Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
78 messages • page
1234
Auteur Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 11:26
Le trailer de lancement est apparu sur la toile. Réalisé par Tim Miller, avec David Fincher comme producteur exécutif, il est intéressant à plus d'un titre :

- On se fait une idée toujours plus précise de que donnerait un film Halo.
- Ca montre la genèse des Spartans. Pour la première fois, on voit le Masterchief sans son casque. C'était quand il était enfant, mais pour les fans c'est un événement.
- La scène où une femme vient chercher le petit John sur la plage est tirée du roman La chute de Reach. Il s'agit du DrHalsey, initiatrice du programme Spartan, dont l'esprit a servi de base à la création de l'intelligence artificielle Cortana. D'où le flash-forward.
- La suite montre les modifications physiques subies par les Spartans pour pouvoir utiliser leur combinaison. Ca aussi, c'est un truc que les fans rêvaient de voir en image depuis longtemps (depuis la parution du premier roman Halo, en fait).



Les ennemis qu'on voit en fin de vidéo me sont encore mystérieux, je présume qu'ils ont quelque chose à voir avec les Forerunners, mais je n'en suis pas sûr et je ne sais même pas si l'info a été dévoilée. Ca paraît tellement évident que je pressens un twist bien senti dans le scénario.

Ces ennemis constitueront la principale source de nouveauté dans la campagne solo de Halo 4.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 12:13   [ Edité le: 2012-10-19 12:16 ]
Citation :
Le 2012-10-19 11:26, Laurent a écrit :

- Ca montre la genèse des Spartans. Pour la première fois, on voit le Masterchief sans son casque. C'était quand il était enfant, mais pour les fans c'est un événement.

Mais c'était pas déjà lui qu'on voyait dans un teaser du 3 ?



(bon, c'est sombre je vous l'accorde ^^)
edit : et le fait de jouer entre les allers-retour/champ contre champ et la position du casque, c'est assez troublant pour définir clairement lequel des deux est John.

Citation :
Le 2012-10-19 11:26, Laurent a écrit :

Les ennemis qu'on voit en fin de vidéo me sont encore mystérieux, je présume qu'ils ont quelque chose à voir avec les Forerunners, mais je n'en suis pas sûr et je ne sais même pas si l'info a été dévoilée. Ca paraît tellement évident que je pressens un twist bien senti dans le scénario.

Le fait qu'ils présentent un crâne humain est assez troublant... un lien de parenté ?
Sinon, le trailer me laisse penser que les Spartan ont été inventé pour combattre ce genre de créatures en premier lieu des covenants. Me trompe-je ?
Les romans ils expliquent ça ? (et c'est sympa à lire ?)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 12:46   [ Edité le: 2012-10-19 14:28 ]
Non les Spartan on étaient créée avant d'aprendre l'existance des Convenants.
Ce sont des Super Soldats pour renforcer les rangs de L'UNSC en partie pour matter les insurgés qui ce rebel sur divers colonies terrienne.

En réalité ils ont surtout servis de cobaye pour créer l'homme (ou la femme) parfait. Les insurgés était juste un alibi pour les recherches biologiques et génétiques.

Sinon, Halo 4 va tout défoncer, j'ai hâte.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 14:01
Citation :
Le 2012-10-19 12:13, JiPé a écrit :
Mais c'était pas déjà lui qu'on voyait dans un teaser du 3 ?

C'est vrai, mais cette fois il s'agit d'une scène bien connue. A noter que dans le bouquin, il est dit que John n'a pas été choisi par hasard, on a remarqué qu'il est plus fort et plus vicieux que les autres gamins, et qu'il aime la victoire.

Citation :
Le 2012-10-19 12:13, JiPé a écrit :
Le fait qu'ils présentent un crâne humain est assez troublant... un lien de parenté ?

