Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 12:44
Sur cette question des petits gestes et leur portée, voilà un point de vue qui se désigne comme lucide :



La conférence dont est tiré l'extrait porte essentiellement sur l'économie mais il aborde brièvement aussi l'écologie. Le but de Lordon n'est pas de doucher nos espoirs mais de situer clairement où se décident les enjeux et les moyens pour les résoudre.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 12:55   [ Edité le: 2015-10-11 13:08 ]
Citation :
Non, c'est ce que climatologues répètent.

C'est avec toi que je discute, hein, je me doute bien que tu ne sors pas tes arguments de nulle part.

Peu importe que les gestes du quotidien n'aient pour ainsi dire aucun impact, et que l'avenir est à l'adaptation aux changement à grande échelle, parce qu'on ne peut plus faire grand chose pour freiner les choses. Je ne suis pas une adepte de la philosophie du "foutu pour foutu", ne serait-ce que pour ma qualité de vie au quotidien.

Peut-être que ça ne sert à rien à l'échelle de la planète de bannir le diesel en ville, mais ça fera toujours moins de bruit et de pollution dans les rues.

Et puis mince, la pression populaire paye parfois !

(Et entre parenthèses, l'entretien des réseaux ce sont les abonnés qui le payent, hein. Et les travaux de renouvellement et de réhabilitation sont payés par la collectivité.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 19:15
Eh ben je me rappel pourquoi je traine pas trop sur ce tgopic, chaque fois au final ça revient au même a savoir qu'on va tous crever et que ça sert a rien que je trie mes déchet vu que tout est foutu.

J'en ai passablement marre des topic des topic "environnementaliste" et/ou "écologistes", parce qu'a chaque fois c'est pareil : pour parler de la fin des temps et de la pollution qui nous tuera tous y a du monde mais pour mettre en avant des progrès dans le domaine de l'écologie comme le dévelloppement des micro algue qui absorbe le Co2, l'invention d'une lampe, de batterie qui dure plus longtemps ou d'appareil qui marche grace à la chaleur du corps là y a plus personne.

Je vous laisse là à fantasmé la fin du monde de votre vivant (comme àchaque génération depuis l'existence de l'humanité), moi comme un con je vais continuer de vivre en triant mes déchets.

Pas la peine de me répondre je reviendrait pas sur ce topic (surtout si c'est pour me retaper le genre de discours que j'entend depuis l'enfance).
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 21:01
Vite ! Du lol :




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-12 23:47
1ere sommation, on se calme on se respecte et on respire avant de poster...



Si Sheila (double peine 3eme sommation et saignement d'oreilles) apparaît sur ce fil : il ferme.



  Voir le site web de Carl
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-10-13 00:11   [ Edité le: 2015-10-13 05:18 ]
Citation :
Le 2015-10-11 21:01, JiPé a écrit :

Vite ! Du lol :





Oh oui, il fallait une vidéo neuneu à l'origine d'une shitstorm pour éteindre l'incendie.

Sinon pour l'opposition petits gestes du quotidien contre réformes globales de société, je pense que ce n'est pas tant la question de l'impact des initiatives individuelles qui importe mais le fait que les politiques insistent lourdement là dessus tout en délaissant presque totalement les réformes de fond: la remise en cause des modes de production et de consommation, la gestion des matières premières, la révolution agricole etc...

Comme ces histoires à propos du feu de cheminée qu'il faudrait arrêter parce que ça fait du CO². Encore une fois on va faire culpabiliser le gars lambda (voir le sanctionner) sans d'abord aller voir les principaux responsables. C'est un peu comme coller une amande à un mec qui pisse dans une rivière alors qu'à côté une centrale nucléaire y déverse tranquillement ses déchets radioactifs.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-11-22 16:00   [ Edité le: 2015-12-09 16:44 ]
Citation :
Le 2015-10-11 19:15, gregoire01 a écrit :

mettre en avant des progrès dans le domaine de l'écologie comme le dévelloppement des micro algue qui absorbe le Co2, l'invention d'une lampe, de batterie qui dure plus longtemps ou d'appareil qui marche grace à la chaleur du corps.

Je rebondis sur le "dernier" post de Gregoire pour signaler un CSOJ qui met en avant quelques solutions dont ils parlent :

EDIT : lien youtube mort

Celles et ceux qui ont confiance dans les solutions techniques apprécieront sans doute
Néanmoins je reste dubitatif quant aux cadres économique et intellectuels dans lesquels sont conçues ces fameuses solutions, ils me semblent encore trop étriqués ou incomplets.

edit : Un gars qui explique mieux ces doutes que moi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=KtnkkJqKsWI
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-12-09 16:47
Allez hop ! Pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir un morceau de terre à léguminiser :



Des trucs sont donnés en vrac surtout dans les trois derniers quart d'heure
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-12-09 19:47   [ Edité le: 2015-12-09 19:52 ]
Tiens, il y a du Kollembole dans cette video ^^
Je suis en train de regarder, c'est très intéressant (contenu scientifique mais pas indigeste, au contraire)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 19:06
Super le progres …..
Après avoir rappelé que ses télévisions intelligentes pouvaient intercepter les commandes vocales ainsi que les textes associés afin de vous fournir les fonctionnalités de reconnaissance vocale, Samsung a recommandé de ne pas parler de sujets personnels devant ses dispositifs : « s'il vous plaît, sachez que si ce que vous dites inclut des informations personnelles ou sensibles, ces informations feront partie des données interceptées et transmises aux tierces parties via votre utilisation de reconnaissance vocale ».
http://www.developpez.com/actu/96026/Samsung-invite-les-utilisateurs-de-ses-televisions-intelligentes-a-reflechir-a-deux-fois-avant-de-tenir-des-conversations-privees-devant-elles/


tain mais ils s’arreteront jamais de tout peter
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/fin-du-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-pas-de-raison-de-paniquer%E2%80%A6-pour-l%E2%80%99instant/ar-BBpF48E?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd
Fin d’une époque. Alors que le spectre de l’écran noir hante les téléspectateurs, que la mort des cabines téléphoniques est annoncée et que les annuaires papier sont enterrés, une nouvelle disparition va bousculer les habitudes des Français: celle du téléphone fixe.

