Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-06 17:42
J'ai fait Witcher 3 sur Switch moi môôôssieur. 11W max au compteur sur la prise. Certes c'est moins beau mais le jeu est exactement le même à part ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 11:42   [ Edité le: 2020-09-07 11:54 ]
Citation :
Le 2020-09-06 13:33, Youpla a écrit :
Le post facebook était agrémenté de plusieurs centaines de messages admiratifs, je dois être un des rares à avoir relevé la crétinerie du truc, et je m'estime heureux de ne pas m'être fait insulter en retour.

Désespérant.

Ca consomme énormément, mais en terme d'efficacité énergétique (performance par watt consommé), je ne pense pas que ce sera forcément inférieur aux GPU moyen/entrée de gamme (les iGPU/APU ne comptent pas, c'est une catégorie à part). Et quand ça ne tourne pas à fond, ça consomme (bien heureusement) moins.
Donc oui, dans l'absolu c'est du gâchis d'énergie, mais dans notre société, qu'est-ce qui ne l'est pas, dans une certaine mesure ?
Est-ce qu'on a "besoin" de nouveaux moniteurs 4k, de clavier/souris sans fil (=utilisation de piles ou batteries), d'une nouvelle génération de console toutes les x années, etc. etc. ?

Tu n'en parles pas mais je me doute bien que tu dois savoir : même si 350W, c'est vraiment beaucoup, un des premiers leviers pour diminuer sa "pollution informatique", c'est de renouveller ses équipements moins souvent
La Switch qui consomme 11W c'est super, mais elle finira par être obsolète (abandonnée à la prochaine génération), et ne plus servir, en tout cas plus en tant que console principale. Du coup on n'est pas très avancés ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 13:29   [ Edité le: 2020-09-09 13:59 ]
Citation :
Le 2020-09-07 11:42, Kaede a écrit :
Ca consomme énormément, mais en terme d'efficacité énergétique (performance par watt consommé), je ne pense pas que ce sera forcément inférieur aux GPU moyen/entrée de gamme (les iGPU/APU ne comptent pas, c'est une catégorie à part). Et quand ça ne tourne pas à fond, ça consomme (bien heureusement) moins.
Donc oui, dans l'absolu c'est du gâchis d'énergie, mais dans notre société, qu'est-ce qui ne l'est pas, dans une certaine mesure ?
Est-ce qu'on a "besoin" de nouveaux moniteurs 4k, de clavier/souris sans fil (=utilisation de piles ou batteries), d'une nouvelle génération de console toutes les x années, etc. etc. ?

Tu n'en parles pas mais je me doute bien que tu dois savoir : même si 350W, c'est vraiment beaucoup, un des premiers leviers pour diminuer sa "pollution informatique", c'est de renouveller ses équipements moins souvent
La Switch qui consomme 11W c'est super, mais elle finira par être obsolète (abandonnée à la prochaine génération), et ne plus servir, en tout cas plus en tant que console principale. Du coup on n'est pas très avancés ?


Il est possible de faire un usage raisonné d'une telle carte à ces conditions :
- tu changes parce que ta CG actuelle est obsolète
- tu ne va plus en changer avant très très longtemps
- tu vas utiliser la carte à une petite fraction de sa puissance max au moins les premières années

Est-ce que tu penses que c'est ce qui va se passer ? déjà tu noteras que "vous n'aurez pas besoin d'en changer avant longtemps" ne fait pas partie des arguments de vente de la carte. Pour personne.

Ensuite j'ai plutôt dans l'idée que les gens qui vont acheter ça voudront avant tout en avoir pour leur argent. Donc ça va être settings à fond sur le dernier CoD en triple écran 10 heures par jour. Et le jour où le gars manquera un kill parce que le framerate est descendu à 59fps, il changera pour le nouvelle génération. Je caricature mais c'est l'idée.

