Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
78 messages • page
1234
Auteur Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-16 09:14
Citation :
Le 2013-01-15 14:47, keween a écrit :
Laurent tu as une façon de parler des jeux qui me donne envie à chaque fois. Dommage que je n'aime vraiment pas Halo, à te lire ça me démange de l'acheter...

Merci beaucoup ! Je ne sais pas quelle est ton expérience avec la série, mais si tu n'as pas aimé jusqu'ici, ce Halo 4 n'a rien pour te faire changer d'avis en dehors de graphismes nettement supérieurs à ce que la série offrait. Ca reste du Halo pur jus malgé le changement de développeur.

De mon côté j'ai terminé la campagne en Légendaire hier soir. J'en aurai un peu bavé avec les Prométhéens, notamment pendant toute la mission 8 où les Chevaliers arrivent par grappe de 4 ou 5, mais contre les Covenants ce que je retiendrai est surtout un plaisir de jeu immense et des situations complètement dingues. La mission 7, dans la station, est fabuleuse.

A un moment, il faut aller appuyer sur un bouton au bout d'un pont de débarquement farci d'ennemis, en partant d'une petite salle où se trouvent deux types en blouse blanche et un escalier. En Héroïque, on pouvait prendre une tourelle sur le côté droit et buter la plupart des ennemis, mais en Légendaire c'est la mort assurée si on fait ça, on ne peut qu'agir depuis la salle avec les deux scientifiques, et la séquence ne se joue pas du tout comme ça : il faut tuer tous les Jackals et les Grunts, ne restent alors que quatre Elites. Dès la mort du dernier troufion, ceux-ci avancent en rang serré vers le joueur, certains avec une épée. Donc après une fusillade à distance assez tendue, on se retrouve à affronter quatre Elites un par un dans une toute petite salle, en compagnie de deux NPC qui servent d'appat, avec possibilité de battre en retraite soit dans l'escalier soit dans la salle précédente (où se trouve un lanceur de grenades collantes). C'est complètement dingue, tellement bon que j'ai plusieurs fois rejoué la séquence en me suicidant une fois le combat gagné, au lieu d'aller presser le bouton !

Pour moi, les Halo sont au FPS ce que les Mario sont aux jeux de plate-forme : ils sont constitués d'éléments typiques du genre mais qu'aucun autre jeu n'utilise de la même manière, et peuvent les combiner à l'infini pour offrir de la replay-value et enquiller les épisodes sans lasser malgré un renouvellement limité de la formule de base. On sait tout le temps ce qu'on va faire, mais on ne sait jamais comment ça va se passer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-17 11:30
-----------
Up
-----------

J'ai fait les succès liés à des faits de jeu de la campagne solo et ils sont géniaux !

- Voler une apparition dans la mission 5 et détruire 4 apparitions avec : ça doit se faire en Héroïque mini. Dans la première arène où le Mammoth stoppe, il faut prendre le snipe, tuer l'Elite qui est au canon plasma de l'Apparition, la stopper avec le pistolet plasma et monter dessus en visant l'invite "utiliser le canon plasma" et non pas "aborder l'Apparition" qui cause sa destruction. Une fois qu'on est sur le canon, l'Elite qui pilote l'Apparition descend, et on peut le buter, puis prendre sa place. Ensuite il suffit de suivre le Mammoth à travers le niveau, au lieu de monter dedans et faire la mission comme ça. C'est une approche alternative de ce niveau, bien vue.

- Tuer quatre rampants avec un marteau dans la dernière mission : rigolo mais à faire en easy (c'est permis), car ça oblige à garder le marteau sur un passage très corsé, et dans les difficultés supérieures ça ne marche pas très bien.

- Sauter en Warthog à minuit dans la mission 2 : pas passionnant. Mettre sa console hors-ligne, régler l'heure sur 23h55, faire le début du premier passage en Warthog à 00h00 pile. Les sauts de base immédiatement après l'acquisition du Warthog suffisent.

