Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 6789101112 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-04-09 22:46
Citation :
Le 2015-04-09 22:28, Kollembole a écrit :

Enfin, bon, de toute façon, maintenant, ils ont préféré renforcer la "levée" le long du fleuve à la place, donc "tout baigne" (enfin, moins, justement, en théorie... ^^" )

C'est coule, z'allez pouvoir faire dans les centrales marémotrice
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-09 22:53   [ Edité le: 2015-04-09 22:53 ]
Citation :
Le 2015-04-09 22:46, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2015-04-09 22:28, Kollembole a écrit :

Enfin, bon, de toute façon, maintenant, ils ont préféré renforcer la "levée" le long du fleuve à la place, donc "tout baigne" (enfin, moins, justement, en théorie... ^^" )

C'est coule, z'allez pouvoir faire dans les centrales marémotrice


C'est une idée auxquels les élus n'ont pas pensé (la Loire est trop large à cet endroit pour un barrage, de toute façon -au moins on à pas cette polémique là ^^"), juste un soucis quand même :

Les centrales marémotrices en question risque d'être au chômage technique pendant les "périodes de marées basses" qui durent 3 à 4 mois là bas, surtout en plein été .

(Par contre, effectivement, en cas de l'arrivée de la "crue du siècle millénaire" qu'on attends encore, ce serait la fête de ce côté là -positivons. )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-09 23:32
Citation :
Le 2015-04-09 21:58, gregoire01 a écrit :
Mais bon, quel est l'abruti qui construirait une éolienne dans son jardin ?


Y'en a eu. Au debut quand c'etait super subventionné y'en qui l'ont fait.

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 07:21
Ce sont des éoliennes individuelles, rien à voir niveau dimensions.
Il y a les minuscules qui se placent sur les faîtages des maisons, qui se comportent comme des caniches speed, et qui fournissent à peine quelques watts.
Et il y a les modèles plus gros que l'on place au bout du terrain et qui permettent de capter des vents plus forts. Mais il faut un grand terrain car elle ne doit pas tomber sur la maison, et pour le coup ces petits modèles sont effectivement bruyants.

Petite:
Image

Grande:
Image

J'aime bien cette dernière image, ça illustre bien mon idée de la reprise en main par le citoyen de sa destinée.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 11:12
Nan mais une sale éolienne au bord d'un si joli parking... ce manque de respect !
Rendons justice aux vrais moteurs du progrès
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 20:05
Je parlais de vrais eoliennes, les grandes
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 20:14   [ Edité le: 2015-04-10 20:18 ]
Citation :
Je parlais de vrais eoliennes, les grandes


ça m'étonnerai que ce soit possible, ce genre d'éolienne coute une fortune à acheter et à construire (ça ne se pose pas comme ça par simple livraison) et du coup est plutôt hors de porté de monsieur tout le monde. Et je parle même pas du droit de construction à obtenir parce qu'en plus c'est très imposant et a vite fait de gâcher le paysage des voisins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 13:04
bah j'avais lu ca dans le journal y'a super longtemps (nan c'etait pas un 1er avril ).

Après ca m'etonne pas trop, si t'as un super terrain et que tu connais des gens ...


Par contre je suis etonné Niloc-Nomis, ca arrive à produire un peu de jeu ton truc ? ca se trouve où et ca coute combien ? ca m'interesse ^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 14:53
http://www.comptoireolien.fr/eoliennes/page6.htmlhttp://www.comptoireolien.fr/eoliennes/page6.html

C'est donné pour 38kWh par mois avec un vent de 20km/h en moyenne.
Pour comparaison ma voiture électrique consomme 14 kWh pour 100 km.
Mais bon à moins d'avoir des batteries ou un ballon d'eau chaude pour garder cette énergie c'est d'une utilité trèsrelative selon ton mode de vie où ta localisation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 21:06
putain 2000€ quand meme O_O

Citation :
L'ensemble ne comprend ni le mât, ni les batteries.


Le jus est stocké dans des batteries (vendue à part) ? ou faut l'utiliser de suite ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 21:47
Citation :
Le 2015-04-11 21:06, RainMakeR a écrit :

putain 2000€ quand meme O_O

Citation :
L'ensemble ne comprend ni le mât, ni les batteries.


Le jus est stocké dans des batteries (vendue à part) ? ou faut l'utiliser de suite ?


