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Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
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Auteur Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2012-12-29 19:25
Ok, merci, je vois que je n'ai pas loupé de détails significatifs, il faut juste insister. J'ai aussi conclu à une meilleur efficacité des armes humaines et covenantes face aux Prométhéens (ils détestent le needler...), mais au début du jeu il y a de longs passages où on est condamné à utiliser leurs armes, que je trouve assez déroutantes.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2012-12-31 11:21
Hier soir j'ai fait une petite session (45mn) de multi sur Halo 4. 3 petites parties en deathmatch par équipe 8vs8, en compagnie de Nordine (c'était cool, ça faisait longtemps).

Bilan de ce premier contact : il semble que le jeu récupère les meilleures idées du multi des Modern Warfare pour les resservir avec le gameplay Halo. Je passe sur le système d'XP, les paquetages et les divers trucs à débloquer dont tous les tests ont parlé. Ce qui m'a surtout frappé, c'est que les équipes ne sont plus départagées au nombre de frags mais au nombre de points marqués, et je ne crois pas qu'une telle chose existait dans Reach. Il y a dans le jeu une quantité industrielle de hauts faits (headshot, multi-frag, destruction de véhicules...) qui rapportent plus ou moins de points lorsqu'on réussit un frag. On peut aussi marquer des points sans fragger, en faisant une assistance ou en échappant de justesse à la mort par exemple. Donc même si on perd beaucoup de duels par manque de skill, méconnaissance de la map, ou à cause du lag, on peut être utile à l'équipe avec un ou deux coups d'éclats. Un autre point qui contribue à diminuer la frustration : quand on meurt, si on ne passe par le menu de changement de paquetage on a la possibilité de respawner instantanément, plus besoin d'attendre 5 secondes.

Autre idée venue de MW : la livraison d'armes. J'ai l'impression que les armes qui tuent en un seul coup ne sont nulle part sur la map en début de partie et qu'elle ne pourront pas être intégrées à un paquetage avant un niveau élevé. Ce sont les joueurs qui les font apparaître à intervalles réguliers, avec la croix directionnelle pour le choix d'arme et le réticule de visée pour l'emplacement. Tant que personne ne ramasse une arme livrée, sa présence est signalée à tout le monde par un marqueur. A 8vs8 il y a très souvent de grosses pétoires à récupérer, parfois dans des moments où elles vont permettre de renverser brutalement une situation. Si j'ai bien compris le système, c'en est fini des types qui monopolisent le lance-roquette au bout de 5s et prennent une avance définitive avant qu'on ait eu le temps de se gratter le nez. Et dans un jeu en équipe bien rodé, les possibilités tactiques sont considérables.

Entre tout ça, le sprint disponible en permanence et la résistance des Spartans supérieure à ce qu'on observe dans les autres FPS, on arrive à faire quelque chose, à profiter du jeu effectif, dès les premières parties. En outre, il existe des dizaines de défis basés sur la répétition de divers exploits. On est sans cesse bombardé de compteurs et de barres de progression, c'est bien stimulant, et tout débouche sur des points d'XP qui récompensent plus efficacement que les médailles et grades des précédents épisodes. Très bonne première impression, donc. Bien sûr je présume qu'on peut aussi paramétrer des parties avec les mêmes règles que dans Halo 2 ou 3, mais le matchmaking choisi par défaut est celui dont je viens de parler.

Enfin bref je n'ai qu'une chose à dire :



N'oubliez pas qu'avant de jouer en multi il faut insérer le disque 2 et le lancer comme si on lançait un jeu, pour que ses données soient copiées sur le HDD (ça ne se fait pas avec la commande "installer" du dashboard). Ca prend de 3 à 5mn en fonction de la santé de votre console. A partir de là, le multi comme le solo se lanceront toujours depuis le disque 1.
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2012-12-31 12:13
Citation :
Le 2012-12-31 11:21, Laurent a écrit :
Enfin bref je n'ai qu'une chose à dire :



Ok, mais sera-t-on capable de se retrouver de façon régulière comme il y a quelques années ? J'ai comme un doute.
Car si la réponse est non, je préfère attendre que le jeu baisse de prix tant j'ai d'autres titres sur le feu.

