Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)
71 messages • page
1234
Auteur Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 10:26
Et ce Nervous Brickdown est très bon.

Je remercie aussi David pour cet entretien avec Gentil Graphiste d'Arkedo qui met en lumière un des studios français les plus prometteur.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 14:00
Citation :
Le 2009-10-28 14:51, David a écrit :

Swap!, enfin, confirme la qualité de la production made in Arkedo, mais me laisse de marbre du fait de son appartenance à un genre qui ne m'a jamais beaucoup passionné : celui du puzzle game.

A propos d'Arkedo, une interview de Gentil_Graphiste, l'un des fondateurs du studio, est disponible sur la page de garde du site, rubrique news retro.



J'ai essayé Jump! hier soir et l'ai acheté dans la foulée. Je suis une vraie burne à ce genre de plateformer, mais j'avoue avoir été littéralement absorbé par son gameplay simple mais jouissif. La musique est très réussi mais très répétitive aussi (surtout lorsque, comme moi, on meurt beaucoup). Une très très bonne surprise pour un "petit" jeu qui donne envie d'en voir plus.
Par contre, Swap! m'a laissé de marbre. Il reste soigné pour les community games, mais ça reste un énième jeu de casse brique qui vient pointer sur les longues listes d'attente du genre...

En tout cas, je félicité Arkedo pour leur démarche et pour la qualité de leur production qui, je l'espère, va continuer à s'aggrandir très très vite.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 14:08
J'ai bien aimé Jump! également. Le jeu m'a tout de suite rappelé Manic Miner (content de ne pas être le seul , Manic Miner est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué quand j'avais 5 ans !). Il est dommage que le jeu soit si court par contre, comparé avec N+, mais malgré tout le jeu reste sympathique comme tout.

Bonne continuation à Arkedo !

Par contre, je ne prendrais pas SWAP, je n'ai jamais été attiré par les puzzle games et je ne crois pas que ça va changer aujourd'hui (le dernier que j'ai acheté c'est Puzzle Quest Galatrix, la démo m'avait super emballé, le jeu final m'a dégouté a vie).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 14:22
J'aime beaucoup les jeux de puzzle mais Swap m'a paru très générique, alors que Jump m'a beaucoup plu.

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 20:21
Je trouve Swap magnifique, esthétiquement. Arkedo est au dessus du lot sur le XNA, c'en est même limite déloyal pour certains autres développeurs. Mais je ne suis pas encore sûr de prendre le jeu, non pas que je n'aime pas le genre, mais plutôt parce que je préfère le pratiquer sur une console portable.

Concernant l'interview : je vote pour la résolution "passage sur XBLA avec augmentation du contenu et du prix".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 00:30
Bravo et merci pour cette interview d'Aurélien Regard d'Arkedo.
Ces mecs sont bourrés de talent et j'adore vraiment ce qu'ils font... Je regrette tellement que ma Xbox360 ne soit pas reliée au net...

Bref, excellente interview, lue avec bcp d'intérêt. Merci.

  Voir le site web de Flo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 08:34
J'en profite pour re-dire qu'on trouve le 1er jeu d'Arkedo sur DS un peu partout à 10 euros en ce moment, que ça s'appelle Nervous Breakdown, que c'est sans aucun doute le casse-briques le plus original des 10, voir 20 dernière années, et que ça enterre le médiocre Arkanoid sur cette même machine. Même si on est pas fan du genre, c'est un jeu à essayer absolument.

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 23:55
Après avoir joué 2h00 à call of duty j'ai voulu me changer les idées, et la démo de Jump m'a immédiatement poussé à l'acheter

  Voir le site web de dante2002
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 14:14
Pour info, le troisème opus des Arkedo Series viens de sortir


_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 12:09
Citation :
Le 2009-12-22 11:44, David a écrit :

SINON, j'ai testé (et approuvé) Pixel, la nouvelle prod d'Arkedo / Pastagames. C'est toujours aussi léché, on y trouve de bonnes idées de gameplay (les énigmes, les labyrinthes, la loupe...), et le côté mignon-tout-plein du jeu ne laissera personne indifférent (dans ce domaine, sur une échelle allant de 1 à 10, Pixel obtient les doigts dans le pif la note de 12. Environ.)

Encore un titre qui atomise tout le reste de la production indé !

