeux.

( Suggestion : Des versions séparées auraient au moins pu être envisagées ? )




Je n'aime pas non plus risquer de noircir le tableau, alors que cette sortie, même imparfaite, reste quand même une bonne nouvelle.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-19 18:13
Citation :
Le 2019-08-19 01:10, Elgregou a écrit :

Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.


C'est faux.
Un gars sur Reddit a décortiqué cette "Collection HD" et explique tout ce qui ne va pas. On y découvre alors, entre autres, que c'est bien la version Playstation (inférieure à la version Saturn, je le rappelle pour ceux qui l'ignorent) qui a servi de base à cette ressortie :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/cpqmsn/grandia_hd_and_broken_promises/

Et puis sérieusement... 40 euros la compil de deux vieux jeux à peine retouchés. Franchement ils se touchent un peu avec la Switch. Faudrait arrêter de vouloir nous vendre tout et n'importe quoi au prix fort.


Dites donc, El Gringo, de Jacques Bave, le mec s'est basé sur la build de l'e3, qui a changé depuis.

Alors après, oui c'est dommage que certains points de la version Saturn n'aient pas été conservés / pris mais bon.

Pour le prix, j'en ai déjà parlé plus haut et comme Kollembole et moi le disions ; Grandia 2 tout seul est à 20 € sur Steam. Y'a pas que sur Switch qu'on se fait pigeonner, c'est partout pareil. Rien n'interdit d'attendre un peu pour une promo.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Grandia 2 PC

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)