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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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Posté le: 2012-12-31 12:58
Je suis dans le même cas que David... Ce Halo 4 me fait potentiellement très envie, mais vu le faible nombre de sessions Live qu'on a faits ensemble sur Reach, je me dis que si c'est pareil sur Halo 4 je préfère attendre une baisse de prix, et plutôt en profiter pour (tenter de) rattraper mon retard sur mes jeux "en cours" qui s'accumulent...

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2013-01-04 13:47
Citation :
Le 2012-12-31 12:58, JC a écrit :
Je suis dans le même cas que David... Ce Halo 4 me fait potentiellement très envie, mais vu le faible nombre de sessions Live qu'on a faits ensemble sur Reach, je me dis que si c'est pareil sur Halo 4 je préfère attendre une baisse de prix, et plutôt en profiter pour (tenter de) rattraper mon retard sur mes jeux "en cours" qui s'accumulent...

Je ne vois pas pourquoi on n'y jouerait pas aussi souvent qu'à Borderlands 2. Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé. Les Spartan Ops sont une vraie mine d'or, le deathmatch est toujours un vrai plaisir, et il y a des succès pour la campagne en coop.

------------------

Et voilà, mon run en Héroïque est terminé.

Je vais commencer par les critiques :

- 11h37 pour voir les crédits de fin, c'est court. Sur Halo 3 j'avais mis 14h, et Reach m'avait paru encore plus long. Le problème ne vient pas du nombre de niveaux et missions, bien suffisant, mais du fait qu'on trace à toute vitesse sur certains passages trop faciles. On rame un peu sur les Chevaliers qui demandent deux chargeurs chacun pour crever, mais les escouades de Covenants ne font pas long feu car mal équilibrées. Il y a trop de Jackals et pas assez d'Elites, les Grunts ne représentent quasiment aucun danger, et surtout il y a bien trop de needlers à ramasser chez l'ennemi. Contre l'IA, cette arme est terrible et les épisodes Bungie en limitaient l'usage au maximum (pas plus de 25 aiguilles avant d'être obligé d'abandonner l'arme, alors que là on peut parfois la réapprovisionner deux fois dans une même salle).
- Les phases en arène, outre le fait qu'elles sont moins nombreuses, ne fonctionnent pas aussi bien qu'avant. Les level-designers de 343 Studios n'ont pas encore pris le coup. L'équilibrage des forces est souvent bancal et réduit le nombre d'approches possibles. C'est sur ce point qu'il y la plus grosse marge de progression pour les futurs épisodes.
- La VF souffle le chaud et le froid tout le long. Certains échanges MC/Cortana tombent un peu à plat en français, et les dialogues n'ont pas toujours la force voulue à cause de traductions qu'on imagine trop littérales.
- La rencontre avec le Didacte, à la fin, est loupée. Trop vite expédiée, pas assez dramatique.
- Si on suit la série depuis les débuts, la présence des Covenants paraît incongrue. Le scénario, notoirement obscur, ne donne pas d'éléments solides pour l'expliquer..

En dehors de ces défauts de (nouvelle) jeunesse, quelle claque, mais quelle claque... Ce jeu excelle dans l'art de nous rappeler pourquoi on aime tant cette série, tous les bons souvenirs qu'elle nous a laissés. Après quelques temps passés sur d'autres FPS il faut retrouver ses marques, se réadapter à ce feeling, cette dynamique particulière, mais à l'arrivée toujours le même constat : c'est élégant, fun, intelligent, rythmé et souvent épique. Les nouveautés introduites respectent l'esprit et on retrouve la plupart des ingrédients qu'on connaissait.

Mais au delà du plaisir ludique, il y a cette perfection technique et (à mon goût) esthétique. Non seulement c'est un des jeux les plus impressionnants qui soient, mais je vois mal comment on peut désormais soutenir que c'est moche, comme je l'ai lu toutes ces années. Le MC en jette dans les cinématiques, les Prométhéens et le Didacte sont extraordinaires, les décors sont *hallucinants* tout le long, et Cortana est la star de cet épisode. Hors de question de passer à côté de Halo 4 si on l'aime bien, c'est son heure de gloire. Plongé pendant les deux tiers du jeu dans d'immenses architectures Forerunner où on peut s'attendre à tout, le MC n'a jamais été aussi dépendant d'elle et ce sentiment est bien transmis au joueur. On retrouve donc souvent l'atmosphère des deux premiers Halo, qui restent mes préférés même si j'avais adoré l'ambiance crépusculaire de Reach et ODST.