Il est pas juste "renvoyé" dans le réseau edf, comme pour le solaire ?
(Avec le compteur qui pourrait se mettre à "tourner à l'envers" lors des pointes de bourrasques ? ^^" ).




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 12:35
(promis mon prochain post concernera un jeu vidéo auquel je joue )

Petit compte rendu mesdames et mesdames, j'ai lu - et testé - pour vous ceci.

Image

Petit topo sur les produits naturels et trouvables dans tous les supermarchés pour tout entretenir chez soi.
Je vous invite à le lire pour découvrir les détails mais ce sont de vraies enquêtes journalistiques qui présentent les ingrédients, passionnantes malgré le sujet chiffon, suivi d'un cahier de recettes pour tout faire dans la maison.
À savoir que les 3/4 des recettes tournent autour de 3 ingrédients: le bicarbonate de soude, le savon noir et le vinaigre blanc.

Chez moi on n'a pas vraiment le temps (ou l'envie ) d'être nickels pendant la semaine, on se rattrape le WE.
Là j'ai nettoyé parfaitement mon plan de travail (après une semaine à 5...) juste en saupoudrant un petit peu de bicarbonate de soude et en essuyant avec une éponge mouillée. Même la cuisinière est super propre et sans effort après!!!
J'en viens donc à la conclusion que les Cillit, Vigor et autres trucs du genre ne sont que du bullshit dangereux qui n'existent que parce que des fabricants de produits dangereux ont la possibilité de vendre plus grâce à des pubs TV colorées.

Hallucinant.

Image

3,50€ chez Leclerc, ça fait des mois que je l'ai, je m'en servais jusque-là seulement pour ma (légendaire) recette de gâteau aux carottes.

Même expérience avec le lavage du carrelage, quand on est en forme on le fait... une fois tous les 15 jours?
Et bien même expérience avec du savon noir liquide, produit en Bretagne avec de l'huile de lin breton (c'est plus joli que le cochon). 4 petits bouchons dans 4 litres d'eau et ça a lavé mieux que tous les produits que j'ai utilisé pendant des années. Et sans odeur entêtant à la con.

Image

4€ chez Leclerc, soit moins cher que les produis """standard""".

Conclusion?
On vit dans un monde à la con où des industriels nous font acheter des trucs super compliqués et dangereux pour l'environnement, alors que des produits tout simples et bien moins impactants fonctionnent mieux!
De là à faire un lien avec les pages de pub de Plus belle la vie il y a un pas... que je franchis.
Sincèrement je ne considérerai plus avec dédain l'expression "remède de grand mère".

PS: j'ai eu un lvl up en crafting avec ma poudre à lave vaisselle maison à base de bicarbonate, savon noir, eau et vinaigre blanc.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 19:38   [ Edité le: 2015-05-08 19:38 ]
Tout à fait. Dans le même genre, j'ai certaines personnes de mon entourage qui usent et abusent de produits genre Destop pour déboucher leurs canalisations, ce qui me désole (en plus d'être déconseillés par certains en raisons d'autres problèmes que ça cause, genre repousser ce qui bouchonne plus loin, c'est le genre de produit très nocif).

Tu fabriques toi-même ton bicarbonate de soude à partir de bicarbonate alimentaire ? (c'est pas du tout la même chose, si ?)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 20:22   [ Edité le: 2015-05-08 20:22 ]
Et c'est tellement vrai, en y réflechissant... mention spéciale pour les additifs "qui sentent le propre"* parfum pulco-agrumes-ecoeurants dans le genre entètant jusqu'à la nausée, y font fort

(ou alors je dois avoir un odorat trop sensible...).
Et je ne parle même pas des vapeurs chlorées de la javel (pourtant, même moi je n'arrive pas à me défaire de cette étiquette "indispensable" qu'on lui à collée dessus -une alternative ne serait pas de trop. )

*Oui, si ça se trouve, le "propre" comme l'argent à une odeur, c'est bien connu.

- Sinon, entendu ce matin dans une chronique matinale :

Certaines superettes proposeraient en vente de lingettes citronnés pour nettoyer les fruits et légumes que l'ont vient d'acheter (surement pour nettoyer les traces de doigts malpropres d'un autres client-tripoteur qui se serait ravisé, mais aussi pour enlever la couche de pesticide/fongicide réglementaire restée sur le "consommable" *miam* ).

