Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jeu de chats du tonnerre ! (Thundercats inside)
21 messages • page
12
Auteur Un jeu de chats du tonnerre ! (Thundercats inside)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 11:25
J'aime bien ces articles sur des titres qui ne sont pas des inoubliables ni même des hits, juste des bons petits jeux agréables et qui ont amusé l'auteur du texte. On sent un attachement plus fort, un rapport affectif plutôt qu'un côté "réussite à tous les niveaux". C'est ce qui fait aussi la spécificité de GrosPixels, quelque chose que personnellement j'ai appris à apprécié. Et puis il y a le côté découverte dans le foisonnement du passé qui fait réaliser à quel point notre médium est riche.

Reste à attendre une adaptation de la nouvelle série
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 14:27
J'avais la version CPC à l'époque.

L'intérêt du titre résidait dans son scrolling et son action très "consolesque", dans le sens : j'avance, je saute, je frappe et surtout j'essaye de pas trainer. Des jeux de ce type y'en avait finalement pas des masses sur CPC.
Donc, jeux relativement prenant... Jusqu'au 4è ou 5è niveau où la difficulté devenais complètement hallucinante de par le manque de vie et l'absence totale de continu parce que finalement les niveaux étaient pas si imprenable que ça et la maniabilité était loin d'être mauvaise... Enfin dans mes souvenirs.
Mais bon, quelque vies et aucun continu c'était comme l'a dit Sebin complètement décourageant.

Pour l'anecdote, ce n'est même pas la difficulté qui m'a fait abandonner le jeu, mais la sentence du Time Up : Il avait un crâne horrible qui surgissait du fond de l'écran en faisant un bruit bizarre et fonçait sur le perso. Ca a été mes pires sursauts pré-"maison du diable".

J'ai eu le jeu sur la compile Fists 'N' Throttles (Elite) regroupant également Ikari Warrior, Buggy Boy, Dragon's Lair et Enduro Racer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 17:32
Hmmm dites l'Œil de Thundera c'est pas le truc dans l'epée de starlion qui lui permet de voir le futur ?

Rhaaa les cosmocats, ca putait le clonage des maitres de l'univers mais bon à l'époque on s'en foutait.
Qu'est ce qu'il y avait comme bons génériques à l'epoque, avec de la bonne gratte et tout (un de mes préférés c'est les galaxy rangers).
Ca faisait adulte et tout, du coup nous quand on est devenu adulte, on a été habitué à de la bonne ziq, pas comme ces jeunes de maintenant

Mais je m'egare ^^

Il me semble avoir vu de la pub pour ce jeu à l'époque dans quelques magazines, mais j'ai jamais vu le jeu tourner du coup.
Par contre la version c64 est spéciale. Les couleurs ca ressemble plus à un humain qu'à starlion.

Par contre je suis un peu etonné seb, t'as fait super court pour le test du jeu Enfin bon vu la difficulté du jeu, y'a ptet pas grand chose à en dire de plus.

La nouvelle série j'en avais entendu parlé mais elle est pas encore sortie chez nous nan ?
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 18:29
Citation :
un de mes préférés c'est les galaxy rangers


Yeaaaaah !!!

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 18:59
Moi j'ai un très mauvais souvenir de ce jeu (sur atari ST). Déjà je le trouvais assez moche et surtout comme le dit Sebinjapan très dur, mais pour moi c'était aussi du à la médiocrité du jeu.

Mais l'article de Sebinjapan me questionne peut être que je l'ai vu et joué avec un regard un peu dur.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 19:39
un bel article pour se replonger dans ses souvenirs. J'avais la version CPC et je passais la musique en boucle, l'ayant enregistrée avec d'autres sur une cassette audio à partir de mon magnéto collé au buzzer du CPC... Du coup, j'ai pas arrêté de la fredonner depuis que j'ai suivi ton lien. D'ailleurs la version C64 de la musique est comme toujours bluffante...