Donc à ce compte là, il vaut encore mieux changer pour une switch, qui ne consomme presque rien, et qui a l'avantage de proposer une ludothèque qui vieillit peu (mais moi j'ai pas de switch, ni de PS4, ni de XB One ).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 15:08
Citation :
Le 2020-09-09 13:29, Youpla a écrit :
Ensuite j'ai plutôt dans l'idée que les gens qui vont acheter ça voudront avant tout en avoir pour leur argent. Donc ça va être settings à fond sur le dernier CoD en triple écran 10 heures par jour. Et le jour où le gars manquera un kill parce que le framerate est descendu à 59fps, il changera pour le nouvelle génération. Je caricature mais c'est l'idée.

Oui mais le gars qui fait ça est un no-life donc pendant ce temps là il ne prend pas l'avion, ne saccage pas Venise et ne vectorise pas le coronavirus. En fait ce gars, c'est ton pote
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 17:53   [ Edité le: 2020-09-09 19:31 ]
Je pense aussi que c'est très marginal parce que c'est un produit étendard ("flagship", je sais pas trop comment le traduire en français). Le fabriquant montre juste jusqu'où il peut aller, histoire de faire rêver les clients potentiels, de montrer ce dont il est capable.

Même parmi les gros joueurs, peu achètent ça : c'est vendu à des prix prohibitif, ça rentre pas dans tous les boîtiers, ça chauffe énormément et ça nécessite une alim haut de gamme. L’expérience montre que ce genre de carte graphiques très haut de gamme c'est particulierement peu fiable, sujet à tout un tas de pannes diverses et ça vieilli très mal.

Ce seront ensuite les déclinaisons moins energivores moyen de gamme qui se vendront, et encore, pas énorme, surtout auprès des gros joueurs. Et puis l'entrée de gamme surtout qui se retrouvera un peu partout.

Après, je suis d'accord: le produit est con en soi. Mais c'est pas ça qui va agrandir le trou de la couche d'ozone.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 15:07
Le son est dégueu' mais le personnage a déjà été cité dans ces pages, donc on connait "tous" son propos.
Mais ce qui est drôle c'est comment il commence sa conf' ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 12:16   [ Edité le: 2020-10-08 12:20 ]


Ca fait rire mais réfléchir.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 13:45
"La femme est l'avenir des cons et l'homme n'est l'avenir de rien" chantait le regretté Renaud
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-17 23:12
Dites les enfants, j'ai raté un truc où c'est normal qu'une voiture hybride de 2020 consomme PLUS que son modèle homologue en motorisation diesel classique de 2008 ?

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-17 23:43
Hybride c'est essence avec du marketing en plus donc oui.
Accessoirement les voitures gagnent constamment du poids, les conducteurs du bide et des enfants, ce qui n'arrange pas le facteur poids.

Tu veux moins consommer prends une électrique d'okaz (avec un fournisseur d'électricité valable, sinon c'est moins bien) et ne te lamente pas sur ta perte de liberté puisque la question du week end improvisé à 400 bornes ne se pose plus.

Après moi j'ai fait un road trip en famille à 5 cet été de 3000km à travers la France (et la famille (via la Bretagne)) avec notre Zoé qui a 130 km d'autonomie, comme quoi quand on veut on peut.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-17 23:45
Tu penses à quel modèle ? hybride essence ou diesel ?
En ville ou sur route ?

Parce que bon moi mes voitures tournent à quasi 10l/100 donc non ca consomme pas trop une voiture recente


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 08:18
J'ai pas épluché tous les modèles, mais je vois que les petites voitures sont super fières d'annoncer du 3,5 L/100 km, que la Fiesta électrique tourne à 5 L… or ma vieille Fiesta diesel de 2008 est en moyenne à 4,5, voire 3,9 dans les meilleures conditions (trajet routier), donc la performance de l'hybride me paraît bien médiocre !
Pourquoi changer si un moteur moderne consomme PLUS que le modèle similaire d'il y a 12 ans ? Où est l'économie d'énergie ? Les mercaticiens sont une plaie, les ennemis de l'information.