Sauf erreur de ma part, on sait que les Forerunners sont les ancêtres des humains. Les créatures de Halo 4 s'appellent les Prométhéens, et d'après Edge ce sera un équivalent vidéo-ludique de Prometheus, le film, ce qui à mon avis n'était pas voulu (ils se sont fait prendre de cours).

Pour les romans, j'ai lu les deux premiers : La chute de Reach raconte ce qui se passe pendant les événements de Halo Reach, mais d'un point de vue global (pendant que le jeu se concentre sur les Spartans). La partie la plus prenante est la description du recrutement et de l'entraînement des Spartans, qui fait pas mal penser à La guerre éternelle.

Ensuite il y a Les floods, qui est une novelization de Halo Combat Evolved. C'est un peu ennuyeux dans la première partie, mais sur la fin ça devient très bien, et il y a des explications essentielles sur ce que fait le Flood quand il prend possession d'une victime. Je n'ai pas lu les romans suivants, mais j'ai trouvé ces deux-là pas mal du tout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 14:25
Ne pas oublier les comics aussi, en france, 3 comics sont déjà parru.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 12:43


S'il y a un jeu X360 qui mérite son topic dédié, c'est lui.

Et c'est mardi prochain que Halo 4 sera disponible.

Enorme pression sur 343 industries, studio qui a la lourde tache de succéder à Bungie et de lancer la nouvelle trilogie d'une des licences les plus populaires du monde du jeu vidéo.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Microsoft a sorti l’artillerie lourde : Halo 4 sera le jeu avec le plus gros budget de toute l'histoire de Microsoft.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/halo-4/halo-4-gros-budget-historique-microsoft-actu-519103.html



Début des hostilités, jeudi, l'embargo sur les notes se terminant à cette date...

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 13:45
Bizarrement, j'ai jamais été un gros fan de la franchise Halo et je n'ai joué à aucun d'entre eux. Je crois que ça doit venir du Masterchef, perso que je trouve peu charismatique, au design plus que quelconque (Franchement, ils auraient pu trouver autre chose qu'un casque de moto cross pour inspiration).

Pour autant, je suis ultra curieux du résultat. 343 Industries est à un tournant de son histoire et sera très certainement un pion essentiel pour la prochaine génération de console.

Mais je vais quand même me lancer dans l'aventure prochainement. Mon seul achat de cette fin d'année sera très certainement le Remake du 1er volet.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 13:55
Pour info, j'avais fait un topic la semaine dernière. Je l'ai fusionné avec celui-ci, donc ton message n'est plus en tête de topic Jika.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 14:13
Citation :
Le 2012-10-30 13:45, Volkor a écrit :

Mais je vais quand même me lancer dans l'aventure prochainement. Mon seul achat de cette fin d'année sera très certainement le Remake du 1er volet.

Attends-toi à une jolie claque
Je l'ai relancé hier pour le fun (avec les graphismes de l'époque, bien que la hausse graphique soit de qualité) et le système de jeu n'a pas pris une ride.
Pour le manque de charisme du héros, c'est largement comblé par les personnages secondaires : le sergent, les grunts, Keyes et surtout Cortana
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 15:59
Désolé Laurent.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 16:44
Hâte d'être à Mardi quand même.
J'ai préco la version collector plus la console aux couleurs de Halo.
Du coup j'aurai le Bundle Copy du jeu en rabe avec la console.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 10:06

  Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 11:04
Les sites français sont plus réservés et tous les haters sont concentrés chez Gamekult. Comme d'hab.

Une fois n'est pas coutume, c'est Gameblog qui m'a donné le plus d'infos utiles :

- Voix en anglais sous-titré dans tous les cas.
- Il y a une bonne grosse cinématique qui conclut la campagne solo.
- Il y a une grosse claque narrative en milieu de campagne.
- Il faut regarder la mini-série "Forward unto Dawn" pour ne pas rater certains détails de l'histoire (on la trouve sur le Live ou Youtube, environ une heure et quart de visionnage).
- C'est le premier volet d'une nouvelle série, certaines choses seront expliquées dans les prochains jeux.
- Il n'y a pas de Flood !!!! Je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle, mais c'est à retenir.
- C'est le plus beau Halo mais il n'y a aucun ralentissement.
- Il y a un gros passage en gravité réduite.
- Contrairement à Reach, l'XP du multi donne un véritable avantage puisqu'elle permet de débloquer de nouvelles capacités, mais c'est moins chronophage que Modern Warfare.

