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Index du Forum » » Créations » » mon remake de Crazy Cars sur PC et Megadrive
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Auteur mon remake de Crazy Cars sur PC et Megadrive
F.L
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Inscrit : Jun 11, 2012
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Posté le: 2012-11-18 10:56
merci pour les modifs
je t'ai déja ajouté aux credits de la version PC
je mettrais la version linux sur mon site dans les jours qui viennent.
et si je re-faisais le jeu en changant le titre, les sprites , decors et la musique , afin de ne pas avoir de copyright ?
ça pourrait faire un petit jeu sympa en open source
@+

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F.L
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Posté le: 2013-02-12 08:54
salut les gros pixels
je remonte le sujet car je me suis mis à la programmation mégadrive depuis quelques semaines,
en basic biensur
j'essaye de convertir le mieux possible mes remakes. j'ai commencé par le plus facile, Crazy Cars :

lien provisoire de la rom : http://crazycarscpc.free.fr/download/basic.bin

je n'ai pas encore fini le jeu. ca se joue avec les fleches, Q (bouton A) et start (entrée)
le jeu marche nickel avec Gens, dites moi si ca marche avec d'autres émulateurs
je pense avoir fini les codes de cette version mégadrive dans les semaines qui suivent.

tout ceci est possible grace au logiciel génial BasiEgaXorz qui est un mélange de basic et d'assembleur pour mégadrive.
j'ai besoin d'aide pour les sons. tout se programme en notes et je n'ai pas l'oreille musicale du tout . si quelqu'un veut m'aider à reproduire les sons de ce jeu, ca serait vraiment sympa. je l'integrerait aux credits du jeu.

@+ pour la suite

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goycoechea
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Posté le: 2013-02-12 09:06
Je viens de tester ta rom avec Fusion et ça fonctionne aussi.

F.L
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Posté le: 2013-07-03 12:36
salut les gros pixels

me voici de retour après de longs mois sans programmer.
je viens de porter mon remake sur megadrive,et toujours en basic, grace au logiciel BasiEgaXorx ! c'est mon premier jeu sur une console. ca n'a pas été une partie de plaisir, contrairement à la version PC. le remake n'est pas parfait mais j'espere m'etre approché le plus possible de l'original !
il fonctionne sur une vraie mégadrive, et un Mega-cd.
voici les roms :
rom megadrive
https://www.dropbox.com/s/wkpdrzdt65a5zf0/crazycarsGENESIS.zip
isos mega-cd
https://www.dropbox.com/s/nxxlzerb9uwazww/crazycarsSEGACD.zip
et pour finir un petit screenshot :

j'espere que ce remake sur megadrive vous plaira. le prochain sera encore mieux !
@+

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darkevildemon
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Posté le: 2013-07-04 11:25
merci françois, je ne manquerai pas de le tester!
Et où en est ton portage d'outrun?

F.L
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Posté le: 2013-07-05 22:58
salut
pour le remake d'Outrun, j'y ai pas touché depuis bientot 1 an !!! (aout 2012)
j'avoue que depuis que j'ai touché à la programmation sur megadrive, j'ai mis toute mon energie et mon temps libre dessus.
programmer sur une console de 23 ans n'est pas evident, surtout en basic !!
mais la plus grande recompense est de voir ses codes tourner une une vraie console, ca ne fait pas comme sur un PC où on est habitué à faire tourner des emulateurs.
j'ai fait tourner mon remake de crazy cars sur un mega-cd, ca a été un grand moment !

j'attends avec impatience la version cartouche qui devrait arriver par la poste d'un jour à l'autre
mais crazy cars a été juste un entrainement pour moi, je suis déja en train d'adapter mon remake de barbarian sur megadrive, et celui-ci sera fidèle à 99% à l'original (enfin j'espere !!)
le projet et long mais ca avance bien. Barbarian et moi c'est vraiment passionel depuis 1987 !
dès que cette nouvelle passion Megadrive me passera, je me remettrais à Outrun. (je n'aime pas du tout laisser un projet à l'abandon)
@+

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Bonaf
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Posté le: 2013-07-06 12:43
Classe le remake sur Mega-CD !

J'avais déjà repéré BasiEgaXorz, parce que l'idée de pouvoir jouer à mon propre jeu sur console m'enthousiasme pas mal. Tu dis avoir eu des difficultés, peux tu rapidement en dire plus ? J'aimerai savoir dans quoi je me lance (si jamais je me décide ).

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F.L
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Posté le: 2013-07-06 17:16   [ Edité le: 2013-07-06 17:17 ]
merki
et maintenant, la version cartouche !