Donc au menu, on a (je ne spoile pas, je tease ) :
- De très longues enfoncées en terre Forerunner avec un design plus futuriste, épuré et mystérieux que jamais, des salles de 50m de haut, des vides infinis, des environnements changeants, des ponts lumineux... Une turie visuelle et des réminescences de Halo 1 a gogo.
- Un tout petit peu de combats en Warthog pour faire bonne mesure, mais ce véhicule est de plus en plus cantonné aux maps multi.
- Un peu de jungle en couloirs, avec une végétation d'une beauté à tomber par terre. Il y a une excellente idée de gameplay à un moment, mais elle est sous-exploitée (la brume et les lunettes prométhéennes).
- Des parcours scriptés en tank et à bord d'un mécha avec tout un ballet de vaisseaux Covenants qui vont et viennent et des tonnes de troupes au sol à exterminer.
- Des batailles mémorables en surface avec un véhicule humain qui fait la taille d'une barre d'immeubles (on ne le pilote pas, il faut l'escorter).
- Un long passage dans une station spatiale humaine qui rappelle à mort le légendaire premier niveau de Halo 2 .
- Deux fuites en véhicule avec tout qui s'effondre autour, dignes de Lego Star Wars mais dans des décors qui semblent tirés d'une toile de Ralph McQuarrie (et une difficulté assez corsée, curieusement, je suis mort je sais pas combien de fois).
- Un final constitué des combats rapprochés les plus furieux du jeu et des cinématiques les plus poignantes jamais vues dans un Halo.
- Après les crédits, une autre cinématique qui annonce les enjeux des futurs épisodes : on n'y comprend pas grand chose mais un renouvellement massif des lieux et protagonistes se profile.

Côté musiques j'ai bien aimé mais je suis pas totalement à fond. L'abandon des sonorités rock au profit de l'électro n'est pas le problème, il y a d'excellentes d'ambiance dans les passages sombres et des symphonies guerrières modernes assez réussies pendant les batailles en véhicule. Mais une fois le jeu terminé aucun thème ne reste à l'esprit car y en a peu de clairement définis, c'est le point faible de cette BO. Et le nouveau compositeur à fait table rase, il n'y a que pendant les credits que deux musiques des précédents opus sont reprises.

Je vais attaquer les Spartan Ops avant de commencer un run en Légendaire. J'ai aussi vu que les succès vont m'obliger à recommencer des tas de passages du jeu, et je n'ai pas encore commencé à visionner les vidéos débloquées par les terminaux (je n'en ai trouvé que trois...). Et je compte passer pas mal de temps sur le deathmatch. Je suis lancé pour un bon moment.
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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-01-04 14:04   [ Edité le: 2013-01-04 14:07 ]
Pour les convenants, je trouve ça logique moi.

Certes une trêve à était fait avec les humains après la guerre, mais il ne faut pas oublier qu'une partie d'entre eux sont des fanatiques religieux.
Donc, quand ils trouvent une planète forreuneurs (leurs dieux auto proclamé) qui en plus est fermé et donc impossible d'accès, imagine ce qu'ils peuvent ressentir.

Puis c'est pas vraiment tout les convenants, c'est surtout les Elites, les brutes sont apparemment passé à autres choses... Les Grunt et les Jackal sont quand à eux des éternel esclaves.


Sinon, quand tu fera ton run en Legendaire, comme tout les Halo, c'est là que le jeu prendra véritablement tout son sens, et que tu prendra le plus de plaisir.
Je t'envie presque, j'ai envie de le refaire en legendaire tiens.

Ps : trouve bien tout les terminal aussi, puis GO sur HaloWaypoint, l'histoire entre le didacte et la bibliothécaire est juste fascinante et émouvante.