Après ça, on est pas obligé de les acheter pour autant ces lingettes, non, c'est juste une "option" gentiment proposée.




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 20:23
Euh non, j'utilise celui que j'ai mis en illustration, c'est du bicarbonate de soude prêt à l'emploi qui sert à tout.
C'est un mélange de sel et de craie, stou.

Moi aussi j'ai des "proches" qui font des trucs hallucinants, comme nettoyer ses toilettes avec... de l'acide chlorhydrique!!!

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 20:30
Citation :
Le 2015-05-08 20:23, Niloc-Nomis a écrit :

Euh non, j'utilise celui que j'ai mis en illustration, c'est du bicarbonate de soude prêt à l'emploi qui sert à tout.
C'est un mélange de sel et de craie, stou.

Moi aussi j'ai des "proches" qui font des trucs hallucinants, comme nettoyer ses toilettes avec... de l'acide chlorhydrique!!!


Déjà vu ça, pour une bouilloire électrique entartrée à la cafét' pendant mes études valentinoises.

...et même après le traitement, l'appareil encore restait inutilisable tout le temps que "l'odeur passe", alors qu'avec un peu de vinaigre c'était plié un rien moins de temps (et moins nocif surtout).


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 20:49
Citation :
Le 2015-05-08 20:23, Niloc-Nomis a écrit :

Euh non, j'utilise celui que j'ai mis en illustration, c'est du bicarbonate de soude prêt à l'emploi qui sert à tout.
C'est un mélange de sel et de craie, stou.

Moi aussi j'ai des "proches" qui font des trucs hallucinants, comme nettoyer ses toilettes avec... de l'acide chlorhydrique!!!


J'ai un collègue qui a trop regarder Breaking Bad et qui a voulu faire le malin en débouchant sa baignoire avec un acide (il n'a pas voulu préciser lequel, mais ça devait être très puissant), ça a bien bouffé sa salle de bain, il a du refaire les canalisations.

Moi aussi, j'utilise le bicarbonate de soude à toutes les sauces, que ce soit pour cuisiner, récurer les éviers et les casseroles, nettoyer les traces de calcaires etc...Par contre, est-ce que c'est vraiment aussi efficace que le Destop par exemple pour déboucher les canalisations?

Comme c'est pas évident de savoir qu'est-ce qui bouche les canalisations, et que si ça bouche, c'est qu'il doit y avoir pas mal de materiel organique pour empêcher la circulation des eaux, le combo bicarbonate + vinaigre blanc me semble un peu léger en cas d'urgence.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 21:16
Il m'arrive, très rarement, d'utiliser du destop pour le lavabo de la salle de bain, mais d'abord, je me sers de la ventouse qui arrive la plupart du temps à le déboucher.
Le bicarbonate alimentaire est pas mal aussi pour le linge (genre pour les auréoles : on en saupoudre dessus et hop, au lave-linge), et pour nettoyer la gazinière : on en répand dessus, on laisse agir, on passe l'éponge.
On utilise aussi le savon noir que toi, Niloc, mais je trouve qu'il laisse quand même une drôle d'odeur de poisson.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 21:18
Souvent ce n'est pas plus violent que quelques haricots dans le syphon.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 15:43   [ Edité le: 2015-05-09 15:45 ]
Coucou,

Je remplace ma vieille machine à laver le linge qui ne lave plus rien, par une neuve.
La machine est fonctionelle, mais la résistance doit avoir une tonne de calcaire, à tel point que je n'arrive pas à la retirer. Il y a aussi 2 boutons "pétés". Comme ils ne sont pas importants, je les ai juste condamnés avec du scotch opaque (vous voyez le niveau )

Bref, cette machine a principalement besoin d'un bon nettoyage pour refonctionner correctement. J'ai entendu parler d'organismes qui récupèrent ces vieilles machines pour les rénover et les remettre en circulation.
Je cherche sur Lyon. Quelqu'un connait ?

J'ai pensé à Emmaüs mais pas certain qu'ils aient la compétence pour la rénover. Vous en pensez quoi ?


ps : pour être clair, je cède la machine. Je veux lui donner une nouvelle vie plutôt que de la voir partir à la déchetterie.


Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 6789101112 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)