Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
78 messages • page
1234
Auteur Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 23:21
N'oublie pas que je ne suis pas un joueur "acharné", je joue en normal et c'est déjà largement assez hardu pour moi...

Bref première partie effectuée ce soir, c'est du halo en très maitrisé, sublime graphiquement, même si de fait c'est un peu plus des "couloirs" que dans Halo3...

  Voir le site web de dante2002
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 02:59
Citation :
Le 2012-11-05 23:21, dante2002 a écrit :

N'oublie pas que je ne suis pas un joueur "acharné", je joue en normal et c'est déjà largement assez hardu pour moi...


Ah non mais ma phrases était juste pour moi, ne t'inquiète pas, chacun joues comme ça lui plait

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 16:47
Wéééé génial !!!
Youtube me permet de profiter de la BO du jeu avant de l'acheter et Bim ! Le "top comment" est un gros spoil sur le destin de Cortana dont je me serais bien passé (même si si c'est un évènement que je me doutais de voir)
'fait chier de comprendre l'anglais

A part ça la BO déboîte bien et j'ai hâte de jouer
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 20:45
Si vous êtes possesseur de Windows 8, vous pouvez aussi profiter gratuitement de la BO dans Xbox Music ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 14:32   [ Edité le: 2012-11-09 14:32 ]
Hop... encore au début début tranquillou (deux chapitres faits).

Alors les moins mais c'est vraiment du pinaillage à deux balles :
- le design alvéolé de la tenue, ça fait trop militaire technoïde.
- on ne perd plus le zoom si on se fait toucher et ça facilite trop le jeu.
- la compétence secondaire (l'invisibilité) se recharge trop vite.
- les grunt sont vraiment moches et je comprends rien à ce qu'ils disent
- des pseudos moments cinémato-intéractifs dont l'univers se passaient très bien jusqu'à présent.

Les plus qui concernent surtout les armes :
- le magnum est ultra pété
- le pistolet à plasma se vide à une vitesse folle (comme la plupart des armes covenant), il va falloir apprendre à jongler avec les armes au sol
- une nouvelle mitraillette lourde humaine bien fofolle
- c'est toujours aussi précis et les escarmouches sont ultra plaisantes
- le jeu est magnifique et la zique est vraiment mortelle
- Refaire équipe avec Cortana

J'ai pas encore croisé de forerunner mais je n'ai aucune crainte sur le fait que ça va déchirer.
C'est Halo et il s'annonce grand ^^

Je vais essayer de le torcher en solo légendaire dans le week-end et après je suis open pour du coop' avec qui veut bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 15:31
Toujours opé pour du coop, en Spartan Ops/Campagne et aussi du multi !

Sinon, attend de découvrir les nouvelles armes... tu va voir il y en a de très sympa !

  Voir le site web de Le petit Hulk
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 16:57   [ Edité le: 2012-11-09 16:58 ]
J'ai grave envie de Halo 4, j'ai zappé de le préco sur Amazon UK alors que j'étais persuadé de l'avoir fait, du coup ce n'est qu'hier que j'ai capté qu'ils n'allaient pas me l'envoyer Du coup je l'attends là, je l'aurais lundi ou mardiiiiii !!! J'te jures !

Je suis grave partant pour les spartan ops aussi, mais je vais commencer par un run solo en légendaire en mode troglodyte dans le noir avec le son à fond.

  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 17:10
Ce qui m'attire le plus dans cet épisode, c'est qu'enfin on se retrouve dans la même situation que Halo CE : le MC débarque sur une planète inconnue, avec Cortana pour seule compagnie, et découvre des installations alien.

J'espère qu'ils ont bien exploité ça et que la mise en place est un minimum progressive, avec du mystère, Cortana qui va à la pêche aux infos etc. Qu'on ne se retrouve pas dans des batailles démentes moins de 3mn après la cinématique d'intro de peur que les kevins s'ennuient et ramènent le jeu au vidéo-club.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 17:14   [ Edité le: 2012-11-09 17:14 ]
Les retours ont l'air plutôt très bons. Je l'ai un peu essayé chez un pote et le peu que j'ai vu, grosso modo la 1ère heure, ça m'a fait une très forte impression. Visuellement c'est super beau, esthétiquement aussi et y a une direction artistique un peu nouvelle, toute en restant bien dans l'esprit (ils n'ont pas opté pour le marron/gris habituel des FPS ouf !), parfois ça m'a fait penser à l'esthétique Tron. Et la musique, et plus globalement le son (mon pote habitant en maison individuelle on a fait péter le gros son) Oh My God, mais bon ça a toujours été l'un des points forts de la série.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 18:16
Ben justement, le débarquement sur l'espèce de planète rappelle très bien le débarquement catastrophique sur l'anneau et j'ai eu le même réflexe de regarder le ciel pour voir l'anneau faire le tour du ciel... sauf que là, pas d'anneau mais pas vraiment de ciel non plus ^^