Vraiment ce Halo ♥

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JiPé
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Posté le: 2013-01-04 14:28
Citation :
Le 2013-01-04 13:47, Laurent a écrit :

- Après les crédits, une autre cinématique qui annonce les enjeux des futurs épisodes : on n'y comprend pas grand chose mais un renouvellement massif des lieux et protagonistes se profile

Mode légendaire pour en avoir (un peu) plus ^^

Citation :
Le 2013-01-04 13:47, Laurent a écrit :

Je vais attaquer les Spartan Ops avant de commencer un run en Légendaire.

J'ai fini le dernier chapitre hier, c'est un super mode qui raconte un autre point de vue de l'histoire.
Ce mode est taillé pour la coop'... seul on se fait massacrer : plusieurs décès pour un pauvre assaut sur un même groupe (en légendaire du moins)
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Laurent
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Posté le: 2013-01-04 18:47
Vous me donnez envie, là

Bon, j'ai attaqué le Spartan Ops et c'est excellent ! J'ai fait les trois premières missions seul en Héroïque. Il n'y a que la troisième qui m'a paru d'une difficulté déplacée, avec tous ces chiens prométhéens qui déboulent de partout, mais je pense que je peux mieux la jouer en faisant l'assaut final depuis le toit d'un bâtiment au centre de la map.

J'ai vu qu'il y avait 8 terminaux à trouver, c'est cool, je les aurai assez vite je pense (j'en ai déjà quatre). Ayant aussi terminé deux défis hebdomadaires, j'ai déjà gagné assez d'XP pour débloquer de bonnes armes et me faire un paquetage assez couillu (fusil d'assaut à rafales de 3 + pistolet plasma + grenades plasma + jetpack).

Le contenu de ce jeu est considérable si on prend tout en compte. Du moins si on est abonné Gold, mais bon, je doute que beaucoup de fans de Halo ne le soient pas.

[EDIT]

Citation :
Le 2013-01-04 14:28, JiPé a écrit :
Mode légendaire pour en avoir (un peu) plus ^^

Je suis allé me spoiler ça sur Youtube et... ah oui quand même !
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JiPé
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Posté le: 2013-01-07 13:57
Le filon pour grimper en level trois fois plus vite qu'en deathmatch et dans la bonne humeur ?
Le mode Spartan OPS en coop' à quatre
(aller dans "rechercher une partie")
C'est ni plus ni moins que du gang bang sur covenant où quatre joueurs enragés se ruent sur tout ce qui bouge... une vraie chasse à cours
Evidemment la map qui propose des mantis pour tous est la plus jouée et ça devient un champ de bataille hallucinant. Mode jouissif

Citation :
Le 2013-01-04 18:47, Laurent a écrit :

ah oui quand même !

Moi je serais le didacte, je resterais discret... je dis ça rien, je dis rien

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capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2013-01-07 16:17   [ Edité le: 2013-01-07 17:22 ]
Citation :
Le 2012-12-28 23:34, Laurent a écrit :

Ca m'étonne car le test de jeuxvideo.com, qui m'a paru plein de sincérité et écrit par un connaisseur, présente le jeu comme une promenade de santé, l'épisode le plus facile de la série, même en légendaire.


J'ai eu la même impression par rapport à l'article, et j'ai été surpris en attaquant le solo en légendaire ...
Je le trouve trés difficile personnellement. Bon je passe d'un demi run en normal à un run en légendaire aussi, j'ai peut être eu tord de sauter une marche mais quand même.
J'en reste souvent à l'armement humain, si j'ai le choix biensur car je fini beaucoup d'affrontements avec le pistolet à plasma que j'attrape en courant sur un cadavre avant d'aller me reclure dans un recoin.
Le seul truc qui me "rassure", c'est que je lis qu'il n'y a pas de gros pics de difficulté. Je l'espère car je suis déjà au taquet dès les premiers niveaux !

Le magnum reste une valeur sure qui me rappelle le premier Halo, par contre je déplore l'efficacité des grenades qui après le second épisode sont bien moins puissantes. J'adorai par exemple en lacher une au milieu d'un affrontement en cours. Ca faisait partie de mes joies simples.

Et techniquement le jeu a même réussi l'exploit de laisser sur le cul un copain pro-PC qui a toujours regardé les consoles de haut. Mention spéciale à la modélisation des visages.