Mon besoin en trajet est simple : 10 km par jour pour aller à la gare, mais 300 km par ouiquènede pour aller récupérer mes enfants des griffes du Démon, voire la même chose pour rentrer au Groland.
Le total électrique me pose encore ce problème de l'autonomie, surtout que je n'ai pas pour l'instant accès à la recharge à domicile, et pour quitter l'antre du Démon je dois pouvoir repartir immédiatement, pas recharger ma trottinette pour faire le trajet retour le lendemain.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 10:40   [ Edité le: 2020-10-18 10:42 ]
En élec pas (trop) chères qui va assez loin car très très économe, il y a la Ioniq électrique 1er modèle. Batterie de 28Kwh, donc peu vu les tanks qui sortent maintenant, mais elle ne consomme que très peu. La communauté élec se divise en deux clans. Ceux qui veulent une énorme batterie inutile 95% du temps, et ceux qui préfèrent l'efficacité d'un modèle sobre.
Les utilisateurs de ce modèle, sur les forums dédiés, ne se lassent pas de frôler les 300km en une charge, soit 10/11 Kwh/100 km. Elle se recharge avec la prise CCS sur borne dédiée en moins de 30 min.
Le nouveau modèle a une plus grosse batterie mais ils ont foiré la recharge rapide, qui n'est pas rapide du tout.

Genre ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1821868256.htm/

Pour la recharge faut faire mumuse avec Chargemap: https://fr.chargemap.com/map
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 15:03
Citation :
300 km par ouiquènede pour aller récupérer mes enfants des griffes du Démon



Belle publicité pour la vie de couple

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 15:23
Là comme ca j'ai envie de te dire fais le comme nos grand parents : une voiture pour la semaine et une pour le week end.

Si t'as que 10km, prend une zoe ou autre. Et le week end quand t'as un peu de route tu prends ta veille voiture et zou.

Comme je le dis toujours l'ecologie c'est aussi de conserver ses vieilles voitures. Ne pas jetter, ne pas recreer etc... c'est aussi une forme de recyclage
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 17:36   [ Edité le: 2020-10-18 17:48 ]
Citation :
Le 2020-10-18 15:23, RainMakeR a écrit :
Si t'as que 10km, prend une zoe ou autre.

Vélo, voire trottinette, skate, roller, etc. c'est un peu plus écolo pour une distance aussi faible, si les conditions s'y prêtent évidemment.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 19:06
J'aurai dit pareil mais quid des mômes ?
Il faudrait une bagnole pour le week-end pour les trimballer avec leurs affaires... ou alors :

Il y a le combo train + vélo avec sacoches et remorque pour les jouets/fringues du week-end, afin de bien leur faire prendre conscience du poids de la consommation matériel

Et si il ne sont pas en âge de pédaler comme des petits escargots, c'est papa qui se chargera de les porter avec ses puissants molle...

...

Ouais, nan. Récupère une bagnole thermique pour les week-end
Et garde un deux-roues pour ta semaine (c'est juste un peu chiant en cas de pluie)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 19:54
Étonamment le vélotaf sous la pluie je trouve ça super agréable!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 23:07
Je sue dès que je fais le moindre effort donc pour moi le velo c'est mort (testé et approuvé à Montpellier). En plus en velo t'es obligé de passer par les petites rues tout ca

Mais bon une petite Zoe ou autre c'est super pratique Kaede, y'a moins de risque de se faire shooter, et puis c'est plus pratique pour faire les courses aussi
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-18 23:42   [ Edité le: 2020-10-18 23:46 ]
Hum le prix des voitures électriques est encore rédhibitoire.
Le jour où l'électrique d'occasion sera aussi intéressant que le thermique ça décollera, parce que le neuf au secours les prix !

Puis c'est pas forcément mieux avec l'extraction du lithium nécessaire pour les batteries, ok ça émet moins de CO2 mais ça bouffe plein de ressources en matières premières et bonjour le traitement pour les batteries usagées.

De toute façon le problème c'est la voiture individuelle fabriquer en masse et tout ce que ça implique (routes, étalement urbain, pollution, embouteillage etc...).

Quand je vois la Chine qui s'est jeté dans ce modèle comme un signe de réussite économique alors que la plupart des chinois roulaient en vélo avant... J'appelle pas ça un progrès quand Pékin en ai à son 5 ou 6e périphérique à je ne sais combien de km du centre de la ville.
Les ours polaires ne les remercient pas, les dernières prévisions climatiques sont pour le moins angoissantes.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)