(Note : le prochain titre Arkedo s'intitulera Slash!, et sera un mix entre Zelda et Geometry Wars (?!!))



Ah bah tiens, on peut rajouter les jeux d'Arkedo à la liste des exclus qui vont me manquer sur 360
Le nouveau PIXEL a l'air juste géniallissime... et quelle patte graphique, c'est énorme !


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 12:33
Il semblerait que Arkedo soit l'équivalent XBLA de Pixel Junk sur le PSN. Ces deux studios sont très doués, j'aime beaucoup leurs jeux et j'ai hâte de me prendre Pixel sur le XBIndé.

D'ailleurs en parlant de Pixel Junk, direction le topic du PSN.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 13:44
Ah au fait, j'ai constaté un truc très couillon avec le XBIndé.

On ne peut y jouer qu'en étant connecté au Live. Pourquoi ? Parce que. Donc vu que la dernière fois j'ai fait une razia dessus (Gravity, Echoes+, Arkedo Jump! et Pixel!), maintenant que je n'ai plus de connexion, je ne peux pas y jouer. Parce que quoi ? Je ne sais pas, le message c'est "Pour jouer, vous devez vous connecter au Xbox Live.".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 15:50
Hello j'ai le même problème avec les jeux du live de Snk mais des que je me connecte avec un autre compte utilisateur ( avec lequel je n'ai pas acheté le jeu et qui n'a jamais eu le live ) ça marche. Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour les jeux indé mais de mon coté ça le fait avec les jeux du live snk ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 16:09
En parlant de XBIndé, je trouve Arkedo's Pixel très inférieur à Jump. Que ce soit l'esthétique voulue qui commence à me fatiguer (visuellement) ou le level design. Les séances de "recherche dans un bloc "!"" se ressemblent beaucoup trop et je ne sais pas, le fait que le jeu impose un temps de chargement en cas de décès, vu la pauvreté technique - voulue - c'est assez étonnant et paradoxal.

J'espère que Slash sera différent. C'est quand même bien dommage que ces jeux ne sortent pas sur Xbox Live Arcade, dénués de succès, de live, de classements. Je sais qu'ils ont expliqués pourquoi mais c'est vraiment dommage.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 22:42
Il y a une interview des membres d'Arkedo sur Gamekult, et elle est en grande partie consacrée aux "Series". Ca donne envie, tout commes vos impressions !

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 23:22
Pixel! m'a miséricordieusement nettoyé la tête avec ce fiasco absolu qu'est Alien Breed Evolution. Je l'ai laissé tombé d'ennui profond, noir, insondable, après m'être misérablement forcé jusqu'à n'en plus pouvoir.

Effacé du disque dur alors que Pixel! trône dans ma liste. Plus qu'excellent jeu, très beau, bien pensé, qui met de bonne humeur et est bigrement pas évident.

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 00:41
D'autres xboxien belges pourront sans doute m'éclairer mais visiblement les indies games ne sont pas accessibles dans le plat pays. Ce qui est bien triste parce que j'aurais pris les jeux même rien que pour soutenir Arkedo et Gentil_Graphiste.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 07:47
Citation :
Le 2010-01-07 00:41, Thezis a écrit :

D'autres xboxien belges pourront sans doute m'éclairer mais visiblement les indies games ne sont pas accessibles dans le plat pays. Ce qui est bien triste parce que j'aurais pris les jeux même rien que pour soutenir Arkedo et Gentil_Graphiste.



Je confirme cher compatriote: Ni indies, ni 1VS100, ni VOD, ni...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 07:58
Citation :
Le 2010-01-07 07:47, Davios a écrit :

Citation :
Le 2010-01-07 00:41, Thezis a écrit :

D'autres xboxien belges pourront sans doute m'éclairer mais visiblement les indies games ne sont pas accessibles dans le plat pays. Ce qui est bien triste parce que j'aurais pris les jeux même rien que pour soutenir Arkedo et Gentil_Graphiste.



Je confirme cher compatriote: Ni indies, ni 1VS100, ni VOD, ni...



Pour la VOD c'est à cause de vos quotas issues d'un autre age.

Même que Microsoft veut porter plainte contre vos FAI
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 10:22
Une interview d'Arkedo chez Edge :
http://www.edge-online.com/features/interview-arkedo-studio

On y apprend qu'une adaptation des Arkedo Series sur le XBLA est en cours de discussion.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)