Moi je suis partant pour du multi si on peut se faire une session à plusieurs gropixelliens !
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2013-01-07 17:06
Samedi Odysseus a envoyé des messages pour faire une cession mais j'étais le seul à être venu...
Ce soir je t'ajoute et falconx62 aussi que je n'ai pas.
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Laurent
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Posté le: 2013-01-07 18:59
Citation :
Le 2013-01-07 16:17, capitaineblood a écrit :
Je le trouve trés difficile personnellement. Bon je passe d'un demi run en normal à un run en légendaire aussi, j'ai peut être eu tord de sauter une marche mais quand même.

Je refais le jeu en légendaire actuellement. Tant que ce sont les Covenants pas trop de souci, c'est nettement plus intéressant qu'en Héroïque car les Grunts et les Jackals sont enfin capables de me buter, mais les méthodes habituelles marchent. Petit reproche : on peut trop souvent les ajuster de tellement loin que leur IA n'est pas encore réactive. Mais à part ça, le level-design est toujours aussi limpide, d'une simplicité qui leur permet de bien s'y déplacer et d'être crédibles.

Hier il m'est arrivé une scène dingue comme il n'en arrive que dans Halo : j'avais pris un Ghost et éliminé pas mal de monde, mais comme il était presque détruit j'en suis descendu. Je me retrouve face à un Elite. Il me touche, je recule derrière un pilier, j'attends que le bouclier se recharge, j'avance de nouveau, il n'est plus là. A la place se trouve un Jackal que j'entreprends de buter. Soudain je prends des tirs de plasma dans le dos et crève... La caméra recule, et je découvre que l'Elite, au lieu de m'attendre, m'a contourné pour aller chercher le Ghost presque détruit. Gros éclat de rire malgré la défaite

Le pistolet plasma est indispensable, comme toujours, et j'utilise beaucoup la carabine convenante quand le Magnum, qui est devenu surpuissant, n'a plus de munitions. Il faut juste faire très attention car on crève vite et les checkpoints sont conditionnés non pas par du temps passé ou des distances parcourues mais par des groupes d'ennemis à finir (ça peut être une vraie galère).

Depuis peu je me coltine les Prométhéens et ils sont très pénibles, à fuir tout le temps et à encaisser des dizaines de tirs sans broncher. La patience est de rigueur une fois qu'on a compris deux ou trois consignes à respecter (le bouclier des Chevaliers ne peut être rechargé que par le machin volant, donc il faut d'abord buter ce dernier).

Citation :

Et techniquement le jeu a même réussi l'exploit de laisser sur le cul un copain pro-PC qui a toujours regardé les consoles de haut. Mention spéciale à la modélisation des visages.

Encore une fois, sur la vidéo d'intro, j'ai vraiment cru que la scène avec Halsey était filmée live.

Pour le multi, samedi je n'étais pas dispo, mais dès que possible je vous rejoins. Ma priorité reste toutefois de jouer avec le soviet suprême, et tous n'ont pas encore le jeu. Mais ça viendra, ils ne vont pas se priver éternellement de cette tuerie.
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Posté le: 2013-01-08 13:58
Un truc qui m’impressionne beaucoup sur le multi d'Halo 4, et à l'heure du web 2.0 qui a vu débarquer des hordes d'abrutis consanguins, c'est la cordialité de ceux qui y jouent.

C'est en partie dû au système de jeu qui mise avant tout sur le jeu d'équipe et l'entraide permanente, mais on sent clairement que les mecs qui sont derrière la manette jouent à la fois sérieusement et avec un bon esprit.
Perso, je ne me suis jamais fait lourder par un co-équipier en mal de frags. Tout juste ai-je eu à brailler un coup face à un mec qui n'avait visiblement toujours pas compris comment piloter un ghost, mais rien de plus. Sur XX heures de jeu, c'est peanuts.

Pas d'insultes anti-français non plus, pas de hurlements, pas de "milk chocolate". Que des mecs (et aussi quelques nanas) à la cool, qui prennent plaisir à avoir décroché une médaille en ayant redonné un peu de vie à la moitié de leur équipe plutôt que d'avoir blasté trois joueurs adverses avec une épée plasma.