Sinon, un autre bon test en français ici :
http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_halo_4-13536_fr.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 11:10
Ah oui, quand même.

343 Industries m'avait fait grande impression lorsque je m'étais lancé dans leur version remasterisée de Halo: Combat Evolved. Mais de là à surpasser les derniers efforts de Bungie avec ce Halo 4...

Donc, si je fais le compte, pour ne pas passer à côté des jeux essentiels de nos jours, il faut accepter de quitter son travail et sa famille. Pas joli joli.

  Voir le site web de David
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 12:50
Ou alors tu joues en Coop avec un des membres de ta famille (testé et approuvé sur Borderland 2 ^^)

Sinon le jeu continue à avoir des notes indécentes :

God is a Geek 9/10
http://www.godisageek.com/2012/11/halo-4-review/

Video Gamer 9/10
http://www.videogamer.com/reviews/halo_4_review.html

Blistered Thumbs 10/10
http://www.blisteredthumbs.net/2012/11/halo-4-review/

  Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-03 21:11   [ Edité le: 2012-11-03 21:12 ]
Oh mon dieu... Je l'ai, j'y ai joué... C'est juste incroyable.
C'est l'un des plus beau FPS console (si ce n'est le plus beau), les musiques déchirent tout, la direction artistique est à tombé par terre, c'est fluide constamment.

Le jeu en légendaire est toujours aussi excellent que les précédents opus (c'est à dire une vrais IA, intelligente qui ce cache, qui ne fait jamais pareil à chaque respawn)
Quand au mode Multijoueurs, c'est sans doute le Halo le plus complet à ce jour qui tiendra les fans des centaines et des centaines d'heures.

J'ai du mal à croire encore à ce que je viens de jouer.... Alors ok je suis fan, donc à vous de relativiser mes propos mais j'aurais jamais cru la Xbox 360 capable du tel prouesse technique 7 ans (ou 8 ?) après sa sortie.

Mesdames et Messieurs 343 Industries, mes respects, Je suis sidéré de ce que vous avez fait.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 11:44
Ca sera mon cadeau de noël. D'ici là j'ai trop de jeux à finir. Mais c'est cool de voir qu'il est à la hauteur et qu'il y a un peu de nouveauté à se mettre sous la dent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 11:56
Pareil, y'a beaucoup de jeux qui me font de l'oeil, sans parler de AC Liberations, AC III, NSMB U, ZombiU, Dishonored, HALO 4... wow, stop les gens !

Mais de toute façon, mon frangin et moi même étant des fans du Master Chief sur M6, on en sera également quand y'aura de la dispo. Et pt'ête bien qu'on s'fera une partie en ligne avec les GrosPixelliens, tiens.

N'empêche, je suis ravi de voir que 343 Industries a mis l'accent sur le scénario et la mise en scène dans cet opus. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain pour Reach, alors que dans ODST, les quelques moments où Buck évoque ce qu'il s'est passé sur Reach m'ont bien plus marqué que le jeu du même nom (bon, ok, ça pue le désespoir et la fin du monde HALO Reach, mais je n'étais pourtant pas dans le trip).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 19:49
J'ai été faible, et le jeu est mien depuis cette après midi.

Je l'essaie ce soir!

  Voir le site web de dante2002
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 20:59
Jouer en Légendaire avec le crane Thunderbolt (Orage) activé, c'est trop le pied ♥♥♥.

Rhaaa ce que j'aime la difficulté dans les Halo.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)