Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Braid and Breakfast
14 messages • page
1
Auteur Braid and Breakfast
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 11:44
Hum, hem, brouf, bon voilà, je débute sur les jeux de mots foireux.

bon, ben alors, il est où le topic sur Braid ? Parce que voilà, l'analyse de MTF vaut clairement le détour.

Sans ton article, je serais complètement passé à côté de ce jeu.

Là, je guette la prochaine réduction sur le XBLA pour l'attraper, ça à l'air complètement fou et très bien fini.

J'en conclus à la lecture que tu as attrapé les huit étoiles ? C'est le genre de blague qui me rend marteau dans les jeux. Je confirme que ce genre de mécanisme existe dans World of Warcraft, avec le même effet sur ma santé mentale (un jour, je l'aurai ce proto-drake perdu dans le temps...).

Merci m'sieur ! Bravo pour la qualité toujours exceptionnelle de vos écrits !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 15:07
En fait je ne trouvais pas le jeu de mot idéal pour ouvrir le topic...

Excellent article, même si je dois avouer que j'ai failli m'évanouir lorsque j'ai vu "autotélique" et "diégèse" dans la même phrase (mais c'était juste après le déjeuner, j'étais fatigué). Bref.

Lorsque j'ai joué à Braid, ce que j'ai alors compris de l'histoire ressemblait alors fortement à l'approche métaphorique décrite dans l'article. Du coup, je n'ai absolument rien compris aux derniers textes. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert qui était réellement cette Princesse.