- Faire la mission 4 en conservant une arme UNSC : excellent car ça pousse à tracer dans le niveau sans combattre, en évitant les ennemis. En Héroïque ce n'est pas trop dur et les arènes de ce niveau rendent la chose très fun.

- Sauver les Marines dans le niveau 3 : c'est le plus difficile à réussir (Héroïque obligatoire), et le plus intéressant, de loin. Un vrai bon challenge, très bien conçu. C'est le passage dans la jungle, quand il faut tenir un siège avec des tourelles pendant que Cortana ouvre une porte. Il faut que 6 Marines survivent à l'assaut initial, et ensuite ils occupent toutes les tourelles donc le siège final devient très facile, les Prométhéens qui déferlent se font hâcher menu Il faut surtout se concentre sur les Chevaliers, prendre les devants dès qu'on peut, bien repérer les checkpoints pour pouvoir vérifier le nombre de survivants avant de passer à la suite, ou relancer le checkpoint s'il y a eu des pertes. J'ai réussi en utilisant le DMR, le Magnum et en lançant beaucoup de grenades en direction des Chevaliers. Et surtout, un conseil primordial : détruire les deux Prométhéens volants avant qu'ils construisent les tourelles. Ca m'a pris une vingtaine de tentatives pour y arriver, mais c'était très fun.

- Tuer deux Hunters avec des charges adhésives dans la mission 7 : en Easy ça prend quelque chose comme 3mn. Dans cette difficulté, on doit pouvoir faire tout le jeu sans tuer un ennemi...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-17 12:26
Et pendant ce temps, le prix du jeu n'en finit pas de "dégringoler" (38 euros sur Amazon). Je suis à deux doigts de passer à la caisse mais j'hésite pour une raison toute bête : la qualité de la VF.

Laurent : tu m'as refroidi au point où j'aimerais bien récupérer la VO. Seulement, la VO coûte plus cher et est surtout moins "disponible" (je ne suis pas là de la recevoir si je passe par un site comme Zavvi).

Donc : elle est vraiment pas terrible, cette VF ?

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-17 12:40
Moi je la trouve bien supérieure aux épisodes précédents... que ce soit en cinématique ou en ingame (messages radio).

Tu peux y aller sans souci ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-17 18:44
Ce que je disais, concernant la VF, c'est que les voix françaises sont dans l'ensemble correctes, mais on sent que les traductions ont été faites par des gens qui ne connaissent pas l'univers Halo. Certaines phrases sont des assemblages de mots convenables mais qui ne sonnent pas très bien et avec un peu de pratique on devine la formule bien sentie qu'elles devaient être en VO. Ca n'empêche pas les cinématiques de fonctionner.

Sinon, on s'est fait une grosses séance de matchmaking cet après-midi avec Phil et Enkyl. Rien à redire sur les maps et le gameplay, mais il va d'urgence falloir que Microsoft travaille sur le lag et les déconnexions intempestives de joueurs, parce que pour l'instant c'est franchement indigne d'un service payant...

On a aussi fait du Spartan Ops et c'est agréable, mais il faut un peu se faire violence pour rester concentré sur le jeu : la mort n'a aucune conséquence, il n'y a pas de scoring (GROSSE lacune), donc ça tourne vite à la causerie entre amis. C'est toujours agréable, certes, et pendant ce temps on engrange de l'XP, mais pour l'instant je trouve qu'on est à des lieues de l'intérêt du fabuleux mode Firefight d'ODST. En tout cas entre amis. Seul ou avec des inconnus, ça reste plutôt cool.