J'ai l'impression que les dev' ont joué sur le background du premier et le distille par petite touche et clin d'oeil au cours de cet épisode.
A un moment Cortana emploie une expression qui m'a automatiquement fait remonté de grands frissons d'une des missions mythiques du premier
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 19:42   [ Edité le: 2012-11-09 19:43 ]
Non mais le jeu est clairement un hommage à tout les fans de la série.
Le premier niveau c'est clairement un énorme clin d'œil au premier niveau de Halo, et je parle même pas du 4éme niveau... Coucou Halo 3 !

Bref je veut pas trop spoiler, mais ceux qui ont était fidèle à la saga et qui l'aime vraiment, vont kiffer leurs race comme jamais.

D'ailleurs, si vous me permettez, je vous donne un lien d'un excellent article d'Euro Gamer ou un Fan/Journaliste (chose qui n'existe tout simplement pas chez nous en France lol) qui donne son avis sur le jeu, avec ses peurs du début (transition Bungie/343) et qui au final mouille la culotte tellement il a aimé... ça résume parfaitement ce que c'est ce Halo au final : http://www.eurogamer.net/articles/2012-11-09-reclaiming-halos-spark

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-12 13:39
Fini ! Et quel final !
Ils mettent toujours dans leur jeu un moment de rush en véhicule où tout pète autour... ben là ils se sont surpassés O_O
Le jeu n'est pas avare en surprises

C'est vraiment un très grand FPS, les décors sont MA-GNI-FI-QUES, les musiques pareilles, l'histoire est émouvante (mais comment ils arrivent à faire passer des émotions avec une visière de casque, c'est fou !) et tout le système de combat est toujours aux petits oignons.
J'avais peur que les forerunners fassent doublon avec les covenant mais c'est pas trop le cas... je trouve leurs armes très efficaces mais plus difficiles à utiliser (leurs grenades surtout).

'Fin bref, à deux reprises 343 nous balance une petite profession de foi sur l'importance qu'ils accordent à la qualité de la licence et j'ai envie de leur répondre : "bien joué les gars !"

...

Bon ben du coup je suis dispo pour du multi' ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-11-16 01:54
J'ai enfin attaqué Halo 4, en Légendaire, hoooo la la, qu'est ce que c'est bien. J'en suis au début, Mission 2, mais j'ai la mâchoire décrochée : c'est beau, c'est génial à jouer, la musique, les effets sonores... Il y a une magie dans ce jeu et puis un vrai sens du rythme. C'est pas bourrin, c'est immersif. Mon jeu de l'année avec Mass Effect 3 et Borderlands 2.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 00:45
J'ai attaqué sans trop y croire les épisodes du mode Spartan OPS...
MON DIEU QUEL PIED !!!

Ca reprend les grandes arènes du jeu traversées pendant l'histoire en y ajoutant des minis objectifs d'activation d'ordi ou de sauvetage.
Si le mode histoire est le plus souple de tout les Halos, ce mode spartan OPS est ultra-dur : on y meurt un paquet de fois face aux hordes ennemies (pas de panique, le respawn est immédiat et infini). Ce mode est taillé pour la coop' et promet de grandes joutes... je suis comme un fou.
De plus, ça s'inscrit dans une histoire parallèle qui justifie tout ces combats et c'est un agréable plus.

Bref, P'tit Hulk je me serais bien squatté ta partie mais demain y a école... j'espère qu'on pourra se tenter un petit coop' une autre fois ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 01:41
Mon spartan IV est toujours prêt aux combats.

  Voir le site web de Le petit Hulk
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 17:06
Un topic Halo sur grospix qui ne prend pas

Je continue tout doucement, à mon rythme, et j'apprécie beaucoup ce à quoi je joue.