Bonaf, je t'avouerais, c'est un peu magique de voir ses codes tourner "en vrai" sur une console.
BasiEgaZorx ou BEX c'est un des seul IDE (ou peut etre le seul) à faire des roms issus du basic pour console de salon.
ce logiciel est génial, il suffit de cliquer sur compile et ca fait une rom ou un iso CD
par contre, il faut une sacré dose de motivation, car si tu as l'habitude du basic "classique" sur PC, ca fait bizarre : prepare toi à de sacrées prises de tete; mais je jeu en vaut la chandelle. entre autres exemples :
-la megadrive ne connais pas les variables à virgule ni les variables négatives......
-on ne peut pas tracer de ligne à l'ecran, tout doit se faire en data en carré (tiles) de 8x8
-le son est tres primaire.
-la megadrive gere les sprites et les scrollings. on peut les gere soit meme (ce que j'ai fait pour le decor de crazy cars) mais on pert la couleur transparente

pour palier aux defauts du basic sur megadrive, BEX integre les codes en assembleur , mais moi j'ai fait ce crazy cars en basic à 100% (je ne connais pas l'ASM)

il y a aussi des points positifs: la megadrive en a sous le capot: mon moteur de jeu a été crée avec QB64 (64 bits, windows7) et ca tourne sur une 16bits de 1990 !!!
elle gere bien les sprites et les couleurs transaprentes, avec 3 palettes de 16 couleurs dont 3 transparentes

j'en suis tellement content que je suis en train d'adapter mon remake de barbarian en basic avec BEX, et ca marche ! je pense qu'il sera fini en fin d'été.....
@+

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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2013-07-06 19:49   [ Edité le: 2013-07-06 19:54 ]
Je suis admiratif devant ta motivation : pour bosser dans le développement informatique (mais à des années lumières du jeu vidéo) et pour avoir bosser sur plein de petits trucs persos, j'arrive rarement à aller jusqu'au bout une fois que l'étape "proof of concept" est passée et que j'ai un résultat plus ou moins fonctionnel (il faut dire que lorsque tu bosses des dizaines d'heure dans un domaine, c'est dur de s'y remettre une fois chez soi passé un certain âge). Toi, tu as dépassé le stade du simple moteur pour pousser jusqu'au jeu fini. Un grand bravo.

Et la cartouche, c'est carrément la classe. Ca coûte cher à faire fabriquer ?

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Bonaf
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Posté le: 2013-07-06 21:50
Merci pour ton retour F.L, je ferais quelques tests. Heureusement qu'il y a les émulateurs pour essayer ça facilement

Citation :
Le 2013-07-06 19:49, Panda a écrit :

Et la cartouche, c'est carrément la classe. Ca coûte cher à faire fabriquer ?



J'ai vu sur des forums des gars faire des cartmods sur Master System pour moins de 20 euros, jaquette maison comprise. J'imagine que l'ordre de grandeur du prix doit être le même pour la Megadrive.

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F.L
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De : montpellier

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Posté le: 2013-07-06 22:53
oui c'est dans ces prix aussi sur megadrive, mais je l'ai eue gratuitement
un gars super sympa me l'a faite !
je l'ai integré aux credits en "special thanks" du coup !
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2013-07-06 23:10
C'est vraiment beau à voir en tous cas !
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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F.L
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Posté le: 2013-07-07 18:07
oui, c'est vraiment très bien fait. on croirait un jeu d'origine !

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darkevildemon
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Posté le: 2013-07-07 19:08
waw, excellent

F.L
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Posté le: 2013-07-07 19:29
salut à tous

je viens de mettre la rom à jour suite à la demande générale pour y rajouter une pause quand on appuye sur start.

si quelqu'un pouvait tester la rom sur une vraie console (avec un everdrive par exemple) pour tester si ca marche

merci d'avance

@+

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2013-07-07 22:44   [ Edité le: 2013-07-07 22:44 ]
Citation :
Le 2013-07-06 17:16, F.L a écrit :


-la megadrive ne connais pas les variables à virgule ni les variables négatives......


Ça m'intrigue. Concrètement, si tu dois déclarer une variable négative, genre pour le sprite de la voiture, tu compenses le truc comment?

En tout cas, chapeau, c'est un très beau projet que tu as mené là, respect!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


F.L
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Posté le: 2013-07-08 01:38
salut
on peut faire varier sa variable en faisant par exemple pour le sprite x=x-1
mais x ne doit jamais etre inferieur à 0 sinon il deviendra x=65000
personellement, j'ai tout fait avec des variables positives (c'est pour cela que les plots en bord de route ne sont pas visibles dans les virages) sauf pour la route , où j'ai demandé de l'aide à quelqu'un sur le forum du logiciel BEX
sur ce forum je me suis rendu compte qu'ils integraient beaucoup de codes en ASM pour arriver à leur fin, et ils utilisent aussi beaucoup des tables d'allocution pour gerer ces histoires de variables sans virgules .....
bref, programmer sur ces consoles, ca fait penser à construire un bateau dans une bouteille.
@+

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F.L
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Posté le: 2013-08-23 08:21
hello les gros pixels

je viens de mettre à jour les roms Megadrive et Mega-CD, car j'ai rajouté l'écran-titre qui manquait :


j'ai aussi reglé quelques petits details , comme l'utilisation du boutton start dans les menus, et pour sortir de la pause en jeu.
cette fois, j'ai vraiment fini la version cartouche. la rom fait 100 ko. c'est incroyable comme les roms megadrive sont legeres.

dans quelques temps je referais la version Méga-CD, avec les memes sons moteur que la version d'origine sur les pistes du CD.

en esperant que mes mises à jour vous plaisent

@+


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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2013-08-23 22:18
Encore bravo à toi ! Je suis curieux de voir à quel jeu tu t'attaqueras ensuite.

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