Attention, mes commentaires sur le multi-joueur sont mitigés, mais il n'empêche que le système d'XP, les paquetages personnalisés et les dizaines de défis et éléments visuels à débloquer font que, de toute façon, ça va vite devenir une drogue. A noter aussi que le nouveau radar qui indique dans quelle direction sont les ennemis, s'ils sont à un étage différent de la map, et affiche les véhicules de manière reconnaissable, est fantastique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-01-20 14:20   [ Edité le: 2013-01-21 13:07 ]
J'ai pas mal joué au jeu chez un ami en coop, je dois dire que ça fait envie ^^
Du coup j'hésite à me le prendre pour faire du online avec vous tous (mon ami ne joue que offline)... Il y a toujours du monde dessus ici ?

edit : Bon j'ai craqué ^^ J'ai pris une version UK pour avoir la VO ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 22:14
J'ai téléchargé et plié les épisodes 6 et 7 du mode Spartan OPS... c'est une tuerie.
Il y a des nouvelles maps qu'on ne trouve pas dans le mode jeux de guerre ou campagne.
L'épisode 7 s'offre même le luxe de se passer à bord de l'Infinity. Bon après l'architecture des niveaux n'est pas aussi chiadée que le mode campagne mais ça a le mérite de changer un peu.

'Fin bref, c'est un vrai régal comme toujours et cette histoire en marge de la campagne garde tout son intérêt ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 22:18
Faut qu'on une forme un Squad de Spartan - Grospixels ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-04 12:14   [ Edité le: 2013-02-04 12:16 ]
Citation :
Le 2013-01-17 18:44, Laurent a écrit :

On a aussi fait du Spartan Ops et c'est agréable, mais il faut un peu se faire violence pour rester concentré sur le jeu : la mort n'a aucune conséquence, il n'y a pas de scoring (GROSSE lacune), donc ça tourne vite à la causerie entre amis.

Je suis d'ailleurs impressionné par le fait de vous entendre parler boulot/cinoche pendant le massacre des vagues covenant. Moi si je fais ça (ou même essaye de suivre), je me fais rouler dessus

Citation :
Le 2013-02-03 22:18, I_like_bunny a écrit :

Faut qu'on une forme un Squad de Spartan - Grospixels ^^

Ce serait sympa oui ('va falloir que je t'ajoutes) mais pour le squad ça dépendra des planning et des envies de chacun ^^
(A moins de définir un jour/horaire particulier dans la semaine/mois où l'on se retrouve tous)

...

Sinon rien à voir mais je suis le seul de grospix' à jouer une spartane ?
(en ligne c'est si rare d'en croiser)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-04 12:35
Citation :
Le 2013-02-04 12:14, JiPé a écrit :
Je suis d'ailleurs impressionné par le fait de vous entendre parler boulot/cinoche pendant le massacre des vagues covenant. Moi si je fais ça (ou même essaye de suivre), je me fais rouler dessus

A ce propos, j'ai trouvé cette session de jeu assez extraordinaire. A quatre, et dans les missions avancées où il y a plus d'ennemis en simultané qu'on a jamais vu dans un Halo, ça devient absolument dantesque et le jeu entre dans une autre dimension. Les affrontements à quatre Spartans contre quatre Hunters, avec la nouvelle qualité graphique du jeu et ses animations plus rapides qu'avant, c'était quelque chose à observer.

Il faudra remettre ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-02-04 12:56
HS : non, moi aussi je joue un Spartan fille ^^ En armure blanche et rouge, la classe quoi ^^

N'hésitez pas à me rajouter, je suis souvent (toujours ?) disponible en dehors des horaires de bureau Mon gamertag est dans le topic concerné mais ça date (l'époque du premier Gears of War) donc je le redonne : I love bunny. Et pour me contacter si la console est pas allumé mon id Steam : i_like_bunny (et je suis dans le groupe Grospixels) ^^

I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-02-04 22:39
Bon, j'était partit pour faire juste un chapitre et finalement j'ai enchaîné les 5 de l'épisode de cette semaine de Spartan Ops.