C'est du halo maîtrisé, et, même si je regrette les cotés grandiloquent de Halo3, je m'amuse beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 18:11
Citation :
Le 2012-12-02 17:06, dante2002 a écrit :
Un topic Halo sur grospix qui ne prend pas :facepalm

Tout comme Skyrim l'année dernière, Halo 4 sera mon cadeau de Noël, et courant janvier je me ferai un devoir de taper un avis détaillé. Pour l'instant c'est Borderlands 2 qui occupe mon temps de cerveau disponible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-12-10 18:03   [ Edité le: 2012-12-10 18:03 ]
Moi qui ne suis pas un gros joueur de fps, j’ai terminé hier halo 4 et je me suis pris une claque magistrale.
A la base, je l'avais pris pour faire un peu de multi. Le troisième m'avait laissé un bon souvenir de ce côté là.
Mais autant le mode histoire du 3 m'avait gonflé (il faut dire que je n'avais pas joué aux 2 premiers), autant là, j'ai été scotché.
Et puis cette fin
Si, certains sont intéressés, je referais bien le jeu en coop

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-28 23:34
Ayé, j'ai commencé Halo 4, j'en suis au niveau dans la jungle, lorsqu'on retrouve un groupe de l'UNSC.

Pour l'instant j'aime la réalisation fabuleuse, l’atmosphère minimaliste et ultra SF, l'ambiance sonore totalement rafraichie, les cinématiques 1000 fois meilleures que dans les précédents épisodes, la direction artistique franchement audacieuse et le gameplay sans concession. Je n'aime pas : certains effets lumineux qui font mal aux yeux, le bruit ridicule du Warthog, les voix françaises pas au niveau (et avec une énorme faute de français dans la cinématique d'intro...), les Covenants qui ne parlent pas humain (erreur de continuité).

Bon, par contre, parlons un peu des Prométhéens. Je joue en Héroïque et ils me mettent bien à l'épreuve, je passe mon temps à me dire que je n'ai pas les bonnes armes et en même temps on a souvent pas le choix (on sent un certain dirigisme par rapport aux épisodes Bungie, en tout cas sur ce premier tiers de campagne).

Vous faites comment pour les tuer sans gâcher trop de munitions ? Les "chiens" ne posent pas de problème, les machins volants soigneurs ça va encore, mais les "chevaliers" sont une vraie plaie et il y a très peu d'indices visuels montrant qu'ils sont touchés. Ca m'étonne car le test de jeuxvideo.com, qui m'a paru plein de sincérité et écrit par un connaisseur, présente le jeu comme une promenade de santé, l'épisode le plus facile de la série, même en légendaire. Quelles sont vos stratégies ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 02:24
Citation :
le bruit ridicule du Warthog

Ah ouais moi aussi j'ai pleuré quand je suis monté dedans pour la première fois

Pour les prométhéens je les joue comme les brutes... je vise la tête jusqu'à que l'armure pète et je revise la tête pour achever. De toute façon ils sont beaucoup plus forts que les élites (nan mais leur "Cavaliers Battlewagon" quoi >_<) mais j'ai pas l'impression que leur bouclier se recharge.
Le seul moyen que je connaisse pour garder des munitions c'est d'utiliser leur grenade ou les plasma.
Perso, j'arrive pas à savoir quel matos est le mieux contre eux mais j'ai l'impression que les flingues covenant sont les plus puissants mais comme leur munitions partent à une vitesse folle, je continue de préférer le matos humain (le DMR ) couplé avec un needler ou pistolet plasma (le fusil des élites est nul à moyenne-longue portée).
Les armes prométhéennes sont redoutables je trouve mais bon dieu qu'elles sont dures à utiliser : leurs grenades inutiles en milieu ouvert ou le pistolet avec un léger retard à l'allumage qui se vide en 2 secondes.

Citation :
Ca m'étonne car le test de jeuxvideo.com, qui m'a paru plein de sincérité et écrit par un connaisseur, présente le jeu comme une promenade de santé, l'épisode le plus facile de la série, même en légendaire. Quelles sont vos stratégies ?

Y a pas de pics très violents dans ce jeu, la difficulté reste relativement constante même vers la fin.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)