Ca va etre bien marrant de les voir expliquer aux vieux qu’il faudra passer par une box internet ….

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 10:17
Attention message copinage.

Le magazine La maison écologique a lancé un financement participatif pour permettre d'affiner sa distribution et son offre numérique suite à la baisse du nombre de kiosquiers en France (entre autres).
J'aime beaucoup ce mag, j'y ai été abonné de nombreuses années, et dans la foulée je reprends un abo numérique (projet d'extension de la maison, donc se remettre dans le bain ).

Image

Le mag a accompagné mon ancienne carrière pro, et en a même été en partie à l'origine. Grâce à lui j'ai su comment poser des fenêtres, j'ai isolé ma maison avec du chanvre produit à 10km de chez moi, fait des cloisons avec des matériaux que je n'aurais jamais pensé à utiliser (des planches de coffrage à 3€ pièce!)..

Mais surtout, il a cultivé mon état d'esprit qui est que ce à quoi l'on croit et aspire a forcément un prix. Mais ce prix est gratifiant, car on prend la main sur ce qui nous entoure, et ça c'est mon leitmotiv.
On n'est pas condamné à suivre comme des moutons la norme, des alternatives existent pour tout, moin polluantes, plus gratifiantes, et plus belles.

Bref je leur devais bien ça.

Ça se passe ici pour les curieux:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutenez-la-maison-ecologique
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 21:34
Haut les coeurs, des gens sérieux prennent enfin les choses en main :

http://www.canalplus.fr/c-emissions/le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1388338

Cette rigueur sur l'histoire géologique de la planète est remarquable
Nan mais c'est vrai quoi, les écolos grincheux en manque d'attention sont prêts à dire n'importe quoi :



... n'importe quoi :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 22:35   [ Edité le: 2016-05-05 22:40 ]
Bah, c'est Sarkozy quoi.

Faire du buzz pour qu'on parle de lui, et espérer se faire élire pour ne pas être justiciable.

Voilà.


(j'ai du plusieurs fois m'auto-censurer car je deviens violent verbalement quand j'entends son nom, lui peut-être encore plus que les autres)
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 13:54
En fait, y a pas que lui... le "discours" des autres intervenants est assez indigent aussi.
(cela-dit, ça restent des extraits choisis, il faudrait l'intervention complète)

Il faut surtout voir le décalage qu'il peut y avoir dans la façon de parler de l'écologie selon sa profession et le contexte d'un discours publique.
D'où ma question : peut-on réellement séduire l'électeur par la rigueur d'un discours scientifique sur un sujet aussi sérieux que la préservation de notre écosystème ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 16:21
Tout dépend de ce qu'on entend par "l'électeur".

Si la question est "peut-on être élu en tenant un dicours rigoureux avec les concitoyens que nous avons en 2016", bien entendu la réponse est évidente.


  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 15:48
Je ne bois pas de café mais je compatis :|


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 20:06   [ Edité le: 2016-06-10 20:06 ]
J'ai ri (déplacer la planète )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 20:29
Citation :
Le 2016-06-10 20:06, Kaede a écrit :

J'ai ri (déplacer la planète )


Surement un coup des Daleks, ça.

Image ( Et paf, pour le HS... Sorry. )

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 18:11   [ Edité le: 2016-09-02 18:13 ]
Je ne connaissais pas :




D'autres infos ici...


Cette thématique autour d'une communication à l'échelle millénaire autour des dangers radioactifs a été abordée en partie dans ce documentaire mais je crois me souvenir que ça a été abandonné.



C'est dur de se projeter sur plusieurs milliers d'années quand on arrive péniblement à dépasser la centaine au cours de sa vie :|

...

Sinon, j'espère que vous avez eu l'occasion de manger plein de bons légumes bio cet été ^^
J'ai découvert les tomates anciennes : c'est moche, difforme, blanc, orange ou rouge mais alors qu'est-ce que c'est bon
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2016-09-09 11:44
En ce moment je suis en recherche d'un nouveau smartphone. Ca sera seulement la deuxième fois que j'en achète un neuf car depuis des années je me contente de récupérer des appareils un peu dépassés auprès de mon entourage, moyennant le rachat d'une batterie neuve. Et les anciens sont recyclés en lecteur MP3, GPS ou servent à caster des vidéos sur la TV.

Bref, je vais sur LDLC dans la catégorie adhoc et j'active le petit filtre "batterie amovible". Et là, horreur et constipation : à partir de 350€ on ne trouve qu'une quinzaine de modèles répartis sur 3 marques, LG, CrossCall et Microsoft. Et à partir de 500€ il n'y a plus que LG.

Autrement dit, en matière de Smarphone, le jetable c'est ce qui coute le plus cher...

C'était ma pensée du jour.


Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)