Concernant le gameplay, je voyais en ce jeu un sous-Rygar, jeu dont j'étais dingue sur amstrad.
Je trouvais tout de même marrant qu'on commence l'aventure en partant vers la gauche. De même, j'avais apprécié de découvrir une phase shoot'em up... phase dont j'ignorais l'extistence jusqu'à ce qu'un pote me montre qu'on pouvait aller au delà du niveau 3... J'étais une bille.
Du coup, j'y revenais par toutes petites sessions car j'aimais beaucoup les Cosmocats et chaque diffusion hebdomadaire me faisait allumer le CPC et caler la disquette sur ce jeu le temps de quelques parties.
J'ai eu vaguement la version ST que je trouvais hyper rigide et moche... et peu intéressante.
Plus tard sur Playstation, j'ai eu Skeletton Warriors qui m'a fait penser à Cosmocats (alternance d'action à pied, épée au poing et de phase de shoot'em up en glider...)

Pour finir, j'ai maté la nouvelle version de Cosmocats le temps de 2/3 épisodes cet été... J'ai peu apprécié l'aspect juvénile des héros au look fortement mangaïfié. Le scénario avait en revanche, l'air d'être intéressant.
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 00:50
J'ai trouve ce nouvel anime tres tres bon (Rain, il semble que ca ait ete diffuse sur France 3), mais ca fait 98% japonais...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 12:05
Diffusé sur france 3 oO ? bizarre parce que ma fille est collé aux da de cette chaine et j'ai pas vu
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 20:41
Article bien sympa ! Merci Seb !
J'ai connu le jeu par un copain qui l'avait acheté contre mon avis : il me demandait lequel j'aurais choisi sur ST entre Obliterator et Thundercats. Je trouvais qu'Obliterator devait être plus intéressant à long terme, même si la version ST était assez moche, à base de rouge... Il a fini par prendre Thundercats.

La nouvelle série passait le samedi matin sur France 3. Je ne sais pas si elle passe encore aujourd'hui, mais la version française s'était arrêtée à mi-chemin à peu près des 26 épisodes d'origine. Ensuite ils repartaient en boucle depuis le début.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 21:07
Merci pour vos réactions.

Citation :
Le 2012-09-24 14:27, Nikeleos a écrit :
L'intérêt du titre résidait dans son scrolling et son action très "consolesque", dans le sens : j'avance, je saute, je frappe et surtout j'essaye de pas trainer.

C'est exactement ça, tu résumes très bien l'intérêt de ce jeu pour les possesseurs de micros de l'époque.

Et moi aussi j'adorais la chanson de Galaxy Rangers

  Voir le site web de Sebinjapan
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 22:07   [ Edité le: 2012-09-26 14:16 ]
Un jeu qui me semblait curieux quand j'en avais vu les tests à l'époque sur Gen4 (mon premier numéro de ce regretté magazine !) : plus joli qu'un jeu 8-bit mais un fond noir qui faisait pauvre et ne rendait pas justice aux capacités du ST ou de l'Amiga étaient les seules impressions qui m'étaient venues, surtout quand on aimait regarder la série à la TV... Content de voir que les développeurs aient fait des efforts pour rendre le jeu vif et intéressant, dans les limites d'une jouabilité purement arcade !

C'est clair qu'à l'époque il était plutôt perçu comme un petit jeu sympathique... ce qui rend d'autant plus sympathique ce test ! Quoi qu'on en dise, on manque trop de ce genre de test de jeux pas formidables mais loin d'être nuls non plus car c'est aussi en grande partie de cela qu'est constituée l'histoire du jeu vidéo !

Et pour les curieux, le DA nouvelle génération passe en ce moment sur France 4, le samedi ou le dimanche matin, je ne me souviens plus trop (il me semble que c'est le dimanche).