Session très intense au cours de laquelle j'ai eu l'occasion de rencontrer le meilleur pilote de Warthdog que j'ai jamais vue. Je lui ai envoyé un petit message tellement j'était impressionné ^^

Puis j'ai vécu un chapitre formidable avec 3 autres joueurs qui, semble-t-il, avaient un bon niveau. Bien qu'étant en légendaire, on a littéralement roulé sur les Covenants... J'avais l'impression d'être dans le dernier chapitre de Halo Legends, et j'était survolté en enchaînant les headshots ravageurs sur les petits Covenants (Grunts, Shield, Sniper, etc...). Même les élites ne nous résistait pas longtemps ^^

Donc je rejoins l'avis de Laurent. A quatre, avec pleins d'ennemis et un minimum de sérieux / coopération ça devient juste énorme. Jouissif même.

Come on ! Grospixels Team, form up !!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 16:13
Oooooh... oh oh oh ooooh oh oh oooooh (thème de la série HALO) :

Martin O'Donnell, compositeur fétiche de la série HALO, a été viré de Bungie et il ne sait toujours pas pourquoi.

Citation :
Marty O'Donnell
‏@MartyTheElder
I'm saddened to say that Bungie's board of directors terminated me without cause on April 11, 2014.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 17:33
C'est triste mais du coup il peut potentiellement se faire embaucher par 343 Studios et recommencer à travailler sur Halo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 17:46
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que Bungie se fend d'un message d'encouragement pour l'avenir d'O'Donnell... mais ce dernier ne sait toujours pas pourquoi il est viré.

Citation :
For more than a decade, Marty O’Donnell filled our worlds with unforgettable sounds and soundtracks, and left an indelible mark on our fans. Today, as friends, we say goodbye. We know that wherever his journey takes him, he will always have a bright and hopeful future.

We wish him luck in all his future endeavors.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 19:55   [ Edité le: 2016-04-06 20:30 ]
J'ai acquis HALO 5.

70.4 (soixante-dix) Go d'installation.
Ce qui comprend :

- 45.6 Go du jeu.
- 24.8 Go de téléchargement de mise à jour.

Et quoiqu'est ce qu'on a après toute cette purge digitale sans préchargement permettant de commencer à jouer pendant que ça installe le reste ? 8.6 Go de nouveau patch sauvage qui ne peut être téléchargé qu'APRES les 70.8 Go de bonheur.

C'est juste pas possible. Non mais sérieux. Si Sea of Thieves débarque sur PC, je revend ma Xbox One.

Je précise que ma connexion est passée au 100 Mega (je dl à 11.8 Mo/s) et ça fait TROIS HEURES ET DEMI que le jeu s'installe. Sans déconner.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 10:17   [ Edité le: 2016-04-07 10:26 ]
Près de 80 Go plus tard (et 4h20 d'installation / mise à jour), HALO 5 à le culot de me plaire ! Non mais de qui Smoke-t-on ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 14:21
J'avoue qu'il me tente ce HALO 5. J'ai de beaux souvenirs de sessions GP sur le 2.
Par contre j'ai lu que le multi coop local a sauté.

Et s'il s'avère que c'est vrai, ça va me gonfler. Les jeux qui proposent une expérience multi-joueurs local sont devenus des exceptions aujourd'hui. Mis à part les jeux de sport bien entendu.
Je ne penses pas être le seul à aimer faire des sessions multi canapé avec des amis ou mon fils.
Ca me dépasse.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 14:38   [ Edité le: 2017-10-18 14:39 ]
Incroyable mais pas faux :
343 Industries, responsables de HALO 4, HALO 5 mais aussi coupables de la HALO: The MasterChief Collection aux innombrables problèmes non patchés ("parce que HALO 5 concentre tous nos efforts"), va reprendre le boulot sur la carcasse fumante de la tristement célèbre compilation, pour lui ajouter quelques effets visuels réservés à la Xbox One X, mais aussi pour finir la correction des bugs.

C'est prévu pour début 2018. Ca va les gars, neuf mois pour corriger le online de la compil, cinq ans pour corriger les crash de la console lors de l'accès aux logs spéciaux de HALO 1 Anniversary. Prenez votre temps.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Halo 4 - Le Master Chief remet le couvert

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)