Pour de multiples raisons, j'y retrouve en grande partie l'état d'esprit ultra positif du LIVE d'il y a dix ans, le côté "good game budy" qui prédominait alors. J'espère juste que le succès d'Halo 4 ne va pas plomber à terme cette ambiance hélas devenue bien trop rare.

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Posté le: 2013-01-08 14:58
Citation :
Le 2013-01-08 13:58, Odysseus a écrit :

J'espère juste que le succès d'Halo 4 ne va pas plomber à terme cette ambiance hélas devenue bien trop rare.

Le jeu en équipe n'est pas aussi généreux en XP que l'est BF3 (on peut y faire un bon score sans jamais tuer un adversaire hors véhicule) mais tant que l'armement d'Halo reste équilibré et permet de faire cohabiter tout les styles de jeu (campe ou run&gun) les noobs rageux se feront déchirer.
Hier je me suis fait encore une cession swat avant de me coucher... c'est du kill ultra propre, rien à voir avec les derniers CoD (qui servent de point d'eau aux trolls).
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Shenron
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Posté le: 2013-01-08 15:17
Notez que le multi de Gears 3 est relativement bien fréquenté également, la plupart des joueurs jouent soit sans micro, soit en groupe d'amis, et jouent souvent en équipe. Il y a toujours du vol de frags, mais bien moins qu'à l'époque du 2, et il ne faut jamais attendre longtemps pour se faire relever lorsqu'on est à terre. En fait on dirait que COD attire naturellement le pire du Xbox Live, soulageant les autres titres de ce point de vue.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Posté le: 2013-01-14 02:09
Ce week-end, j'ai rempli un des deux défis hebdo de la campagne qui consistent à finir Requiem (le chapitre 2) en légendaire avec les crânes : mythique, orage, mauvais oeil et tilt.
En gros, les ennemis sont enragés, tous leurs points forts augmentent et leur santé explose.
En plus pour le lol, j'ai activé le crâne qui éteint le radar (je le regarde jamais ce truc).

Le jeu change complètement c'est dingue... les ennemis sont quasi immortels à moins de viser la tête, lézards sont indéboulonnables même en shootant leur main qui dépasse et les boucliers élites résiste à quatre coups d'épée (je crois parce que j'ai jamais pu en donner plus de trois et ça ne la pas fait lâcher ).

Je vais pas refaire tout le reste de la campagne comme ça par contre ^^
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Posté le: 2013-01-14 11:09
Bravo ! J'ai vu ce défi et j'avoue que j'ai pas eu le coeur de m'y lancer, je me suis contenté de ceux à base de compteur d'ennemis tués. Ca doit être quelque chose de tirer pendant des plombes sur les ennemis pour avoir leur peau. Même sans crânes activés je trouve assez couillu de la part de 343 de mettre si souvent entre les mains du joueur des armes qui paraissent inefficaces. Dans un FPS actuel ça me paraît bien risqué (mais ça n'empêche pas le jeu d'imprimer des billets, visiblement).

C'est sympa, ce système de défis hebdomadaires, ça permet à ceux qui n'ont pas tout le temps le temps de jouer online de progresser en XP.

Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que refaire la campagne en légendaire n'en rapporte pas du tout. Il y a même un compteur qui s'affiche en fin de mission : "chapitre X terminé en Légendaire : 0 XP". Au premier run, ce compteur n'apparaît pas. C'est pô juste !
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Posté le: 2013-01-14 14:34   [ Edité le: 2013-01-14 14:35 ]
Dans ce défi, il fallait aborder le niveau de manières radicalement opposées : le tir de précision, l'emploi d'armes explosives et les stealth kill sur élite pour la dernière portion (on ramasse avant une invisibilité à garder impérativement).
Il y avait bien les tourelles mais elles étaient à demi efficaces :
- pour la covenant, il fallait la porter et la décharger à 50% pour tuer un élite (70% si on rate trop la tête). Alors quand c'est une épée qui vous fonce dessus c'est chaud bouillant, il faut switcher direct avec la carabine et viser la tête quand le bouclier pète.
- pour celle du warthog c'est les doigts dans le pif tellement le véhicule nous protège (c'était pas autant le cas avant).
Pour les explosives, il fallait vraiment bourriner les élites (et si possible, les laisser grimper les ghost) et et les deux Hunters de la fin du niveau devaient être abordés avec beaucoup de respect mais surtout de lâcheté... à grand coup de raids éclairs dans leur dos