A+

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 09:30
Merci Seb pour cet article!
J'ai toujours apprécié Cosmocats, mais je n'ai absolument jamais joué à un jeu dérivé du DA.
Du coup, j'ai appris plein de choses en te lisant

Mais rien à faire, ça vient peut être du fait que j'ai réellement commencé les JV avec le ST (même si j'ai pas mal joué sur Oric), je n'arrive pas à trouver un jeu ZX sexy...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-29 23:36
Merci pour cet article Seb ! Je viens de regarder une vidéo de la version Spectrum, et ma foi c'est pas mal du tout, ça bouge bien, les poses d'animation clé du personnage sont dynamiques... Je n'ai pas vu les niveaux avancés mais le début semble cool. A côté la version Amiga fait un peu cheap et mollassonne je trouve.

Je n'ai jamais trop regardé le dessin animé. Je me demande si à cette époque je n'étais pas en pleine période Saint Seiya. La nouvelle série a l'air sympa, même si le chara design est effectivement bien plus nippon, Pantero étant maintenant calqué sur Jet, de Cowboy Bebop :



_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 00:53
Citation :
Le 2012-10-29 23:36, Shenron a écrit :
Je n'ai jamais trop regardé le dessin animé. Je me demande si à cette époque je n'étais pas en pleine période Saint Seiya.


Ca me parait difficile, il y a un an et demi de difference.
Diffusion francaise
Cosmocats: septembre 1986 (le Club Do n'existait meme pas encore)
Saint Seiya: avril 1988
Ou alors tu regardais deja des anime VO en 86
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 09:02
Pas déjà non (d'ailleurs le premier que j'ai vu étant la copie d'une copie d'une copie du film SFII, ah, nostalgie). Je ne sais pas ce que je regardais à l'époque alors. Peut être Candy.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 12:25
Hmmm flemme de reverifier, mais il me semble que comocats ca passait soit sur la 5 soit chez recre a2.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 23:49
Recre A2 oui. Le mercredi apres-midi, je m'en souviens.

Et Candy par contre, c'etait plus tot
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-31 09:06
Oui bon ben je ne sais plus ce que je regardais à la télé en 1986, mais c'était sûrement pas Thundercats. Voila.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-31 09:33
Citation :
Le 2012-09-24 11:25, Thezis a écrit :
J'aime bien ces articles sur des titres qui ne sont pas des inoubliables ni même des hits, juste des bons petits jeux agréables et qui ont amusé l'auteur du texte.


Pareil ! C'est le genre d'articles sur lesquels je ne tombe presque jamais a posteriori, mais je suis souvent content de les lire sur le coup pendant mes périodes de fréquentation du site.

Ça m'a aussi mis un petit shoot de nostalgie, car j'étais fan du DA étant gosse, mais j'avais 6 ou 7 ans et ça a vite laissé place aux Chevaliers du Zodiaque. Contrairement à ces derniers, les Cosmocats ont vite été relégués dans la zone "veilleuse" de ma mémoire, tout comme Galaxy Rangers (dont je me souviens bien du générique moi aussi, cependant) et, plus diffus encore, les Thunderhawks, version aviaire des Cosmocats.

À l'époque, les jeux vidéo m'étaient complètement étrangers, j'ignorais donc totalement l'existence de ce soft. Effectivement ça scrolle bien et je suis étonné de savoir que la maniabilité était au poil, on pouvait s'attendre à un jeu plus ou moins médiocre à tous points de vue. Quand à la musique de l'écran titre, je trouve qu'elle passe mieux en version Amiga. Je suis super étonné d'apprendre que le nom du compositeur pouvait constituer un argument de vente à l'époque !

J'ai maté un extrait de la nouvelle série télé, ça semble pas mal du tout. Ça m'a fait penser à la façon dont Saint Seiya a été revisité avec Lost Canvas, que j'ai visionné récemment et qui fut une belle grosse surprise pour moi. Le genre de truc qui semble idéalement calibré pour séduire les fans de l'époque : nous sommes à la fois de grands enfants et, désormais, des adultes un peu plus exigeants et difficiles…
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 00:52
Citation :
Le 2012-10-31 09:33, twipol a écrit :

les Thunderhawks, version aviaire des Cosmocats.



Tu veux certainement dire les SilverHawks.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Jeux » » Un jeu de chats du tonnerre ! (Thundercats inside)

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)