Un truc rigolo avec les lézards c'est lorsque je me faisais repérer, il tankait derrière leur bouclier et me tirait dessus si j'approchais. Mais si je restais hors de portée et que je sautais sur place, ils se redéployaient laissant leur tête enfin visible (ce qu'ils ne font pas si on on marche).
Faire des "headshot-saut de cabris", la classe Spartan

Je le redis mais pour les XP le plus rentable c'est le mode spartan OPS en coop'... Y a toujours du monde et en 10 minutes on ramasse 7000 pts. En plus y a des succès à débloquer si on réussi des objectifs secondaires comme protéger des ordinateurs ou des gens.
Citation :
Le 2013-01-14 11:09, Laurent a écrit :

Même sans crânes activés je trouve assez couillu de la part de 343 de mettre si souvent entre les mains du joueur des armes qui paraissent inefficaces.

Ouais, quand on connaît le jeu on a envie de ramasser une arme qui servirait bien plus tard mais elle est complètement inefficace sur le moment : c'est souvent le fusil à pompe et les épées j'ai l'impression.
Du coup on ne se repose plus que sur une seule arme qui va se vider deux fois plus vite. C'est là le gros avantage du coop'. Si on gère bien l'arsenal avec son partenaire, on peut s'encombrer d'une arme pour le lol.
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Posté le: 2013-01-15 14:47
Laurent tu as une façon de parler des jeux qui me donne envie à chaque fois. Dommage que je n'aime vraiment pas Halo, à te lire ça me démange de l'acheter...
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Le 2013-01-15 14:47, keween a écrit :
Laurent tu as une façon de parler des jeux qui me donne envie à chaque fois. Dommage que je n'aime vraiment pas Halo, à te lire ça me démange de l'acheter...

Merci beaucoup ! Je ne sais pas quelle est ton expérience avec la série, mais si tu n'as pas aimé jusqu'ici, ce Halo 4 n'a rien pour te faire changer d'avis en dehors de graphismes nettement supérieurs à ce que la série offrait. Ca reste du Halo pur jus malgé le changement de développeur.

De mon côté j'ai terminé la campagne en Légendaire hier soir. J'en aurai un peu bavé avec les Prométhéens, notamment pendant toute la mission 8 où les Chevaliers arrivent par grappe de 4 ou 5, mais contre les Covenants ce que je retiendrai est surtout un plaisir de jeu immense et des situations complètement dingues. La mission 7, dans la station, est fabuleuse.

A un moment, il faut aller appuyer sur un bouton au bout d'un pont de débarquement farci d'ennemis, en partant d'une petite salle où se trouvent deux types en blouse blanche et un escalier. En Héroïque, on pouvait prendre une tourelle sur le côté droit et buter la plupart des ennemis, mais en Légendaire c'est la mort assurée si on fait ça, on ne peut qu'agir depuis la salle avec les deux scientifiques, et la séquence ne se joue pas du tout comme ça : il faut tuer tous les Jackals et les Grunts, ne restent alors que quatre Elites. Dès la mort du dernier troufion, ceux-ci avancent en rang serré vers le joueur, certains avec une épée. Donc après une fusillade à distance assez tendue, on se retrouve à affronter quatre Elites un par un dans une toute petite salle, en compagnie de deux NPC qui servent d'appat, avec possibilité de battre en retraite soit dans l'escalier soit dans la salle précédente (où se trouve un lanceur de grenades collantes). C'est complètement dingue, tellement bon que j'ai plusieurs fois rejoué la séquence en me suicidant une fois le combat gagné, au lieu d'aller presser le bouton !

Pour moi, les Halo sont au FPS ce que les Mario sont aux jeux de plate-forme : ils sont constitués d'éléments typiques du genre mais qu'aucun autre jeu n'utilise de la même manière, et peuvent les combiner à l'infini pour offrir de la replay-value et enquiller les épisodes sans lasser malgré un renouvellement limité de la formule de base. On sait tout le temps ce qu'on va faire, mais on ne sait jamais comment ça va se passer.
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